Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Juin 2025 19:17

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Super Flics en Jupons aka The Doll Squad
MessagePublié: 23 Mars 2006 22:18 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Super flics en Jupons (The Doll Squad)

Année : 1974

Réalisateur : Ted V. Mikels

Acteurs : Francine York, Michael Ansara, Tura Satana

Genre : Dames très drôles

Image

Hollywood est un monde sans pitié. Prenez Ted V. Mikels par exemple. Réalisateur indépendant dans les années 1970, avec tout ce que cela implique de petits budgets de scénarios loufoques et de plans nibards, il était là, tranquille, à copier du Russ Meyer dans son coin et PAF ! Avant qu’il ait eu le temps de dire ouf, il se faisait plagier à son tour, cette fois par les grands studios de télé. Y a pas de justice.

Image
Pas de vrai film d'exploitation sans une bonne scène de bondage.

Impossible en effet en voyant ce Super Flics en Jupons de ne pas penser à Charlie et ses Drôles de Dames. Il est question ici d’un groupe de cousines de James Bond luttant contre un odieux terroriste, Eamon O’Reilly (que le doublage s’obstine à appeler « Edmond »), qui menace le programme spatial américain. D’ailleurs, pour montrer qu’on n’a pas intérêt à venir lui chercher des poux dans la tête, il fait exploser une fusée en vol, rien que ça !

Image
Les méchants complotent contre le monde libre...

Image
...Et font exploser une fusée en direct !

Pour contrer cette menace, le gouvernement américain fait appel à Sabrina Kincaid (Francine York) et à son Doll Squad. Elles ont deux semaines pour éliminer la menace avant un nouveau lancement. Après plusieurs contretemps, elles parviennent enfin à localiser la base des méchants et entreprennent alors de tous les dégommer un par un.

ImageImage
ImageImage
Les membres du Doll Squad en action !

Il faut le souligner, Super Flics en Jupons est un film infiniment plus bourrin qu’il n’en a l’air à première vue. Nos drôles de dames dézinguent en effet du sbire à la chaîne pendant un bon quart du film et atteignent un body count que n’aurait pas renié le Colonel Matrix de Commando. Pas trop mal faites, ces fusillades nous offrent toutefois pas mal de bons moments, à base de sbires qui gesticulent comme des forcenés au moment de mourir et de rangées entières d’ennemis abattus avec quelques balles à peine.

ImageImage
Pas de pitié, même pour les sbires à terre !

Tant qu’on est dans le crime de masse, il me faut évoquer les costumes. A-T-R-O-C-E-S. Francine York en particulier porte des vêtements parmi les plus ridicules qui soient, et en plus en change toutes les 15 secondes dans la première moitié du film. On a l’impression d’assister à un spectacle de transformiste hystérique et daltonien qui aurait oublié jusqu’à la signification des mots « sexy », « glamour » ou ne serait-ce que « mettable ». Là j’ai pas d’images mais croyez-moi sur parole.

Image
En fait si, il y a bien ce peignoir mais croyez-moi il est plutôt décent comparé au reste.

Et puis il y a les dialogues. Dans l’ensemble ça demeure assez sobre, sauf lors d’une scène mémorable où Ted Mikels s’est carrément lâché. Ca se passe chez une psychiatre, Sabrina Kincaid s’efforce d’établir le profil psychologique d’Eamon et le dialoguiste en a profité pour caser le plus de jargon psychiatrique possible, sans aucune considération pour le sens des mots ou la cohérence des phrases. Toute proportions gardées, ça rappelle les impros d’Olivier Mathot dans Le Baiser du Diable.

Image
Tout ce que j’ai retenu c’est qu’il avait des problèmes d’impuissance ponctuels et qu’il était un peu psychopathe. Et Irlandais, mais ça n’a aucun rapport.

Et puis, enfin, le clou du film, ce qui le fait basculer définitivement dans le nanar de prestige, c’est la représentations des explosions. Ca peut paraître anodin comme détail, mais comme dans tout bon film d’action, Super Flics en Jupons comporte son lot de trucs qui pètent. Sauf que Ted V. Mikels, soit par ce qu’il n’a pas pu louer les services d’un artificier pour une raison quelconque, soit parce qu’il n’avait pas assez de budget, utilise un procédé bizarre et inédit pour figurer les explosions. Le résultat à l’écran est une espèce de soupe de pixels rouge-orangés assez difficile à décrire mais dont les spectateurs de la Nuit Excentrique ont pu voir un bon exemple dans la scène du « laxatif tueur ». Au cours de cette séquence incroyable, deux membres de notre Doll Squad entreprennent de distraire des gardes en leur faisant boire de la vodka assaisonnée à un produit chimique qui, après quelques spasmes provoque... leur explosion pure et simple !

ImageImage
ImageImage
Piège pour un Sbire !

Film pétant de santé, pure série B emblématique de son époque, Super Flic en Jupon est un nanar ma foi bien sympa qui combine tous les ingrédients classique du genre (à l’exception notable d’un bon gros mannequin en mousse). Démarrant sur les chapeaux de roue, la tension baisse ensuite pendant peut-être un quart d’heure, avant de repartir à fond la caisse dans toute la dernière heure pour ne plus s’arrêter. On ne s’ennuie jamais et on rit souvent. Que demander de plus ?

Petit florilège d'explosions :

ImageImage
ImageImage

Note : 3,5

Cote de rareté : Aucune fichue idée.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2006 22:45 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon

Il est sorti en vhs française chez VIP avec sa sublime affiche d'époque:
Image

Mais VIP doit bien aimer ce film car il l'a réedité avec une jaquette moins classe sous le titre "Anti-gang et seduction".

Image

Les éditions Melissa ne pouvaient que suivre la tendance:

Image

Pas d'édition dvd prevue chez nous (Peut-être que nos amis de Bach Films régleront ce problème), mais il a été edité dans son pays d'origine avec le commentaire audio du réalisateur. Sinon pour ceux qui préfèrent profiter pleinement du charme du grand écran, la cinémathèque l'a déjà passé deux fois.

Edit: En même temps, joli ROTOR! :-D

Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)

Dernière édition par MrKlaus le 23 Mars 2006 22:48, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2006 22:45 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
le film a connu 3 éditions VHS :

une chez VIP sous le titre Superfics en jupon
Image

une autre chez VIP sous le titre Anti-gang et séduction

Image

et autre chez Melisa video sous le titre Anti-gang et séduction
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2006 22:50 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Localisation: Nottingham, Nottinghamshire, United Kingdom, Europe, Earth, Solar System, Milky Way
bon ben c'est Mrklaus qui a gagné la course. :roll:

par contre Image ne s'affiche pas, ça le fait que chez moi?

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2006 23:28 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

C'est le & qui fout la merde, faut le remplacer par son encodage en url http soit %26, et là ça marche :

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2006 0:02 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

thomer30 a écrit:
en effet, c'est... magique.

Non, c'est de l'informatique...

EDIT : tiens, je réponds à des posts qui n'existent pas (plus ?)...

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2006 0:05 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Localisation: Nottingham, Nottinghamshire, United Kingdom, Europe, Earth, Solar System, Milky Way
oups pardon j'avais supprimé mon message 2 secondes apres l'avoir écrit parce que je le trouvais manifestement inutile, mais en effet j'ai dit que c'était magique (mais en fait je le savais 8) , en fait non)...
2 secondes et on répond deja, on a le temps de rien faire.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2006 11:45 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Ben ça c'est de la bonne kro, concise, qui donne envie de le (re)voir, nan? :)

Pour les amateurs d'explosions, l'avant-dernière en bas à gauche, c'est une lance-flamme briquet. Impressionnante scène!! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2006 13:24 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Petit remontage de chronique, car je l'avais complétement zappé celle-là. Et vu que y'a peu de commentaires, je pense que ça doit être pareil pour d'autres.
Donc oui, profitez de cette chro sobre mais efficace. Je me souviens en effet de cet extrait lors de la nuit excentrique et c'était tout bonnement fabuleux. Un film entier avec que ça, outcha, je veux.

Bien joué Soldat Barracuda !! :wink:
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure