Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Déc 2025 20:13

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2005 9:20 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

john matrix a écrit:
PS: Alf, ça fait quand même pas de mal d'argumenter un peu, d'ailleurs j'ai le vague souvenir de toi même tout colère parce que untel disait sans etayer son avis que par exemple the rock faisait que des navets :-D :-D

Et quid des gens qui debarqent en disant "...comme cette grose bouse de Van Heling", ou "...digne de ce tacheron de Sommers", est ce que dans ces cas là tu agis toujours en garant de la sagesse et du droit à la subjectivité :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2005 9:31 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

alors qu'il est tellement plus objectif de dire "cette immense fiente putride de van helsing" et "digne de ce minable alcoolique pédophile de sommers"... :-D

(exagération, hohoho, second degré...)

(hum...)

:pingouin:

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2005 10:13 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Citer:
J'avais ouï dire que la production du film pourrait s'arrêter pour des problèmes de sous mais ça semble être reparti. Vu le matériau de base, je souhaite bonne chance à l'adaptateur.

Je lui souhaite bonne chance aussi, dans la mesure où, d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet, il prévoit bien entendu un film de deux heures. Et que Watchmen, dans le genre inadaptable, ça va très loin. Wait and see, comme qui dirait.

Et merci pour le scénar' de Gilliam !

PS : Mon Dieu... c'est bien Ed Harris que je vois là en Dr Manhattan ? C'est beaucoup trop cool.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2005 10:19 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Israel Swan a écrit:

Et merci pour le scénar' de Gilliam !

NB : le scénar n'est pas de Gilliamm mais de Sam Hamm; c'est cependant celui qui était prévu pour le matériau de base du film de Gilliamm (qui prévoyait bien sûr de le réadapter).

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2005 10:38 
Hors-ligne
Génie du Mal

C'est fou quand même cette tendance de Giliam à se lancer dans des projets qu'il n'arrive pas à boucler! bon je désespere pas qu'il se relance dans l'adaptation de "de bons présages" qui avait pourtant l'air d'être bien partie....quand ils ont arreté le projet.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2005 10:50 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

john matrix a écrit:
C'est fou quand même cette tendance de Giliam à se lancer dans des projets qu'il n'arrive pas à boucler! .

C'est quand même pas forcément de sa faute (voir don quichotte) .
Si les producteurs lui filaient suffisament d'argent il pourrait aller jusqu'au bout.
Mais entre le "scandale" de Brazil, l'echec de Munchausen et la poisse de D.Q. il a pas les meilleurs atouts dans sa poche. :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2005 11:04 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Walter G. Alton a écrit:
Mais entre le "scandale" de Brazil, l'echec de Munchausen et la poisse de D.Q. il a pas les meilleurs atouts dans sa poche. :cry:

C'était quoi le scandale de Brazil ?

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2005 11:05 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
il a qu'a faire des films plus intimistes, à la Rohmer, au lieu de voir toujours trop grand !

walter a écrit:
Mais entre le "scandale" de Brazil, l'echec de Munchausen

depuis ya quand même eu L'armée des 12 singes et Las vegas Parano. Mais bon, c'est vrai que Gilliam est culte aux yeux de beaucoup de spectateurs, mais il fait peur aux producteurs, ces bandes de minables qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2005 11:11 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Ah, donc De Bons Présages aussi c'est fini, ou alors ce sera pas lui qui s'en chargera ? Dommage...

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2005 11:14 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

De dou, je savais pas que c'était Giliam qui devait adapter De Bon Présages !! :shock: :shock: :shock: :shock: Et en même temps que ça, on m'apprend que finalement, p'têt que non !! :evil: :evil: :evil:
La puitain de douche écossaise..... :cry:

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2005 11:25 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Pingouin Lubrique a écrit:
quote]C'était quoi le scandale de Brazil ?

Bein en très gros. Les producteurs du film voulaient remonter Brazil et y greffer une happy end.
Le film finit bien dans sa version U.S. Je l'ai vu et c'est consternant :?

Terry Gilliam s'est battu contre eux pendant plus d'une année pour ne pas accepter leurs propositions. Parfois par des moyens rigolos et surprenant pour l'époque (Il avait fait un manequin de Sid Sheinberg qu'il trimballait partout avec lui :-D ).
Et il a réussi a mettre tout le monde (le public) dans sa poche et a donc pu sortir sa version de Brazil grace à des conférences hillarantes.

Il a été un des premiers a gagner ce genre de procès mais depuis , les producteurs le regardaient d'un sale oeil.

Citation :
Inscrit dans la légende de Brazil, le conflit entre Terry Gilliam et ses producteurs, notamment Sid Sheinberg à l'époque à la tête d'Universal, a aboutit à pas moins de trois versions différentes du film. Au centre des débats, la fin de l'intrigue, jugée trop sombre par la production. Remaniée avec un happy end dans ce qui sera connu comme la version de Sheinberg ou Love conquers all, le film et ses 94 minutes provoque la colère de Terry Gilliam, qui décide de retravailler Brazil avant sa sortie américaine en décembre 1985 d'une durée de 132 minutes. Enfin, l'Europe peut apprécier la version réalisateur de 142 minutes. Symptomatique de cette lutte acharnée et des mauvaises relations entre Terry Gilliam et Sidney Scheinberg, le nom du patron d'Universal est repris dans les crédits du Brazil sous la dénomination "worst boy", soit "pire garçon".

Si tu tapes Happy end + Brazil + Gilliam en moteur de recherche tu trouveras d'autres précisions.

J'adore Gilliam pour son franc parler.
voilà ce qu'il disait a propos du procès de Luc Besson contre le magazine Brazil :
I would like to add my support for the magazine, Brazil, in the current action against it.
Unlike so many current film magazines who seem to be little more than an extended part of the studio distribution system, Brazil is intelligent, opinionated, scurrilous and passionate about films. As a small publication it is also very vulnerable to financial attacks by successful and litigious filmakers or studios

Vous saviez que J.K.Rowling voulait qu'il fasse Harry Potter aussi ?

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2005 11:38 
Hors-ligne
Génie du Mal

Kobal a écrit:
De dou, je savais pas que c'était Giliam qui devait adapter De Bon Présages !! :shock: :shock: :shock: :shock: Et en même temps que ça, on m'apprend que finalement, p'têt que non !! :evil: :evil: :evil:
La puitain de douche écossaise..... :cry:

oui, en fait ça date même de avant quixote je crois! je crois même que sur les dernières éditions de "de bon présages" ils parlent du projet de Gilliam en 4eme de couv' . mais le projet a aussi vite coulé qu'il est monté, et j'ai pas eu de nouvelles d'une possible adaptation (par giliam ou un autre) depuis très longtemps.

ah bah tiens des infnos ici:
http://movies.yahoo.com/shop?d=hp&cf=prev&id=1808404247

Citer:
Cast Notes: (12/4/01) The Chicago Sun Times reported in November that Christopher Lambert and Joseph Fiennes had landed the leads of an angel and a demon, but Neil Gaiman quickly denied this.

:-D

en fait a priori c'eut été qui robin williams et johnny depp qui auraient respectivement joués aziraphale et rampa ; donc l'un dans l'autre je sais pas si ça aurait été forcément très réussi. mais bon, demain n'est pas mort! Je ne vois pas comment de bons presages peut ne pas être adapté au ciné, il y a trop de matière !

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2005 11:48 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

La Broche a écrit:
john matrix a écrit:
PS: Alf, ça fait quand même pas de mal d'argumenter un peu, d'ailleurs j'ai le vague souvenir de toi même tout colère parce que untel disait sans etayer son avis que par exemple the rock faisait que des navets :-D :-D

Et quid des gens qui debarqent en disant "...comme cette grose bouse de Van Heling", ou "...digne de ce tacheron de Sommers", est ce que dans ces cas là tu agis toujours en garant de la sagesse et du droit à la subjectivité :evil:

oui :-D (j'ai appris à faire avec, faut dire qu'en aimant van helsing ou resident evil 2 :mrgreen:) mais faut pas faire cette tete là, j'aurais pu prendre matrix comme un autre exemple. et arrete de faire cette tete :roll: :wink:

Moi je dis juste que d'un coté comme de l'autre, y a des torts, pour calmer le jeu, mais je vois que ces sales pro-matrix poujjadiste lol sont à nouveau agressifs, ce qui est, je le rappelle leur etat naturel :-D
:devil: :devil: :devil: :devil: :devil:

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2007 15:55 
Hors-ligne
LE PATRON

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2007 21:44 
Hors-ligne
LE PATRON

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Dernière édition par peter wonkley le 01 Nov 2007 23:33, édité 1 fois au total.

Sujet du message: Et alors, vous en avez pensé quoi au final ?
MessagePublié: 31 Oct 2007 22:18 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Alors que les Watchmen arrivent l'année prochaine, je suis quand même surpris de la tournure prise par ce topic. Finalement, vous en avez pensé quoi de ce film ? Le changement de la fin, ça coupe le squeele ou pas ?
L'aseptisation du matériau de base, c'est bien ou pas ?
Parlons du film, soyons concret !

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

Sujet du message: Re: Et alors, vous en avez pensé quoi au final ?
MessagePublié: 26 Fév 2008 21:26 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
kevo42 a écrit:
Alors que les Watchmen arrivent l'année prochaine, je suis quand même surpris de la tournure prise par ce topic. Finalement, vous en avez pensé quoi de ce film ? Le changement de la fin, ça coupe le squeele ou pas ?
L'aseptisation du matériau de base, c'est bien ou pas ?
Parlons du film, soyons concret !

Waw je viens de lire péniblement les 3 pages du topic, 3 pages pour ne pas parler du film chapeau les gars !!

Bon V for Vendetta, je ne connais pas la BD, par contre le film passe nickel, il est même très bien (j'aime bien quand il surgit des falmmes). Parti pris dangereux de légitimer le terrorisme, mais bon j'ai vraiment apprécié de le mater. Hugo Weaving assure grave dans un rôle peut-être pas si facile qu'on pourrait le croire.

(Tiens un jour faudra que je donne mon avis sur matrix moi...).

( femmes en cage )

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2008 22:35 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

J'en profite pour donner mon avis sur le film : pas mieux que nanar-addict. J'avais passé un bon moment devant, et bien apprécié la prestation masquée de Hugo (au phrasé joliment british).

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2008 0:17 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Spamal, fan de la BD je peux dire que j'ai bien aimé le film tout en étant un déçu. Mais cette déception est tempéré par les qualités du film et puis le fait qu'il est impossible d'adapter un livre ou une BD sans trahir un tant soit peu l'oeuvre.

Merci MrWonkley pour ces superbes affiches.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2008 10:31 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Pas lu le comic ... donc tout les changements ne me dérangent absolument pas et je passe toujours nu très bon moment quand je le mate.

Ca beau être "aseptisé" ça reste toutefois sombre et surement pas lisse / bien pensant ... ça fait un peu réfléchir et c'est à la fois une anticipation et plus que contemporain ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure