Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Oct 2025 10:33

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2005 18:23 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!

oui, commando du diable c'est bien avec Barry Prima.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2005 18:30 
Hors-ligne

Georgie-Boy a écrit:
le rôdeur a écrit:
Eh voilà ! c'est la louze, bête et brutale.
Les griffes de la mort est chroniqué sur nanarland. Il s'agit en fait de "la nuit de la mort" de Rafael Delpard (personne n'a de griffes dans le film) avec un splendide mannequin en mousse de Charlotte de Turckeim écorchée vive. Dispo en DVD chez Eurociné.

L'expression "griffes" peut aussi etre utilisee au figuré, tu sais...

Les griffes de la mort ça fait "code à destination des initiés". ça fait mpenser à un film de miminousploitation (or il n'y a aucun chat), ou à un Freddy, (mais y'a pas Freddy). c'est simplement des petits vieux qui mangent les intestins de Charlotte de Turckeim. "L'hospice du sacrifice" ça aurait été mieux comme faux-titre, je trouve.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2005 16:15 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

J'ai trouvé le vrai titre des Guerriers de la Dynastie Tang : General Stone.

Voici le casting : http://www.angelfire.com/az3/chia/castf/gst.htm

PS : peux-tu me le confirmer Rotor ?

L'encyclopédie du cinéma made in Hong Kong

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2005 9:34 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

aaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrggggggggggggghhhhhhhhhhh :shock:
les griffes de la mort, j'en réve de ce film
ZZZZZOIIINNNNGGGG ZZZZZZZOOOOOOOOOOOOIIIINNNNNNNGGGGGGGGG

et en plus y'a ce laideron de charlotte de turkeim à poil, ça c'est du méchant collector !! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2005 18:02 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
La Broche a écrit:
Georgie-Boy a écrit:
le rôdeur a écrit:
Eh voilà ! c'est la louze, bête et brutale.
Les griffes de la mort est chroniqué sur nanarland. Il s'agit en fait de "la nuit de la mort" de Rafael Delpard (personne n'a de griffes dans le film) avec un splendide mannequin en mousse de Charlotte de Turckeim écorchée vive. Dispo en DVD chez Eurociné.

L'expression "griffes" peut aussi etre utilisee au figuré, tu sais...

Ahhhh Georgie, tu m'enlèves une grosse épine du squeele !! Moi non plus je ne comprenais pas pourquoi personne n'avait de griffe ! Tu penses que c'est pareil pour Freddy, les griffes de la nuit? Non parce que je comprend pas trop, Freddy il a des griffes d'accord, mais la nuit elle n'en a pas ! Enfin, qu'on m'arrête si je me trompe, mais la nuit ça peut pas avoir de griffe?
C'est comme la dernière fois, dans un magasin ils mettaient sur une affiche "coup de griffe sur les prix", j'ai demandé au vendeur quand est-ce qu'arrivaient les tigres et il m'a regardé d'un air etrange.

Heureusement que tu es là !

ROTOR, si tu peux faire des caps histoire d'illustrer la chronique, j'en serai ravi. J'espère que la VHS que tu as récupérée est un peu pourrave, histoire que tu profites au mieux de l'admiraaaaaaaaaaaaaaaaaaable baaaaaaaaaaandeeeeeeeeeee-sooooooooooooooooooooonîîîîîîîîîîîîîîîîîîi qui fait tout le charme du film!!!! (D'ailleurs, à l'occase, je la réécrirai de manière un peu plus "punchy" et moins descriptive, car trop longue à mon goût)

Sinon, Georgie, il faut voir la Mort sous son aspect symbolique de la grande Faucheuse (donc anthropomorphisée), laquelle est figurée sous la forme d'un ricanant squelette dont les doigts se terminent par des phalanges pointues, donc assimilables à des "griffes" (car "les phalanges de la Mort" auraient indéniablement été trompeuses pour le spectacteur qui aurait cru assister à un documentaire sur les troupes franquistes pendant la guerre d'Espagne.) C'est donc symboliquement que "la Mort" prend l'héroïne, la jeune Martine, entre ses "griffes". (Parce qu'en fait, ce n'est pas la Mort elle-même qui la tue à la fin du film, mais un acteur nullissime et grimaçant). D'où le titre: "les griffes de la mort"

Maintenant, une autre théorie, exprimée par des cinéastes jaloux et cyniques, voudrait que la VHS soit rééditée sous le titre "Les Griffes de la Mort" afin de blouser le pékin qui croit acheter "Les Griffes de la Nuit". Mais bon, c'est peu probable tant nous savons tous ici que les distributeurs de cinéma bis sont des gens intègres et honnêtes (comme Joseph Lai, par exemple) qui aident les petites vieilles à traverser la rue, ne marchent jamais sur les pelouses et qui préféreraient se damner plutôt qu'induire l'acheteur potentiel en erreur.

Sujet du message: Re: aujourd'hui au cash...
MessagePublié: 27 Jan 2005 20:12 
ROTOR a écrit:
Image

Et evidemment la couverture n'a rien a voir avec le film... on ne voit pas de mandrill a piercing nasal et criniere de lion qui crache plein d'insectes et serpents, avec un drole de gars en debardeur dans des flammes.

Je sens le copié-collé de film de malediction vaudoue...

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2005 21:25 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
zord a écrit:
ROTOR, si tu peux faire des caps histoire d'illustrer la chronique, j'en serai ravi.

je peux essayer, mais ça risque d'être de la mauvaise qualité, vu qu'avec les VHS je ne peux faire des caps qu'en prenant des photos numérique de mon écran de télé :(

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2005 0:22 
Hors-ligne

j'ai le DVD. je pourrais ferais des caps un de ces 4, si vous voulez.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2005 11:45 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
le rôdeur a écrit:
j'ai le DVD. je pourrais ferais des caps un de ces 4, si vous voulez.

OUIIIIIIIIIIIIIII !!!!!

Georgie Boy a écrit:
Et evidemment la couverture n'a rien a voir avec le film... on ne voit pas de mandrill a piercing nasal et criniere de lion qui crache plein d'insectes et serpents, avec un drole de gars en debardeur dans des flammes.

Evidemment que non !!! La couvrante à elle-seule est un objet de collection, au bon gout raffiné et à l'élégante discrétion. L'affiche orginelle
était nettement plus sobre. (Quoique...)
Image

Georgie Boy a écrit:
Note des utilisateurs: 6.3/10

I never thought when i started watching this movie that i would be experiencing a new form of horror entertainment. Michel Flavius 's breathtaking performance is only matched by such milestone compositions as Boris Karloff's Frankeinstein and Peter Lorre's Orlac in Mad love. Laurent Petitgirard's score haunts you like nothing has haunting you before. Great choice of extras in particular Mr Roger. So you get the picture ,great acting ,great script,great score,and above all a great director:Raphael Delpard. This is french cinema at it's ravishing best.

Oui et non. Comme je l'écrivais dans la chronique (faut vraiment que je le refasse d'ailleurs!), sur le papier, le scénario est très bien et les personnages rééllement intéressants. Disons que "la Nuit de la Mort" aurait été un bon roman ou une bonne bédé d'horreur. Mais l'interprétation à l'écran ne colle pas aux désidératas du réal. La plupart des acteurs sont d'anciennes gloires du cinéma des années 40 et 50, ou du théâtre "classique" de cette époque... et leur manière de jouer s'en ressent. Leur acting est vieilli, leur jeu très très trèèès daté, leur ton est trop ampoulé, etc.
(Ils ont une manière très "francishusterienne" de déclamer leur texte. Là, je n'ai pas le film sous les yeux, mais pour paraphraser Philippe Vandel, ça donne une diction du genre:

Chez Kas-Toyah
Tousse Qui?
FAUX !!!!

Boisez !
Matez Rio !

Bon, faut vraiment que je me motive pour la dépoussièrer.

Dernière édition par zord le 28 Jan 2005 12:01, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2005 11:54 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Je viens de la rajouter au post des corrections diverses :

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2005 16:14 
zord a écrit:
Evidemment que non !!! La couvrante à elle-seule est un objet de collection, au bon gout raffiné et à l'élégante discrétion. L'affiche orginelle
était nettement plus sobre. (Quoique...)
Image

Oui, mais je suis sur a 99.99% que cette affiche est un copié-collé... oui, un copié-collé de film parlant de demons de la jungle ou de sorciers vaudous et tout ca... et l'image de la minette dans le dos de la jaquette, je sens aussi le copié-collé... si quelqu'un trouve l'originel de ces affiches, ce sera du tonnerre!

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2005 0:09 
Hors-ligne

ayé, j'ai fait les caps. postées dans I shot the nanar.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure