Lien IMDB
Année : 2004
Pays : Corée du Sud/USA
Avec : Dong-Jun Lee et Steven Seagal
Catégorie : Gros navet
Mon dieu mon dieu, un film où "Panda Obese" joue le bad guy de service, ça laissait rêveur ...
Malheureusement, dès l'entame du film, on se demande où est passé Seagal. On a bien droit à de pauvres vidéos de deux secondes une fois de temps en temps mais bon ... A la place d'un film de tabasse avec Steven, on a droit à un mélo merdique asiatique avec de la baston pourrave à l'une ou l'autre reprise. Des acteurs nuls comme ce n'est pas permis, une môme qui devient insupportable au bout de trente secondes, des doublages en dessous de tout et une histoire tellement foutraque que j'avais l'impression de mater un 2 en 1 de l'ami Godfrey Ho à certains moments.
Et Seagal me direz-vous ? Il est bien dans le film mais on le voit à peine plus de cinq minutes sur tout le métrage (bien entendu, son nom est mis en évidence sur la jaquette). Il ne joue pas le bad guy comme le laissait penser le résumé et a droit en tout et pour tout à une scène de tabasse* et deux dialogues et demi lorsqu'il vient offrir sa ceinture de champion de Tae-Kwon-Do au coréen.
Bref, un film chiantissime au possible avec un Seagal venu faire mumuse quelques minutes devant la caméra pour toucher un bon gros chèque. Un film qui sans lui (ou plutôt son nom sur la jaquette), n'aurait même dépasser la frontière coréenne.
* Ce combat final est à mettre dans les annales du ridicule, avec mix entre vue lointaine et vue à trente centimètres de l'action et du coup poing à la caméra comme dans un Cuneyt Arkin. Le combat est en plus d'une lenteur affligeante.