Setsae a écrit:
La question intéressante à se poser serait de savoir si, le temps aidant, le gros navet va macérer pour donner un nanar acceptable. Aprés tout, pourquoi ne pas partir de ce postulat: une fois la franchise vidéoludique peu ou prou oubliée, est-ce que ce qui s'est averé un jour être un insulte envers des joueurs passionnés pourrait devenir une bouffonade entrainant le spectateur pantelant dans le sillon de sa ringardise ?
Au vu du succès de la franchise depuis 1994 et même avant (les connaisseurs remonteront jusqu'au premier tournoi King of Fighters qui était en fait le premier Fatal Fury sorti en 1993), on risque de devoir attendre longtemps, la franchise est renouvelée chaque année ou presque.
On risque d'attendre comme pour Street Fighter l'Ultime Combat qui, effet inverse, avait été adapté en jeu vidéo sur Playstation et qui demeure à ce jour le seul vrai mauvais jeu Street Fighter. Au moins il était fidèle au film sur ce point, l'humour en moins hélas...
A vrai dire, je pense que ce film est voué à l'oubli car il ciblait à l'évidence un public bien défini, qui n'aura pu se sentir que trahi. Si le film a réussi à toucher des individus qui ne connaissent pas le jeu ou les jeux, la réponse viendra d'eux...pas des spectateurs qui savent manier Kyo, Iori ou Ash.
Exemple d'incohérence : Mature semble avoir des tendances lesbiennes et regarde Vice d'une drôle de façon si je me souviens bien...or les connaisseurs savent que Mature est amoureuse de Rugal Bernstein dans la storyline du jeu (visible dans KOF 98). J'y vois un genre de fan-service dont je n'ai pas encore compris l'utilité. Quant à Vice, ceux qui connaissent le jeu savent qu'elle porte en elle une haine viscérale pour le clan des Kusanagi, haine qu'elle généralise à l'ensemble de l'humanité au point de ne même plus savoir ce qui la pousse à faire équipe avec Mature et Iori Yagami. Vice est une combattante psychotique et d'une force brutale herculéenne, ce qui n'apparait en rien ici...
Si vous ne connaissez pas la série ludique, regardez KOF et votre opinion le classera de manière beaucoup plus objective que ceux qui y ont joué (j'ai été champion régional de KOF 96, alors mon avis est tout sauf clair !)