Vu cet après-midi. C'est totalement démentiel, ça pete de partout pendant toute la durée du film en allant toujours plus loin dans la surenchère niveau exploit. Rambo est un surhomme: qu'il s'agisse de sauter d'un avion sans parachute ou de détruire un croiseur avec un pédalo, il va toujours plus loin dans le n'importe quoi niveau cascade et cela sans complexe. Mais Rambo ce n'est pas qu'une machine de guerre, c'est aussi un fin pédagogue qui sait dire au jeune que faire la guerre, ben c'est pas bien, faut aller à l'école... .
L'animation n'est pas aussi nul que dans "Les aventuriers du système solaire" mais elle se retrouve aux fraises plus d'une fois. La réalisation est tout aussi magistrale et donne dans l'ellipse comme jamais(Plan 1:"Viens Rambo allons détruire un pont pour empecher Warhawk et ses hommes d'avancer", on change alors directement de plan et on retrouve Rambo sur le pont en train de le démolir, sans transition aucune!

). Le fait que ce soit plusieurs épisodes remontés entre eux, rend le scénario dès plus nébuleux et décousu, mais ça renforce le charme de l'ensemble et l'histoire général se tient(Warhawk qui veut conquérir la Tierra Libre et Rambo qui fait son bourrin et détruit tout sur son passage).
Les sbires du méchant sont des vrais bras cassé(quoique on a quand même trois malheureux bikers(dont un qui a la voix de Maurice Sarfati, ça gache rien) qui arrivent à rentrer sans problème dans le siége des nations unies, preuve qu'ils sont pas tous incompétents) et Warhawk quand à lui est magistral de connerie: tortures nanardes, plans foireux(je kidnappe la fille du gentil pour faire un chantage et, voyant un train, je change d'avis et je l'abandonne sur les rails!!Mais quel con!

)... un vrai grand méchant comme on les aime. C'est franchement difficile de résumer autant de chose, je dirais même que c'est impossible, ne pas le mettre sur le site serait criminel. Rambo rules!