Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 07 Août 2025 0:13

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2005 22:30 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Citer:
Citation de l'acteur incarnant le bad guy : "Il fallait que je joue un rôle de voyou, et je ne savais pas comment faire. J'ai insulté des vieilles dames et volé des trucs, mais rien ne marchait...
Alors, j'ai arrêté de me branler pendant six mois. Et là, je suis devenu un vrai voyou"

je crois que l'acteur qui incarne le héros (au début), est plus violent que celui qui incarne le méchant. C'est, plutôt, le genre nerveux.
Dans les bonus on le voit taper sur un punching-ball, ben voilà quoi...

C'est amusant, parceque dans Azumi, le realisateur a engagé un acteur, pas violent, mais le genre combatif et surexcité (un des jeunes du groupe habillé d'une peau et coiffé façon palmier).
Au départ, il ne devait pas le prendre. Mais son énergie lui a plus.
Il saoûlait tout le monde tellement il pétait le feu...

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juil 2005 14:53 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Kitamura est un daubard patenté: Versus faisait illusion mais avec Azumi c'était clair au moins! Mon dieu, quel film! des acteurs insipides, une réal qui essaye de faire passer la frime pour du style. Kitamura a réalisé un Godzilla qui est d'après ceux qui l'ont vu encore plus mauvais que le Godzilla de Emmerich. Ca m'étonne pas du tout. Kitamura ou l'art de dissimuler sa nullité derrière un écran de fumée d'effets foireux. C'est encore plus mauvais que le plus mauvais Miike tiens! et dieu sait que Miike sait être mauvais quand il veut.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juil 2005 15:14 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

La Femme Scorpion a écrit:
Kitamura est un daubard patenté: Versus faisait illusion mais avec Azumi c'était clair au moins! Mon dieu, quel film! des acteurs insipides, une réal qui essaye de faire passer la frime pour du style. Kitamura a réalisé un Godzilla qui est d'après ceux qui l'ont vu encore plus mauvais que le Godzilla de Emmerich. Ca m'étonne pas du tout. Kitamura ou l'art de dissimuler sa nullité derrière un écran de fumée d'effets foireux. C'est encore plus mauvais que le plus mauvais Miike tiens! et dieu sait que Miike sait être mauvais quand il veut.

Houlà que de haine dans tes propos. Je dirait pltot que Kitamura à un style bien bourrin qu'il sait maitrisé. C'est un réalisateur qui n'hésite pas à allez à fond dans l'exagération (confére les chorégraphie du metal gears Gamecube). Il a son style et je comprend qu'il y'en ai qui n'aime pas.
Moi j'ai bien aimé "Azumi".

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juil 2005 15:21 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

C'est MrKlaus qui va être content. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juil 2005 19:27 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
femme scorpion , désolé , ai vu le nouveau godzilla et il pète bien !!!

Versus très bon aussi mais pas encore vu azumi

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juil 2005 19:52 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Bon écoute t'es nouvelle ou nouveau on ne sait jamais avec ce côté virtuel, donc je mettrais ça sur le compte de ton absence de références pour le Godzilla Final Wars saches que c'est un trés bon Kaiju Eiga il s'agit là sans doute du meilleur Godzilla jamais réalisé et cerise sur le gateau bien supérieur à la version US de triste mémoire que nous pumes (pumes) découvrir en 1998. Je t'invite à le voir et aprés je prendrais le temps de considérer que tu es une interlocutrice qui sait de quoi elle parle.
Ensuite ayant eu la chance de poser quelques questionsà Kitamura jeudi dernier au Melies a Montreuil (Merci encore une fois Akton) je peux t'assurer que ce n'est pas un daubard. C'est un réalisateur qui c'est ce qu'il veut, ce qu'il fait et qui réfléchi au sens de l'image.

Pour preuve Final Wars enorme film référence qui en plus de parcourir les 50 ans du roi des monstres nous offre aussi moults clins d'oeil super bien amené preuve que celui que tu traites de daubard a un sens de la narration que peu d'auteurs ont. Dans godzilla chaque séquence renvoie à un moment glorieux de la SF de ces 5 dernieres décennies et rien que pour ça le film vaut la peine d'être vu.

Et pourtant j'aime pas Versus j'ai pas accroché suis resté hermetique devant.

Et laisse Miike hors de tout ça aprés tout son Full Metal Yakuza est trés sympa.

Sont lourdingues ces gens qui répetent ce qu'ils entendent sans approfondir.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juil 2005 13:28 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Azumi est quand même pas fameux : il y a quelques belles idées de réalisation, quelques chouettes combats, mais ça tient pas la route sur l'ensemble du film. En version "courte", le film est bancal, avec de grosses lenteurs, des trous dans la narration. La version "longue" est moins ennuyeuse, paradoxalement moins lente, mais il n'en reste pas moins que là non plus ça ne colle pas. Il reste toujours des passages bâclés et / ou évasifs, qui font retomber la mayonnaise, qui prenait déjà péniblement. Une déception, donc.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juil 2005 23:43 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

De toute façon, la perfection n'existe pas. Sauf peut-être la notre...

Versus comme Azumi départage sans aucun doute.
Moi, perso, j'ai aimé les deux.
Quand je regarde un film, je ne demande qu'une histoire qui se démarque du lot. Après, j'accroche, j'accroche pas.
En l'occurence, j'ai accroché pour son ensemble. Autant pour les acteurs que pour le réalisateur et ses scènes d'actions qui lui sont, pour moi, bien propres.

Après, je rejoinds dryke :
"C'est un réalisateur qui sait ce qu'il veut, ce qu'il fait et qui réfléchi au sens de l'image. "

Il sait ce qu'il veut des acteurs. Il s'adapte de temps en temps sur le tournage(comme tout le monde, en fait), mais tout ce qu'il veut, c'est en donner pour son argent.
On ne le paye pas pour faire du "Manon des sources".
Il est extravagant, c'est un fait.
Il pousse ses acteurs et le lui rendent bien. Autant, le héros de Versus semblait maso, autant l'actrice qui joue Azumi (qui n'était pourtant qu'une idole) n'a pas rechigné au boulot. Même quand elle s'est ouverte le front, le lendemain, elle était prête à tourner (ses doublures ne se costumaient même plus). Son casting était, d'ailleurs, sérieux.
Pour Azumi, l'auteur du manga a été content de l'adaption de son oeuvre.

Kitamura s'est, souvent engueulé avec ses dirigeants (assez nerveusement) pour pouvoir faire le maximum de ses idées.
Et même si les responsables de chaques postes techniques (cascadeurs, effets spéciaux,etc...) faisaient la grimace quand Kitamura voulait quelque chose, ils savaient que, malgré le boulot, ils en seraient fiert.

Il a, quand même, tenté la première caméra rotative-qui-une-seconde-de-plus-me-faisait-gerber.
Il a tenu à ce que tous les combattants sachent se battre au sabre,...

Spoil
(même ceux qui meurent au début. Un entraînement de plusieur mois pour deux scènes, son perfectionnisme est a remarquer)

Les cascadeurs étant pour beaucoup professionnels du sabre, dont des maîtres.

Je ne répèterai pas les arguments de Dryke, mais c'est ça.
Pour tout ça, beeeeen... Voilà.

Nan, jveux dire qu'il est normal que l'on aime pas. Mais, c'est un réalisateur qui ne laisse pas indifférent.
Moi, je vote et je dis pour.

Avoue Femme Scorpion, que "Daubard" était un peu exagéré. C'est pas Max Pécass.
Dis "j'aime pas! Et Merde!", allez dis-leuuuu... Dis-leuuu, plaîtplaît... (smiley qui fait la moue)

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2005 14:15 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

karon a écrit:
De toute façon, la perfection n'existe pas. Sauf peut-être la notre...

Il y a quand même pléthore de films qui s'en rapprochent nettement plus qu'Azumi.

Ensuite, tes arguments sortis des bonus du dvd illustrent une chose, à savoir ce que Kitamura cherchait à faire. Mais entre vouloir faire une chose et y réussir, il y a un gouffre.

Par ailleurs, rien qu'avec ces deux films, les conditions de tournage et tout et tout, ça me semble assez évident que Kitamura est un réalisateur bordélique. Parfois, ça a du bon, surtout pour un film au scénario mince et au budget hyper ric - rac. Dans Versus, ce côté de sa personnalité va plutôt bien avec le ton et le genre du film. Pour un film plus posé, plus ambitieux, comme Azumi, là ça passe plus, ça fait plus de mal que de bien.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juil 2005 1:21 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

J'ai dit que j'aimais ces films. Pas que je les trouvais parfais.
De plus, ce n'est pas moi qui ai fait la chronique de Versus.
Je le défends d'après ce que j'ai vu dans les bonus, de ce que j'ai lu, de ce que j'ai appris de lui.
ça fait simplement bonus, parce que c'est un forum et que j'écris suffisement dans un seul post.
J'essaie simplement de résumer.

Citer:
Par ailleurs, rien qu'avec ces deux films, les conditions de tournage et tout et tout, ça me semble assez évident que Kitamura est un réalisateur bordélique. Parfois, ça a du bon, surtout pour un film au scénario mince et au budget hyper ric - rac. Dans Versus, ce côté de sa personnalité va plutôt bien avec le ton et le genre du film. Pour un film plus posé, plus ambitieux, comme Azumi, là ça passe plus, ça fait plus de mal que de bien.

"Versus comme Azumi départage sans aucun doute.
Moi, perso, j'ai aimé les deux.
Quand je regarde un film, je ne demande qu'une histoire qui se démarque du lot. Après, j'accroche, j'accroche pas.
En l'occurence, j'ai accroché pour son ensemble. Autant pour les acteurs que pour le réalisateur et ses scènes d'actions qui lui sont, pour moi, bien propres
. "

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure