De toute façon, la perfection n'existe pas. Sauf peut-être la notre...
Versus comme Azumi départage sans aucun doute.
Moi, perso, j'ai aimé les deux.
Quand je regarde un film, je ne demande qu'une histoire qui se démarque du lot. Après, j'accroche, j'accroche pas.
En l'occurence, j'ai accroché pour son ensemble. Autant pour les acteurs que pour le réalisateur et ses scènes d'actions qui lui sont, pour moi, bien propres.
Après, je rejoinds dryke :
"C'est un réalisateur qui sait ce qu'il veut, ce qu'il fait et qui réfléchi au sens de l'image. "
Il sait ce qu'il veut des acteurs. Il s'adapte de temps en temps sur le tournage(comme tout le monde, en fait), mais tout ce qu'il veut, c'est en donner pour son argent.
On ne le paye pas pour faire du "Manon des sources".
Il est extravagant, c'est un fait.
Il pousse ses acteurs et le lui rendent bien. Autant, le héros de Versus semblait maso, autant l'actrice qui joue Azumi (qui n'était pourtant qu'une idole) n'a pas rechigné au boulot. Même quand elle s'est ouverte le front, le lendemain, elle était prête à tourner (ses doublures ne se costumaient même plus). Son casting était, d'ailleurs, sérieux.
Pour Azumi, l'auteur du manga a été content de l'adaption de son oeuvre.
Kitamura s'est, souvent engueulé avec ses dirigeants (assez nerveusement) pour pouvoir faire le maximum de ses idées.
Et même si les responsables de chaques postes techniques (cascadeurs, effets spéciaux,etc...) faisaient la grimace quand Kitamura voulait quelque chose, ils savaient que, malgré le boulot, ils en seraient fiert.
Il a, quand même, tenté la première caméra rotative-qui-une-seconde-de-plus-me-faisait-gerber.
Il a tenu à ce que tous les combattants sachent se battre au sabre,...
Spoil
(même ceux qui meurent au début. Un entraînement de plusieur mois pour deux scènes, son perfectionnisme est a remarquer)
Les cascadeurs étant pour beaucoup professionnels du sabre, dont des maîtres.
Je ne répèterai pas les arguments de Dryke, mais c'est ça.
Pour tout ça, beeeeen... Voilà.
Nan, jveux dire qu'il est normal que l'on aime pas. Mais, c'est un réalisateur qui ne laisse pas indifférent.
Moi, je vote et je dis pour.
Avoue Femme Scorpion, que "Daubard" était un peu exagéré. C'est pas Max Pécass.
Dis "j'aime pas! Et Merde!", allez dis-leuuuu... Dis-leuuu, plaîtplaît... (smiley qui fait la moue)

|