Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Juil 2025 20:26

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: The Ninja Squad
MessagePublié: 08 Mars 2004 20:08 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup

Edit folet The Ninja squad -@- (John Nada)

The Ninja Squad :

Hong Kong. 1986/87. 87 mn. De Godfrey Ho, avec Richard Harrison (Gordon), Dave Wheeler (Yvan the Red), Eduardo Martinez, Timalden Kelvin, James McHugh, Karl Tulloch...

Le genre : ninja, of course

Image
Image

Ho ho ho, je viens de voir The Ninja Squad, c’était bien rigolo. Plein d’enthousiasme, je me dis que allez, çuila i’ faut que j’le chronique. Pouf pouf, c’est parti. Je contemple l’écran de mon ordinateur d’un air un peu niais, les dix doigts en lévitation au-dessus du clavier. Et soudain le doute. Le malaise. L’angoisse. C’est la panne sèche, la hantise du chroniqueur de nanars. Qu’est-ce que je vais bien pouvoir raconter de nouveau ? Tout n’a-t-il pas déjà été dit et redit sur ces films de ninjas ? Est-ce que le radotage nous guette ? Bon allez, pas de panique. Pour commencer je vous reproduis le simili résumé de la jaquette. Oui, je sais, ça s’apparente furieusement à du remplissage de chronique mais c’est du remplissage utile, parce que mon DVD est dans la langue de Shakespeare, ce qui vous fournit un solide alibi pour aller sur Nanarland (Mais non je glande pas, je te dis que je travaille mon anglais !) :

ImageImage
ImageImage
Richard Harrison mouline dans le vide avec la prestance d’un bœuf enragé

ImageImage
Ce n’est pas à Dave Wheeler qu’on apprend à faire des grimaces

« The Ninja empire is at stake as the supreme Ninja master and his disciple confront Ivan the Red, a power-hungry Ninja. When the police fail to help, the young disciple must reveal his amazing fighting ability to save his sister and avenge his mother’s murder. The master must face Yvan the Red in a final gruelling duel to determine the fate of the Ninja Empire. The young Ninja must reveal his power to survive ! »

ImageImage
Pfff… en être réduit à entretenir les sous-bois pour le département des eaux et forêts, si c’est pas malheureux…
Tiens, mais…

ImageImage
Qui es-tu ?
Je suis Yvan le Rouge et je suis, euh… un ninja rouge !

ImageImage
Un ninja rouge !
Et bien vois-tu ça ne se remarque peut-être pas mais moi je suis, euh… un ninja blanc !

Image
Une ordure royaliste, un ennemi de la révolution !

ImageImage
Alors c’est toujours la même rengaine hein, c’est ça ?! La collectivisation des terres et des petites fabriques de bombinettes à fumée, avec vous fini l’artisanat et la créativité des entreprises familiales, tout sera produit en masse et à la chaîne…

ImageImage
Ca je ne peux l’accepter… en garde, coco !
Tu vas mourir, bourgeois !!

ImageImage
Tralala, danse avec les ninjas

ImageImage
Un bandeau… HIHIHIHIHI

Réjouissance immédiate, Richard Harrison déboule dès les premières images du film, sans moustache mais en grande tenue, fagoté dans une immonde tunique chamarrée de violet et d’argent façon Ziggy Stardust ninja. Pourquoi « Ziggy Stardust ninja » ? Parce que sur sa noble charpente, ce vain déguisement fait ni plus ni moins ressembler notre idole à un prince de l’espace gay tout droit sorti d’un space-opera 70’s foireux.

ImageImage
Les conseils du maître : «Remember… born a ninja, die a ninja »

ImageImage
Richard Harrison. Punks are not dead !

ImageImage
« What’s really important is that you keep the spirit… fight against injustice… and you’ll win ! »

Comment se nomme notre Ninja du Bien ? Gordon bien sûr, un prénom très prisé par les parents de ninjas à une certaine époque, à peu près quand les Steven ont commencé à passer de mode. Un sobriquet qui faisait un peu office de seconde identité pour Richard Harrison à Hong Kong puisqu’il le porte dans, en vrac, les V.O.s de Ninja Dragon, The Ninja Shodown, Cobra Vs. Ninja et environ 1000 autres films d’encagoulés.

ImageImage
« The land of opportunity, the golden chance for me, my future looks so bright, now I think I’ve seen the light » Megadeth – Tornado of Souls (remarquez sur l’image de gauche ça pourrait aussi le faire avec Surfin’ USA…)

ImageImage
Richard Harrison, zen.

ImageImage
Aujourd’hui il fait drôlement beau, je m’en vais bêcher mon potager

Image
Beuark, bon sang mais ça pue le navet par ici !

ImageImage
Mais… mais… qu’est-ce que tu fais dans mon jardin, toi ?!

ImageImage
Je suis désolé monsieur mais ceux qui osent troubler la quiétude de mes beaux légumes doivent mourir, c’est comme ça !

Image
…argh… je voulais juste… de beaux radis pour cet hiver…

ImageImage
Chouette, un bandeau jaune comme le mien mais avec « NINJA » écrit en rouge dessus !

Au sujet du « vieux film asiatique d’origine » – celui sur lequel viennent se greffer les séquences riches en ninjas colorés comme des Smarties frétillants – il s’agit visiblement d’un métrage indonésien ou philippin (plutôt philippin dans la mesure où on y révère la Vierge Marie) contant les tribulations de « Billy », un jeune homme de retour au foyer aux côtés de sa mère et de son frère, soi-disant après un entraînement de 10 ans sous la tutelle de « Maître Gordon » / Richard Harrison, qui va devoir affronter un affreux gang de racketteurs. Non pas que je ne sache pas que tout le monde s’en contre-fiche mais ça reste souvent bien pratique pour identifier un film de ninjas, qu’on retrouve parfois décliné en une multitude de titres différents et dissimulé sous des visuels hautement fantaisistes. Comme d’hab’, les doublages d’ensemble du collage séquences ninja / vieux film philippin faisant un peu office de points de suture, le mot « ninja » revient à l’envie dans des scénettes qui ne le nécessitent évidemment pas. Ainsi, à travers des dialogues mutinement absurdes, Billy s’inquiète très sérieusement des perspectives d’emploi pour les ninjas auprès de sa petite amie (peut-être que du côté d’Interpol…) dont le père policier, qui enquête sur les meurtres de ninjas commis par Yvan le Rouge / Dave Wheeler dans les séquences tournées par Godfrey Ho, ne tolère pas la relation : «Didn’t I tell you ? He’s a ninja and a dangerous man, I mean it ! You’re not to see him anymore and no more !! There’ve been some ninja killings… bad ninja killings ! ».

ImageImage
ImageImage
Quelques physionomies d’une prestance déconcertante (un beau brun ténébreux, un tireur bouleversant de charisme, un playboy au magnétisme trouble et un meneur d’hommes à la moustache altière… Filipinos Powa !)

Image
1,2,3…1,2,3… ça y est, CA Y EST je maîtrise enfin le flamenco ! Plus qu’à apprendre le smurf et la polka et je serais le plus fin danseur de l’univers !!

Image
Nom d’un double-flip-triple-kick mais… on m’espionne !

ImageImage
Arrête ton numéro de claquettes le boiteux, ton moonwalk est lamentable !

ImageImage
Attend un peu pour voir espèce d’affreux jaloux ! Hop je te sors ma bottine secrète du French Cancan et…

ImageImage
Oh NON, je ne peux pas décemment achever mon existence de ninja sur cette table de pique-nique d’air d’autoroute…

ImageImage
Aaah, encore un beau bandeau brodé, ma collec’ s’agrandit !

A travers un lot généreux de séquences génialement nulles, The Ninja Squad offre une magnifique galerie de fringants ninjas aux tenues toutes plus somptueuses les unes que les autres, osant tout un panel de chatoyants coloris tels que le jaune poussin ou le rouge cerise. Les tons plus sobres tels que le blanc et le noir – toujours chics et indémodables – sont également au rendez-vous. Et puis il y a encore LA tenue ninja fétiche, celle subtilement mouchetée façon camouflage militaire dont Richard Harrison a fait un objet collector fortement convoité depuis qu’il la portée dans Ninja Terminator.

ImageImage
Ca va comme ça Godfrey, t’es sûr qu’on voit bien sa main gauche ? OK, alors maintenant tu nous fais une belle mise au point sur sa main droite… lààààà, nickel, du travail de professionnel ça !

ImageImage
Un plan fixe de profil… tu enchaînes avec un de face… ça y est, t’as pigé l’truc petit, tu sais faire du cinoche !

Image
Allez le ninja, là tu nous joues la surprise… voilà, c’est bien…

Image
Malheureux ! Tu allais oublier l’insert en gros plan de la main qui prend le nunchaku… le public doit pouvoir suivre un peu l’histoire quand même !!

ImageImage
Non… plus féroce que ça Dave, n’oublie pas : tu es COLERE !
[GHAAA… PAS CONTENT !!!] ...oui comme ça c’est beaucoup mieux !!

ImageImage
Souvenez-vous : vous êtes FEROCITE mais aussi SVELTESSE, RAGE mais LEGERETE…

ImageImage
Le REGARD, pensez que vous portez des cagoules les gars, c’est important le REGARD

ImageImage
Attention, moment délicat : tu nous joues l’agonie d’un noble guerrier, l’intensité dramatique doit être là…

Image
Bon là je te dis rien Dave, ces scènes là tu commences à les connaître…

Ah oui, un mot aussi sur les musiques : FAN-TAS-TIQUES. Je ne sais pas où ils sont allés les pêcher – sachant qu’ils n’hésitent généralement pas à piller tout ce qu’il leur plaît, je me souviens notamment avoir reconnu sans doute possible quelques fractions de la BO d’Orange Mécanique dans Ninja Terminator – mais chaque morceau d’ambiance est un hit en puissance : rythmiques électro-funkies, synthés bourdonnants au bord de l’implosion et boîte à rythme 100% synthétique, un vrai régal [sans ironie, j’ai vraiment adoré ! La preuve : deux extraits audio (1 & 2) à vous fourrer dans les feuilles, gracieusement hébergés par Raccoon].

ImageImage
Mais… qu’est-ce que c’est que ce débile ?
Ghaaaaaaaaaa…

ImageImage
Mon dieu mais il pue du bec, c’est une infection !
Ghaaaaa le violet c’est la couleur des pédés ghaaaaa

ImageImage
Ah ouais, répète un peu pour voir !?!
Ghaaaaa je t’ai reconnu Tinky Winky, l’heure est venue de payer pour tes crimes

ImageImage
On règle ça par une bonne vieille partie de marelle ninja ?
Gha, trop compliqué ! On n’a qu’à dire que celui qui tient le plus longtemps en équilibre sur un pied a gagné…

ImageImage
Tricheur, je t’ai vu changer de pied !
Bon, et à part ça, toi, tu en penses quoi de cette loi qui empêche nos homologues français de porter la cagoule et le shuriken dans les écoles ?

Image
Et à la fin de l’envoi, je touche !

John Nada 2,5/5

PS : avis à ceux qui possèdent Hitman aka Le Cobra (Cobra Vs Ninja) : il me semble avoir reconnu dans le ninja en tenue noire de The Ninja Squad la 1ère victime de Richard Harrison (celui qui annone péniblement des lignes de dialogue aussi mémorables que « fais pas l’con Philipe », « si tu m’tues Philipe, mon frère prendra sa revanche », « les Japonais mettent ta tête à prix Philipe » ou encore « mais non c’est toi qui va mourir connard » comme on peut l’entendre ici). Quelques caps de confirmation seraient les bienvenues… :wink:

Dernière édition par John Nada le 13 Mars 2004 12:35, édité 3 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2004 20:40 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

:lol: :lol: :lol: :lol: Mon Dieu, John Nada a pété les plombs! TOTAL RESPECT!!! :worship: :worship: :worship:

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2004 20:56 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

génial comme d'hab' John ! Aujourd'hui est un grand jour pour tous les ninja de nanarland !!!

je kiffe à mort les habits !! ils les ont péché où ??? ce truc violet est magnifique... que de gout...

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2004 21:14 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Génial ! par con,tre je vois pas les extraits audio dont tu parles, où on peut trouver les liens ?

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2004 21:49 
Hors-ligne
Grand maître des Ninjas (Auto proclamé)

mon dieu il y a dans cette chronique encore plus de caps que godfrey ho a réalisé de films

:prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:

respect et je suis sûr que gofrey ho sera fier de toi quand il verra à nouveau un de ses films adulés ici !

- Bonjour !

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2004 22:38 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!

Je savais bien qu'un jour, à force de regarder des films de ninja, un chroniqueur finirait par devenir fou.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2004 22:38 
Hors-ligne

Je m'a pêté la rate de rire, m'sieur! :P Au fait, le titre français, c'est bien "L'Enfer des ninjas"?? Tu devrais le rajouter. Sinon, sans rire, tu nous as pondu un véritable chef-d'oeuvre!!!! :D :D :D :D :D

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2004 0:43 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Nikita a écrit:
Je m'a pêté la rate de rire, m'sieur! :P Au fait, le titre français, c'est bien "L'Enfer des ninjas"?? Tu devrais le rajouter. Sinon, sans rire, tu nous as pondu un véritable chef-d'oeuvre!!!! :D :D :D :D :D

nan l'enfer des ninja (sans S s'il te plait :-) ) c'est Diamond Ninja Force ! Je me demande si ninja squad existe en fr ? (faudrait les redoubler nous meme pour la version FR !!)

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2004 0:57 
G-E-N-I-A-L. Allez, mettons-la en ligne... On est en mal de films ninja dans la rubrique pretentieux...

Sujet du message: Re: The Ninja Squad
MessagePublié: 09 Mars 2004 11:24 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
gauche ? OK, alors maintenant tu nous fais une belle mise au point sur sa main droite… lààààà, nickel, du travail de professionnel ça !

ImageImage
Un plan fixe de profil… tu enchaînes avec un de face… ça y est, t’as pigé l’truc petit, tu sais faire du cinoche !

Image
Allez le ninja, là tu nous joues la surprise… voilà, c’est bien…

il est kan même bon pour un lookalike tom cruise lui je pense

unntruc ke je me demandais aussi , est ce ke le réalisteur prend les gens pour des vrais cons k'ila fait porter à tous les ninjas des bandeaux "NINJA" ???? k'est ce ke c ke ce truc ?

sinon john bravo !!!!

je ne me suis pas permis d'éditer ta chronike pour y insérer les liens audios donc je crois ke les gens t'attendent

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2004 12:58 
Hors-ligne

Citer:
Richard Harrison mouline dans le vide avec la prestance d’un bœuf enragé

:lol: :lol: :lol:

Il me semble avoir lu sur le net que le film asiatique original était une sorte de mélo social mi-polar, non? Sinon..."BAD NINJA KILLINGS !" :D , cette réplique est énorme! Faudrait qu'on m'explique ce qu'est un "Good ninja killing" !!!!

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2004 15:09 
Hors-ligne

Ouaip ca y est, j'ai rajoute les liens vers les extraits audios dans ma chronique. Pour pas vous embeter, je les met aussi la :

Merci Raccoon 1
Apres le debut du film mettant en scene Richard Harrison et son jeune disciple Billy (voir image titre), cette (excellente !) sequence musicale accompagne l'arrivee de Billy adulte de retour dans sa famille (autrement dit le debut du film philipin). Quelques dialogues nanars quand Billy passe devant des ouvriers qui cassent la croute (some more fish ?) avant de debarquer chez sa mere et son frere (Mummy, Billy has come home !)...

Merci Raccoon 2
(excellente !) Musique accompagnant l'arrivee rageuse de Yvan le Rouge / Dave Wheeler sur les lieux de son 1er combat (contre le ninja blanc ratiboiseur de buissons). S'en suit un dialogue enorme (Who are you ? Yvan the RRRRRRRed ! What do you want ? To fffffffight You !!!! etc.) puis une musique recurrente tout au long du film, celle utilisee pour les combats de ninjas a proprement parler.

Enjoy !

Dernière édition par John Nada le 09 Mars 2004 15:16, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2004 15:14 
Hors-ligne

Les liens dans ton message donnent ver le même extrait. (par contre dans la chronique c'est ok)

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2004 15:18 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Copie le raccourci dans ta barre d'adresse et change le 1 en un 2 pour avoir l'autre (en attendant que John corrige cette petite erreur).

EDIT : je viens de les écouter, c'est vrai qu'elles sont plutôt cools.
J'adore le doublage de Ivan the Red (ptet même pas doublé d'ailleurs maintenant que j'y pense).

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2004 16:42 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Je l'ai moi aussi en version anglaise mais je le trouve moins drôle que Ninja Terminator, Ninja Dragon ou même Golden Ninja Warrior. Peu de scènes ninja en fait :(
A voir quand même pour la partie philippine totalement naze et "I'll kill Billy then I'll kill you" alors que le méchant Ivan tente juste de tuer Richard Harrison.
Combats très courts et scènes de raccords plus pourries que d'habitude genre Ninja Terminator est un chef-d'oeuvre comparé à ça

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2004 18:16 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Bon, j'arrive un peu tard, mais c'est pas possible !!! J'me suis tellement fendu la pêche devant les caps et les légendes que mon boss m'a sommé de me calmer et de me remettre au boulot :lol: :lol:

Put..., j'en pleure encore :lol: , mmmhhh. Merci M. Nada :worship:

Sujet du message: Re: The Ninja Squad
MessagePublié: 12 Mars 2004 19:25 
Hors-ligne

Raccoon a écrit:
ImageImage
Image

il est kan même bon pour un lookalike tom cruise lui je pense

Ouais, tant qu'on y est moi pour celui-la je vois bien Michel Blanc periode Marche a l'Ombre...
Image

Sinon, je crois que Dave Wheeler pourrait etre rajoute a l'INMDB (qui ne marche plus il me semble) maintenant qu'il a ete identifie avec certitude (il y figure en "Ninja inconnu")...

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2004 14:18 
Faudrait que l'on s'y mette aussi, au jeu de "la legende drole"!

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2004 19:38 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Raccoon a écrit:
unntruc ke je me demandais aussi , est ce ke le réalisteur prend les gens pour des vrais cons k'ila fait porter à tous les ninjas des bandeaux "NINJA" ???? k'est ce ke c ke ce truc ?

C'est vrai que cette question me tarabuste à chaque film de ninjas que je vois. Est ce qu'un des experts ninjarologues de nanarland pourrait y repondre ? (J'ai desesperement cherché dans la ninja database du site mais aucune réponse à cette angoissante question)

Et pourquoi un bandeau sur une capuche ? Le ninja serait il une fashion victim ?

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2004 20:19 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Cuneyt nanarking a écrit:
Raccoon a écrit:

C'est vrai que cette question me tarabuste à chaque film de ninjas que je vois. Est ce qu'un des experts ninjarologues de nanarland pourrait y repondre ? (J'ai desesperement cherché dans la ninja database du site mais aucune réponse à cette angoissante question)

Et pourquoi un bandeau sur une capuche ? Le ninja serait il une fashion victim ?

La réponse existe ! En effet, à la fin des années 80, les ninjas ont amorcé un déclin qui perdure jusqu'à nos jours. Victimes du progrès techniques, on faisait de moins en moins appel à leurs services, la pègre préférant avoir recours à des tueurs à gages avec fusil à lunette peut-être plus efficaces mais tellement moins folkloriques !
On en est arrivé au point où plus persone ne respectait ni ne craignait les ninjas qui par ailleurs étaient ridiculisés dans des dessins animés pour enfants mettant en scène de pâles copies sauriennes et mutantes des guerriers de l'ombre.
Pour revenir dans le coup, les ninjas ont d'abord essayé de porter des tenues plus modernes, plus flashy afin de casser l'image de croque mort que leur donnaient leurs kimonos noirs. ils se sont donc mis à porter des tenues telles que celles que l'on peut voir dans des films comme The Ninja Squad justement.
Fatalitas ! c'est vers la même époque que les entreprises de livraison de pizzas ont connu leur essor. Les rues ont alors été envahies de jeunes gens portant des blousons et des casques de mobylette aux couleurs vives, généralement rouges.
Stade suprême de la déchéance, les gens en croisant des ninjas dans la rue leur demandaient désormais s'ils transportaient une margharita ou une calzone et ce qu'ils avaiet fait de leur mobylette. De plus en plus déprimés (ce coup de blues des ninjas est notamment très bien rendu par le fantastique jeu d'acteur de Bruce Baron dans Flic ou Ninja), les ninjas ont tout de même voulu garder leur dignité et c'est pour cela que depuis ce temps, ils portent des bandeaux indiquant clairement leur condition de ninja pour qu'on ne les confonde plus avec de simples pourvoyeurs de spécialités italiennes.
Désormais, ils sont reconnus en public. Ils provoquent toujours moqueries et railleries mais montrent avec fierté qu'ils n'ont pas honte de ce qu'ils sont. C'est très beau.

H.S. Autre hypothèse envisagée mais non retenue car d'un goût un peu douteux : La guerre fait rage dans le monde de l'ombre, même si nous autres, nanardeurs et citoyens lambdas n'en sommes pas conscient. Or, le milieu underground est actuellement dominé par une faction très dangereuse qui pour des raisons idéologiques et racistes prône la discrimination envers les ninjas. Cette faction leur a imposé d'arborer un bandeau qui les identifie clairement comme ninjas et les désigne à l'opprobre publique (quoique underground) comme autrefois les Juifs devaient arborer l'Etoile Jaune.
C'est seulement pour refléter cette triste réalité que Godfrey Ho (qui ne manque pas de connexion dans les milieux interlopes de Hong-Kong) fait porter des bandeaux à ses ninjas dans des Docu-fictions comme The Ninja Squad justement.
Mais patience et courage peuples du monde libre (et underground), car dans l'ombre du monde de l'ombre, la résistance à la tyrannie s'organise...

Dernière édition par Barracuda le 18 Avr 2004 20:37, édité 1 fois au total.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure