Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025 18:15

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2005 20:22 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
En tous cas, quand le second volet sortira, plutôt que d'aller au ciné je fais comme André, je pécho des russes. Elles étaient cher les tiennes?

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2005 21:36 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Ambassadeur a écrit:
En tous cas, quand le second volet sortira, plutôt que d'aller au ciné je fais comme André, je pécho des russes. Elles étaient cher les tiennes?

Bof ça va mais elles acceptent pas le DA-DV donc j'ai pas trop trainé.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2005 23:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

shimano a écrit:
hypnotisation pourquoi pas ?

aussi connue sous le nom d'hypnose. :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2005 11:43 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

ouais mais je préfère :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2007 17:07 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Un petit up du fond des ages (pinaise j'étais jeune et chaud comme la braise à l'époque :oops: ), pour le 2ème volet, Day Watch!

http://www.apple.com/trailers/fox_searc ... ywatch/hd/

Moi je dis "encore plus de plus, saupoudrer d'un peu de plus". :)

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2007 17:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Concernant Nignt Watch, il faut savoir qu'à la base il s'agissait d'un mini-feuilleton destiné à la télé russe. C'est seulement en visionnant les rushes que les producteurs ont convaincu le réalisateur de le remonter à la diable pour en faire un long métrage ciné... Ce qui explique grandement son aspect nawak.
Etant donné que le deuxième volet a été pensé pour le ciné, on devrait perdre en partie cet aspect foutraque.
Sinon pas grand-chose à rajouter concernant le premier qui est effectivement une bouillie visuelle qui plus est effroyablement molle du bide ( la seule scène d'action que j'ai retenu c'est un duel entre le héros et...une chouette, c'est dire ).
:twisted: C
Sinon le réalisateur reste le même, donc on devrait bien avoir notre quota de scènes epileptico-débiles :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2007 18:05 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Max Rockatansky a écrit:
Sinon pas grand-chose à rajouter concernant le premier qui est effectivement une bouillie visuelle qui plus est effroyablement molle du bide ( la seule scène d'action que j'ai retenu c'est un duel entre le héros et...une chouette, c'est dire ).

Question idiote : est-ce qu'il y a un lien entre le roman de Sean Stewart et ce film ?

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2007 18:26 
Hors-ligne
Génie du Mal

Je pense pas, parceque le film est l'adaptation d'un autre bouquin :
Image

Bouquin qui vraiment vraiment excellent !! (pas encore vu les films par contre...)

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2007 18:46 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

C'est pas grave, c'était juste un prétexte pour mettre la couverture du roman de Stewart (que j'aime beaucoup) dans vos faces :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2007 22:32 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Moi je me souviens d'un film que j'avais vu en '77 qui s'appelait justement "Night Watch". C'était avec Elizabeth Taylor dans le rôle principal. Elle y joue le rôle d'une femme qui croit voir un homme assassiné assis sur une chaise devant sa fenêtre, dans une vieille maison voisine abandonnée. En fait, si je me souviens bien, c'est son mari qui la drogue pour une question de fric, sans doute, mais c'est finalement elle qui l'entraine dans le piège et qui s'en débarrasse. A la fin, on se rend compte que c'était elle qui menait les ficelles depuis le début. Le crime parfait, quoi. Je le répète, il y a trente ans que j'ai vu ça et je ne l'ai vu qu'une fois.
Est-ce que quelqu'un connaît ? Je ne le trouve pas en DVD. En VHS, on peut encore le trouver mais ce n'est pas mon format favori.

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007 19:06 
Hors-ligne
LE PATRON

Image
Image
Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2007 16:31 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Ah tiens, je l'ai vu en Russie, en russe (vaguement sous-titré en anglais).

Je ne crois pas avoir vraiment compris le scénar, je passais mon temps à chercher POURQUOI le héros accomplit telle ou telle action.

Mais dans l'ensemble ça m'a plu, malgré le coup du méchant qui s'entraîne sur PS2 et la bataille finale complètement pourrie. L'esprit visuel "tiens j'ai vu un truc chez Fincher ça a l'air fun" en fait des tonnes mais allège pas mal l'ambiance (la longue scène avec les vampires au début est assez étouffante, notamment parce qu'on ne comprend pas très bien ce qui se passe).

Au moins l'acteur principal est-il crédible (ce qui n'est que rarement le cas dans les films russes, et croyez-moi en 3 semaines j'en ai vu...)

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2007 16:39 
Hors-ligne
Génie du Mal

grose grosse deception pour ce film que j'ai vu (à moitié seulement tellement c'était naze) après avoir lu bouquin qui est lui vraiment excellent !

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2007 15:51 
Hors-ligne

Autant underworld avec tout son étalage de mauvais goût et de vulgarité tapageuse, prétention et ses trucages pourris et même pas inspirés m'ennui chaque fois qu'il passe à la télé autant j'ai trouvé Nightwatch plein d'imagination, parfois vraiment intéressant -ce mélange de sorcellerie, low tech, poésie russe, avec ses hommages à l'anime russe- avec quelques belles fulgurances (la chouette, la fille droguée au sang, le vampire boucher, les ampoules comme arme de combat) et aussi plein de tic clipeux pas forcément du meilleur effet. Cela étant le film pèche surtout par son rythme très variable, une fin un peu too much à mon goût, quoique pour le coup avec sa réflexion à elle, où le Mal n'est pas forcément celui qu'on croit, et un scénario qui aurait mérité plus de rigueur. Mais c'est plein d'idée ce que n'est certainement pas Underworld et plutôt bien filmé dans le genre cinéma à effet. Bien sûr si on passe sa vie à voir des références à d'autres clipeux comme Fincher et si on se laisse hypnotisé par ceux là on ne peut pas voir autre chose dans Nightwatch que du pompage. Pour autant Fincher en dehors de ses délicatesse visuelle ça vaut pas grand chose (pas vu Zodiac cela dit) ça claque mais bon... Alan Parker en son temps aussi claquait et aujourd'hui ça fait peur...

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2007 22:52 
Hors-ligne

Mr Meuh! a écrit:
Bien sûr si on passe sa vie à voir des références à d'autres clipeux comme Fincher et si on se laisse hypnotisé par ceux là on ne peut pas voir autre chose dans Nightwatch que du pompage.

Toutafé. Mais Fincher est pour moi une référence évidente du (bon) clipeux. Ce n'est pas en soit un défaut, si c'est bien fait, et ce n'est qu'un des 1000 reproches que j'aurais à faire à Nightwatch. L'essentiel étant que j'ai vraiment trouvé le film très très pénible.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2007 15:24 
Hors-ligne

Bah justement c'est très bien fait avec Nightwatch. La scène la plus matrixienne par exemple, celle contre les deux vampires et le gosse ou celle sur le toit est d'une grande maîtrise. L'aspect glauque aussi, un peu craspec de la vie du Nightwatcher comme un mec qui aurait perpétuellement la gueule de bois dépasse le côté statue de cire et musée des horreurs figés des tableaux de Seven. C'est non seulement largement plus esthétique et soigné techniquement qu'un Underworld dont le réalisateur semble croire que Kate en cuir avec des grosses pétoires ça suffira, mais plus personnel que du Finsher.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2007 10:07 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Pas faux.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2007 15:20 
Hors-ligne

Par exemple ayant été en Union Soviétique (donc quand ça avait ce nom là) j'ai parfaitement retrouvé l'ambiance entre l'appartement du gars ou le boucher, les gueules, l'aspec tristoune d'un certain mode de vie, tout ça mélangé avec un filmage urbain moderne et des encars dans l'anime très époque soviétique. De plus l'idée entre un monde de la lumière et un monde de la nuit qui se cotoie au quotidien, se connait, vis dans un genre de statut quo ramène également à la Guerre Froide mais aussi à une certaine vision anti manichéenne et globalement plus subtil que ce qu'en aurait fait un américain. Cette "guerre" entre le bien et le mal est avant tout une guerre humaine et non pas entre des surhommes comme dans les films type Underworld ou même dans une certaine mesure Seven.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2007 15:33 
Hors-ligne

Mr Meuh! a écrit:
Par exemple ayant été en Union Soviétique (donc quand ça avait ce nom là) j'ai parfaitement retrouvé l'ambiance entre l'appartement du gars ou le boucher, les gueules, l'aspec tristoune d'un certain mode de vie, tout ça mélangé avec un filmage urbain moderne et des encars dans l'anime très époque soviétique. De plus l'idée entre un monde de la lumière et un monde de la nuit qui se cotoie au quotidien, se connait, vis dans un genre de statut quo ramène également à la Guerre Froide mais aussi à une certaine vision anti manichéenne et globalement plus subtil que ce qu'en aurait fait un américain. Cette "guerre" entre le bien et le mal est avant tout une guerre humaine et non pas entre des surhommes comme dans les films type Underworld ou même dans une certaine mesure Seven.

Reste que les sociétés secrètes dotées de super pouvoir qui s'affrontent depuis 1000 ans pour décider du sort de l'humanité, en attendant l'Elu de la prophétie, si ce n'est pas manichéen je vais quand même avoir un peu de mal à trouver ça original...
Et puis sincèrement la pirouette finale "on peut être dans le camp des bons et parfois faire le mal", "tout n'est pas tout blanc, tout n'est pas tout noir" c'est quand même très lieu commun.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2007 16:03 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Déjà NightWatch part sur des bases hasardeuses, la musique du générique étant signée Pleymo :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure