Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Août 2025 15:30

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Last days - Gus Van Sant - 2005
MessagePublié: 20 Mai 2005 0:28 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Voilà je fais mas BA du jour, je vais vous empêcher de faire une énorme connerie: si vous avez vendu votre cul pour 7-8€ hier soir place Pigalle, utilisez cet argent pour aller voir un autre film ou acheter des dvd ou toute autre activité mais n'allez pas voir last days. Bon je sais que les gros fans de Nirvana vont y aller quand même, mais pour ceux qui hésitaient: n'hésitez plus.

Bon je vais me justifier un minimum quand même: ce film est absolument vide, creux, inutile, rien n'en ressort si ce n'est que Gus Van Sant maîtrise la technique du plan fixe. C'est cool, mais fallait il faire un film rien que pour ca? Je m'attendais à un truc très moyen, mais pas à une bouse hypra chiante comme ca, de la part de Gus... Tssss... Voilà donc Kurt (pardon Blake), titube et mange des rice cripsies, ce qui prouve bien qu'il va se suicider incessammment sous peu... D'ailleurs y a même un plan fixe sur un buisson d'arbustes qui dure deux minutes, histoire de bien confirmer l'affaire. J'arrive même pas à ironiser au 36ème degré pour trouver des allégories fumeuses, c'est pas possible, ce film m'a mis au 36ème dessous (d'accord, c'est facile).

Bon je sais pas, vous me trouverez peut être sévère, mais je m'étais rarement fait aussi chier devant un film... la dernière fois c'était devant le fils du Mask... Si Van Sant se met au niveau de Francisco le gigot d'agneau (bref le réal de Son of the Mask et Comme chiens et cahts, me rappelle plus son nom), où va-t-on, je vous le demande?

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2005 7:17 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

En même temps le suicide de Kurt(enfin non pas Kurt) dans le film, c'est un peu comme le nauffrage du Titnaic dans le film de Cameron: la vrai surprise aurait été que Cobain décide de pas se tuer pour écrire un album reprennant les meilleurs titres de Francis Lalanne.

J'hésite a aller le voir, pas parce que je doute de l'intéret du film mais parce qu'avec la programmation spéciale de mon cinéma, ça risque d'etre comme la Chute: des horaires totalement absurdes qui rendent le visionnage du film impossible a ceux qui bossent en semaine.

Merci toutefois pour ton avis, il est défendable, ça change de certains. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2005 8:10 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Il parait que la BO est bien ( et sans morceau de Nirvana d'ailleur )

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2005 8:21 
Hors-ligne
Croque-Mort

PAS DACCORD :twisted:

"LAST DAYS" est une fois de plus un vrai bijou de Mr Gus... Dans la lignée de "Gerry" et "Elephant", avec lequel il forme un fascinant tryptique....

Le film est très lent, perturbant, fascinant,..... en gros, ce n'est pas "Fast and furious"....

Un vrai bijou..... et si vous avez du goût, à avoir... bien avant .....
....La revanche des Sith "à deux balles" de ce bouzeux de George.... :evil:

...

ps : petite précision pour les réfractaires à Nirvana,.... ce film, en aucun cas, N'EST un film SUR Kurt Cobain !!!!

Dernière édition par Jerry Lewis le 20 Mai 2005 8:40, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2005 8:28 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

En même temps, c'est pas du tout le genre de film qui m'attire... Moi qui n'écoute jamais de musique à part les BO des films de George...

(oui et Jean-Jacques Goldman aussi)

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2005 8:57 
Hors-ligne
Génie du Mal

gerry a écrit:

raaah l'aut'eh! il est dégouté qu'on pete son film du coup il tire sur starwars :-D

bon en tous cas, j'ai pas vu le film, mais il a l'air relativement proche d'elefant non esthetiquement? si c'st le cas, je peux comprendre ce type de réaction; moi j'ai adoré elefant, mais c'est quand meme particulier, et ça me choque vraiment qu'on n'adhère pas du tout.

Alcatel, j'ai vu ce que tu as écris en tout petit; c'est mal, c'est très très mal ! :twisted: :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2005 9:02 
Hors-ligne
Croque-Mort

john matrix a écrit:
gerry a écrit:

raaah l'aut'eh! il est dégouté qu'on pete son film du coup il tire sur starwars :-D

Ben ouais... on fait c'qu'on peux....

Et (malheureusement !), j'ai bien vu Star Wars.... :?

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2005 9:08 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Wolfwood a écrit:
la vrai surprise aurait été que Cobain décide de pas se tuer pour écrire un album reprennant les meilleurs titres de Francis Lalanne.

Oh...
mon...
Dieu...

Pourvu qu'un producteur français ne lise jamais ce type de post...

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2005 9:27 
Hors-ligne

john matrix a écrit:
Alcatel, j'ai vu ce que tu as écris en tout petit; c'est mal, c'est très très mal ! :twisted: :-D

:oops:

J'assume. 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2005 10:04 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

john matrix a écrit:

7 20 7

:-D :-D

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2005 10:15 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Cyclotherapon, tu as aimé elephant ? Si la réponse est non... tu es masochiste ? Non vraiment, le cinéma de Gus van Sant est très particulier. Soit on aime, soit on déteste.

Allez voir Last day, c'est un très bon film.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2005 10:18 
Hors-ligne

wallflowers a écrit:
john matrix a écrit:

7 20 7

:-D :-D

:?:

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2005 10:28 
Hors-ligne
Croque-Mort

Au fait Cyclotherapon, tu essaies de plagier Baffie avec un titre de topic aussi navrant !!!! :?

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2005 11:08 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
mesdames messieurs .... ce ne sont que des films , n'ayant pas vu last days je ne dis rien mais noter cette merde de star wars non mais ....

alors nous sommes priés de nous calmer

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2005 13:14 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Image :-D

(ma première et modeste création^^)

"L’amour à la campagne, c’est comme l’amour dans un poulailler. C’est sincère." -JJ Annaud

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2005 13:18 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

gerry a écrit:
Au fait Cyclotherapon, tu essaies de plagier Baffie avec un titre de topic aussi navrant !!!! :?

Bah ouais où est la honte? C'était une bonne idée je trouve, je prétends pas réinventer tout, les emprunts n'ont rien de scandaleux quand ca colle avec ce qu'on veut dire.

Ca me fait marrer vos réactions (les négatives): on dirait que c'est un crime d'avoir detesté. Je plaide non coupable. Ceci dit j'ai fait exprès de faire un post un peu dur pour provoquer, j'avoue, c'est plus marrant, donc je ne me plains pas.

Oui j'ai beaucoup aimé Elephant, j'aime bien Gus Van Sant en général (raison pour laquelle je me dis déçu). C'est pas parce qu'un réal a fait des bons films qu'il est à l'abri d'une merde. Ce que j'ai aimé dans Elephant, c'est le contraste entre l'esthétisme de la réalisation et la "mocheté" de l'évenement (entre autres).

Là, je sais pas, c'est cool on voit michael pitt tituber tout le temps, marmonner, dormir comme une merde, et puis il se suicide. Mais quel est l'intérêt putain? J'adore les films contemplatifs, lents et tout, mais quand y a un contenu, quelque chose à contempler. Ce film m'a juste laissé une sensation de creux et de vide. Les persos sont totalement insignifiants. Puis les plans fixes incessants, ca m'a soûlé, le pire étant celui sur un arbuste, pendant deux minutes, juste après que Blake soit passé devant. Je suis pourtant relativement doué pour trouver des interprétations artistiques fumeuses, mais là je peux même pas. Quelqu'un m'expliquera peut être l'intérêt de ce plan.

Bref ce que je veux dire, c'est que contrairement à Elephant ce qui pousse le héros à l'acte ne ressort absolument pas. Je sais pas, oui on voit Michael pitt se refermer, s'enfoncer, mais la souffrance et l'ennui ne ressortent pas, et c'est à mon avis plus dû à la direction d'acteurs qu'à l'acteur lui même.

Enfin j'aimerais tout de même, puisque je me suis livré à l'exercice de la justification, que mes détracteurs fassent de même. C'est le but du topic (et de son titre), de créer un débat, parce que je ne comprends pas pourquoi des gens s'extasient devant ce film. Alors expliquez moi.

PS: Par contre, des arguments positifs svp, ne me sortez pas que je ne comprends rien, c'est pas le premier film lent et "contemplatif" que je vois, merci, généralement j'aime beaucoup ca. Je suis un peu déçu des remarques "si vous avez du goût, vous aimerez" (le goût reste subjectif, non?) et "si t'aimes pas gus van sant, t'es maso?" "on aime ou on déteste" (ah bon? parce que gus van sant fait toujours la même chose? il est incritiquable?). Bref ce forum m'avait habitué à mieux sur le plan du niveau intellectuel des arguments, là c'est un peu CP (allez CE1 je suis sympa).

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2005 13:34 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Powerranger a écrit:
Image :-D

(ma première et modeste création^^)

Non. Les critiques en carton , c'est bien, c'est biodégradable en milieu humide. Comme les critiques de Biiiiiiip.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2005 13:37 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies

Citer:
le pire étant celui sur un arbuste, pendant deux minutes, juste après que Blake soit passé devant. Je suis pourtant relativement doué pour trouver des interprétations artistiques fumeuses, mais là je peux même pas. Quelqu'un m'expliquera peut être l'intérêt de ce plan.

Cela dépend si c'est un arbuste du Nord ou un arbuste d'Afrique.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2005 14:02 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Cyclotherapon a écrit:
Bref ce forum m'avait habitué à mieux sur le plan du niveau intellectuel des arguments, là c'est un peu CP (allez CE1 je suis sympa).

Quand on ouvre un sujet pour déverser sa Biiiiiiip et sa haine… faut pas s’attendre que les mecs en face soit calment et patient !
En plus tu interprètes mes phrases n’importe comment…
Je n’ai jamais dis : « tu n’aimes pas Gus Van Sant, tu es maso ! »
Tu n’as aucun argument. Tu n’as pas analysé le film. Tu ne fais que déverser ta diarrhée verbale, alors ne t’attends pas que les réponses soit d’un meilleur niveau que le tient…
Et pour finir, en quoi quelques membres representent la totalité des avis du forum ?

TU ES Biiiiiiip :roll:

Ce message a été - certes un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais - censuré par la Police politique de Nanarland.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2005 14:04 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

:shock: :shock:

Image

Mais cela en vaut-il la peine? :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure