Bien aimé ce film d'animation!
Le design des personnages est absolument superbe, les décors sont très très beaux, et l'histoire se laisse suivre sans déplaisir même si elle est sans surprises.
L'ayant vu en VF je ne pourrai pas juger des acteurs originaux prêtant leurs voix mais les doubleurs français faisaient bien leur job. On évite la mode qui consiste à faire doubler la VF par des acteurs français connus avec plus ou moins de bonheur.
J'ai pas mal souri et ri quelques fois, à mon avis les n'enfants devraient bien aimer et rire sans doute plus.
On a aussi des références pour les plus vieux, comme un passage où on a la chevauchée des Valkyries jouée au banjo pendant une attaque aérienne, et surtout l'incarnation de l'Esprit de l'Ouest à laquelle on ne s'attend pas du tout!
SPOILERUn superbe Clint Eastwood en images de synthèses, âgé mais dans sa tenue de l'homme sans nom. Doublé par Timothy Olyphant en VO, notre shérif préféré./SPOILER