Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 09 Août 2025 6:07

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: MOSQUITO MAN
MessagePublié: 25 Juil 2005 16:08 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Mosquito Man aka Mansquito

Bon, le jour où j’ai réservé cette chronique, je me suis peut être un peu emballé, mais ce n’est pas ma faute, car le réalisateur avait les cartes en main pour nous sortir quelque chose de potable.

Image

D’abord le titre, l’homme moustique, ça le fait pas trop mais ensuite, la boite de production est Nu Image donc je pouvais sincèrement croire au potentiel nanar de la chose sans l’avoir visionné en entier.

Bien mal m’en a pris puisque j’ai passé 1h30 très agréable mais en aucun cas nanarde.

L’histoire est celle d’une scientifique qui étudie les moustiques pour pouvoir en extraire un vaccin contre je ne sais quel virus (désolé mais l’anglais non sous-titré, des fois j’ai du mal).
La scientifique, c’est elle, la jolie Musetta Vander qui s’est déjà fourvoyée dans Mortal Kombat Annihilation mais aussi dans l’excellent O’Brother ou même le moyen Wild Wild West :

Image
Cette fille a de très jolis yeux, en plus on voit même pas ses nibards dans le film, ce qui est preuve de qualité.

Pour tester son vaccin, elle fait appel à un détenu volontaire pour des tests médicaux.

Image
Lui c’est le futur Homme moustique

Malheureusement le détenu parvient à s’échapper et l’expérience tourne au drame lorsque les gardes, en tentant de l’arrêter, font exploser le frigo qui contenait tous les vaccins et les produits chimiques.

Image

Notre détenu et la jolie scientifique se trouve alors aspergé d’un mix de ses produits, néanmoins le détenu qui en a reçu une dose plus importante, mutera plus vite.

Pour constater les dégâts, les gardes appelle la police et là rapplique l’ultra connu Corin Nemec, le copain de la scientifique. Comment ça, vous ne connaissez pas Corin Nemec ??
Bon allez une petite photo pour vous remettre les idées en place :

Image
Inspecteur Parker Lewis au rapport..

Et bien il se trouve que cet acteur joue très bien son rôle de flic et puis même si on est dans une série B pas si fauchée que ça, il prend ça très au sérieux et ce n’est pas si mal.

Notre inspecteur va donc se mettre à enquêter sur une série de meurtres bien étranges, jusqu’à ce qu’il découvre que l’Homme Moustique est derrière tout ça.

Image
Bon à part quand il vole, Mansquito est assez « crédible »

Image
Et en plus les effets spéciaux sont tout à fait corrects.

L’homme moustique grâce à son instinct animal va partir chercher la scientifique qui, comme lui, a été exposée au produits chimiques.

Image
Là, d’un coup elle est moins jolie.

Après avoir trucidé une bonne cinquantaine de personnes, le règne de l’homme moustique va prendre fin puisqu’il mourra électrocuté par la femme moustique, qui perdra la vie elle aussi.

Image

BONUS:

Lookalike Corin Nemek/Gary Oldman dans Léon :

Image
Image

Conclusion :
Je dois avouer que le scénario n’est pas d’une fraîcheur à toute épreuve mais il a le mérite d’être cohérent et les acteurs jouent juste. La bande son est elle aussi fort correcte, seuls les effets spéciaux en 3D font un peu « cheapos ».

Note : B.F

Rareté : 3

Disponible en DVD mais en zone 1 uniquement.

Mosquito Man

Genre : Baigon tue tout les insectes
Catégorie : On s’est fait avoir
Année : 2005
Pays : Etats-Unis

Réalisateur : Tibor Takàcs

Avec : Corin Nemec, Musetta Vander, Austin Jordon, Patrick Dreikauss

Dernière édition par Andre le 13 Sep 2005 23:18, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2005 16:18 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Pareil que toi, bon film (pour du nu image très très très bon film même).

C'est même le meilleur film de Tibor Takacs...mais c'était pas difficile non plus.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2005 16:42 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Cela veut donc dire qu'on aura pas de chronique de toi tout de suite, bon il faudra alors attendre 666 the demon child ou Flesh Gordon.
Par contre, je sais que pour des films de série B, la fin est rarement exceptionnelle, mais peut-etre n'aurait-il pas fallu la révéler ? En y réfléchissant un peu, on se doute que le monstre va mourir et que la fille ayant mutée, elle va surement se sacrifier aussi... Oui finalement ce n'est pas réellement un souci :)

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2005 16:45 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Alanthir a écrit:
Cela veut donc dire qu'on aura pas de chronique de toi tout de suite, bon il faudra alors attendre 666 the demon child ou Flesh Gordon.
Par contre, je sais que pour des films de série B, la fin est rarement exceptionnelle, mais peut-etre n'aurait-il pas fallu la révéler ? En y réfléchissant un peu, on se doute que le monstre va mourir et que la fille ayant mutée, elle va surement se sacrifier aussi... Oui finalement ce n'est pas réellement un souci :)

En fait je voulais faire la chronique de Robocop 3 aujourd'hui mais comme j'ai regardé Mosquito Man, je me suis fait sa chronique vite fait puisque c'est un bon film.

Mais ça fait plaisir de savoir que certains attendent mes chroniques :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2005 17:06 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies

Je l'ai classé dans les "On s'est fait avoir" donc. D'autant qu'elle a été déplacée, ce qui semble le justifier d'autant.

j'ai mis aussi Raw du coup en Salle : Catégorie "On s'est fait avoir, en attendant
:)

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2005 19:16 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Moi qui attendais cette franchise avec une pointe d'impatience, me voilà rassuré. Le seul truc qui me gène chez NU Image c'est les SFX en images de synthèse : ils savent qu'ils sont foireux, pourquoi ils s'obstinent ?

Mais vivement la suite !! Sharkman surtout :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2005 20:15 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
ça me rassure d'un coté car je voulais le voir en tant que non nanar finalement

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure