Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 15 Juin 2025 11:34

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2007 0:21 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Et les navigateurs version série de la guilde alors ... hein.

Sinon pour l'aspect vestimentaire je ne peux que plusoyer, j'avais fait la remarquer sur MC ...

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2007 18:00 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Une nouvelle version de Dune serait en préparation. Ils parlent de "remake" mais je pense qu'il s'agit plutôt d'une nouvelle adaptation.

http://www.cinoche.com/actualites/2123

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2007 5:13 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Ambassadeur a écrit:
Une nouvelle version de Dune serait en préparation. Ils parlent de "remake" mais je pense qu'il s'agit plutôt d'une nouvelle adaptation.

Euh... et c'est pas la même chose ?

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2007 13:02 
Hors-ligne

Dr. Phibes a écrit:
Ambassadeur a écrit:

Remake pour moi signifie repartir sur les mêmes base que Lynch (même esthétique, modules étranges etc.).

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2007 23:39 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Ambassadeur a écrit:
Dr. Phibes a écrit:
Ambassadeur a écrit:

Remake pour moi signifie repartir sur les mêmes base que Lynch (même esthétique, modules étranges etc.).

Remake veut simplement dire "refaire" le film. Et là-dessus, personne n'est obligé de respecter un style prédéfini.

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2007 0:38 
Hors-ligne

Dr. Phibes a écrit:
Ambassadeur a écrit:
Dr. Phibes a écrit:
Ambassadeur a écrit:

Remake veut simplement dire "refaire" le film. Et là-dessus, personne n'est obligé de respecter un style prédéfini.

Ca devient une querelle sémantique là :-D "Refaire" un film, c'est bien partir du film comme base non ? Par ailleurs, il ne me semble pas qu'on parle de remake pour les multiples adaptations d'un même bouquin.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2007 0:44 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Soit on fait un "remake" du film de Lynch ... soit on fait une nouvelle adaptation de l'oeuvre d'Herbert. (on ne va pas refaire un liivre ici ^-^)

Sur ce point je rejoins Ambassadeur.

Quid alors d'un "remake" d'un film non sortie arrêté en cours de réalisation, on peut toujours espérer non ?

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2007 2:30 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Tsan a écrit:
Soit on fait un "remake" du film de Lynch ... soit on fait une nouvelle adaptation de l'oeuvre d'Herbert. (on ne va pas refaire un liivre ici ^-^)

Quid alors d'un "remake" d'un film non sortie arrêté en cours de réalisation, on peut toujours espérer non ?

On peut toujours... Mais on aurait plus Dali. (Mais les 100.000 Dollars par heure non plus.)

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2007 9:05 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: A la muscu,pour ressembler à un dessin de Rob Liefeld
Dr. Phibes a écrit:
Tsan a écrit:

On peut toujours... Mais on aurait plus Dali. (Mais les 100.000 Dollars par heure non plus.)

Dommage,j'aurais tellement voulu voir la scène où l'Empereur Padishah/Dali "fait caca"(ses propres paroles) sur son trône devant tous les nobles du Landsraad...en fait,je sais pas si Jodorowsky aurait gardé ça au montage,ça casse un peu le souffle épique du roman de Herbert!

hermanniwy a écrit:
Albanian Ghost Rider a écrit:

Non,Feyd,c'est pas ça(comme le Baron),les Harkonnen des livres sont des ordures raffinées et manipulatrices !!

Excuse moi mais ... où as tu lu ca ? je serais curieuse de savoir si c'est le passage sur Rabban qui tue ses parents en hurlant et se fait appeler la bête. Ou si c'est celui où le Baron emmêne Feyd voir les bêtes en cage.
Ou celui où on explique qu'il a violé pas mal de monde.
Comme manipulateurs froids, on peut mieux faire quand même. Le seul être cynique et glacé des bouquins est Piter de Vries (voir ce délicieux meurtre de l'ambassadeur avec le faux plafond). Et c'est le seul qui est rendu ainsi dans le film.

Alors bon oh eh hein bon .

Droit de réponse tardif...Kull Wahad!je suis désolé mais dans les livres, le Baron et Feyd ne sont pas des hysteriques dégueux qui en rajoutent des caisses dans le crado,à part Rabban,je te l'accorde...je l'ai dit,ce sont des ordures magistrales mais qui agissent à la "Borgia"(festival d'empoisonnement!),avec un mélange d'élégance et de décadence(le soin que le Baron met à garder les mains propres vis à vis des autres familles via le plan de Piter)...même quand Feyd se paie l'esclave dans l'arène,il n'a rien d'un gladiateur mais plutôt un matador jouant comme un chat et sûr de son pouvoir de séduction! Et les complots qu'il fomente contre son oncle,si c'est pas du calculateur,ça!...oui,ce sont des violeurs!oui,ce sont des psychopathes,mais avec la classe aristocratique!!! -Maitre Jacques Bitès,avocat de la famille Harkonnen-

Veuillez recevoir,Madame,Mademoiselle,,l'expression de mes sentiments...etc...etc....

"-Espèce de gros bouffeur de spaghettis,dont les 3 derniers films ont été de telles merdes que même les patronnages ont refusé de les programmer gratuitement..."

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2007 22:48 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Albanian Ghost Rider a écrit:
Dommage,j'aurais tellement voulu voir la scène où l'Empereur Padishah/Dali "fait caca"(ses propres paroles) sur son trône devant tous les nobles du Landsraad...en fait,je sais pas si Jodorowsky aurait gardé ça au montage,ça casse un peu le souffle épique du roman de Herbert!

Tu ne l'aurais pas réellement vu car pour l'instant scatologique il voulait qu'un double le remplace. Par contre, j'ai trouvé son idée du trône totalement... euh... Daliesque ! :-D

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2008 18:30 
ryback a écrit:
pytheas a écrit:
je n'ai pas aimé, ce film etait deja kitsh à sa sortie.
vous êtes trop indulgents vis à vis de lynch, sa copie est insuffisante.
un beau ratage.

Tout pareil. Ayant lu l'oeuvre de HERBERT, j'ai été déçu.L'esthétique du film est horrible. Le rythme est pachydermique, les acteurs pas du tout charismatique. Une très grande déception.

Voici ce que Frank HERBERT lui-même en dira : « Selon moi, les gens en voulaient plus. Ce qu’ils ont vu était fidèle à mon livre même si une grande partie est restée dans la salle de montage. Les fans de Dune peuvent imaginer les scènes manquantes, mais ils attendent toujours après ces scènes. »

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2008 13:50 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Ma soeur m'a offert le DVD édition originale pour me faire plaisir à Noel, et du coup, il faudrait que je revois ce film étant donné qu'il me donne un sentiment mitigé.

D'un côté, c'est vrai que condenser trois bouquins en une heure et demi, c'est dur, et par certains côté, on a l'impression de ne pas avoir réussit à "toucher" à l'oeuvre. De l'autre, le film possède un cachet étrange : les effets spéciaux qui ont vieillis, l'utilisation par Lynch de procédé oniriques (qu'il réutilisera plus tard), et le fait qu'une partie des acteurs finiront par faire de la science fiction après (Dean Stockwell, Kyle Mc Lahan, le captain Picard...) font ce film quelque chose de spécial.

Donc, faudrait que je me repasse le film pour me faire une idée. D'autant plus que si j'aime bien Dune, je trouve quand même que les livres manquent d'humanité : tout est trop "froid" et cadré à mon gout.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2008 23:26 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Mad_Ouaf a écrit:
D'un côté, c'est vrai que condenser trois bouquins en une heure et demi, c'est dur

Dune de Lynch est une adaptation du premier roman, seulement. C'est la mini-série qui, en deuxième partie, adapte le 2 et le 3.

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2008 23:49 
Hors-ligne

Dr. Phibes a écrit:
Mad_Ouaf a écrit:
D'un côté, c'est vrai que condenser trois bouquins en une heure et demi, c'est dur

Dune de Lynch est une adaptation du premier roman, seulement. C'est la mini-série qui, en deuxième partie, adapte le 2 et le 3.

C'est une adaptation des 2 premiers livres, qui forment une histoire complète. Avant le messie, les enfants, l'empereur dieu etc.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2008 1:02 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Mad_Ouaf a écrit:
Ma soeur m'a offert le DVD édition originale pour me faire plaisir à Noel, et du coup, il faudrait que je revois ce film étant donné qu'il me donne un sentiment mitigé.

D'un côté, c'est vrai que condenser trois bouquins en une heure et demi, c'est dur, et par certains côté, on a l'impression de ne pas avoir réussit à "toucher" à l'oeuvre. De l'autre, le film possède un cachet étrange : les effets spéciaux qui ont vieillis, l'utilisation par Lynch de procédé oniriques (qu'il réutilisera plus tard), et le fait qu'une partie des acteurs finiront par faire de la science fiction après (Dean Stockwell, Kyle Mc Lahan, le captain Picard...) font ce film quelque chose de spécial.

Donc, faudrait que je me repasse le film pour me faire une idée. D'autant plus que si j'aime bien Dune, je trouve quand même que les livres manquent d'humanité : tout est trop "froid" et cadré à mon gout.

oui, et heureusement que jusqu'ici ni le film ni les miniséries n'ont intégré le concept de bible orange ou je ne sais quoi...

j'ai beaucoup de sympathie pour ce film car Lynch a créé des images très oniriques et une ambiance crédible et dépaysante.Le début est vraiment formidable, même les voix off des persos donnent de la profondeur et passent bien.le problème c'est que plus ça avance plus il y a d'ellipses duent au timing imposé (2 heures en fait)
ce qui manque, c'est outre la civilisation Fremen, une dimension politique plus poussée

pour le look et les FX je trouve que ça a très bien vieilli t que ça a du charme, histoire de contrarier, et que Lynch aurait mieux fait de persister dans la SF car il est très fort pour suggérer des ambiances étranges.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2008 15:55 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Mad_Ouaf a écrit:

Je te reconseillerai aussi de te relire les livres. :wink:

Ce qu'il y a de bien avec ces bouquins c'est que leur richesse autorise d'innombrables relectures qui révèlent à chaque fois de nouveaux aspects. En l'occurence, je trouve que cette humanité dont tu parles est bien présente dans le destin des Atréides, justement mise à mal par les rigueurs qu'imposent le régime de l'Imperium et les complots qui les entourent. L'amour faisant fi des lois entre Leto et Jessica, le douloureux parcours du Messie de Dune, le Sentier d'Or sur lequel s'engage Leto II, moi je trouve ça vraiment poignant.

Ambassadeur a écrit:
Dr. Phibes a écrit:

C'est une adaptation des 2 premiers livres, qui forment une histoire complète. Avant le messie, les enfants, l'empereur dieu etc.

Je crois que c'est Pocket qui en France s'est permis de publier le roman Dune en deux livres distincts, mais c'est bien un seul bouquin.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2008 16:22 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: A la muscu,pour ressembler à un dessin de Rob Liefeld
Max Schreck a écrit:
Ce qu'il y a de bien avec ces bouquins c'est que leur richesse autorise d'innombrables relectures qui révèlent à chaque fois de nouveaux aspects

+10191

"-Espèce de gros bouffeur de spaghettis,dont les 3 derniers films ont été de telles merdes que même les patronnages ont refusé de les programmer gratuitement..."

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2008 0:23 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

J'ai lu les bouquins et tout de suite après j'ai vu le film.

J'ai bien aimé les deux.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2008 9:49 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Je vais te briser! a écrit:
Mad_Ouaf a écrit:

oui, et heureusement que jusqu'ici ni le film ni les miniséries n'ont intégré le concept de bible orange ou je ne sais quoi...

j'ai beaucoup de sympathie pour ce film car Lynch a créé des images très oniriques et une ambiance crédible et dépaysante.Le début est vraiment formidable, même les voix off des persos donnent de la profondeur et passent bien.le problème c'est que plus ça avance plus il y a d'ellipses duent au timing imposé (2 heures en fait)
ce qui manque, c'est outre la civilisation Fremen, une dimension politique plus poussée

pour le look et les FX je trouve que ça a très bien vieilli t que ça a du charme, histoire de contrarier, et que Lynch aurait mieux fait de persister dans la SF car il est très fort pour suggérer des ambiances étranges.

L'idée de faire penser les personnages en voix off est excellente, cela donne plus de dimension, même au personnages secondaires. C'est peu utilisé au ciné je ne voit que La ligne rouge dans le même concept.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2008 13:26 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je ne comprends pas ceux qui parviennent à être fans d'un film pareil : des effets spéciaux pleins de poussière, une BO plutôt laide (surtout le générique de fin, façon série romantique nunuche des 80's), l'acteur principal n'a pas l'ampleur qu'il faudrait pour son personnage (n'est pas Mark Hamill qui veut), Sting en fait des tonnes, le scénario est prorprement incompréhensible, beaucoup trop surchargé, la fin est bâclée, la voix off qui tombe on ne peut plus à plat,...
Quelle horreur :shock:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure