Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 22 Nov 2025 12:48

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Princess Bride - Rob Reiner - 1987
MessagePublié: 04 Août 2010 16:33 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je profite d'avoir revu ce film ces derniers jours (plusieurs fois, en vf et en vo :) ) pour créer un sujet ! :puma:

Image

Film mythique de mon enfance, ça fait bizarre de le revoir avec des yeux d'adulte. Quand on est gamin, certains détails nous passent vraiment par-dessus la tête, comme le côté un peu carton pâte de certains décors ou le côté cheap de la musique de Mark Knopfler (surtout les cuivres synthé en fait. Ça donne un côté un peu "super nes" à certains passages mais ça renforce encore le côté nostalgique :-D ) En revanche, j'avais complètement oublié certains gags (l'albinos qui commence à parler avec une voix sépulcrale et inquiétante, puis qui se racle la gorge et parle avec sa voix normale ensuite :-D ) et le film, même s'il tourne souvent à la parodie, n'est jamais cynique. Ça fonctionne toujours aussi bien, avec une galerie de personnages incroyables, Fezzik le géant, Inigo Montoya et sa réplique immortelle, l'homme en noir, l'homme à six doigts, Vizzini, le prince Humperdinck...

D'ailleurs, saviez-vous que l'homme à six doigts est joué par... Christopher Guest, soit Nigel dans Spinal Tap !!! Moi quand j'ai remarqué ça, ça m'a troué le cul. (Avant que je me dise, ah bah oui c'est le même réal d'ailleurs en fait... :roll: )

Sinon, bien que j'avais la vf en tête pour avoir grandi avec, force est de reconnaître que la vo est très bonne aussi. L'accent d'Inigo Montoya y est beaucoup plus réaliste (moins michel leeb disons), et on bénéficie de l'accent (véritable cette fois !) français d'André le géant, qui est même difficile à comprendre par moments ! Mais la voix de simplet qu'ils lui ont donné en vf colle très bien au personnage ! :lol:

Bref ça m'a fait très plaisir de le revoir, même si j'y ai pris un pied un petit peu moins énorme qu'il y a quinze ans.

Sujet du message: Re: The Princess Bride - Rob Reiner - 1987
MessagePublié: 04 Août 2010 17:41 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Un des films cultes de mon enfance, une merveille d'humour et d'aventure. C'est peut-être devenu un poil kitsch, mais si ça se trouve ça ne fera qu'ajouter à son charme.
A noter que j'ai retrouvé un peu de l'esprit "fantasy-comédie" dans Stardust :D

MessagePublié: 04 Août 2010 19:40 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ah oui aussi pendant que j'y pense :
Image

:worship:

MessagePublié: 04 Août 2010 19:56 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Une merveille.

MessagePublié: 14 Sep 2010 11:54 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

J'étais déjà ado quand je l'ai vu la première fois, mais j'ai bien aimé, justement à cause de ce côté " déconstruction des contes pour enfants".
A l'époque ça avait fait beaucoup parler parce que c'était le premier rôle au cinéma de Robin Wright, et ce fut pour moi l'occasion de découvrir Cary Elwes, qui ne retrouvera, à mon avis, plus jamais un rôle de cette valeur.
Sinon c 'est rempli de moments d'anthologie: la poursuite des ravisseurs de la princesse et les trois duels qui s'ensuivent, la scène de torture, la résurrection, la vengeance d'Inigo Montoya, Billy Crystal en Magical Max, les anguilles géantes mangeuses d'hommes, les rongeurs de taille inhabituelle...
Un classique, quoi!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure