La Broche a écrit:
madd a écrit:
La Broche a écrit:
madd a écrit:
2- Prendre une note donnée par 20 000 spectateurs, c'est le seul moyen d'avoir une idée objective de la satisfaction entrainée par un film sur la population. Pour moi, c'est plus significatif que l'avis donnée par 9 personnes sur ce site. Fais le calcul : 20 000 contre 9 !
Je suis choqué par cette bourde méthodologique, venant d'un sociologue !
Le film a été vu par des millions de spectateurs. Imdb est un site internet anglophone, sur lequel il faut être (me semble-t'il) inscrit pour voter.
Dès lors où est la représentativité ? Quid des gens qui n'ont pas le net, qui ne connaissent pas le site IMDB, qui ne parlent pas anglais. D'ailleurs le fait que le site soit américain peut laisser penser qu'une grosse partie de ses visiteurs le sont, et que rien que ça, ça biaise l'appreciation des films.
Je pense que nous sommes repésentatifs du public français qui n'a pas aimé Rocky IV, et puis voilà.
IMDB comme référence c'est naze méthodologiquement. Allociné aussi, je ne vois pas en quoi c'est représentatif : 4000 votes sur des millions de spectateurs.... Sur un site internet. Je ne te suis vraiment pas.
je vois que tu ne connais pas IMDB !
il est mondial !
tu peux voir le détail des votes US et non US. tu verras que pour rocky IV, l'appréciation portée est identique que le public soit américain ou non.
si tu as un meilleur instrument de mesure que imdb et 20 000 votes, je prends !
L'equation est pourtant simple :
Des millions de gens ont vu le film. Parmis eux des gens qui ne parlent pas anglais, qui ne connaissent pas IMDB, qui n'ont aucune envie de s'inscrire sur un site pour donner leur avis sur un film. Prouve moi la représentativité réélle de l'IMDB, et n'oublie pas non plus de citer tes sources concernant les magazines qui ont adoré Rocky IV.
Bon alors, tu vas pas chier la honte de nous apprendre ce qu'est IMDB d'autant que tu l'interprètes de manière complètement erronée. C'est toi qui commet une grave erreur en prétendant qu'un film noté 5,5/10 remporte une grande adhésion populaire ! 5.5 /10 sur IMDB est comme le résultat de la fraction l'indique, une notre très moyenne, voire même médiocre, surtout pour un film appartenant à une franchise qui possède autant de fans.
Je suis moi-même contributeur à IMDB depuis 7 ou 8 ans j'ai rentré des milliers de titres VF sur french imdb, j'ai complèté des centaines de fiches
en recopiant les génériques de VHS, les notules de la saison cinématographique, et en épluchant Télé 2 semaines et les vieux ciné revue, les bases de données diverses, etc.
D'autres ici (Nikita notamment) font pareil. IMDB on connait quand même un peu, merci. Beaucoup également participent à allociné ici bas (il suffit de consulter le forum).
Se fonder sur une note de 5.5 et en tirer quelque conclusion que ce soit sur la qualité d'un film c'est n'importe quoi. ça peut tout aussi bien signifier que le film est une oeuvre quelconque (toutes les notes autour de 5/6) un bon film sous-évalué par les aigris de la vie (beaucoup de bonnes notes contrebalancées par des 0 à 3), un mauvais film surnoté par excès de fanatisme (beaucoup de mauvaises notes contrebalancées par des 8 à 10) voire un mauvais film sympathique exceptionnel (0 ou 10 sans note intermédiaire, des profils de notation qui font chaud au coeur car ils montrent à quel point nanarland est pertinent dans son analyse !)
L'une des indications est de regarder la distribution des notes.
A voir le profil de notation de Rocky 4 on voit bien que cette note moyenne correspond à celle d'un film moyennement apprécié avec une distribution homogène autour de la moyenne et un écart type faible
A quoi s'ajoute une proportion non négligeable de 10 dus aux votes des fans indécrottables qui font augmenter la moyenne générale.
Si comme au patinage artistique on exclut les 0 et 10 (statistiquement pertinent du moment où le 0 et le 10 sont des votes marginaux), le vote indique simplement que Rocky 4 est considéré comme un film moyen voire très moyen.
autre chose : Rocky 1 à une moyenne de 8 avec une majorité des notes à 8, 9 et 10. Oui, celui-ci est un film considéré comme excellent par l'ensemble des votants. C'est aussi une opinion partagée sur ce forum.
Toi qui pretend que le 4 est meilleur que le 1 tu es beaucoup moins en phase avec le peuple qui dit comme nous que le 1 est un bon film et le 4 beaucoup moins bon.
Autre chose : je suis allé voir aussi sur allociné, je t'enjoins à lire les avis et tu verras qu'il y a beaucoup de gens qui considèrent le film comme caricatural (une grosse majorité les avis qui ont entre 0 et 3 étoiles en fait) et même dans les gens qui donnent la note maximale on trouve encore des réserves sur le côté manichéen / bourrin / scénar à deux balles du truc (sans compter ceux qui ont mis 4 parceque c'est un excellent nanar

).
Donc le pauvre argument que tu martèles sans fin n'est même pas valable.
PS : je précise que je répondais à Madd et non à La broche
