Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Sep 2025 0:06

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2005 12:40 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Walex a écrit:
Il n'y avait pourtant pas déjà une version de King Kong avec un tel combat ?

Je ne suis pas un King-Kongophile donc je ne saurais te répondre (je n'ai que de vagues souvenirs du tout premier King Kong...). Mais dans la BA, ça me donne l'impression d'arriver comme un cheveu dans la soupe...

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2005 12:52 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

oui dans la première version il y a un combat REX Kong
dans ce film ce combat a l'air d'un cheveu dans la soupe
mais il y a 2 autres T-rex avant (dans le film il en affronte 3)

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2005 21:04 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Citer:
J'ai vu cet extrait, il est HI-DEUX.

-Mise en scène atroce (Oscar du meilleur panoramique, encore faut-il le choisir)
-Effets spéciaux dégueus (cette peinture numérique de la baie... beurk), incrustations affreuses
-Musique abominable, qui APPUIE lourdement sur les sentiments. Aucune discrétion.
-Actrice absolument ridicule

J'espère en mon for intérieur que ce film se vautrera, et que Peter Jackson apprendra à réaliser et à monter avant de reprendre une caméra !

devinez qui a écris ça :-D
([size=0]indice : il a Luke skywalker comme avatar[/size] :roll: :lol: )

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2005 21:08 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Animalnanar a écrit:
Citer:

-Mise en scène atroce (Oscar du meilleur panoramique, encore faut-il le choisir)
-Effets spéciaux dégueus (cette peinture numérique de la baie... beurk), incrustations affreuses
-Musique abominable, qui APPUIE lourdement sur les sentiments. Aucune discrétion.

J'espère en mon for intérieur que ce film se vautrera, et que Peter Jackson apprendra à réaliser et à monter avant de reprendre une caméra !

Les nouvelles vont vite. :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2005 22:11 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

J'ai maté l'extrait qui vient de sortir. Il est superbe, bien réalisé, bien monté, avec de jolis effets spéciaux, de superbes matte paintings bien mis en valeur et une musique qui souligne merveilleusement les émotions.
:-D

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2005 12:06 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Alcatel a écrit:
Animalnanar a écrit:
Citer:

Les nouvelles vont vite. :shock:

fais comme moi : change de pseudo 8) 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 21:44 
Hors-ligne
LE PATRON

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 21:51 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
Pas vu... enfin si j'ai vu un peu par hasard juste la scène entre Naomi Watts, les 2 T-rex et King Kong. Trouvé ça trop trop trop long pour ce que c'est. A trop faire dans le spectaculaire on noie un peu les effets (maintenant j'ai pas vu le film entier donc je suis sans doute mauvais juge, mais ça m'a pas trop donné envie de voir le reste)

C

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 22:02 
Hors-ligne
LE PATRON

la premiere heure est un peu longuette, mais a partir de l'arrivée sur skull island c'est de la folie furieuse :shock: :shock: :shock: :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2007 1:27 
Hors-ligne
LE PATRON

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2007 2:13 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
peter wonkley a écrit:
la premiere heure est un peu longuette, mais a partir de l'arrivée sur skull island c'est de la folie furieuse :shock: :shock: :shock: :shock:

Moi, j'aime bien le début. L'illustration de la fin de la dépression est très fidèle. Et puis, y en a pas des masses des gars qui bouffent les pommes qu'ils sont en train de jongler ! Il n'y a pas un centimètre de pellicule à jeter. J'adore :
- "If you really loved it, you would've jumped!"
- Le naufrage (ou presque puisqu'ils s'en sortent) du "Venture".
- "GET ME ANOTHER READING!!!"
- Les roulements de tam-tams qui appellent Kong.
- La débandade des dinos au bord de la falaise et la bousculade qui s'ensuit.
- Le combat entre Kong et les trois T-rex.
- Quand Kong boude et fait la gueule à Ann Darrow.
- Andy Serkis quand il se fait bouffer par les vers de vase géants.
- Quand Driscoll (Brody) laisse Jimmy mitrailler les insectes qu'il a sur lui sans prendre une seule balle ! (A chaque fois, je manque de crier "Ahouu !" et je vide mon verre de schnaps cul-sec.)
- Quand Kong glisse sur son cul sur la mare gelée.
- Et... tout le reste du film en fait, parce que :

KING KONG C'EST COMME 300 ! C'EST POUR S'ÉCLATER !!

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2007 10:45 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Je me suis fait chier... Je suis sortie de la salle au milieu du film (soit à peu près 1h30), c'est l'arrivée sur l'île qui a un peu tout gâché. Naomi Watts, hystérique. Adrien Brody, cucul la praline et transparent. La course-poursuite avec les dinos, j'ai souffert. Interminable, inutile, les FX étaient perfectibles. C'est la scène du mitraillage d'insectes géants qui m'a achevée. J'ai pas pu aller plus loin, et c'est dommage, King-Kong était attachant.
Mauvais souvenir pour moi, surtout que la salle était minable (l'UGC de la Canebière), le son en stéréo, et les spectateurs wesh-wesh qui gloussaient devant les t-rex... Argh.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2007 13:15 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Globalement laid, souvent ennuyeux, c'est là où je l'attendais le moins que le film réussit : les scènes à deux entre King Kong et Naomi Watts sonnent juste, contrairement à cette surenchère constante de pixels baveux qui tient lieu de film pendant les 2h45 restantes.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2007 15:05 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

AHMA, le seul intérêt se résume au nouveau testament (visuel + divertissement) qu'il souhaite mettre en place.

Le premier King Kong (1933) fut un temoignage du balbutiement des SFX au ciné, couplé à l'idée d'un projet à grand spectacle. En sommes, tout ce qu'ils étaient capable de faire à l'époque. Une vitrine.

Celui-ci n'est pas plus: une vitrine, témoignage du ciné début XXIème siècle, avec tout ce dont il est capable en matière d'entertainment et côté visuel.

Après, j'ai trouvé ça assez lourdingue, avec des pics de cretinerie auquel je ne m'attendais guère (King Kong sur glace: au secour). C'est très linéaire, c'est très plat, et ça repose en grande partie sur son envergure technique. Jackson l'avait déjà prouvé avec SDA, c'était peut-être pas la peine d'en remettre une couche.

"L’amour à la campagne, c’est comme l’amour dans un poulailler. C’est sincère." -JJ Annaud

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2007 15:50 
Hors-ligne

Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche... C'est selon!
Ce King Kong flirte, pour moi, de très près avec le navet. Les seules choses qui le sauvent vraiment, c'est Jack Black qui s'en tire très bien, les effets spéciaux souvent superbes (Mais on perd des points avec quelques incrustations ratées), la trame sonore correcte et le scénario qui tiens bien la route, tout en respectant relativement bien l'Oeuvre originale.

Pour le reste, une histoire d'amour entre un singe géant et une jeune femme, c'est déjà tiré par les cheveux, mais ici, l'emphase est mise là-dessus! Ça en deviens rapidement ridicule et culcul et puis on finit par se faire chier très longtemps, car le film ne manque pas de longueurs. Je me dois ici de citer Powerranger et le King Kong sur glace... Effarant! Le combat de dinos est lui aussi franchement ridicule. Kong se fait mordre et re-mordre par des bêtes avec des machoires s'une puissance incroyable, mais il saigne à peine... À un certain moment, son bras aurait dû être quasi arraché, mais non, il s'en sort d'une manière ridicule et Disneyenne, et Zou, le gros méchant tombe dans le ravin.

Je fût extrèmement déçu par ce film de Peter Jackson, puisque j'adorais son oeuvre dans son ensemble jusqu'à maintenant. Après le Seigneur des Anneaux, on aurais pu s'attendre à encore plus de raffinement, mais il semble vouloir maintenant jouer la même carte que Micheal Bay en nous en foutant plein à la gueule avec ses effets en 3D. À la fin, c'est comme Transformers: tonitruant, mais d'une platitude inouïe...

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2007 18:41 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Tonton Ed a écrit:
Ce King Kong flirte, pour moi, de très près avec le navet. Les seules choses qui le sauvent vraiment, c'est Jack Black qui s'en tire très bien, les effets spéciaux souvent superbes (Mais on perd des points avec quelques incrustations ratées), la trame sonore correcte et le scénario qui tiens bien la route, tout en respectant relativement bien l'Oeuvre originale.

Pour le reste, une histoire d'amour entre un singe géant et une jeune femme, c'est déjà tiré par les cheveux, mais ici, l'emphase est mise là-dessus! Ça en deviens rapidement ridicule et culcul et puis on finit par se faire chier très longtemps, car le film ne manque pas de longueurs. Je me dois ici de citer Powerranger et le King Kong sur glace... Effarant! Le combat de dinos est lui aussi franchement ridicule. Kong se fait mordre et re-mordre par des bêtes avec des machoires s'une puissance incroyable, mais il saigne à peine... À un certain moment, son bras aurait dû être quasi arraché, mais non, il s'en sort d'une manière ridicule et Disneyenne, et Zou, le gros méchant tombe dans le ravin.

Je fût extrèmement déçu par ce film de Peter Jackson, puisque j'adorais son oeuvre dans son ensemble jusqu'à maintenant. Après le Seigneur des Anneaux, on aurais pu s'attendre à encore plus de raffinement, mais il semble vouloir maintenant jouer la même carte que Micheal Bay en nous en foutant plein à la gueule avec ses effets en 3D. À la fin, c'est comme Transformers: tonitruant, mais d'une platitude inouïe...

Il ne faut rien prendre au sérieux dans ce film sinon, c'est vrai, on se fait chier. Ton argument sur le combat avec les trois T-rex tient sans doute la route mais, ce qui est de toute façon contestable est le fait qui King Kong lui-même "existe" ainsi qu'une floppée de dinos, toutes périodes mélangées, sans parler des insectes, sur une île déserte, oubliée par le temps. Déjà, d'imaginer ça, c'est débile. Mais on le sait à l'avance que tout ce qu'on va voir n'est pas crédible. Le Seigneur des Anneaux n'est pas crédible non plus. Je crois que la fantaisie fonctionne lorsqu'elle est représentée dans son propre environnement. Celle que l'on tranpose dans nos XXème et XXIème siècles passe plus difficilement. Le début du film nous montre le New York de 1935, avec sa pauvreté d'un côté et le retour de la richesse de l'autre, la vie de tous les jours, les clodos, l'armée du salut, les agents de la Prohibition... puis on embarque à bord d'un rafiot à demi rouillé vers une île non répertoriée, qui casse d'un coup tout raisonnment logique et cohérent. Ce qui a peut-être gâché le film c'est la partie New York d'avant le départ, trop longue et qui adapte involontairement le spectateur à voir un film "sérieux". Finalement, ce sont ces parties calmes qui sont les mieux tournées. Le reste est trop tiré par les cheveux mais, pour King Kong, c'est le but. Quand je regarde les scènes les plus dingues (le combat mentionné plus haut, la débandade au bord de la falaise, les insectes...) je ne peux m'empêcher de rigoler, de passer un bon moment, comme si je regardais un nanar. Si d'aucuns ne le trouvent pas "nanar" c'est peut-être parce que les FX qui présentent des situations débiles sont trop bien faits. Le T-rex prit dans les lianes qui se balancent pour happer la donzelle m'a fait rigoler aussi. Non. Finalement, moi, je me marre bien avec King Kong.

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007 18:46 
Hors-ligne

Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche... C'est selon!
Dr. Phibes a écrit:
le fait qui King Kong lui-même "existe" ainsi qu'une floppée de dinos, toutes périodes mélangées, sans parler des insectes, sur une île déserte, oubliée par le temps. Déjà, d'imaginer ça, c'est débile.

Ça, je suis d'accord, mais je n'ai aucun problème avec ces paramètres. Quand on aime Jurassic Park, Alien et The Fly, etc... on ne peux pas argumenter contre ce genre de détail! Ce qui ne passe pas dans mon cas, c'est surtout qu'une femme normalement constituée présente le syndrome de Stockholm pour un gorille géant! Qu'elle éprouve de l'affection pour la bête, correct. Qu'elle soit peinée lorsqu'il meurt, OK! Mais quand ça tourne à la romance savon, je passe mon tour et mon cerveau décroche immédiatement. C'est comme si la femme dans «The Creature of the Black Lagoon» ferait un pique-nique dans le parc avec la bête... Vraiment plus que débile.

Il faut dire que je déteste d'avance les histoires d'amour à la base, surtout lorsque c'est bien cucul à la Star Wars Episode 2. Ça a beaucoup gâché le plaisir que j'aurais pu avoir à regarder ce film et bien d'autres petits détails m'ont également trop agacé pour qu'au final ça me plaise vraiment... C'est surement une question de goût et là je suis entièrement d'accord!

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2007 0:09 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Tonton Ed a écrit:
Ce qui ne passe pas dans mon cas, c'est surtout qu'une femme normalement constituée présente le syndrome de Stockholm pour un gorille géant! Qu'elle éprouve de l'affection pour la bête, correct. Qu'elle soit peinée lorsqu'il meurt, OK! Mais quand ça tourne à la romance savon, je passe mon tour et mon cerveau décroche immédiatement.

Ben oui, mais c'est justement ça le mythe "King Kong".

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2007 2:29 
Hors-ligne

C'est clair, si on enlève l'aspect amour femme / animal, ce n'est plus King Kong, c'est ce qui en fait l'originalité et l'intérêt. Autant remplacer le gorille géant par un serpent et foutre une enquête policière au milieu, ça dénaturerait pas plus.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2007 7:34 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
pour ma part la fin fait moins d'effet que celui de 76

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure