da BNFH a écrit:
C'est justement le problème, si on enlève les clins d'oeil et le cirage de pompes aux fans il ne reste rien, que du vent.
Une adaptation, même originale, se retrouve forcément avec des clins d'oeil pour les fans (d'avant ou après le film).
Les fans vont voir le film parce que justement c'était un fantasme de voir ce qu'il aime sur grand écran. C'est aussi jouissif que de partager ses impression sur un bouquin.
C'est également des trucs pour approffondir les débats sur le film qui a sa propre mytologie.
S'il n'y avait pas de clins d'oeil j'en serai pas mort, c'est pas pour les clins d'oeil que je suis allé le voir. ça aurait toujours été "Silent Hill" (malgré ce que tu penses).
da BNFH a écrit:
Personnellement j'ai consacré quelques heures de ma vie à jouer aux jeux Silent Hill (et aussi à d'autres jeux du même genre).
Ben, justement.
Toi qui y a joué tu as dû voir que les clins d'oeil ne sont pas gênant (voire inexistant) pour les non joueurs. Seul ceux qui y ont joué, les ont vu.
Personne n'est lésé...
Tu vas pas reprocher aux amateurs du jeu de trouver les clins d'oeil sympa?!
da BNFH a écrit:
On ne peut donc décemment pas me dire "tu peux pas comprendre les subtilités parce que t'as pas vécu le jeu", ou alors ce serait de la mauvaise foi. Et si c'est pour retrouver sur grand écran exactement la même chose que ce que j'aurais eu sur ma playstation je ne vois pas l'intérêt.
Qui est-ce qui a dit ça ?... Que je le tape...!
Même aux non connaisseurs
(je dis ce que je veux) du jeux
je ne dirai pas "tu connais pas! t'es un nul!
Casse toi tu pues...!Et puis, justement, on a dit que l'on ne retrouvait pas exactement le jeu.
Silent Hill reste ce qu'elle est. Ces bâtiments, ces monstres,... Enfin, ce qu'on retrouve à chaque fois.
En plus, tu dis "ce que j'aurai eu sur ma play".
Là, c'est toi qui est de mauvaise foi. Vu que si l'on ne retranscrit pas la vision de l'auteur, ça n'est pas une bonne adaptation.
C'est logique pour un amateur du jeu de vouloir retranscrire ce qu'il a vu dans le jeu et de faire des clins d'oeils aux autres.
Comme un sportif qu'il salue pour son soutien.
Je vois pas en quoi c'est un mal d'être plus touché parce qu'on est fan.
Fan, c'est peut-être la contraction de fanatique,
mais avec le temps, ces deux adjectifs ont pris leur propre sentiment.
da BNFH a écrit:
Oui, les jeux Silent Hill sont des réussites car construit sur un mode semi cinématographiqe et c'est ce qui a fait leur succès. De cet aspect là Gans a réalisé un prodige en tournant un film moins cinématographique que les jeux dont il s'inspire (un comble!).
Pour toi, "Silent Hill n'aurait pas dû être adapter? Ou alors pas adapté par Gans?
Pour le reste de tes critiques, ça ressemblait plus à de la colère non objective d'un fan ou au pire d'un cinéphile.
Mais comme tu as l'air de défendre les non-joueurs... Je vois pas où tu veux en venir à part de vouloir refroidir ceux qui aiment ce film....
Oh, putain!!!! Un cotiste!!!!
En fait, comme dit Raccoon, on peut en dire beaucoup et longtemps.
Mais finalement, c'est un dialogue de sourd... Enfin, d'aveugle.
Resident Evil est une merde. (pardon Raccoon

)
Vu que t'as pas aimé "Silent Hill". Tu peux au moins dire qu'il est limite. Vu ce qui a été mis en oeuvre.
Mets de l'eau dans ton vin. Je te sens un peu tendu!
Passe me voir après le saloon, je t'appellerai Kitty pour te relaxer.