Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Sep 2025 21:20

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Juno - Jason Reitman - 2008
MessagePublié: 13 Fév 2008 7:20 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Image

[img]Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C'est ainsi qu'un jour où elle s'ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux.
Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s'occuper de son bébé. Avec l'aide de sa meilleure amie Leah, elle repère dans les petites annonces du journal local Mark et Vanessa Loring qui rêvent d'adopter leur premier enfant. Soutenue par sa famille, Juno fait la connaissance des Loring. Tandis que le terme de sa grossesse approche, Juno va devoir faire preuve de maturité et de courage...[/img]

Ben alors, pas de sujet sur ce joli petit film intelligent et plutôt drôle?

Donc Après Thank you for Smoking , le fiston reitman transforme l'essai en monytrant qu'on peut très bien faire de bons films avec des sujets qui devraient être grave.

Ellen page est très mimi, Son petit ami est énorme (ha ha le shot brilant), les parents sont surprenants (jennifer Garner sutout) et en plus on a J Jonah Jameson en papa gateau que demande le peuple!

Courez le voir c'est BIEN 8)

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2008 12:29 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

L'actrice est vraiment formidable. Personnellement, j'ai peur que la nomination à l'oscar et le concert de louanges de la critique avec leur label "chef d'oeuvre du ciné indé" jouent un peu en défaveur de cette comédie qui me parait un peu surestimée par la presse. Les personnes qui s'aventurent dans la salle pourraient être déçues de ne pas voir un chef d'oeuvre mais un bon petit film très sympathique. C'était un peu le même cas à l'époque de Saw.

Un très bon moment tout de même :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2008 12:44 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Localisation: sur les plateaux de tournage No1, No4, No10, No12, No30, No51, No62
un très bon film qui montre l'Amérique un peu à l'envers, Ellen Page est plus que remarquable, il faut espérer que la direction que prendra sa carrière sera à la hauteur de ce début enthousiasmant!
J'ai beaucoup ri, ce film recèle bien des aspects divers pourtant.
Et comme lu plus haut , il est bien de faire rire et sourire avec des sujets qui chez d'autres peuvent vite tourner au pensum.
Pour finir la musique est formidable, ce qui ne gâche rien.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2008 15:22 
je me suis interrogé sur ce film car la BO cartonne et est en tete des ventes aux USA, etonnant car elle casse rien d'après les titres :?:

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2008 15:32 
Hors-ligne

NinjaCop a écrit:
je me suis interrogé sur ce film car la BO cartonne et est en tete des ventes aux USA, etonnant car elle casse rien d'après les titres :?:

comment ça elle casse rien ? Elle est terrible la BO (enfin faut aimer le genre, c'est mon cas...)

Sinon pour le film j'ai vraiment passé un très bon moment, un teen-movie sans pathos avec Cat Power et Belle and Sebastian en fonds sonore ça pouvait que me plaire. A voir en VO car tout est dans les réparties. Et puis Ellen Page rulezzzzz (ça m'a donné envie de voir Hard Candy) !!!!!!!

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2008 15:58 
peut etre parce que ca va avec le film ?

Juno c'est la prochaine comédie dramatique qui va faire un carton. On retrouve notamment Michael Cera qui enchaine les succès après Superbad.
Mais la n'est pas le sujet... Je ne l'ai pas encore vu, mais jel 'aime déjà et celà par le biais de sa bande son qui a se petit quelques choses de générationnelle.
On compte au total pas moins de 19 titres, tous plus léger les uns que les autres. On commence avec All I Want Is You titre à la limite de la country et ça donne la pêche !
Alors, c'est bien fourni, et c'est sans trop de surprise que je retrouve des artistes bien connus comme Cat Power avec Sea Of Love, ou Belle & Sebastian, ou même les antifolkeur: The Moldy Peaches.
Mais c'est en regarde attentivement la liste des titres que je vois un nom récurrent: Kimya Dawson. Et hop ! coup de foudre ! un peu comme l'a étéeVotchKa avec Little Miss Sunshine.

C'est du pure folk, acoustique, et ça ressemble comme deux gouttes d'eau à SoKo (dont je garde toujours l'album que pour mes oreilles, j'essaie vite de le partager !).

Je remercie Ptrck pour le liens, et j'espère que vous en ferez autant. Lui il a adoré, il m'a même confié:
"voila ce que j'ecoute en boucle en ce moment, a mon avis, c'est la BO de l'année (ndlr: 2008)"

Moi je resterais un peu en retrait, j'ai beaucoup aimé, ça reste une très très bonne BO, mais j'espère bien qu'un nouveau film musical va venir ravager cette affirmation qui est pour le moment tout à fait juste.

les mp3 ici : http://flouz.info/index.php?2008/01/19/ ... soundtrack

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2008 16:09 
Hors-ligne

tu devrais mettre des balises [quote] avant de balancer du copié-collé à outrance, c'est incompréhensible sinon (et citer tes sources, ça coute rien).

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2008 16:13 
jeanjean a écrit:
tu devrais mettre des balises
Citer:
avant de balancer du copié-collé à outrance, c'est incompréhensible sinon (et citer tes sources, ça coute rien).

ok , c quoi des balises :?: puis la source est dans le fond au cas ou, desolé d'essayer de contribuer, mais quand j'ai pas vu le film dur d'en parler sans copier coller l'ami, tu m'as traité de boulet parfois je vois pas pourquoi, mais bon moi je t'aime bien quand meme :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2008 17:11 
Hors-ligne

Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
NinjaCop a écrit:
jeanjean a écrit:
tu devrais mettre des balises avant de balancer du copié-collé à outrance, c'est incompréhensible sinon (et citer tes sources, ça coute rien).

ok , c quoi des balises :?: puis la source est dans le fond au cas ou, desolé d'essayer de contribuer, mais quand j'ai pas vu le film dur d'en parler sans copier coller l'ami, tu m'as traité de boulet parfois je vois pas pourquoi, mais bon moi je t'aime bien quand meme :wink:

Tu parles d'un film que t'as pas vu, c'est peut-être ça le hic :wink: .

( femmes en cage )

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2008 19:37 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

J'ai vraiment accroché. Les dialogues sont très drôles, et tout les acteurs sont très bons (mention spéciale J. K. Simmons et Alison Janney). J'ai passé un excellent moment devant ce film amusant au possible.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2008 20:12 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

NinjaCop a écrit:
peut etre parce que ca va avec le film ?

Juno c'est la prochaine comédie dramatique qui va faire un carton. On retrouve notamment Michael Cera qui enchaine les succès après Superbad.
Mais la n'est pas le sujet... Je ne l'ai pas encore vu, mais jel 'aime déjà et celà par le biais de sa bande son qui a se petit quelques choses de générationnelle.
On compte au total pas moins de 19 titres, tous plus léger les uns que les autres. On commence avec All I Want Is You titre à la limite de la country et ça donne la pêche !
Alors, c'est bien fourni, et c'est sans trop de surprise que je retrouve des artistes bien connus comme Cat Power avec Sea Of Love, ou Belle & Sebastian, ou même les antifolkeur: The Moldy Peaches.
Mais c'est en regarde attentivement la liste des titres que je vois un nom récurrent: Kimya Dawson. Et hop ! coup de foudre ! un peu comme l'a étéeVotchKa avec Little Miss Sunshine.

C'est du pure folk, acoustique, et ça ressemble comme deux gouttes d'eau à SoKo (dont je garde toujours l'album que pour mes oreilles, j'essaie vite de le partager !).

Je remercie Ptrck pour le liens, et j'espère que vous en ferez autant. Lui il a adoré, il m'a même confié:
"voila ce que j'ecoute en boucle en ce moment, a mon avis, c'est la BO de l'année (ndlr: 2008)"

Moi je resterais un peu en retrait, j'ai beaucoup aimé, ça reste une très très bonne BO, mais j'espère bien qu'un nouveau film musical va venir ravager cette affirmation qui est pour le moment tout à fait juste.

les mp3 ici : http://flouz.info/index.php?2008/01/19/ ... soundtrack

Vu cet aprem et fort apprécié!
C'est vrai que les critiques y ont peut être été un peu fort mais c'est toujours agréable de voir un bon petit film soutenu comme ça.
Merci pour le conseil sur Soko, j'irais voir à quoi ça ressemble du coup.

Mon blog ciné

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008 22:17 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

J'ai du mal à voir JK Simmons dans des films, je m'attends toujours à ce qu'il se mette à viole le personnage principal avant de lui tatouer une croix gamées sur le derrière.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2008 8:18 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
OSCAR DU MEILLEUR SCÉNARIO ORIGINAL 2008!

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2008 12:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Le film aurait pu être bon.

Malheureusement, ça fait un peu "que vais-je bien pouvoir faire opur être étiqueté Indie ?", et le respect d'un cahier des charges au millimètre me fait irrémédiablement penser à un épisode de Walker Texas Ranger.

Telle personne doit être cool ? Alors elle jouera forcément de la guitare.

Un titre ? Hop, on le met griffonné à la main et tout tremblotant.

Juno met ses chaussures/relève le courrier/mange son petit-déj/fait caca ? Tiens, un peu de musique "indie" (chanteur/se névropathe qui murmure, guitare acoustique) !

Et putain, le festival placement produits !

Plus j'y repense, plus je trouve ce film exaspérant. Heureusement il y a JK Simmons.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2008 13:56 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer

Non, moi j'ai bien aimé. Pas transcandant mais sympathique. C'est sur qu'il respecte parfaitement son statut de film indie, mais je vais pas me plaindre, je prefere ça qu'un foireux film de college girl bien niais avec morale US à la clé.
Les seconds rôles sont très bons et l'actrice principale joue excellemment bien, c'est bien simple, on dirait qu'elle ne joue pas; elle déclame son texte avec une aisance hallucinante (les acteurs français devraient en prendre de la graine)

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2008 14:00 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

tante pony a écrit:
Les seconds rôles sont très bons et l'actrice principale joue excellemment bien, c'est bien simple, on dirait qu'elle ne joue pas; elle déclame son texte avec une aisance hallucinante (les acteurs français devraient en prendre de la graine)

Ça c'est bien vrai ma bonne dame !

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2008 22:45 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

c'te casting quand même... extraordinaire (et vive Alisson Jeanney qui est forte aussi dans la comédie). Jennifer Garner ne fait pas trop cruche ce qui n'est pas un mince exploit pour qui se souvient des dernières saisons d'Alias.

J'ai bien aimé mais il est vrai que les premières 15 minutes de dialogues sont pénibles à force de se la péter. Le perso de Jason Bateman surprend quand même pas mal, le film n'est pas si caricatural qu'une Chuck Norisserie.

et viiiiiiiiiive Michael Cera ! Au bon du compte c'est pas mal du tout ce film.

Y'a une très bonne parodie du style de la scénariste sur http://www.somethingawful.com/d/news/diablo-cody-screenplay.php

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2008 23:27 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Vu.

Adoré.

Bizarrement, ce qui m'a fait adhérer au fil, ça a plutôt été quelques détails comme la présence au casting de Riann Wilson (génial dans le premier film de Rob Zombie, Six Feet Under ou la version US de THE OFFICE) ou l'utilisation dans la B.O. d'une excellente chanson des Kinks A Well Respected Man (quand le copain de Juno se prépare à aller courir).

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Fév 2008 1:13 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Un film bien sympa, drole, gentiment décalé. Mais alors, pour suivre en VO, il faut un niveau en argot americain qui depasse de tres loin mes capacités!!!!

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mars 2008 12:24 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

J'ai pas vraiment aimé, l'histoire à la base pouvait être sympa mais le film laisse une sensation d'inachevé, comme si chaque partie de l'histoire n'a pas vraiment été exploitée. Et certains passages sont un peu tirés par les cheveux, surtout quand le père apprend que sa fille est pleine : "lol t'es enceinte ?".
Mais je me suis rendu compte 1 semaine après que Juno est interprétée par la même actrice que Hard Candy, dans lequel je l'avais trouvée vraiment insupportable...

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure