bon, j'espere que cette fois ci j'ai bon et que je ne me trompe pas de rubrique
..
dans la categorie des nanars qui au final sont de simples navets, je me suis tapé " jack frost " ( en plusieurs fois je le reconnais, sinon c'est trop dur d'un seul coup ).
..
j'ai verifié jusqu'au 23 mars 2003, à priori, personne n'a subi cette " oeuvre ".
je suis passé dans un video club avec un pote, je fis le tour du rayon “ films d’horreur “.
une jaquette pour le moins allechante attira mon regard :
JACK FROST, LE FILM D’HORREUR !
qu’à cela ne tienne, il me le fallait.
aprés quelques semaines d’attente je pus enfin decouvrir LE FILM D’HORREUR .
ben ma foi .... je ne fus pas deçu. Ce film est bel est bien une horreur
Le sujet du film est une base classique du film d’horreur : un psychopathe tue tout ce qui lui passe sous la main à un rythme de un toutes les 10 mns. La petite nuance, c’est que le tueur n’est ni plus ni moins qu’un bonhomme de neige.Ben oui, il fallait le trouver un truc pareil. Comment en arrive-t-on à une telle imbecilité ? En fait c’est trés simple : jack frost est un tueur fou psychopathe et grimaçant transporté dans un fourgon cellulaire vers la chaise electrique.Manque de bol celui-ci percute un convoyeur de produits chimiques. Dans la collision, jack frost est aspergé d’un liquide mysterieux et se dissous dans la neige avec des effets speciaux à faire mourir de rire Melies. Or ses gènes s’amalgament à la neige et le transforment en un bonhomme de neige psychopathe. Ben oui, il faut pas chercher dans le compliqué, le film s’adresse aux debiles profonds ce qui n’est pas trés flatteurs pour les spectateurs dont je fus.
Jack frost donc, jete son devolu sur une petite ville des u.s.a et rapidement il commet son premier meurtre, une decapitation à la luge, sous les yeux du fils du sheriff.
S’enchainent alors une serie de crimes franchement lourdingues qui peinent à nous faire sortir de la somnolence qui s’empare de nous.
Ce monstre est quasiment insaississable car il est capable de se transformer en eau pour voyager en se repandant sous les portes, et s’ecoulant dans des tuyeaux ou autres.
Seule la scene du viol sous la douche merite un regard un peu plus attentif, ce gros malin se sert de la carotte dont on affuble d’ordinaire les bonhommes de neige en guise de nez.
Le sheriff comprend dés le depart qu’il y a quelque chose de surnaturel dans le coin, se heurtant avec une caricature d’agent du FBI petrit de certitudes.
Il finit par avoir l’idée de genie, celle de precipiter jack frost dans un bain d’antigel, de l’y dissoudre et d’en remplir des bidons qu’ils enterrerons au cimetière.
Ce film totalement cretin, sans doute ecrit par un attardé mental sous l’effet de stupefiants, a subit une realisation tout ce qu’il y a de minimaliste, joué par des acteurs aussi indigents que grotesques , le ponpon revient quand même au bonhomme de neige. Il est d’une laideur sans nom, un gars dans un costume en mousse aussi effrayant que le bibendom michelin. Le plus redoutable dans le lot, c’est encore son humour, qui ferait passer laurent ruquier pour un genie du bon mot.
A voir donc au 10 eme degré avec une bonne dose de binouze directement injectée dans le cerveau avec une seringue pour supporter une telle nullité....
...
j'ai verifié sur le net et ce film est aprécié de differentes façons.
certains le trouve genial car c'est un navet volontaire, d'autres ( dont moi ) le trouvent insipide...
en tout cas, fait exprés ou pas, c'est vraiment mauvais.