Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 05 Août 2025 3:37

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2006 20:20 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Sauf que l'enseignement prodigué par les druides était oral: leur puissance provenait de leur savoir, transmis uniquement aux initiés. Ils interdisaient l'écriture pour eviter que leur savoir soit diffusé à n'importe qui, aussi, si Vercingétorix à appris le latin (fort probable) et le grec (possible), le doute subsiste quant à l'alphabetisation de Vercingétorix peut-être ne avait-il pas écrire le latin tout en le parlant (c'était le cas de nombreux romains).

P.S.: Je ne sais plus si l'on voit ce qu'il écrit: j'aurais aimé savoir en quelle langue est rédigée la lettre! (Référence à "Alexandre" où toutes les inscriptions ont été, intelligemment, tracées en anglais plutôt qu'en grec!)

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2006 22:03 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
son destin etait tracé dans la tête de beaucoup.
l'enseignement oral n'empeche en rien une alphabetisation et la decouverte prodiguée aux fils de rois des textes de grands auteurs grecs et latins.
j'imagine mal quelqu'un qui se revendique roi et n'avoir qu'une education verbale.
il etait courant, dans la plupart des civilisations, que les enfants considérés comme les futurs monarques, une attention toute particuliere soit apportée sur les connaissances indispensables aux êtres d'exception.
en general, ces jeunes là, appellés à une grande destinée, subissaient un severe apprentissage, des sports de combat, des rites religieux, des lois ancestrales, des sciences de la guerre, la philosophie etc.. que la connaissance des ecrits par consequent leur lecture soit mise de côté me parait un nom sens.
vercingetorix n'etait pas un aventurier anonyme devenu par hasard chef d'une rebellion, si il a pris la tête de la revolte gauloise contre l'armée romaine de cesar, c'est qu'on l'a eduqué dans ce sens.
il s'engagea d'ailleurs un temps dans l'armée romaine aux côtés de cesar, c'est ainsi qu'il appris quelques rudiments de strategie militaire.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2006 9:54 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Antohn a écrit:
4-Au sujet de la métaphore de César au sujet du scorpion: je ne suis pas totalement sûr que les romains connaissaient cette bebête, et encore moins qu'ils pensaient que l'arachnide en question se piquait lorsqu'il était entouré par les flammes.

Et bien si, les romains connaissait fort bien le scorpion et sont justement à l'origine de cette croyance... De plus, une des locutions latines les plus connues "En cauda venenum" ("dans la queue, le venin") est liée à la description même du scorpion, mais aussi comme la description d'un texte ou d'un discours débutant gentillement, ce qui relache le lecteur, et finissant soudainement sur un ton tranchant et méchant.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2006 12:26 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

saberwarthog a écrit:
Antohn a écrit:
4-Au sujet de la métaphore de César au sujet du scorpion: je ne suis pas totalement sûr que les romains connaissaient cette bebête, et encore moins qu'ils pensaient que l'arachnide en question se piquait lorsqu'il était entouré par les flammes.

Et bien si, les romains connaissait fort bien le scorpion et sont justement à l'origine de cette croyance... De plus, une des locutions latines les plus connues "En cauda venenum" ("dans la queue, le venin") est liée à la description même du scorpion, mais aussi comme la description d'un texte ou d'un discours débutant gentillement, ce qui relache le lecteur, et finissant soudainement sur un ton tranchant et méchant.

Un engin de siège s'appelait aussi le scorpion, je crois

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2006 13:11 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Détonateur a écrit:
saberwarthog a écrit:
Antohn a écrit:

Un engin de siège s'appelait aussi le scorpion, je crois

Oui c'est une grosse arbalète

http://glecornu.club.fr/scorpion.htm

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2006 14:39 
Hors-ligne

J'avais oublié cette expression, désolé :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2007 4:24 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Vu récemment-

Tout y est unique !

La Princesse Gauloise joué par - Inès Sastre- et son accent espagnol !

Les dialogues traduit du bulgare grâce au traducteur google, avec un passage qui m'a marqué- quand Max Von Sydow - visiblement peu motivé par son rôle- après avoir sorti une grande diatribe sur le bien dans le mal et le mal dans le bien- Lambert lui rétorque:

Citer:
Tes propos incompréhensibles ne m'aident pas !

Même lui ne comprends pas ses dialogues :prie: :prie: :prie:

Et le côté fauché de l'oeuvre- César et ses légions= Egale une centaine de figurant bulgares qu'on repasse en boucle sous tous les angles !

Christophe on veut une suite !!! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2007 16:21 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Mieux qu'Asterix, il y a Vercingetorix.

Ah ! Les figurants de Vercingetorix qui courent sans savoir pourquoi filmés plusieurs fois pour donner une impression de foule.

Ah ! Le coup des romains qui font la tortue et du cheval qui passe trop prés avec l'effet comique des boucliers qui s'ecartent.

Ah ! Ces acteurs qui miment leur mort en faisant des grimaces dignes du grand Bela Lugosi.

Ah ! Ces cris de la foules ou l'on s'attend presque à voir un vieux crier :

:smileoue: :promizoulin:

Ah ! Ces scenes à rendre jaloux Goscinny, comme le druide qui cueille du gui avec sa serpe, les banquets finissant en bagarre, et meme Cesar disant que rien ne pourra écraser la puissance de Cesar et terminant sa phrase par un "n'est ce pas Brutus".

Ah ! Ce Vercingetorix criant de verité qui peut dire n'importe quoi s'en étre crédible. En effet, tout ce qu'on voit c'est que notre heros national avait de sacrés problemes de vue. C'est louche...

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2007 20:11 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Sur allociné: des critiques misérables, sauf une seule à 3/4: le Figaro magazine:

Citer:
Certes, d'aucuns ironiseront sur le très relatif charisme de Christophe Lambert et regretteront que la rigueur extrême du metteur en scène bride la dimension romanesque du sujet. Peu importe : leurs critiques s'envoleront, l'oeuvre restera.

:icon_mdr: :icon_mdr: :icon_mdr: :icon_mdr: :icon_mdr: :icon_mdr:

C'est pas possible, il y a une raison pour que le figaro l'ait soutenu ainsi?

Citer:
En effet, tout ce qu'on voit c'est que notre heros national avait de sacrés problemes de vue. C'est louche...

Ca, on ne peut décemment pas le reprocher à Cricri. Il a un problème aux yeux, c'est ainsi.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2007 20:15 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Par contre, on peut faire ce reproche au realisateur : de ne pas y avoir pensé lorsqu'il a choisi Lambert...

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2007 21:14 
Hors-ligne
LE PATRON

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2007 22:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

gregoire01 a écrit:
la bataille de vercingetorix dans ce film m'a fait halluciné. Je n'ai j'amais compris la stratégie de lancé des poule sur les romains. De plus c'est gentil de dire "et surtout n'attaquez pas" à ses pote qu'il envoie en embuscade mais si il leur ne dit pas pourquoi ça sert à rien. De plus Vercingertorix à une tendance Mac vu qu'il envoie pas mal de ses amies les seins en l'air chez les romain.

De plus ce film est historiquement faux et est basé sur une veille idée que l'on se fait de Vercingétorix. On s'est rendu compte qu'il était plutot un voyou arriviste qu'un idéaliste.

Bien que le film soit une bouse immonde et violement drôle, je précise que l'épisode relaté des seins nus et du vol de poulet est véridique. devant l'actuelle Dijon, si je ne me trompe, pour désorganiser les troupes romaines affamées, les gaulois ont fait monter aux creneaux leurs femmes seins nus et ont fait lancer des vollailles. les romains se jeterent dessus pour bouffer et là les soldats gaulois sortirent et enfoncèrent les lignes romaines. a pleurer de rire, mais véridique!

Boooeeeuuuurrrgggggggg !!!!

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007 8:34 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

secatx a écrit:
gregoire01 a écrit:
la bataille de vercingetorix dans ce film m'a fait halluciné. Je n'ai j'amais compris la stratégie de lancé des poule sur les romains. De plus c'est gentil de dire "et surtout n'attaquez pas" à ses pote qu'il envoie en embuscade mais si il leur ne dit pas pourquoi ça sert à rien. De plus Vercingertorix à une tendance Mac vu qu'il envoie pas mal de ses amies les seins en l'air chez les romain.

De plus ce film est historiquement faux et est basé sur une veille idée que l'on se fait de Vercingétorix. On s'est rendu compte qu'il était plutot un voyou arriviste qu'un idéaliste.

Bien que le film soit une bouse immonde et violement drôle, je précise que l'épisode relaté des seins nus et du vol de poulet est véridique. devant l'actuelle Dijon, si je ne me trompe, pour désorganiser les troupes romaines affamées, les gaulois ont fait monter aux creneaux leurs femmes seins nus et ont fait lancer des vollailles. les romains se jeterent dessus pour bouffer et là les soldats gaulois sortirent et enfoncèrent les lignes romaines. a pleurer de rire, mais véridique!

On me l'a dit et je veux bien le croire, maisvu qu'a aucun moment ils ne faisait allusion au fait que les romain était affamé et épuisé, ça arrive de façon totalement inattendu et on a sacrément l'impression d'un grand nawak stratégique et historique.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007 16:07 
Hors-ligne

secatx a écrit:
gregoire01 a écrit:

[mode "historien fou" ON]
Plus de précisions:l'épisode des gauloises aux seins nus vient d'un passage de la Guerre des Gaules de Jules César.
Lors du siège de Gergovie, les femmes gauloises se sont hissées nues sur les remparts. Cette atitude vient du fait que quand une ville était prise les soldats pillaient, tuaient, incendiaient et, surtout, violaient; en se montrant dans cette tenues, les gauloises espéraient donc fléchir les romains en cas de prise de la vile: elles les incitaient à les violer plutôt qu'à les tuer. (les romains étaient tellement remontés contre les gaulois, que souvent ils pillaient, tuaient, incendiaient sans passer par la case "viol")
Oui, je sais c'est sordide

Quant à l'épisode des poulets, je n'en ais pas entendu parler mais probablement s'agissait-il, en effets, d'une volonté de narguer des troupes romaines affamées.
[mode "historien fou" OFF]

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007 17:57 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Quand je pense que, fin 1999, en prévision des sorties de Vercingétorix et Highlander IV, Ciné Live avait prédit que 2000 serait "l'année Lambert".
:? :? :? :? :? :? :? :? :?

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007 18:00 
Hors-ligne

deathtripper21 a écrit:
Quand je pense que, fin 1999, en prévision des sorties de Vercingétorix et Highlander IV, Ciné Live avait prédit que 2000 serait "l'année Lambert".

Dans un sens, ca a été sa fête! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007 18:05 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
deathtripper21 a écrit:

C'est vraiment le monde à Lambert !
:oops:

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007 19:10 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
deathtripper21 a écrit:

en même temps c'est Cinelive, hein? :D

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007 19:14 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Il me semblait avoir lu dans le même magazine que le film avait cartonné (sûrement comparé au box-office français) en Espagne...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2007 19:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

pour ma part, vercingetorix est sorti peu avant mon anniversaire (fin décembre). j'y suis allé avec un ami. dehors il tombait des hallebardes. en sortant c'etait pire. c'etait le jour de la fameuse tempete, qui a ravagé la france et le sud ouest en particulier (je vivais a bordeaux). comme quoi ce jour était maudit!

Boooeeeuuuurrrgggggggg !!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure