Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 03 Oct 2025 15:40

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: No Country For Old Men - Coen Bros. - 2007
MessagePublié: 10 Nov 2007 12:32 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Je crois pas qu'il y ait eu de sujet pour ce film.
Sorti aux Etats-Unis avec 95% sur rottentomatoes, où les critiques l'annoncent comme un chef-d'oeuvre du même niveau que Fargo.

Synopsis : Alors qu’il est en pleine partie de chasse non loin du Rio Grande, Llewelyn Moss découvre les corps d’hommes abattus par balle, ainsi qu’une valise remplie d’héroïne et une autre de près de deux millions de dollars en liquide. Moss décide de se saisir de l’argent mais peu de temps après, il se retrouve avec sa femme traqué par de dangereux criminels, qui sèment les cadavres sur leur chemin. De son côté, le shérif Bell comprend que le couple a besoin de protection… S’engage alors une partie du chat et de la souris dans le désert, impliquant également un ancien agent des forces spéciales et des truands armés jusqu’aux dents. Jusqu’où chacun sera prêt à aller ?

Le film est adapté d'un livre de Cormac McCarthy et il m'a semblé un sujet parfait pour les frangins Coen.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ca sort chez nous le 23 janvier 2008 et ça à l'air génial.
http://www.youtube.com/watch?v=YBqmKSAHc6w

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2007 12:38 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Citer:
et ça à l'air génial.

On peut appliquer ce qualificatif à la plupart des films des frères Coen.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2007 12:50 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Javier Bardem à l'air génial :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Déc 2007 23:05 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Vu en seances "label des spectateurs Biiiip"

C'est LE BIEN

javier Bardem a trouvé le meilleur rôle de sa carière, Tommy lee Jones est magistral, les images sont magnifiques, QUE-DU-BON

Bon pareil y'en a qui se sont fait chier, c'est lent quand même (ba oui c'est le Texas hein)

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2007 15:37 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Pour l'instant le film rafle quasiment tout les prix de la critique, et il est donc très sérieusement considéré pour l'Oscar du meilleur film.

Ozymandias a écrit:
Vu en seances "label des spectateurs Biiiip"

C'est LE BIEN

javier Bardem a trouvé le meilleur rôle de sa carière, Tommy lee Jones est magistral, les images sont magnifiques, QUE-DU-BON
Et voila maintentant j'ai encore plus envie de le voir. :-D :-D (Je vais peut-être relire le bouquin).

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2008 9:37 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Je uppe le sujet: Je viens de me rendre compte que ce film est tiré d'un livre de Cormay McCarty, qui a remporté le Pulitzer 2007 pour son livre The Road.

Et un film devrait également être tiré de The Road avec dans le rôle principal Viggo Mortensen!
D'après Allocine:
Citer:
Suite à une explosion nucléaire, un père veut mettre son fils à l'abri. Mais les batailles font rage dans la ville entre les survivants et les cannibales...

(On dirait pas le synopsis d'un Pulitzer, mais je suis confiance)

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2008 10:00 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Greyhunter a écrit:
Je uppe le sujet: Je viens de me rendre compte que ce film est tiré d'un livre de Cormay McCarty, qui a remporté le Pulitzer 2007 pour son livre The Road.

Et un film devrait également être tiré de The Road avec dans le rôle principal Viggo Mortensen!
D'après Allocine:
Citer:
Suite à une explosion nucléaire, un père veut mettre son fils à l'abri. Mais les batailles font rage dans la ville entre les survivants et les cannibales...

And the Oscar for Best Picture Ever goes to... 2020 TEXAS GLADIATORS ! :rock:

Sinon, le film a l'air très bien à en juger par la bande-annonce mais le sous-titre français du titre me laisse rêveur : "Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme". :?: C'est le titre français du roman ?

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2008 14:53 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Cormac McCarthy a écrit un très bon livre, Blood Meridian. J'ai pas lu No Country For Old Men par contre.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2008 15:52 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Nikita a écrit:
Sinon, le film a l'air très bien à en juger par la bande-annonce mais le sous-titre français du titre me laisse rêveur : "Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme". :?: C'est le titre français du roman ?

faut croire...

Image

Remarque, comme titre de bouquin, ça passe mieux.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2008 16:26 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

boris631 a écrit:
Cormac McCarthy a écrit un très bon livre, Blood Meridian. J'ai pas lu No Country For Old Men par contre.

C'est pas un "grand" livre, mais ça reste assez sympa (y a des moments de tensions assez intenses).
Greyhunter a écrit:

D'après Allocine:
Citer:

Une explosion nucléaire? C'est bizzare, j'ai cru comprendre de ce qu'on m'en dit qu'il y a bel et bien une forme d'apocalypse dans The Road mais que la cause n'en était pas donnée.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2008 16:56 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

jeanjean a écrit:
Nikita a écrit:

faut croire...

Image

Remarque, comme titre de bouquin, ça passe mieux.

Oui, ben je comprends pourquoi ils ont gardé le titre VO pour le film. (en version cinéma, on dirait un titre québécois)

Je ne connais pas du tout Cormack McCarthy, mais je vais bientôt lire "The Road", que ma douce m'a offert pour les fêtes.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2008 19:27 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

L'auteur est "un des plus grands auteurs américains des 25 dernières années" selon la critique avec De Lillo, Roth et autres. (/fin tangente)
Sinon je suis content de voir que les Coen remontent la pente, parce que j'ai pas trouvé Intolérable Cruauté et leur truc avec avec Tom Hanks géniaux.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2008 21:06 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

J'ai vu. Très intéressant au niveau structure narrative (la confrontation bad guy/gentil est...enfin vous verrez), mais à la fin je me suis complètement désintéressé de l'histoire. Les méditations sur la fatalité, le destin et le perso de Ciguhr sont sympas.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2008 13:38 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Vu hier soir. J'avais dit que ça avait l'air génial, et bien, ça l'est. J'adore la photo (Roger Deakins a été nominé pour 2 films cette année, dont celui-ci, il DOIT gagner), j'adore les acteurs, Jones, Brolin et bien entendu Bardem, mais aussi tous les seconds rôles, j'adore les petites touches d'humour, j'adore que les frangins Coen en gardant le gros du texte de McCarthy (certains des dialogues viennent directement du livre) aient apporté leur propre touche, coupé certains trucs, ça rend le film bien plus efficace, j'adore leur gestion des sons.

C'est facilement du niveau de Fargo mais en plus sombre. C'est GRAND.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2008 23:40 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Pour info, le titre est emprunté au premier vers d'un poème de W.B. Yeats intitulé "Sailing to Byzantium" :

That is no country for old men. The young
In one another's arms, birds in the trees
- Those dying generations - at their song,
The salmon-falls, the mackerel-crowded seas,
Fish, flesh, or fowl, commend all summer long
Whatever is begotten, born, and dies.
Caught in that sensual music, all neglect
Monuments of unageing intellect.

La traduction (certes, discutable) est celle d'Yves Bonnefoy dans l'édition Poésie/Gallimard.

Sinon, pour le film, j'essaye d'aller le voir ce week-end ou vite, parce que ça sent le PUTAIN DE BON FILM.
Et que j'ai beaucoup aimé le roman.
Et qu'on m'a rapporté qu'il y a dedans la réplique la plus drôle de l'année (je prend les paris pour 2008) :
(attention je paraphrase)
"Tu diras à ma mère que je l'aimais...
- Mais chéri ! Ta mère est morte !
- Ah. Alors je lui dirai moi-même."

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2008 19:41 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ça fait plaisir de voir un excellent film qui profite pleinement de son visionnage au cinéma. Le scope est sublimement utilisé et magnifie les paysages texans tout en étendues longilignes sur fond d'horizon. Pas besoin d'un temps d'exposition des personnages, le film nous happe d'emblée au cœur de l'histoire. Les perss sont tous excellents, très bien interprétés, avec une pure réussite de la part de Bardem dans le rôle de Chiguh, tueur taré (catégorie froideur émotionnelle) et déterminé dont l'utilisation de la bombonne à air comprimé marquera les esprits (son shotgun à silencieux défouraille sévère). Josh Brolin est lui aussi parfait, survivaliste acharné qui s'obstine à échapper à ses poursuivant (le Nam, ça te forme un homme).
Le film réussit à provoquer à plusieurs reprises une tension palpable, le summum étant atteint lors de la confrontation dans le 2ème motel, séquence particulièrement réussie. La fin est plus étrange, mais prend son sens dans le renvoi au titre du film.
En gros, une vraie réussite qui mérite amplement que vous vous déplaciez pour aller le voir au ciné (en VO !!). M'est avis que sur télé, le film perdra un peu de sa puissance graphique.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2008 1:31 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

pareil, j'ai bien aimé....moins l'espece d'elipse sur la fin avec un blabla certes interessant et sympathique mais qui tend tellement à casser le rythme de départ du film que ça m'a un peu fait chier.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2008 4:11 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Braaaaaaaaaah quel film *_*

Depuis le visionnage à répétition de la BA, je piaffais d'impatience quant à sa sortie ciné en France, et ma foy, je n'ai pas été déçu le moins du monde, bien au contraire...

On semble naviguer perpétuellement entre le western crépusculaire (l'ambiance, le shériff, les sublimes paysages désertiques du Texas, véritablement magnifiés par la photo et un sens du cadrage haut de gamme), le thriller (pour le déroulement de l'histoire) et la comédie noire (pour l'humour, malgré tout fortement présent)...

Le métrage garde une structure chronologique linéaire, dont la noirceur perpétuelle et crescendo, permet de renforcer cette réflexion latente et ce constat sur la fatalité et le poids de la destinée.

Le film sait prendre son temps, mais globalement sans véritables longueurs ennuyantes, étant donné que l'on est captivé par le récit. A ce sujet, le passage de témoins entre les trois personnages principaux est intéressant, et autorise une multiplication des points de vue, qui n'est en rien nocive, car clarifiant l'histoire.

Chaque scène semble d'ailleurs avoir été planifiée et travaillée avec minutie, comme si rien n'avait été laissé au hasard, même la plus anodine. Constat d'autant plus prégnant pour certaines séquences au terme desquelles on frôle la perfection, notamment dans leur construction (Moss et le pitt, le face à face dans l'hôtel ou la poursuite qui suit, par exemple).

Mais, "NCFOM" doit aussi se puissance à ses acteurs, et ce n'est pas un hasard s'ils ont été multi nommés (ou gagnants) pour leur travail dansce film. Josh Brolin est impeccable en "chasseur", tentant de faire face à des évènements dont l'ampleur le dépasse, bien qu'il ait eu conscience de s'être fourré dans un véritable merdier. TL Jones n'est pas en reste, en vieux flic philosophe et désabusé, confronté à un monde dont il se sent étranger et qu'il ne reconnait plus, et dont le "rôle" est principalement d'être le narrateur. On en arrive donc à J.Bardem, tueur impitoyable (pour l'argent, parce qu'il l'a promis, parce qu'on lui a demandé, ou suite à un "pile ou face"), à la coiffure de playmobile, au regard vitreux et fixe mais dont une tristesse transparait, véritable ange de la mort, proprement inarrêtable...

Du bon, du très bon, du tout bon...

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2008 12:09 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

wallflowers a écrit:
pareil, j'ai bien aimé....moins l'espece d'elipse sur la fin avec un blabla certes interessant et sympathique mais qui tend tellement à casser le rythme de départ du film que ça m'a un peu fait chier.

La fin est la conclusion logique, comme Kobal l'indique, à la lueur du titre.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2008 12:48 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

wilsonleyack a écrit:
wallflowers a écrit:

La fin est la conclusion logique, comme Kobal l'indique, à la lueur du titre.

je dis pas le contraire, simplement c'est la forme qui m'a un peu fait sortir du truc. Sinon, j'ai oublié de dire que les dialogues étaient aussi géniaux.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure