Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 22 Juin 2025 1:48

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Terminator 3: Le soulevement des machines
MessagePublié: 23 Sep 2005 12:49 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Acteurs: Arnold Schwarzenegger, Nick Stahl, Claire Danes, Kristanna Loken, Matthew Bonnar, David Andrews, Alana Curry, Timothy Dowling, Brian Sites, Chris Hardwick, Mark Hicks, Mark Famiglietti, Jerry Katell, listado alfabético del resto del reparto, Matt Gerald, Pia Lindström, Eric Ritter
Réalisateur: Jonathan Mostow.
Producteurs: Matthias Deyle, Mario F Kassar, Hal Lieberman, Joel B. Michaels, Andrew G. Vajna, Colin Wilson.
Scenario de: John D. Brancato, Michael Ferris y Tedi Sarafian.

Une tuerie ! génial ! un scénario bien ficellé, des grands acteurs, des effets spéciaux et des cascades à vous couper le souffle!!! A voir absolument ! non j'déconne En fait c'est une grosse bouse qui prend un malin plaisir à détruire le mythe.

Ils auraient du s'abstenir de faire une suite ou les incohérences s'enchainent les unes après les autres, les effets spéciaux digne d'une console megadrive 1989 sont navrants, et le scénario est tout de même très absent ! c'est un peu du n'importe quoi cette suite...le suspense est tout simplement inexistant et on sait à l'avance ce qui va se passer, ou si on le sait pas déja, on trouve que ce qui se passe est totalement...incohérent ou impossible et c'est là qu'on se dit...allez faut relativiser c'est un film...mais non même ! trop du nimporte quoi ! Et je vais m'expliquer sur le probleme.

Premierement Pourquoi Skynet n'a pas envoyé le TX dans les années 80 pour buter Sarah Connor? La TX aurait laminé ce pauvre bougre de Kyle Reese et on aurait plus entendu parler ni de Sarah, ni de John Connor!

Deuxiemement. Pour voyager dans le temps, seul la matiere organique peut le faire. C'est pourquoi le T800 est recouvert d'une peau qui saigne (dixit Kyle Reese:Terminator) Mais ni le T1000 ni le TX ne sont recouvert de peau puisqu'ils sont recouvert de métal liquide. Alors c'est quoi ce bordel scenaristique.

Troisiemement. Pourquoi la petite equipée sauvage se fait chier à aller dans le caveau de Sarah Connor pour chercher des armes alors que finalement les deux robots en viennent aux mains! Une scène qui aurait pu etre coupée au montage.

Quatriemement. Pourquoi les personnages humains qui sont les futurs leaders de la resistance humaines sont ils aussi peu inexistants? C'est vrai que ce film fait la part belle au longues sequences de pugilat fantaisiste entre le T800 et la TX, avec defonçage d'un 33 tonnes, et le coup de la tete dans les chiottes sont d'une finesse extreme.

Cinquiemement. Qu'est devenu Edward Furlong? Nick Stahl n'a vraiment pas la gueule d'un sauveur de l'humanité!

Sixiemement. pourquoi les T800 ont tous le visage de Schwarzy? Il y a une promo sur ce faciès chez Skynet?

Imageun T800 loin d'etre de premiere main...

Bref, un film au combien decevant dont le seul atrait reside dans le personnage de la blonde TX qui se confond bien dans le paysage de Beverly Hills au coté des Britney et des Shakira. Le film a un peu marché grace à ça!

Image

Image

Image

Les images sont parlantes. On a envie d'aller au cinema rien que pour cette sequence!

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2005 12:50 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

T3 n'est pas un nanar, c'est un navet, une bouse quoi.
Manque le côté cheap.

In "Cet emmerdeur de Charly"

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2005 13:04 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

ah ben NON pas T3! On a déja évoquer moults fois le cas de ces blockbusters qui délaissent le scénar' au profit des FXs, généralement ce sont des navets quasiment jamais des nanars surtout par T3.
Et puis à mon avis il s'agit là d'un honnête film au final assez couillu. Ni un nanar' ni un navet. Une déception pour certains, une satisfaction pour d'autres.
Et puis aprés lecture complete de ta chronique tu me permets de douter des effets spéciaux dignes d'un Megadrive? Ils sont parfaitement intégré, pas de défauts à première vue. Et si cela avait été le cas je pense que nous l'aurions remarqué avant toi. Quand au suspens, il est présent aussi. Pas d'probleme pour lui.

Je veux bien croire que tu te soit fait avoir si tu espérais un chef d'oeuvre de l'anticipation dans la lignée du 2, mais reste que le film est tel qu'il est avec ces défauts, ces moments de bourrinage inhérents à Terminator mais néanmoins le final est quand trés sombre et laisse présager un éventuel opus 4.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2005 13:45 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Je ne suis pas allé voir ce film pour deux raisons:
1/ C'était pas James Cameron qui le réalisait.
2/ L'épisode 2 semblait conclure la saga avec la destruction du T800 et des preuves.

Donc je m'attendais à une suite uniquement commerciale...

En tout cas, ce n'est pas le genre de film 'On s'est fait avoir' vu que c'est plutot pour de présumés 'nanars' (vu la réputation du film, ou l'affiche, ou la jaquette...), pas pour des déceptions cinématographiques (auquel cas on n'a pas fini d'ouvrir des threads...).

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2005 13:49 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

je l'ai vu, et malgré la scene de poursuite que j'ai trouvé navrante, je touve ce film pas mal du tout pour un opus numéro 3

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2005 14:24 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Il est vrai que T3 n'était pas nécessaire comme suite, n'empêche, je me suis surpris à l'adorer, ne serait-ce que pour l'absence de Linda Hamilton. Sa simple performance (forcé et pas crédible, j'ai trouvé) a suffit à complètement gâché mon plaisir à visionner T2. D'un autre côté, j'ai trouvé le concept du T-X plus crédible que celui du T-1000.

Il est vrai que la poursuite aurait mérité de meilleurs effets spéciaux une musique d'accompagnement. Mais bon, ça restait amusant et les vannes du Terminator sont plus drôles que jamais. Et que dire de la fin qui m'a totalement pris au dépourvu, au point même de me demander si le film que je venais de voir était bien un produit d'Hollywood.

Bref, une bien belle surprise pour celui que les deux premiers Terminator avait laissé assez froid.

* SPOILER *

Pour le T-800 qui a l'apparence de Schwarzy, c'est expliqué dans le film: les machines ont donné cette apparence familière à un robot-assassin pour qu'il puisse approcher et tuer John Connor. Ensuite, la femme de Connor a fait capturé ce même robot pour le reprogrammer afin qu'il la sauve, elle et son mari, dans le passé, étant au courant de la mission du T-X.

* FIN DU SPOILER *

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2005 14:27 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Pareil, agréable surprise, beaucoup moins navet que ce à quoi je m'attendais. En plus, j'ai trouvé qu'il y avait un certain recul, et qu'ils savaient se foutre de leur propre gueule. Biens sûr, tout n'est pas clean (le TX, bouh caca), mais loin du nanar.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2005 14:33 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je m'attendais à etre déçu en mattant ce film mais pas à ce point là.Pour moi ce film est nul (mais pas nanar, et loin de là).
Je suis surpris en lisant vos avis positifs :? , faudrait que je le matte une seconde fois.

Je suis expert dans la maximation des potentialités, tu devrais le savoir.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2005 14:34 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Kobal a écrit:
Pareil, agréable surprise, beaucoup moins navet que ce à quoi je m'attendais. En plus, j'ai trouvé qu'il y avait un certain recul, et qu'ils savaient se foutre de leur propre gueule. Biens sûr, tout n'est pas clean (le TX, bouh caca), mais loin du nanar.

Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose; ainsi, on n'a que davantage envie de voir Schwarzy l'exploser. :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2005 14:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Pas un nanar mais pas un super film non plus (quoique des fins comme celle là j'en redemande).

La derniere demi heure est assez pénible avec ses effets tout pourris.
Et Nick Stahl n'est pas génial, ni ce qu'est devenu son personnage (alors qu'il est si bon dans "Sin city" ou "La caravane de l'étrange").

Par contre je rejoins ceux qui disent avoir été agréablement surpris.
Moi aussi je m'attendais a voir un navet....mais non.

bon film (si on l'exclut du contexte de la trilogie).

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2005 15:31 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Bah un navet quoi, pas original, fade, ca sent le fric.
Mais assurément pas nanar :roll:

In "Cet emmerdeur de Charly"

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2005 15:58 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

je sais pas si vous avez remarquez mais dans un épisode de smallville lex luthor rêve qu'il détruit le monde et bien sur des stock shot de quel film ? terminator 3 (la scène de bombardement)

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2005 17:47 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Animalnanar a écrit:
je sais pas si vous avez remarquez mais dans un épisode de smallville lex luthor rêve qu'il détruit le monde et bien sur des stock shot de quel film ? terminator 3 (la scène de bombardement)

Ha, Smallville, série nanarde entre toutes ! :-D

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2005 18:45 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

"Terminator" est un chef-d'oeuvre magnifique... "Terminator 2" est un chef-d'oeuvre également, comptant aussi bien effets spéciaux du meilleur cru qu'intimisme de première classe...

"Terminator 3" est pour moi une franche série B couillue, péchue et dopée aux effets destructeurs, avec un Schwarzy toujours en pleine forme mais un peu sous employé...

Le moins bon du lot donc, mais tout de même très divertissant ! :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2005 19:02 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

T3 sent trop le resucé basique du 2 pour être au niveau de ses prédécesseurs; le tx n'est que le résultat d'un manque flagrant d'idées, manque compréhensible face au badguy ultime qu'avait conçu Cameron. En fait cet épisode n'était que l'occasion de relancer la machine ou plutôt la franchise: remettre dans les esprits l'histoire, les protagonistes et corriger le tir en ce qui concerne la fin du second opus; si dans ce dernier, le futur restait possible ("pas de destin mais ce que nous faisons") et donc, les suites possibles tuées dans l'oeuf, T3 dit clairement que non, ça va arriver... histoire de pouvoir faire encore 1 ou 2 épisodes :wink:

Donc à part la fin (qui change des blockbuster us classiques, mais uniquement pour les raisons évoquées), et l'idée d'un T800 "obsolète", je ne retiens pas grand chose de cet opus. Des incohérences, une mise en scène standard, pas beaucoup d'originalité, un jonh connor quasi transparent, et une succéssion de grosses explosions pour tenir un semblant de rythme. ça se laisse regarder; peut-être se laisse aprécier; mais après, ce n'est qu'un épisode jetable entre T2 et le prochain dans le futur.

Pas navet en tout cas, certainement pas nanar, juste quasi-inutile mais distrayant.

"L’amour à la campagne, c’est comme l’amour dans un poulailler. C’est sincère." -JJ Annaud

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2005 19:40 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Kobal a écrit:

Entièrement d'accord, j'ai plutot aimé ce film.
Pas de fausse publicité, le film était ce à quoi je m'attendais, un peu d'action, un peu de nana, un peu d'humour à la terminator, un peu de scènes hollywoodiennes, il se devait de boucler l'histoire, un 3° volet qui à montrer ce qu'on attendait.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2005 20:06 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Iguanodon : tu as l'air de critiquer pas mal T2 aussi au passage :-D

Pourtant T2 est dans la lignée du premier, un peu road movie...

Et puis le T1000 est flippant pas le TX :lol: :lol: le TX t'as plus envie de te le fourrer que de fuir devant lui :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Et le Myspace (avec de la musique en écoute, elle est pas belle la vie ?)

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2005 20:42 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies

Ne s'agirait-il pas d'une petite erreur de postage ? (voir l'épinglé]
Hop. Vers "Pipeau"

:)

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2005 21:06 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Je trouve le soulèvement des machines (4 robots en gros plan) très impressionnant. Les cascades très créative. C'est un film bouleversant, c'est le pilier de la s.f

nan, j'déconne :-D :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2005 21:16 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Trey Parker a écrit:
Je trouve le soulèvement des machines (4 robots en gros plan) très impressionnant. Les cascades très créative. C'est un film bouleversant, c'est le pilier de la s.f

En même temps le budget était de 170 millions de dollars... Mais y'en a une bonne partie utilisée dans l'ahurissante poursuite en camion dans les rues de Los Angeles... et aussi 30 millions de dollars rien que dans les fouilles à Arnold... :-D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure