Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 10 Août 2025 23:25

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Final Fantasy les créatures de l'esprits
MessagePublié: 19 Jan 2004 17:18 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Alors oui ce film a déjà quelques années, mais je le déconseille à tout le monde. Enfin, peut-être parce que j'ai un certain respect pour l'oeuvre vidéoludique originale, mais de toute façon ce film est une catastrophe. Un scénario affreusement banal, des décors tristes, mais surtout des clichés issus des blockbusters américains qui débordent de partout! Ce film est d'un ennui mortel car trop trop mais alors trop banal... (genre la planète post-apocalyptique est envahie par des méchants monstres qu'une poignée de rebelles pourchassent). Et les personnages, comme dit plus haut, sont qu'une dégringolade de clichés (la nana qui retrouve un ancien mec dont elle est secrètement amoureuse et vice-versa, le beau gosse en question, le rigolo de service, le gueurrier gentil, la rebelle secrètement amoyureuse du rigolo, le vilain pas beau qui veut pas se l'avouer mais que de toutes façons ça se voit trop sur sa gueule, et le vieux aux conseils sages à la rafiki). Bref je m'attendais une bonne adaptation, mais ce film est d'un ennui mortel... Les images de synthèse ne font pas tout...

Ah et j'oubliais: le générique est chanté par Lara Fabian...

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2004 17:44 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

En fait on nous annoncait comme une revolution le "premier film avec des acteurs artificiels" et au final on se retrouve avec un dessin animé techniquement bien fait mais au scenario gentillet. Et des personnages bien moins expressifs que de vrais acteurs ou de "vrais" persos de dessin animé.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2004 19:14 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Moi, j'ai rien compris à ce film !
A la fin, un copain a vu une énorme plat de spaguettis bolognaise (pour ceux qui ont vu le film !).

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2004 19:22 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

ludsidious a écrit:
A la fin, un copain a vu une énorme plat de spaguettis bolognaise (pour ceux qui ont vu le film !).

:shock: Pardon ??? :?

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2004 21:35 
Hors-ligne
Grand maître des Ninjas (Auto proclamé)

Yatta-man a écrit:
ludsidious a écrit:

:shock: Pardon ??? :?

Je pense qu'il s'agit de l'espèce de cratère d'où s'échappent des sortes de flux rouges qui, il est vrai, peuvent rappeler à quelqu'un d'affamé un plat de nouilles à la tomate.
Perso j'ai bien aimé, j'ai vu pas mal de rapports avec le jeu FF7 dont j'ai kiffé la race quand il est sorti, mais c'est vrai que les persos synthétiques sont moins captivants que de vrais acteurs. Avec un autre scenario ça fait un bon film.

- Bonjour !

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2004 21:52 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Moi aussi, j'ai trouvé le scénario un peu faible en comparaison de la prouesse technique (les perso ont, malgré tout, plus d'expression différentes que Seagal, Vandamme et Stallone réunis)

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2004 22:24 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

bah moi j'ai bien aimé, niveau scénar c'est dans l'esprit des jeux, en revanche techniquement ça ne m'avait bizarrement pas botté plus que ça, les auteurs s'étant plus concentré sur l'exploit technique que sur l'utilisation de la technique dans la mise en scène, ce qui explique d'ailleurs le crash niveau budget ^^

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2004 22:28 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

[quote="Baron du flutiô] Je pense qu'il s'agit de l'espèce de cratère d'où s'échappent des sortes de flux rouges qui, il est vrai, peuvent rappeler à quelqu'un d'affamé un plat de nouilles à la tomate. [/quote]

C'est bien ce moment. Et j'avoue que mm si le copain en question est blege (nul n'est parfait), il n'avait pas tout à fait tort !

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2004 22:34 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

tfoth a écrit:
niveau scénar c'est dans l'esprit des jeux

Euh... t'es sûr qu'on parle du même jeu là ? Je peux t'affirmer que le film n'a rien, mais alors RIEN à voir avec les jeux...

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2004 22:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Yatta-man a écrit:
Euh... t'es sûr qu'on parle du même jeu là ? Je peux t'affirmer que le film n'a rien, mais alors RIEN à voir avec les jeux...

la série Final Fantasy de SquareSoft sur Famicom, Super Famicom puis sur les machins de Sony ^^ en même temps je me suis arrêté au 6 là où beaucoup ont commencé au 7 ça joue pitet sur la différence d'appréciation ;)

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2004 8:39 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Non non j'ai joué aussi aux premiers mais je ne vois toujours pas le rapport avec le film.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2004 9:19 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
pas de rapport direct avec ff ... c square ki fait, ils se sont dit on va mettre comme ça plus de thune vont rentrer car pleins de malins vont venir sans se renseigner ....

pour très bo et j'ai apprécié l'histoire ...

désolé mais à mon sens rien à faire dans les on s'est fait avoir car bon film et pas un nanar non plus maintenant si vous vous sentez blousé .... y avait k'à voir les images pour déjà savoir ke c'était pas dans l'esprit du jeu ...

maintenant je suis tout à fait d'accord pour dire ke square n'a pas joué franc jeu ...je pense k'avec le temps ils ont kan même compris leur erreur ( et surtout après un petit renflouement des caisses , car après la sortie du film n'était pluis très en forme finacièrement parlant ) et décide cette année de sortie un da plus respectueux des joueurs en direct sur dvd ( en été normalement ) ( durée annoncée 1h) ...

http://www.ffshrine.org/ffac/ffac.php

pour les vidéos c ici

http://forums.ffshrine.org/showthread.php?s=&threadid=11391

et pour moi ça arrache !!!!

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2004 17:13 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Yatta-man a écrit:
Non non j'ai joué aussi aux premiers mais je ne vois toujours pas le rapport avec le film.

simplement le même type de personnages relativement stéréotypés, les mêmes valeurs de sacrifice, de la communauté avant l'individu, le même type de méchant un peu torturé.... le même type de valeurs, mais transposés à un univers SF quoi ^^

au passage FF VII Advent Children lui je le trouve moche :D il y a un je ne sais quoi dans le design qui m'horripile... :(

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2004 19:44 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Raccoon a écrit:
désolé mais à mon sens rien à faire dans les on s'est fait avoir car bon film et pas un nanar non plus maintenant si vous vous sentez blousé .... y avait k'à voir les images pour déjà savoir ke c'était pas dans l'esprit du jeu ...

Ca c'est sur qu'on s'en était douté que c'était pas dans l'esprit du jeu, ça n'empêche pas qu'ils auraient pu faire un bon film.

Sinon, c'est pas parce que toit t'as adoré qu'il faut considérer que ça n'a pas sa place dans "on s'est fait avoir" (c'est pas agressif je tiens à préciser).

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2004 18:47 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Je sais pas... J'ai bien aimé les distances par rapport a certains clichés très hollywoodien.

Ainsi le "traitre" de service qu'on ne veux que voir crever par les monstres (genre connu depuis Ash dans Alien si je me souviens bien... Et d'ailleurs j'ai trop la flemme de chercher) passe de cet état a celui d'un homme déchiré par la mort de sa femme et de sa petite fille. Sa rage pour l'ennemi devient bien plus que palpable et du coup , la scène ou il pense a se suicider fait frissoner... Dommage que sa mort (il ne sortira pas de sa folie) soit assez... Bâclé ?
Et puis c'est pas tout les jours que le beau mâle de service et tout ses acolytes y passent , ne laissant que la femme seule survivante (et le vieux. Mais le vieux y compte pas , c'est un planqué !! POURRI !!)

Quant a Advent Children , j'attends de voir , FF7 étant mon préféré... (mais c'est vrai que côté design , Sephiroth et Cloud en on prit un sacré coup... Surtout Sephiroth qui n'a plus ses deux belles mèches dans la reprise de sa traversé du feu a Nibelheim... Hem , je m'emporte là).

Bref j'ai passé un moment beaucoup plus agréable avec Final Fantasy : The Spirits Within qu'avec bien des Matrix ou même (et oui) Lord of the Ring , car on ne peut pas tout aimer et on a chacun ses plaisirs coupables.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2004 22:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je suis déç par la série depuis le 7, je rejoins l'avis de tfoth sur ce point.

Le film ne m'a pas emballé, oui c'est bien, c'est une réussite sur le plan du genre de film.
Je préfère voir un film avec d'excellents effets spéciaux mêlés aux acteurs plutot que de voir un 100% images de synthèses.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2004 8:01 
J'aimerais un conseil: quel est le meilleur jeu Final Fantasy que vous recommandez?
Je possede le 7, vaut-il la peine? J'ai deja du mal a y jouer et il montre son age...

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2004 10:02 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

moi j'aime bien le 7 et le 8... mais tout les fans s'accorde a dire que c'est Final Fantasy 6 qui est le meilleur (Final Fantasy III en version U.S.)

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2004 22:43 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Franchement je trouve qu'il y a un avant (1 à 6) et un après (à partir du 7) final. Donc certains épisodes sont pas trop comparables... Mais si je ne devais te conseiller qu'un final c'est le 9. Franchement il tue sa mère comme on dit sur Skyrock.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2004 0:30 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Moi je dis une chose à partir du 9 on a le droit a des mutants des perso qui lancent des ballons et des poupées qui tuent d'un coup,ca c'est de la grosse merde.Le film est pas si mal mais je l'écouterai pas 2 fois,ayant été un flop mais ce qui a bien réussi c'est la publicité pour le film ayant dépensé un gros budget.Le réalisateur et Square movie ont dut fermer a cause de cette erreur.Personne n'a vraiment aimé.Mais je considère Advent children étant quelque chose de bien jusqu'à preuve du contraire

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure