Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 09 Août 2025 4:10

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: DEMON HOUSE - Jimmy Kaufman, 1987
MessagePublié: 30 Avr 2005 0:31 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... demonhouse

AVANT PROPOS :

vu que j'ai choppé ce film en VHS que je n'ai pas le matériel pour encoder ça sur DVD ou je ne sais quoi, j'ai réalisé mes caps à l'ancienne. C'est à dire avec un numérique et ma télé merdique. Veuillez par conséquent ne pas trop être méchant sur la qualité de celles-ci : n'est pas le rôdeur qui veut.:oops:

Et puis des caps old school, ça donne le charme des premieres chroniques du site d'il y a 3ans :-D

DEMON HOUSE (A.KA NIGHT OF THE DEMON 3)

Image

Réalisateur : Jimmy Kaufman

Année : 1997

Nationalité : Canada

Genre : Horreur & nichons

Durée : 1h25

Acteurs principaux : Amélia Kinkade, Kris Holdenreid, Patricia Rodriguez, Stephanie Beuder, Tare Sloane, Gregory Calpakis

Image
Rien que le générique donne le ton

Le film d’horreur est généralement le genre auquel on pense le plus lorsque l’on parle de nanar. Constat plutôt erroné si l’on voit que cette catégorie regorge surtout de sous catégorie (dont le navet) qui n’ont que peu de choses à voir avec le nanar. Comme par exemple la série Z, le gore qui tache ou le simplement le film qui ne fait pas peur. Comme celui-ci par exemple (ça tombe bien, hein ?)

Image
tiens! prend ça cadreur de film d'horreur !

Première mise en garde : Demon House est indéniablement destiné aux jeunes. Oui toi, le jeune qui est en mal de sensations fortes, qui en a marre de lire Jules Vallès ou Maupassant à l’école (car à partir de 14 ans, tout cela manque cruellement de sexe et de violence), qui pense que son père est un sale con et sa mère une chieuse, ce film t'est destiné. A toi, et aussi à ton éducation, qui se fait, tu le comprendras plus tars à 95% grace à l’école. Et non pas au cinéma. Surtout pas en regardant des films aussi ringards que Demon House...

Image
Je suis jeune, rebelle, et adore mater Dawson à la télé

I) Demon house : des complications digne d'un cours sur les logarithmes népériens (concentration requise)

Demon house (night of the demon en VO) possède une histoire commerciale assez compliqué.
Prenez un efferalgan et accrochez vous, je commence :

Le premier opus sorti en 1988 remporta un certain succès dans son genre (Budget $1,200,000, Gains: $3,109,904). Si bien qu’il y eu deux suites. Une première dans le même style que le précèdent en 1994 (à savoir un film plutôt irrévérencieux, anti-catho, avec un second degré sympa sans être pédant). Et une seconde suite de 1997 que nous chroniquons ici réalisé par Jimmy Kaufman. Vous suivez ? Là ça se complique. Le distributeur français, qui apparemment fume sur son lieu de travail et mange de la colle H-hu pendant sa pose café, a distribué le film Night of the Demon 3 (celui que je chronique en ce moment même) sous le titre "demon house". Ce qui fait que "night of the demon" n’est en fait jamais sorti en France (du moins, je ne sais pas sous quelle titre) et que donc "demon house 2" est, par contre, belle est bien "night of the deamon 2".

La colle H-hu ne faisant effet que 12mn selon les dernières études des laboratoires Pasteur, le distributeur français à décidé de se shooter à la colle à bois. Ainsi il obtient l’idée lumineuse de mettre exactement la même jaquette sur la VHS de "demon house" et de "demon house 2 (soit la même jaquette pour night of the deamon 3 et 2. Ce qui fait que j’ai parfois l’impression d’avoir quatre films sur une VHS.)

La preuve par l'image :
Image Image
mais que fait la DGCCRF ???

Maintenant que tout le monde à saisi l’importance de ne pas prendre de drogue sur son lieu de travail, attelons nous à la chronique.

Image
Je suis jeune, gourde, et futur plan nichons

II) Demon house : une tragique histoire digne de Maupassant.

Demon House parle d’une maison hantée par un démon, ou plutôt une démone qui s’appelle Angéla. Elle aime attirer chez elle des étudiants/lycéens pré pubères pendant Halloween. Ceci afin de les tuer et de les transformer en démonots (petits démons) et démonettes (petites démones). Bien sur, avant de les tuer, elle les fait souffrir...et croyez moi, pas en leur faisant réciter leur leçon sur le théorème de Thalès.
Image
Je suis jeune, tenebreux et adore Evil Dead

III) Demon house : plus qu'un maison, une équation du second degré

Le pitch est simple, des étudiantes (A) partent à une fête. Sur le chemin, elles tombent en panne et rencontrent des jeunes super rebelles (B). Ils partent ensemble mais à cause des jeunes super rebelles, ils vont s’attirer des ennuis dans un supermarché (C) et un des loubards va tirer sur un policier (D). Du coup pour s’enfuir, ils vont se cacher dans la maison d’Angéla (E) qui se situe à égale distance de (C).
Le problème est simple : (a + b) (c - d)/e = ?

Image
ha non ! pourquoi je suis toujours le premier à mourir?

IV) Demon house : un film qui est simple comme une réaction chimique de nitrate d’argent.

Pour bien que le film soit compréhensible par son public (les lecteurs de FHM et Maximal de 15 ans surtout) il était nécessaire d’avoir des personnages auxquels il est facile de s’identifier. Le plus simple serait que nous fassions ensemble une dissertation.
voici le sujet :
Quels rapports entretiennent les personnages féminins stéréotypés (la coincée, la délurée et la gentille) avec les personnages masculins stéréotypés (le gentil, le méchant, et le poltron) et avec un personnage noir qui meurt assez vite (tellement vite qu’il ne verra même pas la maison d’Angela de près).

Deux copies doubles suffiront. Vous avez 4 heures.

ImageImageImage
Angéla sous sa vraie forme. J'ai couché avec une fille à la personalité identique...en fait je l'ai fréquenté pendant un an. Pfiou...ça fait du bien d'en parler vous savez

V) Demon House : un film qui fait peur comme une interrogation de verbes irréguliers anglais

Alors, oui, ce film fait peur. La plupart des scènes choc du long-métrage : j’ai peur que mon gant de toilette se transforme en serpent géant et me mange l’entrejambe. J’ai les jetons de me transformer en monstre et ne pas pouvoir passer par dessus un ruisseau souterrain car il est magique. J’ai la frousse de me perdre dans cette maison de 4 étages, même si 5 pièces seulement vont être exploités dans ce film. J’ai la trouille de me faire poursuivre (?) et écraser (??) par une voiture au frein à main desserré. Je flippe aussi de travailler dans un film ou le maquilleur ne sait pas faire une poche de sang correctement. Par contre, je n’ai plus peur de prendre des cours de comédien car je me rends compte que cela vaut vraiment le coup et que si ça ne sauve pas une vie, ça peut sauver une carrière. (nous saluerons la palette de sentiment que nous offre la gentille blonde de service)

ImageImageImage
Je suis jeune, jolie, et je crois que je suis faite pour exercer un metier artistique

VI) Demon House : une maison remplie de plans nichon. Comme dessinés sur un bureau d’écolier qui serait collé un samedi matin.

Ici, nous constaterons que les plans nichons sont plutôt gratuits (mention spéciale à la conversation, seins à l’air des deux protagonistes féminins) et nombreux. Tout comme les coïts entre adolescents rongés par les hormones qui ont tendance à leur faire oublier qu’ils meurent un par un depuis une demi-heure.
Un professeur de physique expliquera sans doute un jour la curieuse loi qui fait que, lors des scènes de sexes, les filles ont tendance à enlever leur vêtements beaucoup plus vite que les garçons. Générallement, en 24 secondes, la fille se retrouve en string, alors que le mec vient à peine d’enlever son blouson et une chaussette.

Alors tout semble dans les normes d’un nanar d’horreur lambda me diriez-vous. Et ben non, cela ne suffisait à pas à Kaufman. Du coup, il s’est dit qu’il allait provoquer des réactions sanguines dans les zizis des garçons en mettant ça et là des baisers entre nana et surtout....une fellation monstrueusement suggéré de la part d’Angéla (la démone) sur un canon de revolver.
ImageImageImage
« turluttutu...CV pointu » s’est-elle dit en répétant la scène

Autrement dit, cette scène est une pure classe pour ceux ayant une voix qui mue et souffrant d’acné.

VII) Demon House : une maison où l’on parle comme dans un cours de Français.

Dois-je m’éterniser sur le fait qu’à un moment du film, les jeunes font un concours de blagues « Ta mère » ? Bon, alors passons à la suite.

ImageImage
Ceci ne sont pas des caps pourries mais des FX pourris. Nuance.

VIII) Demon house : un film aussi nanar qu’un cours de sport avec un moustachu.

Allez, arrêtons là les bêtises. Ce film est nanar car il joue sur les clichés mais en plus en innovant d’une manière idiote. On ne compte plus les incohérences du film, les morts qui reviennent ou pas selon les besoins du scénario, et toutes les gaffes de tâcheron amateur-réalisateur de base. Aucune ficelle ne sera épargné : du plan à la Evil-dead, du look-alike/plagiat de Ash, du générique navrant… jusqu'à la présence involontaire d'un look-alike d'un des frères Hanson pour achever le tableau.

Image
Mmm Bop !

Le film fut entièrement tourné au Québec et sorti directement en vidéocassette. Il a généré un gain de $62,367 aux USA, rien à dire de plus. Sauf que c’est quand même marrant de savoir que depuis, Amélia Kinkade a décidé d’abandonner sa carrière de danseuse/actrice pour donner des cours de psychologie animal aux USA.

Ainsi, Demon house/Night of the Demon 3 ne se voit pas comme un énième film qui manie le quota sexe/violence comme du colbertisme primaire. Non, ce petit nanar se déguste comme le ferait un mini amuse-gueule histoire de se mettre en bouche pour une soirée de l’ambassadeur. Vite vu, vite digéré mais quand même assez goûteux sur le moment.

Ranger vos copies, la cloche a sonné.

Image
oubliez pas les jeunes... vous avez peur!

NOTE : 2/5

Image

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Dernière édition par wallflowers le 22 Juin 2005 13:35, édité 9 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2005 8:26 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Même pas un caps de plan nichon... Poubelle!

Non, sérieusement ça donne envie de le voir, et puis tes caps sont pas si pourraves...

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2005 9:14 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Image

L'idée des comparaisons avec les horreurs scolaires est géniale.

En plus les caps sont quand même pas mal, il n'y a pas de reflets, c'est déjà ça.

Autrement:

Citer:
La colle H-hu ne faisant effet que 12mn selon les dernières études des laboratoires Pasteur, le distributeur français à décidé de se shooter à la colle à bois.

J'adore cette phrase. :applause:

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2005 9:50 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Citer:
Image
Mmm Bop !

Mohahahaha!

Très bonne chronique!! :applause:

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2005 10:36 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

tourné ici à Québec? Merde!

Mais pour l'info le film est sorti sur le nom qu'il aurait du: La nuit des démons 3.

Et j'ai pu le voir, c'est un nanar grandiose!
Bonne chronique!

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2005 11:09 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Au Nord, vers le canyon du Rio Bravo. Y'a pas de coin mieux choisi pour une embuscade.
ça a l'air d'un film moyen, je suis étonné de voir 2,5/5.
Enfin, si c'est vraiment nanar, tant mieux.

Bravo pour ta chronique :-D :-D :-D
Ca a l'air quand même marrant. :D :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2005 11:13 
Hors-ligne

2/5....pas 2.5 je n'accorde meme pas la moyenne à ce film. (même si il est tres drole)

Merci à vous tout de même pour les compliments
:D

Pour les caps, c'est vrai qu'on voit des stries mais, je ne sais pas pourquoi, c'est du à la réduction de la taille des images. Quand j'ai pris les caps en 1660*1200 (par exemple) elles étaient encore plus nette et moins cra-cra

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2005 12:25 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

:applause: Excellent chronique, Wall, j'adore ta présentation! :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2005 12:40 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Wall fais moi l'amour!!!

:-D :-D :-D
nah je déconne!

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2005 15:25 
Hors-ligne

MaverickPhoenix a écrit:
Wall fais moi l'amour!!!

:-D :-D :-D
nah je déconne!

hahaha on va se calmer :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2005 16:57 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Au Nord, vers le canyon du Rio Bravo. Y'a pas de coin mieux choisi pour une embuscade.
Citer:
2/5....pas 2.5 je n'accorde meme pas la moyenne à ce film. (même si il est tres drole)

Même si la chronique est très bien, j'ai pas eu l'impression qu'il est marrant. SI tu le dis alors je le crois :-D :-D
J'ai quand même aimé les gueules des acteurs bien stéréotypées. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2005 17:02 
Hors-ligne
Génie du Mal

yeeeah excellente chro!

les sfx donnent envie! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2005 17:34 
Hors-ligne
Qui ronchonnerait s'il n'était pas là ?

Si ma mémoire est bonne, "Night of the Demons" (le premier) de Kevin Tenney, soit a été présenté à la télé, soit est sorti en vidéo, car je l'ai vu, bien que je n'en aie pas gardé un souvenir impérissable. Il se peut que les droits (en France) appartenant à une autre boîte, celle qui a sorti (dans le désordre) les numéros 2 et 3 aît dû se contenter de ces deux-là - ce qui n'excuse pas la fait de ne pas les avoir sortis chronologiquement, je suis d'accord.
La nommé Amelia Kincade joue bien dans les trois films, le rôle d'Angela, sauf que dans le premier elle est désignée sous le diminutif de "Mimi" Kincade au générique...

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2005 20:01 
Hors-ligne

fantomas 2 a écrit:
Si ma mémoire est bonne, "Night of the Demons" (le premier) de Kevin Tenney, soit a été présenté à la télé, soit est sorti en vidéo, car je l'ai vu, bien que je n'en aie pas gardé un souvenir impérissable. Il se peut que les droits (en France) appartenant à une autre boîte, celle qui a sorti (dans le désordre) les numéros 2 et 3 aît dû se contenter de ces deux-là - ce qui n'excuse pas la fait de ne pas les avoir sortis chronologiquement, je suis d'accord.

C'est ce que je pense aussi. A mon avis, le premier de la série n'est pas nanar, mais plutôt un bis sympatoche sans prétention

fantomas 2 a écrit:
La nommé Amelia Kincade joue bien dans les trois films, le rôle d'Angela, sauf que dans le premier elle est désignée sous le diminutif de "Mimi" Kincade au générique...

D'apres IMDB, on la voit aussi dans Road House notament. Elle est avant tout danseuse (talent qu'elle exerce à un moment ou à un autre dans la trilogie "house of the démons")
Elle s'est retiré depuis du "circuit" et à ecrit des livres sur la psychologie animale, notament celle des chevaux (Straight From the Horse's Mouth). Elle propose même des formations pour les particulier avec son groupe dans toute l'Europe.

une vraie docteur Doolitle
:wink:

http://www.ameliakinkade.com/

Par contre je viens de voir que je ne suis pas satisfait de ma chro. Il était tard et j'ai du recommencer plusieurs manip du à mon incompatiblité avec les ordinateurs. J'ai donc été assez fatigué sur la fin. Ce qui fait que le résultat n'est pas celui que j'attendais. Par conséquent j'ai effectué ça et là qques retouches pour la rendre un peu plus sympa

Merci pour vos commentaires en tout cas :oops:

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2005 21:38 
Hors-ligne
Qui ronchonnerait s'il n'était pas là ?

Mais tu dois continuer!...
Je te rassure, c'est normal d'avoir des doutes, une fois qu'on a écrit un texte. Sur le coup, on le trouve bien, disons pas mal, mais le lendemain quand on le relit, on lui trouve toutes sortes de défauts (souvent imaginaires). L'important c'est d'arriver à intéresser les lecteurs, et apparemment c'est le cas, comme tu vois! :)

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2005 21:43 
Hors-ligne

merci c'est cool.

Disons simplement que je ne la trouvais pas tres clair et un peu trop longue.
:D

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2005 11:04 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Bonne kro mais qui souffre d'un défaut majeur : pas une seule caps de plan nichon ! Y'a tromperie sur la marchandise :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2005 11:15 
Hors-ligne

oui bon...je me refuse de faire une caps de nichon. Question de principe. Je ne cede pas à la gratuite qui caractérise ces plans dans le film.

:-D :-D

(c'est vrai en plus)

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2005 17:53 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Wallflowers , je suis avec toi dans cette épreuve !

...

... Bah quoi ?

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2005 18:13 
Hors-ligne

Natasha Cristerfield a écrit:
Wallflowers , je suis avec toi dans cette épreuve !

8)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure