Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Juil 2025 17:09

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: LES BANNIS DE GOR
MessagePublié: 13 Juin 2006 23:31 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

LES BANNIS DE GOR

(Outlaw of Gor)

Il faut croire qu’en adaptant les romans de John Norman, les duettistes de la Cannon, Menahem Golan et Yoram Globus, pensaient tenir un bon filon. Ce n’est en effet pas un film que nos deux gros amis nous ont servi, mais deux, tournés manifestement dans la foulée à l’intention d’un public mondial haletant. Pour ceux qui n’auraient pas eu assez des aventures ringardes de Tarl Cabot, voici la suite tant attendue de « Gor », qui va réussir l’exploit, non seulement de compléter à la perfection ce diptyque de l’aventure fantastique naze, mais de surpasser très largement son prédécesseur sur le terrain de la nullité.

Image

Il faut dire qu’en confiant les rênes de la mise en scène à John «Bud» Cardos, les deux compères n’ont pas pris de risques : réalisateur poussif de films bis ringards, l’ami Bud a en effet appris son métier en travaillant avec Al Adamson, immortel auteur de « Dracula contre Frankenstein », ce qui constituait une très bonne école pour tourner de mauvais films sympathiques. Bud ne va en effet pas nous décevoir et faire de ces « Bannis » un vrai nanar de compétition, là où « Gor » n’était que gentiment ringard.

Un an après son aventure, Tarl Cabot se morfond sur terre, et ne rêve que de revenir sur la planète où l’attend sa bien-aimée Talena. C’est un heureux hasard, car voici que sa bague en toc se met à nouveau à palpiter : en moins de temps qu’il n’en faut pour dire «cliché ! », Tarl se trouve renvoyé sur sa planète d’adoption.

Image
Avec des copains pareils, comment voulez-vous qu’il garde le moral ?
Image
Ha, la bague de Prisu se met à briller, c’est reparti pour un tour…
Image
Flash !

Manque de pot, il se retrouve renvoyé en compagnie d’un collège à lunettes, qui va constituer pendant la première partie du film le pire sidekick comique de tous les temps, à vous donner envie de lui passer les roupettes dans un mixer aux lames rouillées. Fort heureusement, il disparait peu ou prou du film une fois l'action réellement démarrée, un sursaut de lucidité des auteurs les ayant sans doute conduits à réduire son temps de présence pour abréger les souffrances du public.

Image
Image
Notez la magnifique ferme à l’arrière-plan.
Image
Messieurs, pour notre décor, j’attends les notes. Comment ça, zéro ?

Tarl retrouve Talena et son père le bon roi Marlenus, devenu souverain de la planète après l’élimination de l’affreux Sarm. Hélas, Marlenus n’a pas l’air d’être un roi particulièrement compétent, puisqu’il a eu la bonne idée d’épouser une gourgandine nommée Lara, qui respire luxure et perfidie à cent mètres, et de s’adjoindre les services comme conseiller du grand prêtre Xenos qui, non content d’être joué par Jack Palance, a une tête d’escroc marchand de réfrigérateurs défectueux, auquel on hésiterait à confier ses clés de voiture.
Image
Image

Ce que l’on avait deviné au bout de dix minutes de film ne manque pas, et les deux affreux, alertés par le retour de Tarl Cabot, éliminent le roi et donnent la chasse à notre héros, qui se retrouve pour sa part accusé du meurtre. Errant dans le désert en compagnie de son sidekick nain, doit affronter les sbires de Lara et Xenos, tandis que Talena, prisonnière des affreux, doit défendre sa vie au cours de sanglants combats de catch lesbien contre des camionneuses grimaçantes bardées de cuir.
Image
La gentille.
Image
Image
Image
Image
Les méchantes. (Remarquez la motivation des figurants à l'arrière-plan)

Là où « Gor » restait un peu sage, « Les Bannis de Gor » se montre purement délectable en n’évitant littéralement aucun piège disposé sur sa route. Figurants s’agitant de manière désordonnée en courant en rond pour simuler une bataille, seconds rôles risibles, costumes désopilants : la moindre image du film croule sous le poids d’un épais ridicule dont les acteurs, revêtus de tenues de carnaval toute plus grotesques les unes que les autres, semblent les premiers accablés. L'acteur le plus convaincant est encore le sidekick nain qui, déjà présent dans le premier film, semble s'amuser davantage que Tarl Cabot et pique légèrement la vedette en ne semblant absolument pas se prendre au sérieux. Les accessoires même semblent frappés par la malédiction générale pesant sur le film : citons notamment la scène où Tarl frappe sur son genou une épée qui, loin de se briser, se plie comme le coupe-chou en plastique qu’elle est.
Image
Image

S’il n’y a pas grand chose à dire de l’interprétation d’Urbano Barberini, qui fait ce qu’il peut dans le rôle de Tarl Cabot, on décernera un grand prix du grotesque à Donna Denton, qui joue littéralement comme une savate son personnage de méchante reine, en n’omettant aucun cliché de la femme fatale de bazar. Quant à Jack Palance, il cabotine sans retenue en tentant de garder un peu de sa dignité malgré les tenues abracadabrantesques dont on l’affuble.
Image
Image
Image
Image
N’ai-je donc tant vécu que pour cette infâmie ?

« Les Bannis de Gor » gagne une nouvelle dimension grâce à l’évidente ambition de ses auteurs, très certainement persuadés de tenir une poule aux œufs d’or et de proposer au public ébahi une superproduction rutilante : non content d’être totalement navrant, le film dégage une sorte de prétention rendant son ratage général d’autant plus hilarant. Un effrt particulier semble avoir été fourni pour les décors, relativement soignés mais néanmoins surchargés, ce qui faut d'autant plus ressortir leur côté "carton-pâte" tout droit issu d'une opérette du Châtelet. Une musique pompeuse, parfaitement en décalage avec le spectacle misérable qui s'étale à l'écran, contribue à l'incrédulité rêveuse du spectateur devant une telle exhibition d'incompétence pur sucre.
Image
Image
Des figurants qui s’agitent en tous sens sans aucune logique pour faire croire à de vraies scènes d’action.
Image
Des méchants tous droit sortis d'un dessin animé.

Nanar de bonne cuvée, le film se revoit avec plaisir pour admirer d’autant les grimaces de certains acteurs, avec une mention toute particulière pour les combats de femmes, où les adversaires de Talena, toutes droit sorties d'un vidéo-clip des années 1980, dépassent tous les records de ridicule en se battant sous les acclamations de figurants extrêmement peu motivés.
Image
Image
Comme une boîte aux merveilles recelant toujours davantage de surprises, «Les Bannis de Gor » nous offre à chaque scène une image grotesque, un détail désopilant, un dialogue consternant, un effet spécial baveux qui fait d’autant plus crouler l’édifice général que le quotient nanar s’élève d’un cran. Très chaudement recommandé pour tous les amoureux du nanar eighties !

LES BANNIS DE GOR
Année : 1989
Pays : Etats-Unis
Réalisateur : John «Bud» Cardos
Producteur : Menahem Golan
Genre : On l’a dans le barbare
Catégorie : Heroic-fantasy
Durée : 1h39

Avec : Urbano Barberini, Jack Palance, Rebecca Ferratti, Donna Denton

Nikita : 3

Cote de rareté : 5/Pièce de collection

Quoi, un DVD pour un machin pareil ? Ha ha ha, vous voulez rire ! Si l’édition vidéo avait pour vocation de sortir n’importe quoi, ça se saurait ! Ha, on me signale que…Bon, ça viendra peut-être, mais en attendant, vous reprendrez bien une VHS d’occasion ?

Image
Image

Extrait vidéo : L'art du cassage d'épée sur le genou (merci à Ghor)

Dernière édition par Nikita le 16 Juin 2006 9:44, édité 7 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2006 23:58 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Faudra que je le demande à Ghor ce Gor là, il a l'air bien moussu... :-D

Bien bonne chronique en tous cas. Plus courte que d'habitude, il y a une raison ou c'est juste un manque d'inspiration (par exemple après avoir déjà chroniqué le premier le même jour) ?

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2006 7:42 
Hors-ligne

Effectivement, j'ai rédigé les deux textes dans la foulée, donc je considérais ça un peu comme un tout. Je l'ai rallongée un peu depuis. :)

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2006 10:54 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Esy-ce que Jack Palance ne mériterait pas une petite fiche bio d'acteur déchu ? Je l'ai vu y'a pas longtemps dans le "Justine" de Jess Franco et franchement, ça devait bibiner dure sur le tournage.
Iggy

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2006 11:19 
Hors-ligne

Je crois que le point le plus bas de sa carrière, c'est ça :

Image

:shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2006 11:26 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je crois qu'après ce genre de trucs il a dû vivre "Bagdad Café" comme une sorte de réhabilitation (ou alors il s'en foutait aussi totalement et c'est un succès qui est arrivé par hasard).
Sinon "Voluptueuse Laura" tu l'as vu ? C'est comment ? L'intrigue paraît un peu compliquée...
iggy

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2006 11:47 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
merci pour ces chros ça donne sacrément envie ...

( femmes en cage )

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2006 12:09 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

nanar-addict a écrit:
merci pour ces chros ça donne sacrément envie ...

Je plussoie fortement !

J'aime pas l'alcool, mais une bonne kro comme ça, de temps en temps, ça fait du bien ;)

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2006 22:24 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Deux bonnes petites chroniques qui me donne envie de les regarder.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2006 22:57 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
je viens de le voir, et je trouve pas qu'il soit vraiment plus nanar que l'autre. Je trouve même que, l'effet de surprise des costumes et décors ridicule du premier ne faisant plus vraiment effet dans le second (vu qu'on s'y attend), ça lui donne un intérêt nanar un peu moindre, même si il a quelques atouts, comme la méchante reine qui en fait des tonnes.

Enfin bref, perso je le mettrait au même niveau que le premier, voire un petit peu moins (le premier m'a plus fait marrer)

Sujet du message: Re: LES BANNIS DE GOR
MessagePublié: 15 Juin 2006 12:40 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Nikita a écrit:
Image
N’ai-je donc tant vécu que pour cette infâmie ?

:lol: :lol:

Tout est génial dans ce cliché: Jack Palance qui a l'air totalement déprimé, le costume, le papier peint tout pourri derrière... .

C'est ce qui s'appelle tomber bien bas. Deux très bonnes chroniques qui se completent bien et donnent envie de découvrir cette saga, bravo Nikita.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2006 12:52 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Mais en fait c'est pas un film sur les gens qui ont plus le droit de venir faire des soirées nanardes chez ghor ? :-D
Désolé... :pingouin:

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2006 13:07 
Hors-ligne

minsk a écrit:
Mais en fait c'est pas un film sur les gens qui ont plus le droit de venir faire des soirées nanardes chez ghor ? :-D
Désolé... :pingouin:

Si, c'est un film sur la vie de Lantak (le grand stratéguerre des comptoirs), Karaté Ninja (l'expert en tout), MrKlaus (le ruineur de canapés) et Dryke (alias "Trois taffes et t'es mort") . :-D En attendant ton serviteur, alias "Je peux venir numériser 15 VHS avant la soirée??".

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2006 8:08 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Bon ben ça enchaîne sec ici. T'as bouffé du Gor, Nikita ?
Il n'ya donc que 2 films de cettes série ? La Cannon a finalement abandonné leur poule aux oeufs d'or, blasée par les combats lesbos et les comiques nains (s'ils avaient su qu'ils pouvaient le faire chanter :-D).
Va falloir que je me fasse la soirée Gor, moué.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2007 11:58 
Hors-ligne

Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
mouhahaha c'est le grand n'importe quoi...je le conseille chaudement, c'est affligeant de nullité.

Un mot quand même sur la morale selon Cabot. Lorsqu'il arrive aux marchés d'esclaves, il est indignation devant tant d' humanisme et de cruauté, normal. En superhéros que fait-t-il hein, hein ? Il sauve une personne : la fille canon, la brune à gros lolos, les filles banales peuvent bien rester esclaves on s'en fout :-D ! Il brûle deux tentes, donc, et se barre à cheval avec elle. ( Même ku Feng se marre ... )

( femmes en cage )

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2007 17:36 
Hors-ligne

La Cannon a abandonné la série des Gor? c 'est une séparation de Gor alors :-D

Je connais la sortie :pingouin:

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2007 10:31 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Un film qui se cherche. En effet, tout le début est ringardo-nanar, mais par la suite ça se tasse et ça devient plutôt cohérent dans son univers de série B heroic-fantasy... jusqu'au final vraiment nullard avec une épée tordue d'un coup de genou et des "liberté" hurlées à tout vent.
On retiendra donc dans le marrant le retour de Cabot sur Gor dont le premier plaisir est de se jeter sur des mecs pour les buter, puis d'aller se faire tripoter par de sublimes créatures. "C'est ça Cordoba" soupire-t-il. Jack Palance a l'air perdu avec son chouette chapeau, la reine a un néon MECHANTE TRAITRESSE qui lui clignote sur le front, le pote de Cabot est un croisement entre Paul "Samson" Hayes et un downien (physiquement et intellectuellement), les combats de meufs en cuir ne ressemblent à rien, et quand nos héros veulent mettre un point final à l'esclavage, ils pensent bien entendu à celui des bimbos (enchainées les laiderons !).
Bon, ceci dit, y'a pas mal de nanas à la plastique irréprochable dans ce film. Un bon point pour la Cannon.

Image
Régner... Si des fous comme Napoléon ou Hitler ont pu le faire, pourquoi pas Watney Smith ?
:roll: :roll:

Image
Un magnifique squelette en plastoc.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure