Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 15 Août 2025 20:41

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 713 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 36  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2008 21:21 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

j'ai commencé aussi la lecture (en VO)

c'est vrai que c'est lent mais ce n'est pas un défaut. je le ne dévore pas, j'en prends un peu à la fois...pour tenir jusqu'à la sortie du film 8)

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2008 13:58 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Oui moi aussi j'ai commencé la lecture (faut dire que pour 16 euros l'intégrale sur amazon, ça vaut pas mal le coup -alors que la vf doit valoir genre 60 euros).

Bon c'est quand même du dessin comics dégeulasse, mais si on passe outre, un certain nombre de truc interessant émerge: d'abord la narration, qui varie d'un chapitre sur l'autre, et qui utilise des ressorts plutôt complexes (deux histoires simultanées/etc). Ensuite et surtout il y a un vrai souci de cohérence dans le cadrage des vignettes, chose qui va être super facile à adapter au cinéma, et qui devrait rendre pas mal. (je pense à toutes ces scènes qui commencent dans un reflet de lunettes et qui zooment sur le reflet pour présenter la scène entière et qui se terminent à nouveau sur ces même lunettes... )
Enfin clairement en lisant ce comics, je me dis que ça fera un bon film visuellement parlant après sur le rendu de l'histoire et de l'atmosphère j'ai comme un doute.

Zack Znyder avait d'ailleurs fait un formidable travail graphique sur 300, mais les dialogues laissaient pas mal a désirer... donc j'ai envie de dire, ça va etre joli, mais ça risque d'être un peu foiré au niveau de l'histoire.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2008 14:01 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Guizzmo a écrit:
Bon c'est quand même du dessin comics dégeulasse

:shock: :shock: :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2008 14:16 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Question de goût sans doute mais je plussoie sur Guizzmo : les dessins de série excellentes d'un point de vue scénar comme V Pour Vendetta et Watchmen, je les trouves très très moyens, datés. C'est pas du tout pour le dessin que j'ai apprécié ces graphic novels.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2008 15:32 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Il est vrai que pour ceux qui ne lisent pas de comics, l'aspect graphique de Watchment (en fait surtout son coloriage criard) peut dérouter. Il faut du temps pour s'y mettre.

Mais Watchmen reste très propre à ce niveau, on est loin de la folie de "V pour Vendetta", ses personnages moins réussis et un lettrage horripilant qui fatigue les yeux par son écriture tremblée. Alors quand en plus on se tape de l'écossais phonétique dans les petites bulles, faut s'accrocher.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2008 15:55 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

arkadin a écrit:
Guizzmo a écrit:
Bon c'est quand même du dessin comics dégeulasse

:shock: :shock: :shock:

Oui ce que je voulais dire, c'est que le dessin est très stylé comics. Evidemment je comprends très bien que plein de gens aime ça, c'est juste que ça n'est pas à mon goût, mais c'est vraiment personel.

En fait plus que le style comics, c'est le côté un peu desuet du dessin qui me perturbe (mais ça n'enlève rien au mérite de l'histoire evidemment). C'est peut-etre une question d'habitude.

Mais tout ça ne devrait pas paraître dans le film. Quoique pour le coup je serai ravi si ce dernier lorgnait sur l'esthétique année 80 de la bd. Ce serait vraiment bien. Bon, la BA ne penche pas trop dans ce sens, mais on ne sait jamais.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2008 18:22 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

tagolo a écrit:
Il est vrai que pour ceux qui ne lisent pas de comics, l'aspect graphique de Watchment (en fait surtout son coloriage criard) peut dérouter. Il faut du temps pour s'y mettre.

Mais Watchmen reste très propre à ce niveau, on est loin de la folie de "V pour Vendetta", ses personnages moins réussis et un lettrage horripilant qui fatigue les yeux par son écriture tremblée. Alors quand en plus on se tape de l'écossais phonétique dans les petites bulles, faut s'accrocher.

tout à fait et encore watchmen n'est pas si criard ... du moins ces couleurs j'ai toujours pensé que c'était du au format d'édition à l'époque ?

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2008 18:29 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Le dessin de Watchmen ne m'a pas plus choqué que ça.

Celui de V pour Vendetta et surtout sa colorisation, par contre là c'était trop pour moi! (dommage vu la qualité du scénario )

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2008 5:49 
Hors-ligne

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Hop un nouveau journal de prod sur le style

http://uk.movies.ign.com/dor/objects/34260/watchmen/videos/watchmen_dp_feat_090508.html

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2008 17:43 
Hors-ligne

Presque e 30 minutes de films ont été montrées ces jours-ci!

En voici les compte-rendu pour les curieux:

Superhero Hype qui spoile un peu a écrit:
Warner Bros. just unveiled a first look at Watchmen to an eager audience at their studio lot in West Hollywood. Director Zack Snyder joined costume designer Michael Wilkinson and Production Designer Alex McDowell for the event, showing off the first 12 minutes and a few subsequent scenes, totaling nearly a half hour of brand-new footage.

Opening with stylish black-on-yellow production logos, the shot begins on the classic smiley face button-pinned to a man selling newspapers on the street. Tracking immediately upward, we're taken inside Edward Blake's (Jeffrey Dean Morgan) apartment. Just as in the first panels of the original comic book, we see the Comedian sitting at home alone in the final moments of his life. The scene (and nearly every shot showcased) is jam-packed with hidden references. On the wall is a '50's style pin-up of Sally Jupiter (Carla Gugino) and on the television we see a pundit-style press show with footage of Richard Nixon giving a Presidential speech. Discussions are held about a "Doomsday Clock" and ongoing tensions with Russia. Here, Doctor Manhattan (Billy Crudup) is introduced as America's best defense in the Cold War.

Coming back to Blake's apartment, we find him changing the channel to a film that plays the song "Unforgettable." The song continues to play throughout the scene as a masked assailant breaks in the front door and fights with Blake. The fight is much longer than in the comic and includes a number of Snyder's signature slow-motion shots.

The fight ends with Blake losing and blood dripping from his chin onto his own smiley face button. He's thrown back, crashing through the window and falling to the pavement below. The button falls in slow-motion, landing by his side before being surrounded by a pool of blood from his dead body.

Cue Bob Dylan's "The Times, They Are A'Changin'" as we enter the opening credits, beginning with a shot of the 50's-style Minute Men taking a group photo. There's a lot of great bits against Dylan's words, all captured in an almost-still kind of slow-motion. We're taken through the whole history of superheroes in this world with many shots representing an alternate take on real-life historical events; Doctor Manhattan shakes hands with President Kennedy (using actual footage) and we then see his assassination by the Comedian (standing on the grassy knoll). Lesbian superheroine Silhouette kisses a nurse at the end of World War II (parodying the LIFE magazine photo) and then a shot of her subsequent murder. Ozymandias (Matthew Goode) stands outside Studio 54. The Enola Gay flies past, painted with the image of Sally Jupiter. Andy Warhol (with Truman Capote) shows off a painting of Nite Owl. Doctor Manhattan stands on the moon, filming the first astronauts. Sally Jupiter's retirement party is framed like DaVinci's "The Last Supper."

The scene ends with a new wave of superheroes taking the same shot the credits begin with, 30 years later and then pulls out to reveal a store window filled with televisions and the spraypainted: "WHO WATCHES THE WATCHMEN?" in red across the glass. A molotov cocktail is thrown through the window and the scene erupts in flames.

The next scene showcased had Doctor Manhattan sitting on Mars, looking at a photograph and speaking in an inner monologue, remembering (with flashbacks) the events of his life that led to this particular moment. We see him in an amusement park in 1959 with his girlfriend, Janey. We see an accident that happens in his laboratory that leads to him becoming all-powerful, returning as a blue, glowing God-like force. We see him being drafted by the government and asked to step in to end the Vietnam war. We see him using his powers to obliterate tanks, villages and people. We learn that he cheated on his wife with the second Silk Spectre, Laurie (Malin Akerman) and, wanting to escape humanity, has traveled to Mars where he meditates in the desert. Floating above the ground with his legs crossed, Dr. Manhattan calls forth an enormous clockwork structure from the sand, building a golden monument against the red desert.

The last scene featured Nite Owl (Stephen McHattie) and Laurie having just had sex aboard Nite Owl's ship. Snyder explained that the characters are set up so that their superheroics are somewhat fetishized and that both characters get a sexual thrill out of crime-fighting. The two decide to break into a maximum security prison and bust out Rorschach (Jackie Earle Haley) who has been arrested. The Owl ship lands at the prison and major fights ensue as Rorschach is freed from his cell and other prisoners riot. A midget runs from Rorschach, but he chases him into the bathroom. We see him cornered before the door shuts and, after a silence, there's a flush as Rorschach emerges. Water and blood spills from the crack at the bottom of the bathroom door.

Snyder and crew answered a number of questions and let slip a few interesting bits :

"The Black Freighter" cartoon runs about 20 minutes. It will be released on DVD with a "60 Minutes" style news program, looking back on the release of the original Nite Owl's memoirs, "Under the Hood" a decade later.

As he's stated in the past, the plan for "Black Freighter" is to have it cut in with the rest of the full movie for an ultimate DVD cut somewhere down the line.

The current running time is two hours and 45 minutes but that may change in either direction.

Snyder promised there would never be a sequel saying, "No chance of a sequel or prequel or 'Watchmen Babies' or anything like that."

Though the film was not shot in IMAX, there will be an IMAX release, "in some way."

Other songs that appear in the film include Nena's "99 Luftballons" and Simon and Garfunkel's "The Sounds of Silence." The latter song plays at Blake's funeral and required special permission from the artists to be used; permission that has only been granted once before (For The Graduate in 1967).

Mon super twitter

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2008 18:54 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

les choix musicaux sont :shock: (dans le bon sens du terme)

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2008 19:32 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

:smileoue: je suis optimisme.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2008 14:45 
Hors-ligne

Hop un nouveau video-journal

Le personnage de Dr Manhattan

Mon super twitter

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2008 7:33 
Hors-ligne

Bon alors euh il y a eu un screen test à Portland et euuuh disons que pas mal de gens ont trollés imdb en disant que la fin était complètement nawak...mais bon pas mal de ces trolls ne l'ont simplement pas vu, les sujets ont été supprimés sur imdb donc je n'ajouterai rien et je patienterai..

donc passons plutôt aux choses serieuses hier aux SCREAM awards Watchmen a gagné l'award de film le plus attendu de 2009 et donc nous avons:

UN DEUXIEME TEASER

Desolé pour la deuxième partie qui n'a rien à voir

:wink:

Mon super twitter

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2008 6:20 
Hors-ligne

Et après le nouveau teaser, une nouvelle affiche 8)

Image

Mon super twitter

Dernière édition par Ozymandias le 23 Oct 2008 9:38, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2008 9:35 
Hors-ligne

L'ennui c 'est qu'elle ne s'affiche pas ton affiche :?

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2008 9:38 
Hors-ligne

arkadin a écrit:
L'ennui c 'est qu'elle ne s'affiche pas ton affiche :?

C'est réparé desolé :wink:

Mon super twitter

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2008 9:40 
Hors-ligne

Merci :)

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2008 18:14 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Certains CGI sont un peu craignos à mon goût, par exemple l'explosion du char d'assaut.

Dans l'ensemble cela me plait moins que le précédent.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2008 18:22 
Hors-ligne

KRWJ a écrit:
Certains CGI sont un peu craignos à mon goût, par exemple l'explosion du char d'assaut.

Dans l'ensemble cela me plait moins que le précédent.

Euuh oui sauf que ce n'est pas l'explosion mais le démontage du char à mon avis :wink:

Mon super twitter

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 713 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 36  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure