Vive les avants-premières^^
Boulevard de la mort, Quentin Tarantino
Film que j'attendais le plus cette année, j'ai été refroidi devant son bide aux USA et surtout devant les nombreuses critiques des gens qui l'avaient vu dans sa version américaine. Finalement c'est pas un mal, pour une fois j'allais pas voir un Tarantino en étant sûr d'être conquis d'avance.
Le film est divisé en 2 parties, avec à chaque fois un groupe de filles aux prises avec Mike la Cascade. La première se passe durant un très longue partie dans un bar. ça parle beaucoup, ça fume ça boit, ça danse, et ça refume un coup... C'est assez répétitif, marant par moment notamment grâce aux dialogues, mais bon, on a connu Tarantino bien meilleur, surtout quand on repense à Kill Bill (je sais que je suis seul, mais j'adore ce film). Puis le film accélère (enfin) et après un accident ultra jouissif, on peut passer au deuxième groupe. ça parle encore beaucoup, mais c'est beaucoup, mais vraiment beaucoup plus drôle!! En fait les 45 mins de cette deuxième partie du film sont un sommet de fun, les courses poursuites sont géniales et qu'est ce que je me suis marré!! Si nos comiques français pouvait s'en inspirer...
Techniquement c'est ultra maîtrisé, si bien que les faux problèmes de raccords passent pas terrible tant on sent que ça été rajouté de façon artificielle. Enfin, je dis ça, ça m'a pas plus gêné que ça, car on retrouve à fond les thèmes et l'esthétisme de ces B movies (avec même certaines scènes inutiles qu'on ne peut voir que dans ces "mauvais" films). Kurt Russel est convainquant, les autres personnages masculins aussi (putain le redneck

) quant aux filles, elles sont charmantes et on sent vraiment que Quentin a piqué plein d'annecdotes à droite à gauche pour écrire ses dialogues. Pour rester sur les filles, juste un petit mot sur ma préférée:
Lee, interprétée par Mary Elizabeth Winstead. En plus d'avoir un personnage qui est à mourir de rire, elle est vraiment ro kawaï
Bon, au final, Boulevard de la mort ne mérite absolument pas l'acharnement dont il a été victime. Il ne mérite pas plus des honneurs ou être un film culte, car il est quand même nettement inférieur au 4 autres de Tarantino, dont on attend le retour réel de son génie pour Inglorious Bastard. Le but ici était de faire un film fun, et là dessus, mission accomplie à 200%!!