Dr. Phibes a écrit:
Tsan a écrit:
Soit on fait un "remake" du film de Lynch ... soit on fait une nouvelle adaptation de l'oeuvre d'Herbert. (on ne va pas refaire un liivre ici ^-^)
Sur ce point je rejoins Ambassadeur.
Quid alors d'un "remake" d'un film non sortie arrêté en cours de réalisation, on peut toujours espérer non ?
On peut toujours... Mais on aurait plus Dali. (Mais les 100.000 Dollars par heure non plus.)
Dommage,j'aurais tellement voulu voir la scène où l'Empereur Padishah/Dali "fait caca"(ses propres paroles) sur son trône devant tous les nobles du Landsraad...en fait,je sais pas si Jodorowsky aurait gardé ça au montage,ça casse un peu le souffle épique du roman de Herbert!
hermanniwy a écrit:
Albanian Ghost Rider a écrit:
Non,Feyd,c'est pas ça(comme le Baron),les Harkonnen des livres sont des ordures raffinées et manipulatrices !!
Excuse moi mais ... où as tu lu ca ? je serais curieuse de savoir si c'est le passage sur Rabban qui tue ses parents en hurlant et se fait appeler la bête. Ou si c'est celui où le Baron emmêne Feyd voir les bêtes en cage.
Ou celui où on explique qu'il a violé pas mal de monde.
Comme manipulateurs froids, on peut mieux faire quand même. Le seul être cynique et glacé des bouquins est Piter de Vries (voir ce délicieux meurtre de l'ambassadeur avec le faux plafond). Et c'est le seul qui est rendu ainsi dans le film.
Alors bon oh eh hein bon .
Droit de réponse tardif...Kull Wahad!je suis désolé mais dans les livres, le Baron et Feyd ne sont pas des hysteriques dégueux qui en rajoutent des caisses dans le crado,à part Rabban,je te l'accorde...je l'ai dit,ce sont des ordures magistrales mais qui agissent à la "Borgia"(festival d'empoisonnement!),avec un mélange d'élégance et de décadence(le soin que le Baron met à garder les mains propres vis à vis des autres familles via le plan de Piter)...même quand Feyd se paie l'esclave dans l'arène,il n'a rien d'un gladiateur mais plutôt un matador jouant comme un chat et sûr de son pouvoir de séduction! Et les complots qu'il fomente contre son oncle,si c'est pas du calculateur,ça!...oui,ce sont des violeurs!oui,ce sont des psychopathes,mais avec la classe aristocratique!!! -Maitre Jacques Bitès,avocat de la famille Harkonnen-
Veuillez recevoir,Madame,Mademoiselle,,l'expression de mes sentiments...etc...etc....