Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 21 Août 2025 17:31

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le crochet du boucher (Three on a Meathook) - 1972
MessagePublié: 26 Jan 2007 16:41 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Image

Image

Lien imdb

Catégorie : bonne bisserie et kitscherie

Oui, c'est bourré de scènes de remplissage, oui, on devine le twist au bout de 10 minutes, oui, c'est de la zéderie 70's... Mais pourtant je ne me suis pas ennuyé, et la fin arrive à prouver que même évidente, il existe toujours des rebondissements qui foutent sur le cul. A noter aux voix la présence de doubleurs de Blood Freak qui se contiennent à peu près.

Le petit détail qui renforce l'effet qualité poubelle de la pelloche : le passage d'une bobine à l'autre se traduit par un écran noir de plusieurs secondes, avec même le bip du calage de la piste audio.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2007 8:44 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Je demande un revisionnage collectif d'urgence !! :-D

Ca ne m'étonne pas que tu n'ais pas "apprecier'" car c'est pas vraiment ton genre de nanar préféré, comme pour moi les films de kickboxing par exemple
(D'ailleurs merci encore pour La nuit des mille chats j'ai adoré). :wink:

Mais vu que tu dis que tu t'es pas ennuyé ça me laisse penser qu'il y a quand même un potentiel énorme dans ce film.

Tu parles de twist, moi je préfère dire que le film est fini au bout de 20 minutes et que tout le reste c'est du gros remplissage nawak.

TOUT LES DIALOGUES SONT DEBILES !
La scene ou le heros "va marcher un peu pour prendre l'air" dure quand même plus de 10 minutes (ou on le voit marcher et prendre l'air :-D )

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2007 9:52 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Je suis d'accord sur le côté remplissage hypnotique. Mais j'ai trouvé que ce n'était pas assez fou pour passer du côté marrant. Bien sûr, il y a quelques scènes bien sympa (quand ils se promènent à 3 dans les champs et qu'une des nanas surgit des fourrés en faisant des grimaces avec tout le monde qui se poursuit après).
Les dialogues ne sont pas aussi drôles que ça et en plus, on aurait pu attendre mieux de cette équipe de doublage : pas de grandes envolées lyriques, d'expressions à la con, de non-sens ou de petits plaisirs de ce genre.
Les scènes de remplissage sont un peu longuettes (j'avoue avoir accéléré lorsqu'il est dans le bar avec le groupe de zicos qui nous enchaine 2 morceaux).

En fait, je me rends bien compte qu'il n'y pas de scène qui m'ait marqué plus que ça, à part le rebondissement final (sois honnête, tu l'avais pas vu venir quand même ?). Pourtant le début était prometteur avec le couple au pieu puis le groupe de nénettes en vadrouille, mais non, ça ne décolle vraiment jamais je trouve. Rien de comparable à un Devil Story ou à un Blood Freak (ou même à un Wendigo) pour moi.
Mais je maintiens qu'effectivement, je ne me suis pas trop fait chier (une conjoncture des astres ?), et je voulais voir comment cela allait finir. Je reste sur ma position : du Z 70's sans l'sou. :wink:

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2007 12:18 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Tu n'as pas ri pour la décapitation ?
(y a vraiment que sur ce forum ou on peux se poser des questions pareils :-D )

Comme tu m'as mis le doute j'ai profité de la présence d'amis pour leur imposer un visionnage ...
Verdict : rigolades pendant tout le long
A mon avis ça fait partie des films qu'il vaut surement mieux voir avec des potes.

Kobal a écrit:
Les dialogues ne sont pas aussi drôles que ça et en plus

J'ai pas dit "droles" j'ai dit "tous débiles". C'est pour moi un des points fort justement, ce n'est pas la VF qui rend nanar le film.
Regarde Devil story, les dialogues ne sont pas vraiment drôles non plus à la base et pourtant qu'est ce qu'on rigole.

On a remarqué qu'ils étaient aussi quasi tous au passé simple.
L'histoire que raconte la blonde a sa copine, toutes les scènes ou le père est avec son fils à table, l'explication finale dans le bureau.

Kobal a écrit:
ça ne décolle vraiment jamais je trouve. Rien de comparable à un Devil Story

Rapelle toi à la premiere vision, c'est le fait que ça decolle jamais justement qui nous a fait rire en premier :-D :wink:
En fait je citais Devil story en référence pour le coté mou, fauché et totalement imprévisible.
Ca n'en a pas la folie c'est sur mais ça partage d'autres points communs :
la maladresse scénaristique et cinématographique, le coté "imagerie poètique a deux balles", les acteurs plus que mauvais et amateurs,
99 % des dialogues sont décalés ou incohérents, les réactions grotesques des personnages et leurs actions incongrues ect ect ...

C'est vraiment une catégorie de film a part, et le voir seul n'est pas forcément une partie de plaisir.

Pour moi le bémol, c'est qu'il y a quand même une explication finale qui aussi stupide soit-elle, cloture quand même l'histoire,
Dommage j'aurai bien vu une fin en total suspens sans aucune explication.
Bon en même temps on a droit à un plan sur un visage très très très très très très expressif :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2007 19:02 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Walter G. Alton a écrit:
Tu n'as pas ri pour la décapitation ?
(y a vraiment que sur ce forum ou on peux se poser des questions pareils :-D )

Si, mais je dois avouer que j'ai limite préféré les coups de couteau dans l'eau de la baignoire. :-D

Pour Devil Story, il faut quand même reconnaitre que les dialogues ne sont pas folichons non plus, entre la longue scène où la vieille raconte les mystères et horreurs locaux, le ton du vieux qui part en guerre contre "ce ch'val du diab'" et les mises en garde de "attention, la momie elle vient vers nous".
J'avais pas remarqué le coup du passé simple ceci dit.
Et moi, je suis plutôt fan de la fin qui m'a carrément abattu.

Je t'accorde que ce film a bien un air de famille avec Devil Story ; c'est très amateur et molasson, mais je n'ai pas retrouvé ce côté envoûtant. Peut-être est-ce effectivement dû à un visionnage simple, faudra que je tente le collectif. :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure