Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 22 Août 2025 15:30

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Entre les murs - laurent cantet - 2008
MessagePublié: 26 Mai 2008 6:29 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Cocorico c'est nous qui avons gagné, ça compense l'eurovision. 8)

le pitch a écrit:
François est un jeune professeur de français dans un collège difficile. Il n'hésite pas à affronter Esmeralda, Souleymane, Khoumba et les autres dans de stimulantes joutes verbales, comme si la langue elle-même était un véritable enjeu. Mais l'apprentissage de la démocratie peut parfois comporter de vrais risques.

Bon j'ai vu des extraits

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18815978&cfilm=58151.html

ça a quand même l'air bien plus intéressant que "l'esquive" (ah ah rien que le nom me fait rire).Peut-être même que j'irai le voir avec ma chérie qui commence le professorat d'anglais en septembre. A suivre en tout cas.

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Dernière édition par Ozymandias le 26 Mai 2008 10:28, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2008 10:24 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

C'est la suite d'Etre et avoir? :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2008 10:26 
Hors-ligne

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Spoon a écrit:

C'est ce que je me disais aussi :-D

En tout cas ce qui à l'air bien ce que ça insiste pas sur le côté "les jeunes d'aujourd'hui tous des sales racailles illettrées"

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2008 10:28 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Ozymandias a écrit:
Spoon a écrit:

C'est ce que je me disais aussi :-D

En tout cas ce qui à l'air bien ce que ça insiste pas sur le côté "les jeunes d'aujourd'hui tous des sales racailles illettrées"

Le film d'instit ça devient un sous-genre du ciné national.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2008 10:36 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Image

"Un film français social sur une classe de banlieue avec des jeunes qui disent "zyva" et "trop ouf" à leur prof. Que c'est diablement original!"

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2008 10:58 
Hors-ligne

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Spoon a écrit:

la suite d'"être et avoir" ce serait plutôt un épisode de Perry Mason.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2008 16:40 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

ah après avoir vu les extraits, je peux enfin dire : enfin un cinema ambitieux qui rivalise avec les kubrick, coen, anderson et autres eastwood....

les americains ont des séries TV qui sont mieux fichues que le cinema, les francais sont connus pour des films qui ont l'ambition et les moyens de series TV....

bon je vais faire le troll sur allocine....ca me calmera

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2008 19:02 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
Heu... s'il a eu la palme d'or c'est peut-être, mais je peux dire une bétise, que c'est tout simplement un très bon film, non?

Qu'il est donc agréable de taper bêtement sur le cinema français, surtout quand il marche... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2008 19:43 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

charlie le nain a écrit:
Heu... s'il a eu la palme d'or c'est peut-être, mais je peux dire une bétise, que c'est tout simplement un très bon film, non?

Qu'il est donc agréable de taper bêtement sur le cinema français, surtout quand il marche... :roll:

Disons que l'extrait semble ne pas aller dans cette voie...

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2008 19:58 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

charlie le nain a écrit:

Disons que perso, je reproche pas au film d'être mauvais (ce que je me garderais bien de faire étant donné que je l'ai pas vu), mais c'est surtout que j'ai l'impression que c'est le genre de film déjà sorti 300 fois dans nos contrées et qu'on s'extasie devant parce que "ça a quand même une dimension sociale vachement importante tu 'ois".

Mais bon je suis 100% Gerard Languedepute approved.
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2008 20:08 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

sean penn l'avait dit qu'il voulait faire un acte "politique"...donc ils ont choisi un film pas sur des critères "artistiques" mais sur des critères ...inconnus

en tout cas, en terme de mise en scène, on semble etre dans le drame social minimaliste avec des non professionnels. c'est UNE interprétation du cinema, admettons

mon gout personnel me porte nettement sur un certain cinema lyrique, violent, baroque, flamboyant,sophistiqué, epique, artificiel ou ironique qu'on a pu honorer d'autres années au travers de la palme : Le Pianiste
Apocalypse now Le Tambour Taxi Driver -Kagemusha -Mission Sexe, mensonges et video -Sailor et Lula -La Leçon de piano et bien sur Pulp fiction

à part le soderberg qui est assez minimaliste (et encore), on a quand meme récompensé un cinema qui fait un peu plus rêver que la tendance récente

Car si désormais le role de cannes, c'est d'honorer des choses (vous appellez ca un film, Fahrenheit 9/11 ce reportage de france 3 picardie sud (et j'ai rien contre les picards) scenarisé par le monde diplomatique ) ou un episode de l'instit dans le 20E, autant fermer la baraque

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Dernière édition par gatman le 26 Mai 2008 20:11, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2008 20:10 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Yatta-man a écrit:
charlie le nain a écrit:

Disons que perso, je reproche pas au film d'être mauvais (ce que je me garderais bien de faire étant donné que je l'ai pas vu), mais c'est surtout que j'ai l'impression que c'est le genre de film déjà sorti 300 fois dans nos contrées et qu'on s'extasie devant parce que "ça a quand même une dimension sociale vachement importante tu 'ois".

Mais bon je suis 100% Gerard Languedepute approved.
Image

+1
Puis perso' je ne vois pas l'intérêt de payer dix euros juste pour voir ce que j'ai connu pendant mes années de collège et de lycée. Maintenant, sur le plan artistique, peut-être que c'est un bon film: après tout la palme d'or a été décernée à l'unanimité par le jury, c'est quand même pas mal!

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2008 20:57 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

gatman a écrit:
mon gout personnel me porte nettement sur un certain cinema lyrique, violent, baroque, flamboyant,sophistiqué, epique, artificiel ou ironique qu'on a pu honorer d'autres années au travers de la palme : Le Pianiste
Apocalypse now Le Tambour Taxi Driver -Kagemusha -Mission Sexe, mensonges et video -Sailor et Lula -La Leçon de piano et bien sur Pulp fiction

Je suis assez d'accord (et je rajoute mon film préféré de tous les temps : Barton Fink) avec le propos de gatman, mais le truc c'est que là tout le monde était plus ou moins d'accord pour dire que le film vaut le coup, même en dehors du jury... J'espère qu'il doit y avoir quand même quelque chose en plus qu'un simple téléfilm standard de même trame. J'espère...

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2008 22:18 
Hors-ligne

gatman a écrit:
sean penn l'avait dit qu'il voulait faire un acte "politique"...donc ils ont choisi un film pas sur des critères "artistiques" mais sur des critères ...inconnus

il y a quand même eu unanimité du jury, c'est pas si fréquent. faut-il qu'il ait été persuasif le sean penn.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2008 22:29 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je ne pense pas que ce soit un film banal sur un instit et l'éducation nationale. Laurent Cantet, pour ceux qui ne connaissent pas, est l'auteur de deux magnifiques films L'emploi du temps et Ressources Humaines. Ce n'est pas le cinéaste social chiant comme tant d'autres en France mais un cinéaste précieux et encore pas assez reconnu, un peu comme les frères Dardennes, qui avec deux palmes ont quand même une renommée assez pauvre. Même si ces cinéastes sont différents, ils ont en commun d'aborder la vie de tous les jours avec une énergie rare et le rythme et l'intensité sont presque à rapprocher d'un film d'action hollywoodien (surtout Rosetta). Ca change de films d'auteurs qui jouent la pose contemplative et qui sont finalement mous et somnolents. Les Dardennes et Cantet privilégient la méthode coup de poing.

Bon je n'ai pas encore vu le film. Mais il n'y a pas que le jury qui a craqué pour ce film. Le public, lors de la projection du matin, lui a décerné dix minutes d'applaudissements et j'ai vraiment senti Sean Penn secoué et sincère quand il a annoncé le Cantet, comme si il venait d'être secoué comme jamais par un film.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2008 23:01 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Bah s'il arrive à nous pondre un film passionnant avec un sujet social-chiant comme on en voit hélas tellement souvent, je demande à voir. Je ne crois pas qu'on ait voulu casser le film, c'est surtout la thématique de la Ferryxploitation qui est usée jusqu'à la corde. L'instit, être et avoir, ça commence aujourd'hui, et des docs à n'en plus finir...

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2008 12:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Sur le carreau de la salle de montage de Cine Excel!
D'accord avec gallo, vu de très loin ça pourrait ressembler à une parodie de film français mais par ses précédents films Cantet a montré qu'il était loin de vouloir faire du social pouet pouet pour s'attirer les bonnes critiques. Ressources humaines est sacrément bien fichu et très juste, sans sombrer dans le misérabilisme, quand a la thématique abordé je crois qu'un très bon film est capable de la transcender non? Des histoires de flics au ciné y'en eu un paquet pourtant on voit ressurgir un chef d'œuvre dans le genre à intervalles réguliers. Et puisqu'on parlait des frères Coen ils ont quand même fait un chef d'œuvre sur une histoire de magot dérobé et de poursuite (thème jamais vu au ciné...)

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2008 1:27 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!

Sans parler d'eastwood qui fait des westerns après les italiens, Scorcese et ses films de mafia, kubrick qui a fait un film sur le vietnam après Chuck Norris, Soderbergh qui fait des remakes, Tarantino du cinéma ultra référencé, et je passe sur la suite de la suite d'indiana jones qui a déjà donné 10 000 plagiats ou sur le trois-centième film de super héros qui fait la couve de ciné live.

Le cinéma qui fait rêver, moi je veux bien, mais pourquoi aller claquer 10€ au ciné pour rêver alors que je peux le faire gratos depuis mon lit (et en plus, pour pas un rond, avec des rêves qui correspondent à mes propres fantasmes au lieu de subir ceux, répugnants, de David Lynch) ?

J'ajoute que j'ai vu "l'emploi du temps" il y a 6 ou 7 ans maintenant et que c'est un film qui m'avait vraiment retourné au point que je m'en souvienne très précisément. Je ne fais pas tellement de différence entre ça et "lost highway" ou "taxi driver" (que j'ai sursqueelé aussi, par ailleurs).

Autant comparer "300" avec "xena la guerrière" ou "french connexion" avec "chapi chapo" (du moins l'épisode ou chapo poursuit chapi et ensuite le rattrappe dans un escalier)

Parce que ramener Laurent Cantet (ou même le film de Tavernier) à L'instit ou à France 3 limousin, c'est juste d'une bêtise qui confine à l'a priori anti français et d'ailleurs je vais appeller Bruno Golnisch et il va venir chez vous avec des sympathisants S/M de son service d'ordre pour 2h 40 de fist fucking non stop, suite à quoi un DVD live sera édité sous le nom de "dilatations identitaires" disponible au rayon "le top de l'extrême" chez Démonia Boutique, Vêtements, Accessoires et Sextoys. 22 avenue Jean Aicard paris 11éme. Métro : Père Lachaise.

Enfin bon, je sui bien content pour Laurent Cantet et puis Elephant c'était aussi vachement bien comme palme, et le film roumain de l'an dernier était excellent aussi (bien que tous les journaleux l'aient misérablement spoilé plusieurs mois avant sa sortie).

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2008 7:08 
Hors-ligne

Pour l'exemple, je demande un carton jaune, et une exclusion de 10 minutes sur le banc de touche de Le Rôdeur, pour m'avoir fait rire de bon matin (ce qui n'arrive que sur ce forum d'ailleurs) et avoir contribué à l'arrosage massif de mon clavier par une bouillie de tartine de beurre et de café au lait ! C'est répugnant !

Pour en revenir au film, je serais curieux de le voir, ça ne m'apparait pas du tout comme un film intello-socio-pouet-pouet...

+10² pour Elephant

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2008 7:56 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

le rôdeur a écrit:
Sans parler d'eastwood qui fait des westerns après les italiens, Scorcese et ses films de mafia, kubrick qui a fait un film sur le vietnam après Chuck Norris, Soderbergh qui fait des remakes, Tarantino du cinéma ultra référencé, et je passe sur la suite de la suite d'indiana jones qui a déjà donné 10 000 plagiats ou sur le trois-centième film de super héros qui fait la couve de ciné live.

Le cinéma qui fait rêver, moi je veux bien, mais pourquoi aller claquer 10€ au ciné pour rêver alors que je peux le faire gratos depuis mon lit (et en plus, pour pas un rond, avec des rêves qui correspondent à mes propres fantasmes au lieu de subir ceux, répugnants, de David Lynch) ?

J'ajoute que j'ai vu "l'emploi du temps" il y a 6 ou 7 ans maintenant et que c'est un film qui m'avait vraiment retourné au point que je m'en souvienne très précisément. Je ne fais pas tellement de différence entre ça et "lost highway" ou "taxi driver" (que j'ai sursqueelé aussi, par ailleurs).

Autant comparer "300" avec "xena la guerrière" ou "french connexion" avec "chapi chapo" (du moins l'épisode ou chapo poursuit chapi et ensuite le rattrappe dans un escalier)

Parce que ramener Laurent Cantet (ou même le film de Tavernier) à L'instit ou à France 3 limousin, c'est juste d'une bêtise qui confine à l'a priori anti français et d'ailleurs je vais appeller Bruno Golnisch et il va venir chez vous avec des sympathisants S/M de son service d'ordre pour 2h 40 de fist fucking non stop, suite à quoi un DVD live sera édité sous le nom de "dilatations identitaires" disponible au rayon "le top de l'extrême" chez Démonia Boutique, Vêtements, Accessoires et Sextoys. 22 avenue Jean Aicard paris 11éme. Métro : Père Lachaise.

Enfin bon, je sui bien content pour Laurent Cantet et puis Elephant c'était aussi vachement bien comme palme, et le film roumain de l'an dernier était excellent aussi (bien que tous les journaleux l'aient misérablement spoilé plusieurs mois avant sa sortie).

+ 10^10^10 !!

Merci beaucoup, le début du topic m'avait mis d'assez mauvais poil (le cassage aveugle de films, ça me gonfle de bon matin). :D
En revanche, pas merci pour le café recraché par le nez suite à la pitoyable tentative d'étouffer un éclat de rire que mes collègues ont d'autant plus remarqué... :-D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure