allociné a écrit:
Institutrice, Poppy est une jeune femme aussi drôle et fantaisiste que rationnelle et déterminée. A l'écoute des autres, elle séduit tous ceux qui l'approchent, adore ses élèves et s'investit complètement dans son travail. Poppy vit en colocation avec une copine, Zoe. Elle sort beaucoup avec ses soeurs cadettes, et s'éclate en prenant des cours de flamenco et de trampoline. Quand elle se décide à apprendre à conduire, sa gentillesse et son sens de l'humour semblent même amadouer son moniteur d'auto-école pourtant peu aimable et très cyclothymique. Tout va donc plutôt bien dans la vie de la positive Poppy, surtout quand elle rencontre, dans le cadre de son travail, Tim avec lequel elle se sent aussitôt sur la même longueur d'ondes.
Poppy a 30 ans, un boulot qu'elle adore, des copines super sympa, Poppy se fait voler son vélo, poppy fait du trampoline, Poppy se fait un tour de rein, Poppy danse le flamenco, Poppy rencontre un petit copain super cool qui a les mêmes délires qu'elle, Poppy ne s'entend pas super bien avec sa soeur enceinte (mais c'est les hormones) Poppy apprend à conduire avec un moniteur grognon au caractère opposé au sien... remplacez Poppy par oui-oui dans ce texte et vous aurez une idée du résultat. bref poppy se révèle très vite lassante et on se demande comment son entourage résiste à lui mettre une main dans la tronche. personnellement la paume a commencé à me démanger au bout de 10 min de film. pour le reste ce sera vite oublié. d'autant que la séance était à 4€...
alors pourquoi ouvrir un topic sur ce film? parce que ça m'a fait plaisir de constater que les français n'ont pas l'apanage des films creux dans lequels il ne se passe rien. à l'énoncé du synopsis on se demande quel drame va bien pouvoir justifier ce métrage, et bien je m'en voudrais de spoiler mais n'attendez pas l'incendie d'Atlanta...