Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 11 Sep 2025 23:27

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Jaws 1.2.3.4 - Spielberg/Szwarc/Alves/Sargent -1975/78/83/87
MessagePublié: 15 Oct 2007 8:16 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

résumé :

A quelques jours du début de la saison estivale, les habitants de la petite station balnéaire d'Amity sont mis en émoi par la découverte sur le littoral du corps atrocement mutilé d'une jeune vacancière. Pour Martin Brody, le chef de la police, il ne fait aucun doute que la jeune fille a été victime d'un requin. Il décide alors d'interdire l'accès des plages mais se heurte à l'hostilité du maire uniquement intéressé par l'afflux des touristes. Pendant ce temps, le requin continue à semer la terreur le long des côtes et à dévorer les baigneurs...

la bande annonce :

http://www.youtube.com/watch?v=ucMLFO6TsFM

Image

Image

Image

Image

Image

Tout simplement un de mes film culte. Speilberg un superbe film a suspens, longtemps imité, jamais égalé.

ce film, les requins et les stations balnéaires ne lui disent pas merci.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2007 8:58 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: A la muscu,pour ressembler à un dessin de Rob Liefeld
:worship01: :worship01: :worship01: :worship01: :worship01: :worship01: :worship01: :worship01: :worship01: :worship01: :worship01:
la scène la plus intense et stressante pour moi est l'histoire du naufrage du croiseur US racontée par Quint(Robert Shaw,génial) dans la cabine de l'Orca!!!
Encore un chef d'oeuvre à l'actif de Spielberg! et qui a failli ne pas voir le jour tant le tournage a été calamiteux!

"-Espèce de gros bouffeur de spaghettis,dont les 3 derniers films ont été de telles merdes que même les patronnages ont refusé de les programmer gratuitement..."

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2007 9:04 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
J'adore ce film, qui m'a tenu à l'écart des grandes étendues d'eau (même la piscine municipale) plusieurs mois après l'avoir visionné.
Ce qui est surtout intéressant c'est que la raison de son succès vient d'un problème technique (le requin mécanique qui ne marche pas) qui força Spielberg à montrer le moins possible la bête, ce qui la rend encore plus terrifiante, un peu comme La Féline de Tourneur. Je me demande parfois ce qu'aurait donné le film sans ça, peut-être serait-il chroniqué en ces lieux? (avec une cote de 0,5/5 ou 1/5, faut pas exagérer non plus)
De la même façon, LA réplique du film, celle qui est passée dans le langage courant "On a besoin d'un plus gros bateau", a été improvisée au moment du tournage.

Albanian Ghost Rider a écrit:
la scène la plus intense et stressante pour moi est l'histoire du naufrage du croiseur US racontée par Quint(Robert Shaw,génial) dans la cabine de l'Orca!!!

Reprise plus ou moins dans la scène de l'église du Soldat Ryan...

Sinon ça me fait penser qu'il y a quelques temps, j'avais eu une idée pour la section Créations Nanardes du forum, à savoir écrire des chroniques fictives un peu dans l'esprit des "What If" des publications Marvel. L'idée aurait été, dans le cas de Jaws par exemple, d'imaginer le film que ça aurait donné SI le requin avait marché, SI Spielberg n'avait pas laissé Williams écrire le célèbre thème, qu'il avait trouvé trop simpliste à l'origine mais qui fut pour beaucoup dans l'atmosphère du film etc. etc. et d'en faire une chro dans l'esprit de celles de nanarland. Vous en pensez quoi? (si l'idée vous intéresse, je peux faire celle de Jaws d'ici ce week end...)

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2007 12:01 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

un chef-d'oeuvre d'angoisse... et une très belle preuve de décrépitude de franchise !
le deuxième s'offre quelques scènes nanardes d'anthologie, quant au troisième... :-D :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2007 12:19 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

deathtripper21 a écrit:
Vous en pensez quoi? (si l'idée vous intéresse, je peux faire celle de Jaws d'ici ce week end...)

moi en tout cas,je suis client!!!! :D :D :D

"-Espèce de gros bouffeur de spaghettis,dont les 3 derniers films ont été de telles merdes que même les patronnages ont refusé de les programmer gratuitement..."

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2007 13:05 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je trouve que l'affiche polonaise du 2e épisode est bien trouvée :

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2007 13:13 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Ce qui me plait surtout -en plus du suspens et du talent de Spielberg, c'est la formidable interprétation de Robert Shaw, Richard Dreyfuss et surtout Roy Scheider qui arrive formidablement bien à nous transmettre ses angoisses.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2007 15:40 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

La première fois que je l'ai vu j'avais adoré tous les petits détails de mise en scène (presque poussés à l'excès), comme le flotteur muni d'un signal lumineux qui apparaît dans la nuit noire près du bâteau pour signaler que le requin arrive; un de mes passages préférés c'est lorsque le chien Papeete disparaît, et que tandis que son maître l'appelle on voit flotter sur l'eau le bâton que le labrador était censé ramasser.
Par contre quelqu'un sait comment Martin Brody meurt? Parce qu'à la fin du 2 il est vivant, il n'apparaît pas dans le 3, et dans le 4 (le meilleur de la série) il n'apparaît pas mais je crois qu'il faut comprendre qu'il est mort...

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2007 15:43 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Crise cardiaque, je crois, histoire de justifier l'absence de Roy Scheider (pas fou) dans le quatrième film.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2007 16:05 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

deathtripper21 a écrit:
Crise cardiaque, je crois, histoire de justifier l'absence de Roy Scheider (pas fou) dans le quatrième film.

exact, c'est le requin qui l'a tué indirectement (selon les dires de la mére).

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2007 16:24 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Une scène nanarde qui m'a fait me gondoler:je ne sais plus si c'est dans le 3 ou le 4...le sidekick black qui se fait choper par le requin avec un bon coup de machoire....sidekick black que l'on retrouve bien vivant en train de faire la planche à la fin du film "hey,les gars,chuis là!!" :lol: :lol: :lol:

j'avais entendu dire que les seuls personnes à avoir eu peur dans les derniers films étaient les producteurs au vu du resultat final et de la recette!

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2007 16:32 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Une scène nanarde qui m'a fait me gondoler:je ne sais plus si c'est dans le 3 ou le 4...le sidekick black qui se fait choper par le requin avec un bon coup de machoire....sidekick black que l'on retrouve bien vivant en train de faire la planche à la fin du film "hey,les gars,chuis là!!" :lol: :lol: :lol:

c'est dans le 4 chroniqué ici :

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... tsdelamer4

l'explication de cette résurection est dans la chronique

Citer:
j'avais entendu dire que les seuls personnes à avoir eu peur dans les derniers films étaient les producteurs au vu du resultat final et de la recette!

:lol: :lol: :lol:

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2007 16:54 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

gregoire01 a écrit:

c'est dans le 4 chroniqué ici :

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... tsdelamer4

l'explication de cette résurection est dans la chronique

ça me fait encore plus rire de savoir qu'ils ont trouvé sa mort triste...encore un coup du lobby des S.B.O.U.B.(Sidekicks Black Opprimés et Unis en Bloc)

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2007 17:53 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Les Dents de la Mer est un excellent film. Par contre les suites, sont plus craignos les unes que les autres, elles sont très vite tombés dans le ridicule tant et si bien que Jaws IV aurait définitivement pu passer pour une parodie du film (génial) de Spielberg.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2007 19:12 
Hors-ligne

wilsonleyack a écrit:
Les Dents de la Mer est un excellent film. Par contre les suites, sont plus craignos les unes que les autres, elles sont très vite tombés dans le ridicule tant et si bien que Jaws IV aurait définitivement pu passer pour une parodie du film (génial) de Spielberg.

C'est marrant que tu dises ça parce que justement le numéro 3 devait initialement une parodie nommée Jaws 3-People 0 mais pour une raison obscure ils ont décidé d'en faire une suite "sérieuse". Ca ne les a pas empêché de faire rugir le requin dans cet épisode (et je crois que dans le 4 aussi on l'entend faire "grrroaar"; c'est pour ça qu'ils sont balèzes ces requins, ils ont bouffé du lion)

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2007 19:14 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

A l'origine, c'est Joe Dante qui devait réaliser le projet Jaws 3 - People 0 après le succès de son Piranhas. Je crois que lui non plus ne connait pas les raisons de ce revirement. On l'a juste remercié comme ça, du jour au lendemain alors que le projet était déjà bien avancé.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2007 19:34 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

deathtripper21 a écrit:
A l'origine, c'est Joe Dante qui devait réaliser le projet Jaws 3 - People 0 après le succès de son Piranhas. Je crois que lui non plus ne connait pas les raisons de ce revirement. On l'a juste remercié comme ça, du jour au lendemain alors que le projet était déjà bien avancé.

C'est dommage ça, ça aurait était interessant et osée de la part des producteur.

Ce revirement est sans doute du a l'arrivée de la mode (éphémére) des film en 3D (avec les fameuse lunette qui font mal aux yeux)

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2007 21:53 
Hors-ligne

Je viens de regarder sur imdb, et selon leur rubrique "trivia" le projet Jaws 3- People 0 a été annulé parce que Spielberg menaçait de casser son contrat avec Universal si ce film se faisait. Vu qu'il venait de faire E.T. je comprends qu'il ait de l'influence le père Spielberg, mais par contre il a manqué de flair sur ce coup-là, parce que Jaws 3-D le ridiculise bien plus que la parodie prévue...
C'est con car le film devait commencer par Peter Benchley (auteur du livre "jaws" original) qui se fait bouffer par un requin dans sa piscine, et puis il y aurait Bo Derek nue et des aliens déguisés en requins... Un bon gros délire à la blake edwards en somme.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2007 8:40 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

[quote="CinephileFanatik"]je comprends qu'il ait de l'influence le père Spielberg, mais par contre il a manqué de flair sur ce coup-là, parce que Jaws 3-D le ridiculise bien plus que la parodie prévue...[quote]

tu m'étonnes! :-D

Sujet du message: Re: Jaws 1.2.3.4 - Spielberg/Szwarc/Alves/Sargent -1975/78/8
MessagePublié: 03 Sep 2012 16:54 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Désolé pour le déterrage mais j'adore cet article : http://www.lexpress.fr/culture/cinema/les-dents-de-la-mer-3d-jaws-3d-chef-d-oeuvre-incompris_1081776.html

Et du même auteur, JAws 3D, le blog : http://www.jaws-3d.com/blog/

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure