Natasha Cristerfield a écrit:
Mademoiselle ! (tiens ça me rappel une vieille pub pour bagnole ça)
Ben oui les autres sont dans le même genre.
--> Basket Case / Frère de Sang : un vrai film déviant présentant New York comme une ville dégueulasse avec des acteurs ayant des "tronches" et une histoire très SERIEUSE et un final absolument pas libérateur !
--> Délivrance : le choc ! Le VRAI survival ! Comment oublier "Duelling Banjos" avec ce retardé mental ? Comment oublié Jon Voight qui pleure bien après ce qui c'est passé ? Comment ne pas frémir devant ces bouseux horribles et la dégénérécence de la situation ? Et le cauchemar final ?
--> Maniac : LE chef d'oeuvre de Lustig et de Spinell , le second film de psycho killer (après Psychose quand même). Une urbanisation crade , un tueur dément , des décors glauques , du gore (Tom Savini fait son caméo) , un final onirique... Un coup de poing.
--> Street Trash : LE délire gore/multicolore avec ces clodos jouant au foot avec un pénis , ce gros fondant littéralement dans ses chiottes , sa steadycam démente (NON je ne reviendrais pas sur la carrière de Jim Muro !!) , et sa fin aussi...
--> Evil Dead : LE film d'horreur (bien qu'il date un peu maintenant). Bruce Campbell et Sam Raimi merde ! Ca fout les boules ce trucs. Respect éternel bon sang !! (pourquoi je m'emporte moi ?)
Enfin bon. Faut dire que j'ai grandis dans un vidéo-club alors aussi... Mais ces films ont tous beaucoup plus apporté au cinéma que Marcel Carné et autres auteurs "classique" et "cinéphile". Car oui , CA c'est du vrai cinoche : l'époque , la technique , l'idée , les acteurs , la volonté (des films qui ont des COUILLES !) , le respect de son public , les coups de poings qu'ils donnent , les genres qu'ils ont crées !
Merde a Chabrole , merde a Carné , merde a tout ça. Vive les vrais films qu'aucun "cinéphile" dit respectable n'acceptera dans sa vidéotèque , alors qu'ils s'agit là de film-clé dans l'histoire du cinéma.
Excusez pour l'emportement , il est tard et j'ai tellement le traque pour la représentation de théâtre que je dois faire que je flippe et dis n'importe quoi !!
Moi j'ai vu Maniac, Délivrance et Evil Dead et je confirme CE NE SONT EN RIEN DES NANARS
Par contre, je peux dire que je préfère Evil Dead 2 à Evil Dead sans me faire massacrer, hein, dis Mademoiselle ? (c'est plus fort que moi, j'idolâtre les 10 minutes ou Bruce Campbell se bat contre sa main)