Les chroniques s'enchaînent par rafale de cinq, z'êtes dur avec moi...
Enfin bon. Je vais pas m'en plaindre non plus.
Et donc, lu dans la chronique :
Inutile de dire que nous sommes intéressés par toute information nous permettant d'en savoir plus sur ce Rémy Julienne du Soleil Levant...
Alors, quelques informations à partir du
site de l'entreprise de l'ami Chiaki Otomo (qui n'a pas du tout une tête d'Eurasien) :
- 09/09/1947 : naissance à Tokyo
- 1967 : joue dans des pubs pour voitures et motos.
- 1971 : entre dans la Fukuda Racing Team et commence sa carrière de cascadeur.
- 1973 : membre de la Kurasu Racing (organisé par Akira Kurosu) ; organise des shows de cascade dans tout le Japon.
- 1976 : passe un an seul à Los Angeles pour étudier les cascades de voiture.
- 1977-1978 : pendant son séjour,
joue dans "Mach '78". Relation avec Linda Stayer, succès en tant qu'acteur. Dans le film, bat le record du monde avec un saut de 158m à 200km/h.
- 1979 : rentre au Japon, joue dans "L'homme qui a volé le soleil", de Kazuhiko Hasegawa. Fonde le Japan Stuntman Club. Joue en plus dans des pubs, à la télé, dans des films, dans des spectacles de speedway. Assure pendant 5 ans les cascades dans la série "
Western Police" (?).
- 1991 : participe à Manille au International Car Stunt Show
- 1993 : fonde la société Lucky (?). Supervise de nombreuses scènes de voitures dans des films. Actuellement, travaille également comme mannequin (!!).
Filmo : Wasabi, Kill Bill, Blue Sky, Into the Sun, etc.
Pubs : Toyota, Mitsubishi, Honda, Suzuki, Daihatsu, Chrysler, Alpha Romeo, Citroën, Wagen, VISA Card, Coffee Boss, Sanyo, NTT, S&B, etc.
Voilà.