Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 05 Août 2025 20:46

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La Boum 1 & 2 - Claude Pinoteau - 1980/1982
MessagePublié: 15 Oct 2007 22:21 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

(Alors désolé je ne sais pas comment afficher les images sur le corps du message, je vous laisserai donc le loisir de mettre vos affiches préférées du film, ou de m'indiquer comment faire)

Je défie n'importe quel forumeur mâle de dire qu'il n'est jamais tombé amoureux du personnage de Vic Beretton après avoir vu La Boum ou sa suite. Film incontournable pour toutes les générations de collégiens, La Boum a su conquérir un large public: les jeunes spectatrices s'identifient à Vic et ses premiers émois amoureux, les jeunes spectateurs rêvent de Vic la nuit au grand dam de leur machine à laver, et les plus grands s'identifient aux soucis conjugaux des parents de Vic.

Même si le film propose une vision relativement édulcorée de la vie, il reste très bon grâce notamment à l'interprétation de Sophie Marceau (qui avait l'air équilibrée avant de se faire dépuceler et embarquer par Zulawski), mais aussi celle de Claude Brasseur et Brigitte Fossey qui forment un couple très crédible, et enfin d'une Denise Grey très énergique. L'écriture de Danièle Thompson a suffisamment de finesse pour qu'on aille au-delà de la simple bluette ado pleine de bons sentiments, et si certains passages font sourire par leur naïveté, ils n'en sont que plus représentatifs de l'esprit d'une tranche d'âge.
Le deuxième épisode est de la même qualité que le premier, et aborde le problème de la sexualité avec pudeur.

Un film comme ça aujourd'hui serait certes plus réaliste, mais le titre "La Teuf" aurait moins de succès je pense...

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2007 23:38 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

CinephileFanatik a écrit:
Je défie n'importe quel forumeur mâle de dire qu'il n'est jamais tombé amoureux du personnage de Vic Beretton après avoir vu La Boum ou sa suite.

EH BIEN JE LE CLAME HAUT ET FORT !!
:twisted: :twisted: :twisted: Marceau est du genre à me donner de l'urticaire. Et un film comme La Boum (les deux) me donnent des envies de balancer ma télé par la fenètre. Ensuite on peut me dire ce que l'on veut, que c'est le film d'une génération patati-patata, pour moi, ça restera du AB Prod avec du budget.

Faut dire que quand j'étais collégien, j'étais plus attiré par les films de McTiernan ou de Carpenter que les navets de Pinoteau... :-D

Ahhh, un peu de mauvaise foi gratuite (quoique :twisted:) ne fait pas de mal. 8) :D

:dejadehors:

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2007 6:24 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
difficile pour moi d'en tomber amoureux, je n'ai encore vu aucun des 2 volumes de la boum ( faudra que je les tente tout de même un jour)

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2007 7:08 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Ouais pareil, défi qui tu veux mais Marceau dedans elle ne ressemble à rien, et la boum que j'ai vu plusieurs fois en étant môme ne m'a jamais rendue extatique et même chose je préférai une bonne grosse bourrinade ricaine à n'importe quel daube cucu de Pinoteau...

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2007 7:40 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Jamais vu.

Sophie Marceau y montre ses seins? Parce qu'elle le fait dans quasiment chacun de ses films. (sauf dans le James Bond où elle a "joué")

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2007 7:54 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Greyhunter a écrit:
Jamais vu.

Sophie Marceau y montre ses seins? Parce qu'elle le fait dans quasiment chacun de ses films. (sauf dans le James Bond où elle a "joué")

En même temps, elle avait 14 ans à l'époque, donc non. (Mais elle s'est rattrapée depuis, la bougresse).

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2007 8:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

John SHAFT a écrit:
Je défie n'importe quel forumeur mâle de dire qu'il n'est jamais tombé amoureux du personnage de Vic Beretton après avoir vu La Boum ou sa suite.

EH BIEN JE LE CLAME HAUT ET FORT !!
:twisted: :twisted: :twisted: Marceau est du genre à me donner de l'urticaire. Et un film comme La Boum (les deux) me donnent des envies de balancer ma télé par la fenètre. Ensuite on peut me dire ce que l'on veut, que c'est le film d'une génération patati-patata, pour moi, ça restera du AB Prod avec du budget.

OUAIIIS COPAIN !!

JE DETESTE CES FILMS !!! C'EST CULCUL, C'EST CONCON, C'EST BÊBÊTE ET C'EST DEBILE !
C'est niais, pas drôle quand ça essaie de l'être, pas dramatique et chiant. Aucun person age n'a trouvé de sympathie a mes yeux a part la grand mére (parcequ'elle ressemblait a la mienne).
Et ma cousine les maté a chaque fois qu'elle venait rendre visite, c'est a dire une fois par mois. Au bout d'un moment j'ai effacé la cassette et tout le monde a la maison m'en a remercier.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2007 8:19 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

faut remettre le film dans son concept : en 1980, les films d'ado n'étaient pas nombreux. Et Sophie Marceau apportait une certaine fraicheur dans la paysage. Pour une fille de 14ans, elle joue pas trop mal

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2007 8:24 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

wallflowers a écrit:
faut remettre le film dans son concept : en 1980,

AAAAARRGH ! en plus c'est sortie l'année de ma naissance :evil:

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2007 8:29 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

gregoire01 a écrit:
wallflowers a écrit:

Tes parents t'ont donc certainement conçus après avoir été excités par Sophie Marceau.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2007 8:37 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Nikita a écrit:
gregoire01 a écrit:
wallflowers a écrit:

Tes parents t'ont donc certainement conçus après avoir été excités par Sophie Marceau.

Hé Ho faut pas charier, je suis né en Janvier et ce film est sorti en Décembre. Vu que mon frêre est née en février 1981, dirait plutot que ça leur a coupé l'envie pendant un bon moment vu que le dernier de la famille est née en 87.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2007 10:10 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: A la muscu,pour ressembler à un dessin de Rob Liefeld
moi,j'ai SUBI les 2 films en image et bruit de fond gràce à ma soeur qui se le gauffrait en boucle pendant des mois!!!! AAAARGHHHHH!(mon calvaire ne davait pas se terminer puisque le supplice a continué avec "dirty dancing "avec ma copine des années plus tard!!!)
Bon ben la mome Marceau elle a bien grandi :-D :-D :-D et j'avoue avoir révisé mon jugement sur elle en la voyant dans"Braveheart" et en Electra King en train de faire souffrir Bond!
cela dit,revoir les 2 Boums pour me refaire une opinion...JAMAIS!!!!!

"-Espèce de gros bouffeur de spaghettis,dont les 3 derniers films ont été de telles merdes que même les patronnages ont refusé de les programmer gratuitement..."

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2007 10:17 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Sur le carreau de la salle de montage de Cine Excel!
Je crois que sans l'aura de son actrice principale, ces films seraient complètement tombés dans l'oubli...

D'ailleurs à ce propos, le seul souvenir que j'ai de ces films c'est la bande annonce de la boum 2 quand c'est passé sur France 2.

Ca disait, avec la voix francaise du Doc dans Retour vers le future et après avoir multiplié les plans suggestifs sur l'actrice : "Ce soir, le corps de Sophie Marceau change, et c'est merveilleux... sur france2!" :smiley3:

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2007 10:38 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
N'oublions pas l'officieux Boum 3 alias "l'étudiante" avec Vincent Lindon et Sophie qui montre enfin son corps masturbatoirement interressant (du moins pour moi à l'époque :-D )

L'étudiante c'est la surpuissance surtout quand Vincent Lindon fait de la musique de jeunes deguisé en ours en peluche!

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2007 10:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Dreaaaaaaaams are my realityyyyyyyyyyyyyyyyyy !

Cette ritournelle a traumatisé des générations entières d'adolescent ! Le morceau qui aura ma peau !

Sinon, à titre personnel, j'ai trouvé les deux opus de "la Boum" d'une niaiserie confondante et d'un inintêret total. Je n'ai jamais compris le soit-disant "culte" établi autour de ces films.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2007 11:04 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
pas vu, j'etais deja trop vieux.
ma présence sur ce topic n'est motivée que par une seule interrogation.
que fait ce sujet dans la rubrique des cinephiles ? :-D
ne m'expliquez pas pourquoi, ma question a pour sens de ne pas considérer " la boum " comme du cinema.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2007 11:10 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

pytheas a écrit:
pas vu, j'etais deja trop vieux.
ma présence sur ce topic n'est motivée que par une seule interrogation.
que fait ce sujet dans la rubrique des cinephiles ? :-D
ne m'expliquez pas pourquoi, ma question a pour sens de ne pas considérer " la boum " comme du cinema.

+1

je verrais plus le club des cinéphiles comme un endroit où on signale des films rares que l'on veut faire découvrir aux autres. si c'est pour ouvrir un topic sur à nous les petites anglaises ou l'hôtel de la plage il faudrait renommer ce forum le club du télé 7 jours

et merci zord de m'avoir recollé dans le chou cette scie atroce qui fut le cauchemar de mes boums à moi... :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2007 11:50 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Je vais essayer de répondre à Pythéas et Benoît sans trop faire dériver le topic. Je pense que la cinéphilie s'étend au-delà de l'adoration de films dits cultes (genre "citizen kane" ou "2001") ou d'obscurs films indépendants. Le cinéma de grande distribution a lui aussi sa part de cinéphilie, parce que certaines de ses oeuvres ont marqué le public ou l'évolution des genres. Ethymologiquement il s'agit d'amour du cinéma, pas de communautarisme.
Alors je comprends très bien ceux qui n'aiment pas La Boum, et c'est vrai que le film n'est pas ce qu'on a fait de plus profond sur le thème. Je reconnais aussi que je me suis emballé un peu vite sur Sophie Marceau puisque personne ici ne semble la trouver jolie (c'est quand même étonnant).
Mais le film a une place trop importante dans le patrimoine cinématographique pour dire "ah non il n'a pas sa place au club des cinéphiles", d'ailleurs ici on parle surtout des films qui nous ont marqués.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2007 11:59 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: A la muscu,pour ressembler à un dessin de Rob Liefeld
Je reconnais aussi que je me suis emballé un peu vite sur Sophie Marceau puisque personne ici ne semble la trouver jolie (c'est quand même étonnant).

Ah non,c'est pô vrai!!!..il y a moi aussi!
:-D :-D je me suis peut etre mal exprimé?

et +1 pour ton argumentation,par la même occasion!!

"-Espèce de gros bouffeur de spaghettis,dont les 3 derniers films ont été de telles merdes que même les patronnages ont refusé de les programmer gratuitement..."

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2007 12:06 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
je ne tenais pas à lancer un debat.
par contre, je ne pense pas qu'on puisse se réclamer cinéphile quand on n'aime que les philippe clair ou les pecas. il y a pour moi plusieurs cinemas qui va du tacheron qui ne cherche qu'à bricoler des prods sans interet, peu importe la qualité jusqu'à d'autres dont la demarche est veritablement artistique.
parler d'un petit film pour ado en précisant que la cinephilie c'est aussi ça, c'est comme se reclamer melomane en se référant à chantal goya.

Dernière édition par pytheas le 16 Oct 2007 12:22, édité 1 fois au total.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure