Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 01 Déc 2025 21:08

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2008 17:22 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche... C'est selon!
C'est très vrai, tout de suite après avoir écrit ma petite note, je suis allé faire la recherche en googelisant tout ça. Effectivement, en apperçevant la photo de Jeffrey Combs, ça m'est revenu immédiatement! Il faut dire que ce film est remplis de personnages tellement mémorables... J'aime bien la galerie de fantômes, surtout le vieux Shérif!

Je pense simplement que mon re-visionnage étais moins récent que dans mes souvenirs! Mais ce film fait partie de ma collection, donc je me promets de me rafraichir la mémoire à ce sujet!

Quel acteur ce Jeffrey... Je l'ai apperçu récemment dans des épisodes de Star Trek Enterprise dans la peau d'un Andorien. Quelle gueule il a! Même sous des couches de maquillage bleu, on le reconnais facilement!

Image

Il a également joué plusieurs autres rôles dans d'autres séries de Star Trek. Il semble assez récurrent dans cet univers!

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2008 20:13 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Tonton Ed a écrit:
Quelle gueule il a! Même sous des couches de maquillage bleu, on le reconnais facilement!

Point commun avec Ron Perlman qu'on reconnaît également sous tous les maquillages... mais qui ne joue pas dans Fantômes contre Fantômes.

J'ai un bon souvenir du film bien que je n'aie pas vu la logique du prologue (l'attitude de la demoiselle m'avait un peu dépassée) par rapport au reste du film. Je dois avoir des neurones de "blonde" qui traînent.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2008 22:24 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Ophi-Pan Chaobi a écrit:
Tonton Ed a écrit:
Quelle gueule il a! Même sous des couches de maquillage bleu, on le reconnais facilement!

Point commun avec Ron Perlman qu'on reconnaît également sous tous les maquillages...

Image
Image
Moi, si j'avais pas vu son nom au générique, j'aurais jamais deviné qui c'était.
T'as du talent, Ophi.

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2008 1:30 
Hors-ligne

Ron Perlman, Michael Wincott, Dominique Pinon : des vraies gueules de ciné, associées une fois d'ailleurs, dans Alien resurrection.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2008 6:40 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Pour en revenir à Fantômes contre Fantômes stricto sensu, c'est un film que j'ai über-kiffé sur pas mal de plans, notamment les prestations de Michael J Fox (il me semble que ce film a quelque peu relancé sa carrière à ce moment là), du fils Busey (un de ses derniers films corrects avant son naufrage dans les tréfonds du B et du Z), et bien entendu de Môssieur Jeffrey Combs qui constitue l'une des attractions principales, pour ne pas dire l'attraction principale du film.

Et justement, puisque certains l'ont vu en version director's cut, j'ai une petite question à leur poser concernant le personnage de Milton Dammers à propos d'une scène un peu floue (de toi) : (spoiler) Pourquoi diable, à la fin, lorsqu'il récupère l'urne, en répand t'il le contenu par terre de manière volontaire avant de dire "Ouuups"? N'ayant pas vu les scènes coupées, j'en ai déduit que ladite scène a uniquement pour but de souligner la dinguerie et l'insconscience du personnage, mais la séquence a cependant un petit goût d'inachevé qui me laisse à penser qu'il y a peut-être une autre explication qui se trouverait éventuellement dans un bout de film ne figurant pas dans le montage d'origine.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2008 7:41 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

[Spoiler]Tout simplement parce qu'il n'adhère pas à l'explication surnaturelle, persuadé que le coupable est bien Michael J Fox. Et afin de lui démontrer que toutes ses explications ne sont qu'une excuse anti-culpabilité, sortie droit de son inconscient dans un vague trip double personnalité (en moins affirmé quand même), il répand les cendres, pensant qu'il ne se passera rien d'autre qu'une mise à défaut de sa croyance. Cela ne m'a pas paru illogique pour son personnage. [/spoiler]

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2008 9:14 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Kobal a écrit:
[Spoiler]Tout simplement parce qu'il n'adhère pas à l'explication surnaturelle, persuadé que le coupable est bien Michael J Fox. Et afin de lui démontrer que toutes ses explications ne sont qu'une excuse anti-culpabilité, sortie droit de son inconscient dans un vague trip double personnalité (en moins affirmé quand même), il répand les cendres, pensant qu'il ne se passera rien d'autre qu'une mise à défaut de sa croyance. Cela ne m'a pas paru illogique pour son personnage. [/spoiler]

Faudrait que je le revois. J'avais totalement occulté l'aspect ... hem... "rationaliste" (pas "rationnel", faut pas pousser non plus :-D ) du personnage de Jeffrey Combs. [Spoiler]Une sorte de Fox Mulder avant l'heure qui aurait trop abusé de la coke et des amphêts, donc. [/spoiler]

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2008 15:45 
Hors-ligne

Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche... C'est selon!
Stirba a écrit:
Ron Perlman, Michael Wincott, Dominique Pinon : des vraies gueules de ciné, associées une fois d'ailleurs, dans Alien resurrection.

T'as tout dit! C'est d'ailleurs quelques unes des nombreuses raisons qui m'ont fait aimer ce Alien 4!

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2008 19:51 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Dr. Phibes a écrit:
T'as du talent, Ophi.

J'accepte le compliment, parce que je l'avais effectivement reconnu sous le masque du vice-roi rémien. :D

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2008 10:31 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Je me souviens surtout de Jeffrey Combs dans Star Trek Deep Space Nine , où il joue le rôle de cette ordure de Weyoun

Image

... c 'est un acteur très populaire, et on le trouve dans des tas de films ou de séries télé.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2009 11:54 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Film que j'ai adoré du début à la fin : je n'avais pas vu un mélange aussi réussi entre comédie, action et macabre depuis Ghostbusters. Le tout dernier grand rôle au cinéma de Michael J. Fox aussi : pas de chance pour lui, tout petit de son 1m62 et déjà la parkinson seulement trentenaire ! On peut aussi pointer le nombre de seconds rôles émaillant le film : le fantôme noir funky, le "sergent" du cimetière, Gary Busey pour qui j'ai un fort capital sympathie depuis Shasta et StarShip Troopers etc... Je l'ai revisionné une dizaine de fois et à chaque fois, l'affrontement final dans l'asile se montre toujours une merveille en terme de suspense et d'inventivité des situations.

http://vimeo.com/22189628

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2009 12:08 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
zord a écrit:
Kobal a écrit:

Faudrait que je le revois. J'avais totalement occulté l'aspect ... hem... "rationaliste" (pas "rationnel", faut pas pousser non plus :-D ) du personnage de Jeffrey Combs. [Spoiler]Une sorte de Fox Mulder avant l'heure qui aurait trop abusé de la coke et des amphêts, donc. [/spoiler]

Si Combs est ravagé, c'est à cause de toutes ses missions d'immersion dans des sectes de tarés, sa première mission ayant été d'infiltrer la famille Manson...

Le Coffret 4DVD est indispensable puisqu'il propose la version director's cut du film, version commentée par Peter Jackson (même si ça n'est pas précisé dans les bonus). Il revient notamment sur la première scène et explique qu'elle trouve un écho dans une des scènes finales où Busey s'amuse à faire peur à Dee Wallace dans la séquence Flash-Back de l'hôpital. C'est uen sorte de jeu entre eux.
Concernant l'urne renversée par Combs, Jackson dit qu'il faut la considérer comme un McGuffin, une sorte de prétexte à relancer l'intrigue au troisième acte. Ca explique notamment qu'on s'en débarrasse comme ça. Même si effectivement, il y a une vraie logique dans le comportement de Jeffrey Combs.

Pour info, pour ce film, Peter Jackson avait besoin d'effets spéciaux de pointe, il a donc ouvert une section Informatique à Weta Workshop, pouis s'est demandé ce qu'il allait bien pouvoir faire de tout ce matos une fois le film fini... C'est là qu'il a eu l'idée de faire Le Seigneur Des Anneaux...

Concernant Michael J. Fox, c'est un de ses derniers grands rôles au cinéma parce qu'il est avant tout un comédien de télé : au moment de Retour vers le Futur, il jouait dans Family Ties et à la fin des années 90, il était dans Spin City. C'est au cours de la saison 4 (2000-2001) qu'il a appris qu'il souffrait d'une certaine forme (mineure, je crois) de Parkison et a donc décidé de mettre sa carrière de côté pour la combattre. Mais aux dernières nouvelles, il se porte bien, est apparu dans d('autres épisodes de Spin City ainsi que dans une bonne dizaine d'épisodes de Scrubs (de Bill Lawrence, créateur de Spin City).

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure