Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 26 Oct 2025 22:13

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2005 14:49 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Mode: ignorons le floodage ON*

dryke a écrit:
m'attends je connais les codes de ce cinéma commercial, je ne les gobes pas comme n'importe quel flan je sais juste à quel niveau sera le film.

Mais je vais pas aller crier sur la place publique que le film vaut nib' pour une raison toute simple c'est que ça n'empechera pas le film de faire en 1 million et 2 millions d'entrées et donc d'être un succés public.

Bein si vous etes 1 million comme toi ça fait 1 million d'entrée.

je trouve ça nul d'aller voir un film de M.. en se disant :
" Je vais voir un film de M... mais si c'est pas moi qui y vais, il y aura toujours d'autres cons pour y aller..."
Les producteurs raisonnent au nombre d'entrée en salles aussi,
et aller voir ce type de film... c'est cautionner (un peu/beaucoup) la soupe qu'on nous balance dans les salles.
Mais bon tu fais comme tu veux hein :wink:

Mode: ignorons le floodage OFF*

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2005 14:50 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
bon megaman je suis désolé mais en tant qu'ultraman je t'ai déjà viré une fois et cette fois tu continues ( tu as pourtant essayé pendant un moment de te corriger ) ....

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2005 15:07 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Walter G. Alton a écrit:
Mode: ignorons le floodage ON*

dryke a écrit:
m'attends je connais les codes de ce cinéma commercial, je ne les gobes pas comme n'importe quel flan je sais juste à quel niveau sera le film.

Mais je vais pas aller crier sur la place publique que le film vaut nib' pour une raison toute simple c'est que ça n'empechera pas le film de faire en 1 million et 2 millions d'entrées et donc d'être un succés public.

Bein si vous etes 1 million comme toi ça fait 1 million d'entrée.

je trouve ça nul d'aller voir un film de M.. en se disant :
" Je vais voir un film de M... mais si c'est pas moi qui y vais, il y aura toujours d'autres cons pour y aller..."

Les producteurs raisonnent au nombre d'entrée en salles aussi,
et aller voir ce type de film... c'est cautionner (un peu/beaucoup) la soupe qu'on nous balance dans les salles.
Mais bon tu fais comme tu veux hein :wink:
Mode: ignorons le floodage OFF*

Il faut bien un gros cinéma locomotive pour financer les petits wagons qui le suivent enfin c'est mon avis, peut on appeller ça cautionner? Non car en soit je paye pas a proprement dit de place la carte ugc me permet d'aller voir ce genre de films sans états d'ame envers mon porte monnaie évidement je paierai 7/9 euros à chaque fois je réfléchirai différement car autant dépenser 9 euros pour Aaltra ne me dérange pas autant pour Iznogoud là je trouverai cela abuser.

Par contre je ne me dis pas que si je ne vais pas voir la premiere grosse prod' venue un autre con ira à ma place. Non je ne suis pas au stade ou je considére les gens selon les films qu'ils visionnent.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2005 15:43 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

dryke a écrit:
1 ) Il faut bien un gros cinéma locomotive pour financer les petits wagons qui le suivent enfin c'est mon avis, peut on appeller ça cautionner?

2) Non car en soit je paye pas a proprement dit de place la carte ugc me permet d'aller voir ce genre de films sans états d'ame envers mon porte monnaie évidement

1) Bein oui tu cautionne ce systéme qui a tendance a tout niveller par le bas.
En un sens tu participes au succès (et donc a la création) des grosses locomotives.
Résultat ...il n' y a plus de place dans les salles et dans les médias pour les petits wagons.

2)C'est pour cette raison que j'ai écrit :
" entrées salle aussi "

J'étais sur que tu avais une carte et que tu allais me dire ça (magie? :roll: )
Mais là tu deviens comme comme les autres...une cible de producteurs/publicitaires
On propose de la M... combien de gens vont y aller concretement ? (y compris par curiosité ou facilité d'accès).
Ca leur permet de faire de la thunes sans risque.

Je suis sur que les cartes faussent totalement la réussite d'un film.
Moi aussi avec ma carte j'allais voir des daubes en rigolant et un jour ...
Je me suis rendu compte d'un truc .

Aux USA le box office c'est en million de dollars
En France c'est le nombre d'entrée en salle
.

Depuis je ne vais plus voir n'importe quoi.
voilà :P

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2005 15:54 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

moi je ne vais pas voir un film si je suis persuadé que c'est une merde, simplement parce que je n'aime pas perdre mon temps.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2005 16:00 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

dryke a écrit:
Il faut bien un gros cinéma locomotive pour financer les petits wagons qui le suivent enfin c'est mon avis, peut on appeller ça cautionner? Non car en soit je paye pas a proprement dit de place la carte ugc me permet d'aller voir ce genre de films sans états d'ame envers mon porte monnaie évidement je paierai 7/9 euros à chaque fois je réfléchirai différement car autant dépenser 9 euros pour Aaltra ne me dérange pas autant pour Iznogoud là je trouverai cela abuser.

Tu crois pas que c'est plus logique d'aller voir directement les petits wagons ? :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2005 16:08 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
je suis plutôt d'accord avec Walter, même si après tout chacun fait ce qu'il veut avec ses sous !

le problème c'est que les producteurs, en tout cas les mauvais, s'en foutent de savoir si ce qu'il font c'est de l'art ou de la merde. Ce qui compte pour eux c'est de savoir le profit qu'ils vont pouvoir se faire sur un film, et du coup tant qu'il y aura un public pour leur films de merde et tant que ceux-ci continueront à générer du profit, ils déverseront encore et encore leur merde dans nos cinéma !

ce que je dit n'est pas original, mais la plupart des gens s'en foutent royalement. A moins que peut-être ils aiment la merde mais critiquent son gout, histoire de se donner bonne conscience.

Et puis le truc de la carte c'est pas une si bonne excuse. Après tout c'est comme pour la télé, je paye une redevance, alors pourquoi pas de temps en temps regarder une petite émission de merde, comme ça, pour rigoler ou se vider l'esprit. Mais le problème est le même, tant que les gens regardent, tant que ya du public, pourquoi on arrêterait de faire de la merde ?

On a déjà une télévision de merde ( c'est le mot du jours :-D ) , essayons de ne pas avoir un cinéma à chier !

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2005 16:08 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Walter G. Alton a écrit:

Aux USA le box office c'est en million de dollars
En France c'est le nombre d'entrée en salle
.

Depuis je ne vais plus voir n'importe quoi.
voilà :P

Ca c'est vrai, je trouve que c'est un vrai foutage de gueule dont les magazines ciné sont complices. Quelqu'un peut me dire le pourquoi historique de cet état de fait ?

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2005 16:12 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je ne comprends pas les polemiques sur :

Qu'est ce qu'un film de "merde"

c'est un peu comme qu'est ce que le beau
ou pourquoi sommes nous sur terre ???
il y autant d'avis que de personnes vivant sur cette terre

de mon point de vu tres rares sont les films dit de "merde"
-techiquement c'est tres dur de faire un film
-financierement on fait un film comme
si on dirigeait une entreprise de 150 personnes
-artistiquement c'est 10% d'un film
même les plus prestigieux (Citizen Kane par ex)

le cinéma (et ses films) estune industrie
qui se doit de gagner de l'argent

Tient question citez moi un seul film, sorti en salle,
qui n'avait pas la pretention ni le desir de gagner de l'argent ???

:wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2005 16:18 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Il est vrai que le ciné français se calcule plus sur le nombre d'entrée que les recettes au box office mais attention calculer les recettes d'un film est bien plus complexe qu'il n'y parait entre les droits de diffusion, les droits de distribution et autres gains obtenus grace au produit dérivés il arrive que des films arrivent à l'affiche déja remboursés. Les cartes faussent elles les résultats d'un film sans avoir fait de grandes études sur le sujet je te dirai que non, car si elles permettent à certains d'aller voire les dernieres daubes frenchies ou us à l'affiche elle permettent aussi à d'autres d'aller voir des films plus difficilles d'accés qu'ils ne seraient pas forcement aller voir. Ce qui marche dans un sens marche dans l'autre.

Enfin lorsque je regarde en arriere je me rend compte que le ciné français c'est amélioré avec le temps. Qu'on est loin du ciné des années 70/80 époque ou le magnétosope et autres lecteurs DVD n'existaient pas et au final tout sortait au ciné même les pires comédies françaises. Qu'il est loin ce temps soupir...

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2005 16:20 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Alcatel a écrit:
Tu crois pas que c'est plus logique d'aller voir directement les petits wagons ? :roll:

Le plus logique est de tout voir,autant la grosse locomotive que les petits wagons.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2005 16:30 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

le plus logique est de vous ce qui te fait envie.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2005 16:35 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

dryke a écrit:
1) elle permettent aussi à d'autres d'aller voir des films plus difficilles d'accés qu'ils ne seraient pas forcement aller voir. Ce qui marche dans un sens marche dans l'autre.

2)Enfin lorsque je regarde en arriere je me rend compte que le ciné français c'est amélioré avec le temps. Qu'on est loin du ciné des années 70/80 époque ou le magnétosope et autres lecteurs DVD n'existaient pas et au final tout sortait au ciné même les pires comédies françaises

1) bein non puisque les grandes salles n'ont pas souvent de places pour les wagons et de plus les acheteurs de carte sont des gros consomateurs de "gros films" (ça ça doit être facilement verifiable).

2)Tout les films avaient leurs chances au moins et le public seul définissait un succès ou un echec.
Reprends les box office de ces années là tu verras y a pas de daubes .

Chineur a écrit:
Je ne comprends pas les polemiques sur :
Qu'est ce qu'un film de "merde"

Bein c'est pas le sujet de la discussion

Dernière édition par Walter G. Alton le 18 Avr 2005 16:38, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2005 16:35 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

ROTOR a écrit:
je suis plutôt d'accord avec Walter, même si après tout chacun fait ce qu'il veut avec ses sous !

Et puis le truc de la carte c'est pas une si bonne excuse. Après tout c'est comme pour la télé, je paye une redevance, alors pourquoi pas de temps en temps regarder une petite émission de merde, comme ça, pour rigoler ou se vider l'esprit. Mais le problème est le même, tant que les gens regardent, tant que ya du public, pourquoi on arrêterait de faire de la merde ?

On a déjà une télévision de merde ( c'est le mot du jours :-D ) , essayons de ne pas avoir un cinéma à chier !

Je rejoins ce que dit Chineur, on est face à une industrie qui fonctionne selon la loi de l'offre et de la demande.

La carte avant de plomber la qualité du ciné permet à ceux qui n'ont pas les moyens d'y aller comme bon le souhaite d'y aller à moindre frais.

Enfin on ne fait que remettre au gout du jour le probleme de la qualité du ciné ou de la TV, le probleme reste insoluble et chercher des responsables ne le solutionnera pas.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2005 16:39 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
Chineur a écrit:

:wink:

les producteurs veulent gagner de l'argent, les cinéastes veulent que leur film soit vu !

mais bon, après ya ceux qui veulent essentiellement faire de l'argent, et qui propose des produits formatés pour le plus gand nombre possible de spectateurs ( dès fois ça peut-être bon voire très bons, mais c'est quand même souvent mauvais ), ça c'est l'industrie, et ya ceux qui font du cinéma parce qu'ils ont des choses à dire, une vision du monde, des envies artistiques, etc, et qui si ils arrivent à rencontrer du public sont content et c'est normal, mais c'est souvent très dur pour eux parce que les distributeurs et les exploitant ne sont que des lopettes qui préfèrent miser sur les gros chevaux !

malgré tout certains cinéastes arrive à faire du grand cinéma tout en faisant partie du système industriel, mais ils sont de plus en plus rares ceux là.

le cinéma et l'argent c'est un problème très très large qui englobe plein de paramètres différents, mais est-ce que le cinéma est un moyen pour faire de l'argent ou est-ce que l'argent est un moyen pour faire du cinéma ? :?:

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2005 16:48 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

dryke a écrit:
Je rejoins ce que dit Chineur, on est face à une industrie qui fonctionne selon la loi de l'offre et de la demande.
Enfin on ne fait que remettre au gout du jour le probleme de la qualité du ciné ou de la TV, le probleme reste insoluble et chercher des responsables ne le solutionnera pas.

Et bien si justement!
L'offre réponds à la demande ...Si la demande change :arrow: l'offre changera.

En français maintenant
On produit de la merde ...si personne ne va la voir ...on y regardera a deux fois avant de recommencer.

En m6tf1 maintenant
Les français ne voulaient pas de télé réalitée avant puis ils ont aimé :arrow: on leur en donnent plein

Même le boss de TF1 qui n'avait pas vu la demande changée a l'époque du premier loft (ou plutôt n'avait pas osé la voir) a vite compris l'interet de changer son offre

En théorie c'est évident ensuite chacun fait ce qu'il veux..

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2005 16:50 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Walter G. Alton a écrit:

1) bein non puisque les grandes salles n'ont pas souvent de places pour les wagons et de plus les acheteurs de carte sont des gros consomateurs de "gros films" (ça ça doit être facilement verifiable).

2)Tout les films avaient leurs chances au moins et le public seul définissait un succès ou un echec.
Reprends les box office de ces années là tu verras y a pas de daubes .

Bon je ne sais pas si tu vis en province mais jusk'a présent les cinés qui m'entourent ont généralement tout les films qu'ils soient indépendants ou marketés à l'Xtrem. Et puis n'oublions les MK2 orintés avant tout su rle ciné indépendant et acceptant les cartes Gaumont.

Ensuite dire qu'il n' y avait de daubes en tête du box office dans les 70's ou au début des 80's c'est un petit peu parler sans savoir. Je n'ai pas sous la main tout les résultats du BO de ces époques mais je peux t'assurer que des fois qualité ne rimer pas avec succés. Et que bien des succés provoquaient les mêmes discussions qu'a l'heure actuelle.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2005 16:58 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Walter G. Alton a écrit:
Même le boss de TF1 qui n'avait pas vu la demande changée a l'époque du premier loft (ou plutôt n'avait pas osé la voir) a vite compris l'interet de changer son offre

En théorie c'est évident ensuite chacun fait ce qu'il veux..

Il ne l'avait pas vu changer dans nos frontieres mais je peux t'assurer qu'il l'avait remarqué dans les autres pays d'europe. Sans compter que le patron de tf1 ne pensait pas que cela prenne en france et pourtant la demande existée elle attendait juste qu'on la réveille. ce fut la bonne opé pour m6 qui en plus d'avoir pris des risques à gagner de l'argent. Malgré cela dés l'apparition du phénoméne endemol les chaines privées étaient prêtes à investir sauf qu'il fallait qu'il y ai un premier pour que les autres le suivent, of course m6 se serait planté tf1 aurait répliqué différement. Mais on s'éloigne du sujet toujours est-il que ça fait du bien ce genre de clavardage.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2005 16:58 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Je veux biens des noms de daubes ayant cartonés au box office français puisque j'ai l'air de parler sans savoir
Je suis sur Lyon ( pas une petite ville je crois) en ce moment et les petits wagons se battent pour avoir des scéances dans les petits cinés alors que les gros films bouffent tout le reste.
Je te parles même pas d'une petite ville (comme celle d'ou je viens) ou il y a seulement trois salles pour 50000 habitants.
dryke a écrit:

il ne l'avait pas vu changer dans nos frontieres mais je peux t'assurer qu'il l'avait remarqué dans les autres pays d'europe.

Je dis la même chose mais je veux dire que même un patron de chaine change son offre selon la demande alors c'est possible de faire changer celle de producteurs

Dernière édition par Walter G. Alton le 18 Avr 2005 17:01, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2005 17:00 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Walter G. Alton a écrit:
Je veux biens des noms de daubes ayant cartonés au box office français puisque j'ai l'air de parler sans savoir
Je suis sur Lyon ( pas une petite ville je crois) en ce moment et les petits wagons se battent pour avoir des scéances dans les petits cinés alors que les gros films bouffent tout le reste.
Je te parles même pas d'une petite ville (comme celle d'ou je viens) ou il y a seulement trois salles pour 50000 habitants.

Sans prendre dans les années 70/80 (j'ai pas trouvé par faute de temps) mais dans les années 90 un petit film nommé les visiteurs fut jeté par tf1 pour être récupéré par france3 le reste de l'histoire on l'a connait. (enfin là c un avis perso je n'ai jamais pu encaisser ce film)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure