Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Août 2025 21:28

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Karate tiger
MessagePublié: 13 Sep 2004 14:42 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

No retreat, No surrender Alias Karaté Tiger Alias le tigre rouge

Voilà c’est ma premiére chronique sur Nanardland et je doit avouer que je suis un peu stresser. Je vais donc parler de Karaté Tiger (je ne croit pas qu’il soit déjà chroniquer).

Karaté Tiger ce n’est pas n’importe quel nanard car c’est l’un des premier film d’une des icône de film nanard C’est à dire Jean Claude Vandamme. Cependant, autant prévenir les fan, sur tout le film le belge n’apparaît qu’une dizaine de minute contrairement à ce que laisse supposer la jaquette. Mais heureusement même en se passant de lui le film garde des qualité de nanard.

Image
le petit bonhomme en bas à droite c'est le héros.

Déjà le film commence avec une musique au synthé qui ne trompe pas. Vous savez le genre « erzatz d’un imitateur du Jean Michel Jarre du pauvre » ça sent bon les années 80. Après avoir survolé une ville on se retrouve dans un dojo. Là on voit un jeune homme ( le héros interprété par Kurt McKinney ) qui s’entraine avec d’autre éléve. Seulement un moment il se laisse allez et fait n’importe quoi. Là son pére (et en même temps professeur interprété par Timothy D. Baker) n’apprécie pas et le sermone.
Et à ce moment là, on assiste à une chose que l’on ne voit que dans les nanards. Parmi les eléves il y en a un moustachu et plus grand que les autres, on ne voit que lui. En effet pendant que papa sermone son fiston ce moustachu ne peu s’empéché de faire étalage de ses expression façiale, il grimace quoi (C’est sans doute une ruse du réalisateur pour que l’on fasse pas attention au mauvais jeu de Timothy). Le film part donc sur des bonnes bases.

Pendant ce temps le méchant (je n’ai pas retenu son nom, je crois pas qu’il en ai) arrive et entre dans le dojo du pére. Il est acompagné de deux homme dont notre cher Vandamme. Le méchant (avis au amateur son doubleur est le même que celui du méchant de flic ou ninja)propose donc au pére de le rejoindre. Pourquoi il engage les maitre d’art martiaux, j’sais pas. Le pére refuse du coup c’est la bagarre. Avant le combat le pére dit que la violence ne résoudra rien.
Seulement le pére se surestime et il se rend compte trop tard qu'il ne fait pas le poid face au "kickboxer" qui au passage lui brise le genoux.

Image
j't'en foutrai de la non-violence

Le fils, en colére, reste cependant impuissant face à JCV.

On retrouve donc le pére à l’hopital en train de cogiter. "Salopard de russes (bah oui tout les méchant des années 80 sont russe), jamais je me joindrais à eux". Donc dans un élan de courage il s’enfuit avec sa famille à Seattle.
Arriver là-bas (notez au passage que le pére est blond, la mére est rousse et le fils brun, bravo le casting) le fils ne tarde pas à se faire un ami noir très simpa et très brancher (R.J alias J.W. Fails). Kurt lui montre alors le lieu d’entrainement qu’il a installé dans le garage et surtout qu’il est fan de Bruce Lee ce à quoi le noir décide de lui montrer ses talent de danseur.
Pour cette scéne de danse le réalisateur à employer forcément un doubleur vu la façon dont c’est filmé. J’aurais été lui j’aurais fait du doubleur l’acteur ça aurait fait des économies et le jeu n’aurait pas était pire.

Kurt s’est donc fait un nouveau pote. Ouais ben il aurait pu s’en passer de celui là car, tout aussi sympa qu’il est, ce noir va lui atirer pas mal d’emmerde. En effet R.J vas s’atirer les foudre d’un gros lard mais comme le brave Kurt défend son ami le gros lard l’a mauvaise.
Timothy engueule sont fils.
Thimothy:"c’est pas bien de se battre tu ne doit pas utiliser la violence"
Kurt: "mais papa tu ne veux pas comprendre"
(la crise d’adolescence habituelle quoi).

Après une visite sur la tombe de Bruce Lee. RJ emméne kurt s’inscrire à un club de Karaté. Pas de bol le prof est un pote du gros (il achéte ses amis avec des hamburger) est en profite pour lui donnez une leçon. Heuresement RJ utilise une super ruse ("salut au revoir") pour aider kurt à s’enfuir.

On asiste ensuite à un championnat de karaté. C’est censer être un championnat mondial mais le réalisateur n’a eu le droit qu’a un hangar qu’importe un stock-shot d’une tribune à trois étage et l’illusion est (im)parfaite. Pendant ce temps les méchant arrive à Seatle pour mettre au point un plan machavielique.

Kurt lui est inviter à l’anniversaire de Kelly (accessoirement la sœur du champion) sur laquelle le prof de karate à des vus.
Alors là je fait une pause sur l’histoire car il y a une séquence ou Kelly présente une de ses amis en disant "la pin up c’est nathalie" quand on voit la pin up on se dit deux choses : soit kelly à besoin de lunette soit le réalisateur n’est pas difficile (pour vous faire une idée imaginé une fille avec le corps de brigitte fontaine habiller en maillot rose deux piéce). Fin de la pause.
Le héros et kelly s’embrasse (évidemment), du coup le prof de karaté est tout faché et pousse kurt sur une table. Humilié le héros s’enfuit et rentre chez lui. Hélas son pére à apris la bagarre et détruit la salle d’entrainement de son rejeton.
Lorsqu’il déchire le poster de Bruce Lee le fils en colére par tant d’imcompréhension s’enfuit de chez lui (là on assiste à un flashback de quelque minute qui montre ce qui c’est passé il y a quelque minute. vive le remplissage! ) puis va pleurer sur la tombe de Bruce Lee avant de voir RJ qui l’amméne dans une maison abandonné ou il instal ses affaires.

Soudain pendant la nuit une forte lumiére envahi la porte Quelqu’un parle.
Kurt : "Qui êtes vous ?"
L’étranger : "n’as tu pas demander mon aide"
Kurt se retourne et regarde son poster pas de doute c’est Bruce Lee!

C’est là que ce film prend son pontentiel de nanard. Non seulement il est l’un des premier film de Vandame mais en plus il servira d’inspiration pour le film Sidekick (Aaron Noris ! COPIEUR ! ).
Histoire de cumulé deviner qui interpréte Bruce Lee. Et oui c’est Tai Chung Kim alias l’un des remplaçant de bruce lee dans le jeu de la mort (karate tiger sera son dernier film). Pas de bol pour Kurt, il appelle Bruce Lee et il se retrouve avec un clone style Bruce Le.
Donc commence l’entrainement de Kurt. Là on se rend compte que "Bruce Lee" à choper la sale manie de montrer du doigt. En effet à chaque fin de phrase il ne peu s’empécher de tendre son index. C’est à croire qu’il a découvert qu’il en avait un. En plus ce Bruce Lee a des probléme psychomoteur "ton épaule gauche est molle" dit t’il en montrant l’épaule droite. Kurt subit donc un entrainement avec "Bruce Lee" en plus de s’entrainer dehors façon Rocky.

Image
Allez encore 500 et aprés je fait l'autre main

Il y une scéne assez nanarde pendant son entrainement ou Bruce Lee lui donne une petite leçon avec deux vers un rempli de coca un autre rempli d’eau.
Bruce Lee : "Ce vers de soda est ce que tu sait ce vers d’eau est ce que j’ait à t’apprendre. Si je verse l’eau dans le coca..."
Kurt : "NON NE FAITE PAS ÇA !"
(c’est vrai quoi faut pas gacher le coca)

Pendant que Kurt s’entraine, les méchant décide de menacer le champion du monde pour qu’il se joigne à eux. Evidemment il refuse mais c’est pas grave ces salopards de russe ont une autre idée.
Kurt lui continu son entrainement avec Lee ce dernier lui demande de frapper un sac qu’il met très haut. Le héros réussi a le frapper. Faut dire qu’entre deux plan le sac est redescendu mistérieusement. Bruce s’en va. Kurt a fini son entrainement.

Image
j'aime autant vous dire que les sacs vont morfler.

Il ne tardera pas à mettre ses aquis en pratique car son pére se fera agresser par une bande d’alcolos. Mais kurt intervient et les renvoient d’où ils viennes.

Image
tiens ça t'aprendra à t'en prendre à mon paternel

Là s’ensuit un grand dialogues :
Kurt : "tu sais papa il faut se battre parfois."
Timothy : "Je suis fier de toi mon fils."

Enfin Kurt arrive a se reconciller avec Kelly dans une boite disco très kitch ou RJ montrera que son doubleur sait danser.

On apprend alors qu’un grand combat aura lieu (donc dans un hangar) qui opposera le champion et deux de ses éléves à trois chalenger. Kurt et ses amis décides d’y assister.
Et là coup de théatre le méchant apparaît et annonce que les champion n’affronterons qu’une personne au au lieu de trois. Et c’est là que Vandamme apparaît sous le nom d’Yvan le russe. Ah ! Ah ! Ces salopard de russes on mit leur plan à execution. Vandamme va leur mettre sévère et humilier ces capitalistes décadent dans leur propre pays.

Après avoir laminer les deux premiers Jean claude ouvre enfin la bouche et parle. Et la c’est merveilleux. Dans la VF il à accent russe à couper au couteau. Voici phonétiquement ce qu’il dit
JCV : "Yé souis lé mailleurre"
Pas de doute stalone à piquer les idées de Karaté Tiger pour son Rocky IV.

Image
pas de JCV sans grand écart.

Puis il combat le champion et se prend quelque coup. Alors JCV s’ennerve tellement qu’il envoie l’arbitre par dessus le ring (heureusement quelqu’un avez laissez trainer un matelas pile à l’endroit où l’arbitre atteri. Dans sont excés de rage JCV se met à étrangler le champion avec les cordes du ring. Il en profite pour corriger le gros lard qui lui mord la jambe et s’en prend même à Kelly.

Image
Ah Ah ! tu fait moins le malin maintenant.

Image
Toi le gros ! Vas bouffer tes hamburger

Image
Oh mon dieu il va tué Kelly !

Mais Kurt intervient et empêche Yvan de finir son travail. Yvan reconnaît Kurt et dit un truc incompréhensible pour celui qui ne parle pas le franco-russe en accélérer tout ce qu’on sait c’est que ça se termine par "…u a tort".

Le combat final peu commencer. Après quelque échange s’ensuit un petit dialogue.
JCV : "Tou te draibouille bien"
Kurt : "J’ai eu un bon maitre"

Image
Prépar toi JCV

Le héros mêne le combat. Mais là encore Yvan s’ennerve et décide de lui montrer ce qu’il à dans le ventre. Kurt subit plus d’une fois les assault de son adversaire.

Image
Là tu vas déguster kurt

Mais alors que tout semble perdu Kurt entend une voix familliére celle de RJ qui lui cri « tu ne peu pas perdre» et Kurt relancer parvient à sortir sa botte secréte et enverra JCV s’effondrer hors du ring.

Image
ça te servira de leçon salopard de russe !

La foule en délire se précipite sur kurt pour le porter en triomphe.

Ce que l'on peu rajouter ce film c’est que outre Jean claude vandamme la plupart des acteur n’auront pas fait une longue cariére cinématographique (la plupart ayant fait environ 5 à 6 film maxi). JCV retrouvera son rôle de méchant russe dans un autre film « Black Eagle » un autre nanard mais beaucoup moins amusant.

Guilty Greg

Sujet du message: Re: Karate tiger
MessagePublié: 13 Sep 2004 14:52 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Très bonne critique :D

Bienvenu sinon :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2004 15:03 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Citer:
Très bonne critique

Bienvenu sinon

merci :oops:
j'espére en faire d'autre :D

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2004 15:18 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

gregoire01 a écrit:
merci :oops:

De rien ^^

gregoire01 a écrit:
j'espére en faire d'autre :D

Comme le disais si bien Captain Planet avec sa tronche très lookalike de Richard Dean Anderson : "L'avenir ne dépends que de vous !"

En gros , vas y , balance !

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2004 16:03 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup

Bienvenue à toi !

Une autre critique de ce film sur le forum de Nanarland est dispo ici mais comme je dis toujours, 2 avis valent mieux qu'1. Bonne continuation !

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2004 16:03 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
balance plus fort le bébé s'envole !!!!

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2004 16:13 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ben j'espére que le prochain que je vais chroniquer sera un inédit. (va faloir vraiment cherché).

Au sujet de ce film je ne sait pas si il est sorti en DVD pour ceux qui voudrait savoir.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2004 16:49 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

gregoire01 a écrit:
Ben j'espére que le prochain que je vais chroniquer sera un inédit. (va faloir vraiment cherché).

Au sujet de ce film je ne sait pas si il est sorti en DVD pour ceux qui voudrait savoir.

en France non mais à l'étranger oui
http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASIN/B0002848WQ/qid=1095090425/sr=1-1/ref=sr_1_10_1/026-4214437-3626009

Grandiose ce film et le doublage aide beaucoup :D

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2004 18:19 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Bienvenue, chouette chronique :o

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2004 18:21 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

encore merci. ça fait plaisir

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2004 22:05 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Continue sur ta lancée! :D (mais fais gaffe à ton orthographe, par ailleurs; c'est dit sans ironie aucune, ça fera gagner du temps au webmestre pour une mise en ligne)

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2004 9:54 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Citer:
Continue sur ta lancée! (mais fais gaffe à ton orthographe, par ailleurs; c'est dit sans ironie aucune, ça fera gagner du temps au webmestre pour une mise en ligne)

Bien reçu.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2005 0:25 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Mais pourquoi toutes ces images identiques de Van Damme, c'est du piratage ou quoi ?
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2005 12:58 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

shimano a écrit:
Mais pourquoi toutes ces images identiques de Van Damme, c'est du piratage ou quoi ?
Image

c'est juste le site d'opu j'ai tiré les image qui à changé d'adresse. (faudra que je remettes tout en ordre.)

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2005 13:17 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Le site n'a pas changé d'adresse, c'est juste qu'il ne veut plus qu'on mette un lien direct vers ses images.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2005 5:57 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

La phrase que sort le vil karatéka communiste au héros, c'est "Tiens te revoila... tu as tort...DEGAGE!"

Et Kurt lui répond:"Pas cette fois, espèce de (et là, il dit 2 mots que j'ai pas compris)

Ceci dit, sa réplique est complètement con, vu que la première fois, il avait pas fui... il s'était jeté sur Yvan qui lui avait fait une clé de bras. M'enfin, on est plus à ça près...

Sujet du message: bien vu
MessagePublié: 09 Juil 2005 23:04 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

recement j'ai acheté "karaté tiger" sous "conseil " de la chronique fait par les chroiqueurs "officiel " mais je decidais de relir la chronique que j'avais lue ya deja un baille et j'ai ete stupefais par la tres mauvaise comprehension du chroniqueur (ce qui n'empechais pas la chronique d'etre marrante ) qui s'explique sans doute par le fait je cite qu il avait 39 et quelques de fievre . Mais je pense que tu as joliment restifié le tire :D

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2005 0:45 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

:?:

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2005 0:51 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Re-bienvenue a jack crow qui fait son retour... avec des apostrophes ! :worship: :worship: :worship:

par contre j'ai pas bien compris ce que t'as voulu dire :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2005 11:33 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

en fait il fait reference a la chronique de nikita sur ce meme film, qu'il avoue avoir vu avec 39.5 de fievre sur RTL9 8)

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure