Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 27 Juin 2025 14:19

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2007 11:56 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer

Je suis extremement déçue par ce opus. :( :( :( :( :( :(

Micro spoilers :

J'ai detesté l'aspect comique (j'ai trouvé toutes les feintes comiques bcp trop enfantines, le patron de parker qui est super dans le 1 et 2 est trop caricatural ici, la danse de parker dans le bar est lamentable) j'ai pas du tout aimé la simplicité dans le traitement de la personnalité double de Peter Parker (beaucoup trop basique, mechant=coupe au bol et yeux maquillés de noir, et gentil=raie de coté) . Le role de Gwen stacy se limite quasi à de la figuration. Est ce que ça valait le coup d'en parler? Et par rapport au combat final, j'ai pas du tout aimé l'aspect "pote" on se tape dans la main. :?
Et puis tobey est pas aussi mimi que dans le 1 & 2.

par contre,
Citer:
Un truc que je voulais dire aussi, c'est que je trouve les scènes de "naissances" des méchants (les transformations de Flint Marko et Eddie Brock) très belles (l'homme sable passe définitivement bien à l'écran par rapport à ce qu'on peut craindre en voyant cet étrange acteur mélange de Schwarzenegger, Lance Henriksen et Chrsitophe Salengro)
je suis entièrement d'accord. En positif aussi, la zic est toujours aussi excellente.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2007 16:43 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Au Nord, vers le canyon du Rio Bravo. Y'a pas de coin mieux choisi pour une embuscade.
tante pony a écrit:
Je suis extremement déçue par ce opus. :( :( :( :( :( :(

Micro spoilers :

J'ai detesté l'aspect comique (j'ai trouvé toutes les feintes comiques bcp trop enfantines, le patron de parker qui est super dans le 1 et 2 est trop caricatural ici, la danse de parker dans le bar est lamentable) j'ai pas du tout aimé la simplicité dans le traitement de la personnalité double de Peter Parker (beaucoup trop basique, mechant=coupe au bol et yeux maquillés de noir, et gentil=raie de coté) . Le role de Gwen stacy se limite quasi à de la figuration. Est ce que ça valait le coup d'en parler? Et par rapport au combat final, j'ai pas du tout aimé l'aspect "pote" on se tape dans la main. :?
Et puis tobey est pas aussi mimi que dans le 1 & 2.

par contre,
Citer:
Un truc que je voulais dire aussi, c'est que je trouve les scènes de "naissances" des méchants (les transformations de Flint Marko et Eddie Brock) très belles (l'homme sable passe définitivement bien à l'écran par rapport à ce qu'on peut craindre en voyant cet étrange acteur mélange de Schwarzenegger, Lance Henriksen et Chrsitophe Salengro)
je suis entièrement d'accord. En positif aussi, la zic est toujours aussi excellente.

Je plussoie pour tous ces arguments, mais pour moi le resultat est sympa à voir quand même, malgré le gros bémol de la danse grotesque de parker.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2007 16:54 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Vu hier et j'ai vraiment bien aimé ! Tout nickel j'ai trouvé moi, y compris la danse, et les effets comiques ... m'enfin je suis bon public ! :-D :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2007 18:46 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Deception moi aussi, en 3 raisons très vénomnesque:
1) l'arrivé du symbiote sur terre. Un espèce de coktail molotov venu du ciel, attérissant dans un trou creusé par un chien à 2 petits mètres de nos 2 tourtereaux plus niaiseux que jamais.
2) l'effet du symbiote sur Parker. Il parle de perdre son âme, alors qu'à l'écran, on le voit juste prendre confiance en lui, etant alternativement ridicule de suffisance et sur une défensive justifiée ou justifiable (face à Brock ou à son Logeur). Son seul dérapage, c'est la beigne à MJ. Et une mèche très émo-style. Super dark dis donc.
3) Vénom. Sous exploité et au design tellement foireux que Raimi (qui n'apprécie déjà pas le personnage) se sent obligé de sans cesse revenir sur le visage de Topher Grace, qui fort heureusement, incarne correctement son maigre rôle. C'est finalement le même problème qu'avec le bouffon vert: une sorte de consensus comixement réaliste, mou et moche.

Je rajoute 4) l'histoire d'amuuur rendue défintivement naïvement conne et sur-simplifiée 5) une baston contre le Hobgoblin absolument illisible 6) les méchants traités par dessous la jambe 7) les persos secondaires aussi (Gwen Stacy...) 8 ) l'humour navrant tirant le film, déjà largement asseptisé pour ratisser large, définitivement du côté enfantin 9) les raccourcis scénaristiques et explications foireuses à profusion ("oui mais tu comprend, le coup est parti tout seul en fait :cry: " "bouhou, je te pardonne :cry: ") (oh tiens, un désintégrateur de particule à ciel ouvert protégé par un petit grillage (oui je sais, c'est comme ça dans la bd, mais y'a justement une différence entre les deux supports...)) (etc.). 10) l'animation complètement fade des doublures numérique, plus proche des patins en mousse que d'être de chair et de sang. A croire que l'épisode 2 n'a jamais existé.

Bref, à vouloir satisfaire tout le monde, et en rajouter (ennemis, persos, enjeux), le film ne développe plus rien, se complait dans tout ce que les précédents ont établi, et pire, les écorche par ses facilités, sa simplification et son auto-dérision mal établie.

L'exemple a mes yeux de la suite en pilote automatique total, ou seuls finallement les nouveaux venu tente désespérement d'apporter quelque chose de neuf.

J'en retiens de positif que la naissance de l'homme de sable, la prestation de Bruce Campbell, l'excellent rendu graphique du symbiote, la séquence de grue et contre le camion blindée.

Définitivement le 2 en ce qui me concerne.

"L’amour à la campagne, c’est comme l’amour dans un poulailler. C’est sincère." -JJ Annaud

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2007 21:50 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Vu.

Impression mitigée. J'ai bien aimé le coté histoire d'amour de jeunesse qui s'étiolle à l'age adulte
Citer:
(encore que j'aurais préféré une fin plus sêche, style une vrai rupture, là on sait pas trop quoi penser).

Pareil pour l'histoire d'amitié Peter - Harry. C'est l'autre fil conducteur de la série avec l'histoire Peter - MJ, mais là où les précédents films suggéraient la rivalité, là on nous mets le nez dedans (quand au revirement final de Harry, je suis septique...).
Mais bon, là on est dans la continuité, un peu trop même...

Pour le coté film de superéros, c'est vraiment too much. L'homme de sable s'en sort pas mal, mais vénom sert à rien, le symbiote est juste un prétexte et ne parlons même pas de Bad Harry... Non, franchement, trop de méchant tue le méchant, là où les deux premiers films réussissaient à tenir la route avec un vilain unique...

Mais bon, j'ai passé un bon moment devant ce film, même s'il m'a moins touché que ses ainés. J'ai quand même l'impression que là tout est dit, que la boucle est bouclée... Je n'attends rien d'un Spiderman 4.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2007 23:09 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Vu avec un ami.
CA POUTRE.
C'est excellent. Plein de méchants. Un Evil-Peter bien ridicule. Vénom. Une baston finale dantesque.
Ce film a tout !

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2007 23:59 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

+ 1 avec Tata Pony et Powerranger.
Super déçu... :( :( :( :( :( :(
je plussoie donc à la longue liste de Powerranger; je rajouterai qu'il y a beaucoup trop de coïncidences heureuses ou malheureuses dans cet opus :
- Le météore qui tombe (comme par hasard) juste à côté de Parker
- L'homme sable est (comme par hasard) un type lié dans le meurtre de l'oncle de Peter.
- Gwen Stacy, que Spidey sauve au début du film, est (comme par hasard) la petite-amie du type qui essaye de prendre la place de Parker au Daily buggle.
- Eddy Brock choisit justement d'aller chouiner sur son sort dans la même église et au même moment où Parker, quelques étages plus haut, retire son "costume".
Je rappelle tout de même qu'il y a 7 millions d'habitants sur la presqu'île de Manhattan :-D
Indépendamment de tout ça, Mary Jane, qui a comme dernier souvenir de ses deux meilleurs amis que l'un a tenté de la tuer et que l'autre lui a foutu une beigne est toute heureuse (et pas rancunière du tout) quand elle les voit arriver (elle n'a aucun moyen de savoir qu'ils sont redevenus "gentils" depuis). Et les scènes de baston sont absolument incompréhensibles car trop rapides.
Et ce qui m'a perso le plus foutu en boule : le vieux domestique qui attend la toute fin pour annoncer que "Ah oui, tiens, au fait, votre père, c'est avec son propre glisseur qu'il s'est tué, Spiderman est donc innocent, je préfère vous le dire avant que vous ne fassiez des bêtises". Sympa Ducon, tu aurais mieux fait de lui annoncer ça à la fin du 1. :(

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2007 7:08 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
Pingouin Lubrique a écrit:
- Gwen Stacy, que Spidey sauve au début du film, est (comme par hasard) la petite-amie du type qui essaye de prendre la place de Parker au Daily buggle.

attention cependant, gwen ne précise t elle pas qu'elle a juste dîné avec lui ?

je suis juste d'accord pour l'histoire avec le domestique.

je rajoute aussi l'arrêt de quelques secondes de spiderman devant le drapeau américain.

Sinon j'ai vraiment aimé le film

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2007 10:01 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

- Eddy Brock choisit justement d'aller chouiner sur son sort dans la même église et au même moment où Parker, quelques étages plus haut, retire son "costume".

Sauf erreur de ma part, c'est exactement pareil dans le comics. (Mais comme je l'ai dis, un film, ça se fabrique pas comme un comics)

Ceci dit, bizarement, cette coïncidence heureuse ne m'a pas génée. Elle reste moins grossière que le Silo expérimental avec accélérateur de particule en plein air...
ça a au moins le mérite d'être très comics-like... D'ailleurs, il me semble aussi que dans le comics, l'homme de sable est en fait simplement contaminé par du sable radioactif (très années 50-60 donc).

"L’amour à la campagne, c’est comme l’amour dans un poulailler. C’est sincère." -JJ Annaud

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2007 10:02 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Sur le carreau de la salle de montage de Cine Excel!
Beaucoup de choses ont été dites précédemment et je suis relativement déçu aussi surtout que je considère spiderman 2 comme un véritable chef d'oeuvre.
Ce volet n'atteint malheureusement pas pour moi la limpidité de son prédécesseur, ici tout semble plus forcé, les séquences s'enchaînent moins naturellement et alors que le thème du double maléfique était annoncé comme un des sujets majeurs de ce spiderman, j'ai trouvé ce film moins sombre que spiderman 2...

J'ai trouvé le premier quart d'heure assez naze aussi, faut vraiment attendre la première confrontation avec harry pour que le film démarre.
Comme tante pony je n'ai pas aimé l'aspect trop fun de la baston de fin, on a du mal à s'inquiéter du sort du combat quand les protagonistes s'envoient des vannes en même temps qu'une main de sable de plusieurs mètres manque de leur fracasser le crâne (d’ailleurs j’ai trouvé la salle très rieuse même dans des séquences censées être dramatique)!

Voilà pour l’aspect négatif mais là où je serais un peu moins sévère c'est dans le traitement des méchants... Je trouve que les acteurs s'en tirent très bien pour le peu de temps qui leur est concédé en dehors des scènes d'action (la naissance de l’homme de sable est sans doute une des plus belles séquences du film). Ces scènes d'action qui sont tout de même toujours aussi époustouflantes pour moi !

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2007 12:16 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Raccoon a écrit:
je rajoute aussi l'arrêt de quelques secondes de spiderman devant le drapeau américain.

Oui mais maintenant, le public frança... euh francophone a tendance à réagir hyper violemment devant la présence du moindre drapeau américain dans les films (ce qui autrefois passait totalement inaperçu) :wink:
Que je saches, la bannière étoilée flottait également dans la toute dernière scène du 1er et dans la toute dernière scène du 2 non ?
(et déjà à l'époque, ça faisait raler les gens).

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2007 12:42 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Raccoon a écrit:

Oui mais maintenant, le public frança... euh francophone a tendance à réagir hyper violemment devant la présence du moindre drapeau américain dans les films (ce qui autrefois passait totalement inaperçu) :wink:
Que je saches, la bannière étoilée flottait également dans la toute dernière scène du 1er et dans la toute dernière scène du 2 non ?

A la limite, il serait planté dans le cul de Kirtsen Dunst, personne ne se plaindrait.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2007 14:29 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

+ 1 avec Tata Pony et Powerranger.
Super déçu... :( :( :( :( :( :(
je plussoie donc à la longue liste de Powerranger; je rajouterai qu'il y a beaucoup trop de coïncidences heureuses ou malheureuses dans cet opus :
- Le météore qui tombe (comme par hasard) juste à côté de Parker
- L'homme sable est (comme par hasard) un type lié dans le meurtre de l'oncle de Peter.
Je rappelle tout de même qu'il y a 7 millions d'habitants sur la presqu'île de Manhattan :-D
Indépendamment de tout ça, Mary Jane, qui a comme dernier souvenir de ses deux meilleurs amis que l'un a tenté de la tuer et que l'autre lui a foutu une beigne est toute heureuse (et pas rancunière du tout) quand elle les voit arriver (elle n'a aucun moyen de savoir qu'ils sont redevenus "gentils" depuis). Et les scènes de baston sont absolument incompréhensibles car trop rapides.
Et ce qui m'a perso le plus foutu en boule : le vieux domestique qui attend la toute fin pour annoncer que "Ah oui, tiens, au fait, votre père, c'est avec son propre glisseur qu'il s'est tué, Spiderman est donc innocent, je préfère vous le dire avant que vous ne fassiez des bêtises". Sympa Ducon, tu aurais mieux fait de lui annoncer ça à la fin du 1. :(

C'est gentil de spoiler à tout va comme ça... :?

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2007 18:08 
Hors-ligne

Raccoon a écrit:

Moi cette scène m'a fait vraiment bien marrer... Je suis sûr que Raimi l'a tourné dans l'esprit "regardez, c'est le sauveur de l'Amérique, C'est le chuck Norris des super-héros" :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2007 18:12 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

chuck54 a écrit:
Raccoon a écrit:

Moi cette scène m'a fait vraiment bien marrer... Je suis sûr que Raimi l'a tourné dans l'esprit "regardez, c'est le sauveur de l'Amérique, C'est le chuck Norris des super-héros" :-D

Je plussoie... Après la scène des gens du métro dans le 2ème, on ne PEUT PAS prendre la scène du Drapeau Américain au premier degré...

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2007 20:44 
Hors-ligne

Ayé ! Ben, à part le coup du fameux météore avec amortisseurs et équipé d'un silencieux je vois pas ce qu'on lui reproche :

C'EST EXCELLENTISSIMO !!!

:rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:

En ce qui concerne le passge devant le drapeau, j'ai moi aussi trouvé ça fort drôle... :lol: :lol: :lol:

Dernière édition par Ringo Lam le 06 Mai 2007 21:47, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2007 21:34 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Ayé vu, bon la VF j'avais que ça sous la main dommage....
Des scènes trop gagesques m'ont un peu saoulé, le rédac chef et ses médocs notamment...

J'ai l'impression que le film était monté à la tronconneuse, y'avait des scènes qui s'enchainait sans réelle logique...

Sinon je suis d'accords avec les coincidences un peu épilotractés soulignés par les autres...

Mais dans l'ensemble, je suis fan donc...

Déçu par toute fin par contre....

EDIT: même chose que pour tata, gwen stacy c'est franchement foutage de gueule vu le personnage du comic....
Et puis le coté fleur bleue, j'ai rien contre habituellment au ciné mais c'est Spiderman merde... on veut des vilains et de l'action...

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2007 10:58 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Crazy-Duck a écrit:

Ben ouais mais comme tout le monde spoilait avant moi, j'ai cru qu'on avait le droit :oops:
...
désolé
...
:oops:

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2007 11:18 
je n'ai pas encore été le voir mais je trouve les critiques de certains etonantes, quand ils cherchent du rationel (genre pq la météorite tombe a coté de parker, etc...), c'est juste un film fantastique ou on en finit plus dans ce cas de se poser des questions , vu que ca n'arivera jamais dans le réel !

les critiques qui ne me donnent pas top envie d'aller le voir au cinéma tt de suite, c'est qu'il parait qu'il y a trop de blabla, il se quitte avec mj puis se remette etc...

trop de longueur sentimentale pour moi ça, bref, jattendrai soit le dvd, soit j'irai quand ce sera plus calme :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2007 11:29 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Crazy-Duck a écrit:

Ben ouais mais comme tout le monde spoilait avant moi, j'ai cru qu'on avait le droit :oops:
...
désolé
...
:oops:

Et puis le film est sortie depuis une semaine, c'est un topic consacré uniquement à Spidey alors fais pas le mec étonné, si tu rien savoir, ne lis pas ce topic... :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure