J'avoue, j'ai hésité. Mon Leclerc ressort les bacs a dvd, et je suis irrésistiblement attiré comme le papillon de nuit sur l'ampoule brûlante. Je prends les films par 2. Me demandez pas pourquoi c'est comme ça. Je pioche, pioche, tire une première boîte qui sent la flying jacquette à 2 kilomètres, à savoir une énième resucée du ninja noir avec sa griffe tel qu'il apparaît sur Secret ninja, Roaring Tiger entre autres. Je tombe également sur un Ninja Survivor avec en couverture un ninja à cagoule à carreaux tenant plus du torchon de cuisine que de la cagoule ninja. Finalement je repars avec 2 dvd. Le premier c'était Barbarians, nanar magnifique et l'autre donc cette chose qu'est Zombie Commando. Je pense que plus de 2 dvd comme ça et après à la caisse c'est plus tenable...surtout quand la caissière est plutôt mignonne et que l'on se trouve du coup exclu de son carnet avant même d'y être.
Il faut bien avouer que la jaquette était assez prometteuse.
La présence au générique de Peter Cushing me titillait assez. Je me demande encore ce que ce grand acteur faisait là. Il a peut être contracté une dette de jeu, ou alors on a pris son hamster en otage. Allez savoir...
Hors donc un petit bateau de tourisme dérive tranquillement sous un ciel d'azur. Et pis tout d'un coup, vlan, la panne sèche. Une drôle de lumière jaune...et puis la nuit. Après avoir esquivé un cargo tout rouillé venu de nulle part, les occupants du bateau font naufrage sur l'île la plus proche, ou il ne tardent pas à découvrir que le seul habitant réside dans une sorte de Club Med géant abandonné. Et c'est là que les problèmes vont commencer...
L'équipage du Bonaventure (c'est le nom du bateau) au grand complet :
Le capitaine
Le marin
Le cuistot
Peter Cushing en Robinson Crusoé SS
Car en fait Cushing est un officier SS parti avec sa troupe un peu avant la guerre dont le bateau a coulé devant lîle. Et la troupe en question, mais oui vous l'avez deviné, elle revient pour trucider l'équipage et les touristes. Ah dans les touristes comptez un beauf insupportable et sa femme qui l'est à peine moins, une gonzesse les 3/4 du temps en bikini et un sportif accompli.
Malgré quelques effets nanar, du genre travelling arrière sur une épave pour nous faire croire qu'elle avance, où l'on voit clairement le manque de budget de ce film, cette...chose n'est pas un nanar. Quelques petits moments rigolos où une femme est retrouvée morte dans un aquarium. Ou encore une nuit passée cachée dans un conduit de chaudière à l'abri des zombies. Une série (très) B au final assez sympatoche mais au rythme trop mou.
Gloups ! Je suis un zombie !
Détail nanar qui tue, le calendrier périmé avec l'illustration coquine !
Forcément ça le fait moins qu'Ursula Andress ou Halle Berry
Alors petit cours de maquillage zombie pour les fonds de poches trouées. Un peu de latex, du ketchup, deux trois coups de pinceaux et hop !
Voir aussi ici :
http://xit.easy-hebergement.info/nanarl ... hp?t=14826