Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Août 2025 13:41

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2008 13:31 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je sens que je vais dire une bêtise et que mon inculture crasse va s'étendre à travers toute la planète, mais l'intitulé de son oscar c'est bien "oscar de la meilleure actrice" ?? il n'y a pas "dans un film étranger" avec ? Ca me fait bizarre de voire une actrice non-us se faire remettre une telle récompense :)

Et puis moi je la préfère encore ici, Marion : :-D

http://youtube.com/watch?v=9qGFxdCv_oA

Dernière édition par letis le 26 Fév 2008 16:35, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2008 14:46 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
letis a écrit:
Je sens que je vais dire une bêtise et que mon inculture crasse va s'étendre à travers toute la planète, mais l'intitulé de son oscar c'est bien "oscar de la meilleure actrice" ?? il n'y a pas "dans un film étranger" avec ? Ca me fait bizarre de voire une actrice non-us se faire remettre une telle récompense :)

Et puis moi je le préfère encore ici, Marion : :-D

http://youtube.com/watch?v=9qGFxdCv_oA

Ouioui, c'est bien l'Oscar de la meilleure actrice tout court.

Et Dikkenek, ça déchire sa race!
Belgium powaaaah!
:rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2008 18:46 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
Ambassadeur a écrit:
Je suis attristé de voir que certains critiques (les cahiers du cinéma en fait) se croient obligé de rabaisser sa "performance" sous prétexte qu'elle a été récompensée.

très classique et très français (et très snobinard) de ronchonner quand un ou une française à une récompense quelconque :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2008 19:28 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Killer Queen a écrit:
Édith Piaf est l'une des rares chanteuses à avoir marqué les Ricains

A chaque fois que je lis ce genre de propos, je pense à la scène de "Duo A Trois" ou Tim Robbins demande à Susan Sarandon :" Arrête d'écouter cette chanteuse mexicaine !" :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2008 14:59 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Bon film. Malgré le montage qui fait un peu fouillis, ça reste facilement compréhensible et plutôt agréable à suivre. L'Oscar de Cotillard est logique et justifié.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2008 15:29 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

letis a écrit:

Les acteurs non américains qui reçoivent des oscars, ça n'est pas exceptionnel en soi : deux actrices françaises avaient déjà été primées, mais pour des films tournés en anglais. Simone Signoret pour "Les Chemins de la haute ville" (un film britannique) et Juliette Binoche (second rôle féminin) pour "Le Patient anglais". Il y a aussi eu Claudette Colbert pour "New York-Miami", mais ça ne compte pas vraiment car elle avait passé toute sa vie et fait toute sa carrière aux Etats-Unis.

Ce qui est nettement plus rare, c'est de voir un acteur ou une actrice être primé(e) pour un film tourné dans une autre langue que l'anglais. Il y en a eu exactement trois à ce jour : Sophia Loren pour "La Ciociara" (1961), Roberto Benigni pour "La Vie est belle" (1999) et, maintenant, Marion Cotillard qui est donc la première actrice française à recevoir un oscar pour un film tourné en français (rayon acteurs, Gérard Depardieu avait été nominé pour "Cyrano de Bergerac", mais n'avait pas gagné).

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2008 23:32 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

vu que les biopics cartonnent forcément (Ray, Walk the Line, Dreamgirls et donc La vie en rose) vivement la biopic d'Henri Salvador avec Eric (sans Ramzy) dans le rôle titre.

D'ailleurs ils veulent pas faire un biopic sur Trenet ? Ca me botterait bien.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2008 23:34 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Tu peux leur faire confiance , ça va pas traîner :-D

Oui , je sais ... :pingouin:

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Fév 2008 1:18 
Hors-ligne

tagolo a écrit:

Bon, je vais être très vulgaire : tu crois vraiment qu'ils feraient un film grand public avec tous les arabes du 92 qui font la queue devant la baraque de Trenet à Neuilly-sur-Seine, en vue de l'enculer contre pourboire ? (Parce que d'après des témoignages directs, Trenet, c'était vraiment comme ça)

Non, je ne pense pas non plus. :lol: A mon avis, il vaut mieux en rester aux chansons du gars.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Fév 2008 9:23 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Faut aussi noter que le film est en VF dans le monde entier, avec juste des sous-titres dans la langue du pays où il est diffusé!

Quand aux biopics, Groland avait fait une fausse bande-annonce sur "Big Bisous", le biopic de Carlos, joué par Francis Kuntz, un des journalistes du Groland.

Viendez!

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Fév 2008 10:44 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Nikita a écrit:
tagolo a écrit:

Bon, je vais être très vulgaire : tu crois vraiment qu'ils feraient un film grand public avec tous les arabes du 92 qui font la queue devant la baraque de Trenet à Neuilly-sur-Seine, en vue de l'enculer contre pourboire ? (Parce que d'après des témoignages directs, Trenet, c'était vraiment comme ça)

Non, je ne pense pas non plus. :lol: A mon avis, il vaut mieux en rester aux chansons du gars.

Nan t'as tort, c'est super bankable ce que tu me racontes là :shock:
J'ai pris Trenet dans le répertoire parceque la vie de Brassens ou Jean Ferrat ne vas pas déplacer les foules non plus (j'en connais rien, à part Brassens, ses chats, Sète, son jardin et ses femmes), il faut que ça tache un petit peu : sexe, maladie, drogues. Au moins l'un d'entre eux sinon c'est chiant.

"In bed with Ivan Rebroff" peut-être ? :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Fév 2008 10:57 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Nikita a écrit:
(rayon acteurs, Gérard Depardieu avait été nominé pour "Cyrano de Bergerac", mais n'avait pas gagné).

bein, faut dire aussi que pour Depardiou, ils se sont bien employés à le fracasser avec son histoire sordide de viol...
mais bon, je m'égare...

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Fév 2008 13:44 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Jeff Hersson a écrit:
Nikita a écrit:
(rayon acteurs, Gérard Depardieu avait été nominé pour "Cyrano de Bergerac", mais n'avait pas gagné).

bein, faut dire aussi que pour Depardiou, ils se sont bien employés à le fracasser avec son histoire sordide de viol...
mais bon, je m'égare...

Notons que ça n'a pas stoppé la carrière de Roman Polanski pour autant.
Quant aux biopics françaises, je sais pas si on pourrait en faire beaucoup: le schéma "pauvreté, ascension, succès, chute, renaissance" est tellement encré dans le genre et la mythologie américaine que c'est difficile de trouver un équivalent français.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Fév 2008 16:18 
Hors-ligne

Bon ben ça y est, encore plus fort que le "viol" commis par Depardieu : Marion Cotillard a fumé trop de beuh, et elle a mis en doute le 11 septembre dans une interview; sa carrière américaine est mort-née. :!: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Fév 2008 16:27 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Nikita a écrit:
Marion Cotillard a fumé trop de beuh, et elle a mis en doute le 11 septembre dans une interview; sa carrière américaine est mort-née. :!: :lol:

Arf, la boulette. :shock:

Mais pour la beuh, cela a été dit ou tu interprètes Nikita ? :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Fév 2008 16:40 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ah, mais peut-être que les truthers constituent un public suffisament large pour qu'elle puisse tourner des films indés :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Fév 2008 17:41 
Hors-ligne

Et voilà, et voilà, c'est l'engrenage :

2009 : en voyage en Israël pour promouvoir son nouveau film, Marion Cotillard déclare au cours d'une soirée arrosée qu'elle se pose des questions sur l'holocauste juif. Son effigie est brûlée en place publique par des foules en colère, à Paris, New York, Tel Aviv et Saint-Mandé.

2010 : le parlement français promulgue la "Loi Cotillard", qui classe le 11 septembre 2001 au rang des crimes contre l'humanité, incontestables sous peine de mort.

2011 : Nicolas Sarkozy lance un projet destiné à "inculquer les valeurs de l'humanisme républicain aux enfants du primaire" : tout élève de CP sera tenu de piquer des aiguilles dans une photo de Marion Cotillard.

2013 : Marion Cotillard, au chômage depuis quatre ans, sombre dans la drogue et se marie avec le caïd de la cité des Bleuets, Mohammed Al-Nachdinbebek (de son vrai nom Maurice Plouffard)

2017 : Après un raid sur un camp d'entraînement de terroristes islamistes, le corps de Marion Cotillard est retrouvé dans les décombres.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Fév 2008 19:17 
Hors-ligne
Qui ronchonnerait s'il n'était pas là ?

Ambassadeur a écrit:
Je suis attristé de voir que certains critiques (les cahiers du cinéma en fait) se croient obligé de rabaisser sa "performance" sous prétexte qu'elle a été récompensée.

Y'a plus attristant que çà, c'est de constater qu'il existerait encore des gens qui liraient "Les Cahiers du Cinéma", après toutes les conneries, virages à 180°, et élucubrations diverses dont ils ont gratifié leurs lecteurs depuis leur création. J'arrive pas à le croire. J'avais pas attendu la sortie de "Doberman" pour faire des "Cahiers" l'usage qu'il convenait. Mais je préfère tout de même Lotus. Plus douuuuuuuuuuuuuuuux. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Fév 2008 20:58 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Sur le carreau de la salle de montage de Cine Excel!
Nikita a écrit:
Bon ben ça y est, encore plus fort que le "viol" commis par Depardieu : Marion Cotillard a fumé trop de beuh, et elle a mis en doute le 11 septembre dans une interview; sa carrière américaine est mort-née. :!: :lol:

Au passage je trouve que ressortir une ancienne interview comme par hasard quand elle vient d'avoir un oscar ça fait quand même un peu pourri après ça on va encore avoir droit au vieux cliché qui veut qu'en France on aime pas le succès. :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Fév 2008 21:08 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

boris631 a écrit:
Jeff Hersson a écrit:
Nikita a écrit:

mais bon, je m'égare...

Notons que ça n'a pas stoppé la carrière de Roman Polanski pour autant.

oui et non, il n'est jamais retourné aux USA alors que Chinatown lui avait ouvert une voie royale...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure