Vu à l'instant (et d'une traite

. Je savais qu'il était dans le forum 0SFA, je m'attendais donc à une série B routinière. Eh bien, ce fut une excellente surprise.
Un cross-over plutôt réjouissant mêlant film de guerre, mélo, polar,sous-James Bond (l'homme au gant mappa d'or, la femme fatale, les gadgets à la pelle), sécuritaire, sous-Rambo (avec chasse à l'homme dans la JUNGLE alors qu'on est sensé être aux États-Unis) et même ninja (encore une fois prémonitoire)!
Teddy Page adore les armes absolues bidouillées avec des pots d'échappement, il aime aussi les ralentis ridicules et les bruitages qui font de l'écho dans les scènes de bravoure. Bon, il y a des longueurs, mais O joie! pas de scène de nuit philippine ou on voit rien (il y a bien quelques scènes de nuit mais bien éclairées pour une fois), l'action est limpide du début à la fin (le scenario un peu moins mais y en avait-il réellement un?).
Le casting est aux petits oignons : Richard Harrison, la classe moustache, "un homme qui peut transformer un fétu de paille en arme" (sic), qui cabotine un brin, tout comme son adversaire Bruce Baron, dont le personnage fait, à lui seul, basculer le film dans le nanar, Mike Monty en chef de la police blond, son sidekick Ronnie Patterson, Jim Gaines en indic trouillard, David Light en homme de main qui n'avoue pas même une fois mort...
Certes, Teddy Page a fait mieux (enfin pire), mais ce "Fireback" se situe à mon avis au niveau de "Eliminator" : un petit nanar, un peu mou, mais un nanar bien décérébré quand même.
Perso', je me fendrai bien d'une petite chronique un de ces jours, car RH le vaut bien.