Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 30 Sep 2025 19:43

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2502 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 126  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Sep 2008 9:30 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Comment doit on prendre ce charmant accueil à l'arme à feu :banzai:

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Sep 2008 17:28 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

"Ces lois sur les ports d'armes c'est pour les communistes et les lopettes!" :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2008 9:26 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Bonjour, je suis Riffwraith.

Je connais Nanarland et son forum depuis longtemps mais je n'ai jamais pris le courage d'explorer et de participer. Cette fois-ci, je pense que j'en suis capable.

Je suis un habitué de BDTrash, je suis donc peut-être bien le seul à avoir le chemin dans ce sens-ci...

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2008 14:47 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Hé ben bienvenue donc, ton désir de nous rejoindre ne sera pas resté désir !
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2008 4:34 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Bonjour,

je suis un nouveau venu sur ce forum qui m'a l'air fort sympathique, où j'ai l'impression de déjà connaître un peu de monde. Y'en a un qui porte des cravattes violettes et qui traîne avec Sonny Burnett, et l'autre qui avait le choix entre mâcher des chewing-gums et kicker des cucus, mais il n'avait plus de chewing-gum.

Dans la précipitation, j'ai choisi un pseudo un peu hors-sujet, et j'aurais aimé savoir s'il avait été possible de le changer. J'aimerai bien me faire appeler Hicks, comme ce chouette caporal qui faisait de l'œil à Ripley dans Aliens. Vous savez si c'est possible de changer de nom ?

J'aime :

Jean-Claude Van Damme ( surtout dans Cyborg, parce qu'à la fin, il tue Fender, le vilain aux grands yeux bleus qui me fait encore cauchemarder "Je suis le diable, pauvre connard !")

Buffy, surtout quand Eliza Dushku danse ou que Spike parle

Tsui Hark ( et pas que quand il tourne avec Van Damme )

Takeshi Kitano

Akira

Vin Diesel, parce qu'il prouve que c'est pas parce qu'on a un gros nez qu'on ne peut pas être le plus cool

Je déteste :

- Les films où les scénaristes ne se relisent pas ( comme Saw ou le Dark knight des mes baloches, par exemple)
- Les gens qui acclament des films dont les scénaristes ne se relisent pas
- Juliette Lewis, qui a le nez de Vin Diesel, sans être aussi cool
- Les saloperies de Myazaki avec des poneys qui volent et des tentacules purulentes
- John Woo

Ca m'a fait tout bizarre de trouver ce site, parce que la plupart des films et des acteurs référencés ici ( Dudikoff, Dolphy L.) passaient sur les chaînes que je ne captaient étant enfant ( M6, la Cinq, canal + ).
Le ninja blanc était sûrement le film que j'avais eu le plus envie de voir, avec Haute-sécurité et le Scorpion rouge. J'ai dû lire et relire les résumés de ces films inaccessibles des centaines de fois étant gosses. Et je ne les ai toujours pas vu...

Bref, merci de m'accueillir parmi vous. J'essayerai d'être sage.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2008 9:51 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Brokenail a écrit:

Dans la précipitation, j'ai choisi un pseudo un peu hors-sujet, et j'aurais aimé savoir s'il avait été possible de le changer. J'aimerai bien me faire appeler Hicks, comme ce chouette caporal qui faisait de l'œil à Ripley dans Aliens. Vous savez si c'est possible de changer de nom ?

EDIT : ah ben non, toutes mes confuses, je faisais fausse route.

Brokenail a écrit:
J'essayerai d'être sage.

Oh tu sais, ici soit on est sage, soit on se fait ...prendre ? au passage.

Wouelkoome maille frènede.

"-Pas celui-là, abruti ! C'est une maison, pas un jeton !
- La couleur est pareille.
- Qu'est-ce-que cette petite maison fabrique sur la Compagnie d'Electricité ?
- C'est une centrale."

Dernière édition par hermanniwy le 30 Sep 2008 11:15, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2008 10:10 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Brokenail a écrit:

Buffy, surtout quand Eliza Dushku danse ou que Spike parle

N'est elle pas magnifique ??

Sinon pour le pseudo faut envoyer un mp à un modo et passer sous la table :wink:

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2008 11:35 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Bonjour,

Comme vous devez vous en douter je suis nouveau :D

Ne cherchez pas à comprendre le pourquoi du comment de mon pseudo, je l'ai juste choisi comme ça ^^

Sinon j'aime beaucoup de chose et en déteste peu ^^

Merci de m'accueillir sur ce forum

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2008 12:34 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Image

ImagePSN Gamercards

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2008 21:33 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Merci à toi le drôle moustachu qui a mis son T-Shirt Columbia à l'envers :-D

Merci aussi à la créature du lac gris qui a pensé à mettre sa photo :lol:

Je tiens aussi à remercier mes fans pour cet osca.... je m'égare là... :dejadehors:

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2008 11:55 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Talus

voila voila un petit mot de presentation...
24 ans from saint etienne pour les formalitées administrative...

sui tombé sure nanarland il y a 4-5 ans...
devenu vite accro a cause d une diffusion de "turkish star wars"...

a plus tard ...

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2008 12:27 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Aloh !

J'ai trouvé un Puech sur IMDB qui a eu le privilège de jouer dans les chevaliers du ciel.

Un proche parent ?

http://www.imdb.com/name/nm1382596/

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2008 12:31 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

lol ...

non c est juste un pseudo que je traine depuis le college ... (cruelle adolescence ^^)

mais je suis etonné y avait des vrais acteurs dans "les chevaliers..."
(j vais pas lancer le debat, j ai pas aimé ce film)

Sujet du message: Bonjour!
MessagePublié: 07 Oct 2008 12:47 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Salut à tous,

Nanardo, 22 ans, from The Mans, the rillette-town!

Je connais et j'utilise Nanarland depuis près de quatre ans, mais je n'ai jamais pris le temps de m'inscrire.Notamment parce qu'il y'a quatre ans je commençais mon exploration du monde grivois des nanars.
Maintenant, je suis près, une cojones dans chaque main (et oui), et j'ai quelques billes à échanger avec vous tous!

Je suis fan de Nanars montrueux, de SF, de fantastique et surtout de post-nuke!

A bientôt donc,

Nanarement votre.

Dernière édition par nanardo le 08 Oct 2008 0:50, édité 1 fois au total.

Sujet du message: salutations nanardes
MessagePublié: 07 Oct 2008 19:15 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Bonjour tout le monde; que dire pour me présenter... ? :smiley21: Skara, 36 ans, prof (hélas!) , tombée dans le nanar depuis son plus jeune âge (et récidiviste depuis), fana de SF et de tas d'autres choses mais c'est trop long à expliquer ... J'aime tout particulièrement les péplums , mais un bon nanar ne se refuse pas, quel qu'il soit... sinon je vois rien d'autre à dire pour l'instant.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2008 22:01 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Bienvenue à vous. Je ne met pas de Moustachu car ca ferait un peu spam mais le coeur y est. Donc bonjour bonsoir bon appétit bonne nuit bienvenue (rayez la ou les mention(s) inutile(s))

ImagePSN Gamercards

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2008 0:06 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!

Image

bienvenue à tous.

Citer:
Skara, 36 ans, prof (hélas!)

C'est pas grave, tu te rendras vite compte que les modérateurs du forum sont constitués pour moitié de vieux profs de français aigris et tâtillons, l'autre moitié étant solidaire, bien que parfois hésitante lorsqu'il s'agit d'appliquer les règles d'accord des verbes pronominaux au participe passé, règles que je rappelle ici brièvement :

Citer:
Le Participe des verbes pronominaux (V862)

On rencontre deux catégories de verbes pronominaux :

Les verbes essentiellement pronominaux : TOUJOURS ACCORD du participe passé avec le sujet.

Les verbes accidentellement (occasionnellement) pronominaux : ACCORD du participe passé suivant la place du COD.

Rappel : Les verbes transitifs indirects et les verbes intransitifs n'ont pas de COD.

Il est indispensable d'avoir préalablement consulté la page 754 concernant les verbes pronominaux > > > et de connaître les règles d'accord des participes passés avec "être" et "avoir" (pages 855 et 856) .

§862 / a - Accord du participe passé des verbes essentiellement pronominaux

A - Rappel : Un verbe essentiellement pronominal se construit avec un des pronoms "me, m', te, t', se, s', nous, vous" de la même personne et du même nombre que le sujet. Ce pronom est placé devant l'auxiliaire "être" :
- De nombreux témoins se sont évanouis - Elle s'est baignée dans la mer. Tu t'es trompé de porte.

- Le participe passé des verbes essentiellement pronominaux, qui se construit avec l'auxiliaire "être", s'accorde toujours avec le sujet :

- Le prisonnier s'est évadé du commissariat. (Qui est-ce qui "s'est évadé" ? > le prisonnier > sujet > le prisonnier a évadé lui > accord du participe au masculin singulier. Il n'y a pas d'autre analyse à réaliser pour ces verbes qui ne s'emploient qu'à la forme pronominale).

- Les prisonnières se sont évadées du commissariat. (Sujet féminin pluriel). Les garçons se sont écriés aussitôt - Les filles se sont écriées ensuite - Je me suis réfugié chez mes parents.

Dans les dictionnaires les verbes pronominaux sont mentionnés : envoler (s) v. pr. ou vpr.

Principaux verbes essentiellement pronominaux

s'absenter s'écrouler s'extasier se prosterner
s'abstenir s'efforcer se formaliser se ratatiner
s'accouder s'élancer se gargariser se raviser
s'accroupir s'emparer se gendarmer se rebeller
s'acheminer s'empresser s'immiscer se rebiffer
s'adonner s'enfuir s'infiltrer se récrier
s'agenouiller s'enquérir s'ingénier se recroqueviller
se blottir s'entraider s'ingérer se réfugier
se cabrer s'envoler s'insurger se renfrogner
se dédire s'éprendre se méfier se rengorger
se démener s'esclaffer se méprendre se repentir
se désister s'évader se moquer se soucier
s'ébattre s'évanouir s'obstiner se souvenir
s'ébrouer s'évertuer s'opiniâtrer se suicider
s'écrier s'exclamer se parjurer se targuer

Exceptions :
"s'arroger", est un verbe transitif direct qui est essentiellement pronominal, mais son participe passé s'accorde avec le C.O.D. seulement quand ce dernier est placé avant le verbe :

- Des droits importants que le gardien s'est arrogés. (Le gardien s'est arrogé quoi ? > des droits > placé avant le verbe > accord au masculin pluriel) - Mais on écrira : Le gardien s'est arrogé des droits importants.

"s'entre-nuire" verbe intransitif direct qui est aussi essentiellement pronominal, mais dont le participe passé ne s'accorde jamais :

- La morale de cette dispute, c'est qu'ils se sont entre-nui.

Importante liste de verbes pronominaux > > > (Une nouvelle fenêtre de navigateur va s'ouvrir, à refermer pour revenir ici).

§862 / b - Participe passé des verbes accidentellement pronominaux

Tableau récapitulatif Accord avec le sujet Accord suivant la place du COD
A - Verbes essentiellement pronominaux
Verbes accidentellement pronominaux
B - Passifs
C - Réfléchis
D - Réciproques

- On rencontre certains verbes qui en plus de leur forme normale traditionnelle, peuvent prendre la forme accidentellement pronominale. Ils se divisent en quatre catégories :

- B - Verbes (accidentellement) pronominaux à sens passif.
- C - Verbes (accidentellement) pronominaux à sens réfléchi.
- D - Verbes (accidentellement) pronominaux à sens réciproque.

Il faut en premier trouver dans quelle catégorie on place le participe passé.

Verbes passifs

B - Rappel : Les verbes accidentellement pronominaux sont dits passifs lorsque le sujet subit l'action sans l'accomplir lui-même (souvent l'être ou la chose qui provoque l'action n'est pas cité). C'est une partie qui s'est jouée à guichets fermés.

Accord en genre et en nombre avec le sujet :
- Les voitures se sont vendues rapidement. (Qu'est-ce qui "est vendu" ? > se > mis pour "les voitures" > sujet > accord.

On note que le sujet "les voitures" n'accomplit pas lui-même l'action de la vente mais la subit > on est bien en présence d'un pronominal passif).

- Les guirlandes se sont allumées dans l'avenue. (Qu'est-ce qui "est allumé" ? > se > mis pour "les guirlandes" > sujet > accord au féminin pluriel).

Verbes réfléchis

C - Rappel : Les verbes accidentellement pronominaux sont dits réfléchis quand l'action faite par le sujet s'exerce (revient, se réfléchit) sur ce même sujet. Il exerce une action sur lui-même.

Vérification : Pour vérifier qu'on est en présence d'une forme réfléchie, on doit pouvoir compléter la phrase avec "moi-même, toi-même, lui-même, elle-même, nous-mêmes, vous-mêmes, elles-mêmes, eux-mêmes" :
- Elle se regardait dans la glace. (Elle se regardait elle-même dans la glace).

Accord du participe passé des verbes pronominaux réfléchis, en genre et en nombre, avec le sujet si le COD (complément d'objet direct) se trouve avant le participe. (Application de la règle générale d'accord du participe conjugué avec l'auxiliaire "avoir", voir page 856). On pose la questuion Qui ? Quoi ? :

- La concurrente s'est blessée en sautant. ("blesser" est un verbe usuel de la forme active, employé ici sous la forme pronominale réfléchie : se blesser. Qui est blessé ? > s' > mis pour "la concurrente > COD placé avant > accord).
- Je me suis lavé. (Qui est lavé ? > "me" > mis pour "je" > placé avant > accord) - Elle s'est lavée.

Pas d'accord si le C.O.D. se trouve après le participe:

- Je me lave les mains. (Quoi est lavé ? > les mains > COD placé après > pas d'accord).

Exceptions : Bien que conjugués avec l'auxiliaire "être", le participe passé de certains verbes conjugués à la voix pronominale ne s'accorde pas toujours avec le sujet et reste invariable. Ils n'admettent pas de COD et leur pronom réfléchi fait fonction d'objet indirect :
- Elles se sont parlé longuement. (Parlé à qui ? > à "se" > COI).

Quelques verbes ont le passé composé invariable

s'acheter se déplaire se plaire se sourire se survivre
se complaire se nuire se ressembler se succéder se téléphoner
se convenir se parler se rire se suffire

Verbes réciproques

D - Rappel : Les verbes accidentellement pronominaux sont dits réciproques lorsque l'action faite par plusieurs sujets s'exerce (revient, se réfléchit) sur chacun d'eux (l’action est à la fois accomplie et reçue par chacun d’eux) :
- Les garçons se sont disputés bruyamment. ("disputer" est un verbe usuel de la forme active > dans cet exemple il est conjugué à la forme accidentellement pronominale > pour se disputer il faut être au moins deux, et les invectives sont adressées de l'un à l'autre et vice-versa).

Vérification : Pour vérifier qu'on est en présence d'une forme réciproquee, on doit pouvoir compléter la phrase avec "l'un l'autre, l'une lautre, les uns les autres, les unes les autres, entre eux" :
- Elles se sont regardées par la fenêtre. (Elles se sont regardées les unes les autres, à travers la fenêtre).

Accord du participe passé de ces verbes pronominaux réciproques, en genre et en nombre, avec le sujet si le complément d'objet direct se trouve placé avant le participe :

- Les lettres qu'ils se sont envoyées. (Lettres envoyées les uns aux autres. Quoi est envoyé > les lettres > COD > placé avant > accord).
- Laurie et Marine se sont cherchées toute la soirée. (Qui est cherché ? > Laurie et Marine > COD > placé avant > accord).

Pas d'accord si le C.O.D. se trouve après le participe ou encore s'il n'y a pas de C.O.D :
- Deux footballeurs se sont échangé les maillots. (Quoi "est échangé" ? > les maillots > COD. Il est placé après le participe passé > pas d'accord et "échangé" reste au masculin singulier).
- Roméo et Juliette se sont plu. (Pas de COD > pas d'accord).

Les verbes ci-dessous sont aussi considérés comme réciproques
et en conséquence accord du participe passé

s'entraccorder s'entrechoquer s'entr'égorger s'entre-regarder
s'entraider s'entre-déchirer s'entre-heurter s'entretenir
s'entr'aimer s'entre-nuire s'entre-tuer
s'entre-blesser s'entre-dévorer s'entre-percer

§Verbe862 / c - Verbes au participe passé invariable

Ces verbes ne peuvent pas avoir de COD, et le pronom réfléchi assure la fonction de COI.

Par exemple le verbe "s'adresser à" est obligatoirement accompagné d'une préposition (parfois sous-entendue), car en réalité on ne peut s'adresser... qu'à quelqu'un :
- Durant l'été les touristes se sont succédé dans la station.

Quelques verbes au passé composé invariable

s'appartenir se mentir se rendre compte se suffire
*** se complaire (à, dans) se nuire se ressembler se survivre
se convenir (à) se parler * se rire se téléphoner
** se déplaire (à, de) se permettre se sourire s'en vouloir
s'entre-nuire * se plaire se succéder s'imaginer, etc.

* "se rire, se plaire", verbes pris au sens de : trouver de l'attrait, se trouver bien.
** "se déplaire" verbe pris au sens de : ne pas se trouver bien.
*** "se complaire", verbe pris au sens de "se délecter, trouver sa satisfaction.

* Ils se sont ri de leurs aventures.
** Juliette s'est fortement déplu dans cet hôtel.
*** Mais pourquoi s'est elle complu dans sa détresse ?

§862 / d - Verbes pronominaux suivis d'un infinitif

Accord du participe passé de tous les verbes pronominaux suivi d'un infinitif si le sujet fait l'action exprimée par l'infinitif :
- Les arbitres que j'ai vus participer au stage. (Qui a participé ? > "se" mis pour arbitres, et l'infinitif "participer" est bien l'action faite par les arbitres).

Mais on écrira :
- Les joueurs se sont vu pénaliser par les arbitres. (Qui ont-ils vu ? > "se" > mis pour "joueurs" mais ils ne peuvent pas faire l'action de se pénaliser eux-mêmes > pas d'accord)

Exception : le participe passé du verbe "faire" ou "se faire" est toujours invariable devant un infinitif :
- L'entraîneur les a fait courir plusieurs fois.
- Elle s'est fait lire une page de poèmes.

Voir toutes les règles d'accord du participe suivi d'un infinitif, page 857 > > > (Une nouvelle fenêtre de navigateur va s'ouvrir, à refermer pour revenir ici).

Exemples

Poser la question : (en règle générale)

Qui, quoi "participe passé" ? = COD > se trouve écrit avant ou après > avant = accord. (Autrement dit : quand j'écris le participe, si le mot auquel il se rapporte est déjà cité > accord.)

Qui, quoi "participe passé" ? = COD > se trouve écrit après > pas d'accord. (Autrement dit : quand j'écris le participe, si le mot auquel il se rapporte n'est pas encore cité > invariable.)

1 - Les oiseaux se sont envolés à notre approche.
a - Cherchons le COD : qui, quoi "est envolé" ? "se" > "les oiseaux" masculin pluriel.
b - Le COD est placé avant le participe passé. L'action du verbe "envolés" s'exerce bien sur le sujet "les oiseaux".
c - Il y a accord et "envolés" se met au masculin pluriel.

2 - Roméo et Juliette se sont acheté une voiture :
a - Cherchons le COD : qui, quoi "est acheté" ? "se" > "une voiture" masculin singulier.
b - Le COD est placé après le participe passé.
c - Il n'y a pas accord et "acheté" se met au masculin singulier

Bref, bon amusement sur le forum.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2008 5:47 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

merci de votre accueil , à la fois sympathique et instructif ! :worship: Je me prosterne bien bas devant tant de science (et je cherche éventuellement quelle erreur grammaticale j'ai pu commettre en postant, mais ça, c'est juste mon côté parano qui s'exprime, ne faites pas attention) ... Si d'autres profs sont de la partie, j'espère juste que l'ambiance générale n'est pas trop "conseil de classe" ... mais non, fi donc, que nenni; apparemment, d'après ce que j'ai lu, tout devrait bien se passer ;-D
a très vite sur d'autres topics

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2008 9:18 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

sKarabelle a écrit:
merci de votre accueil , à la fois sympathique et instructif ! :worship: Je me prosterne bien bas devant tant de science (et je cherche éventuellement quelle erreur grammaticale j'ai pu commettre en postant, mais ça, c'est juste mon côté parano qui s'exprime, ne faites pas attention) ... Si d'autres profs sont de la partie, j'espère juste que l'ambiance générale n'est pas trop "conseil de classe" ... mais non, fi donc, que nenni; apparemment, d'après ce que j'ai lu, tout devrait bien se passer ;-D
a très vite sur d'autres topics

Non t'en fait pas y'a des aussi des graphistes comme moi, des gens de la sncf, des jeunes hippi neurasthéniques, des pingouins qui bossent à france5 et autres zazous pour compenser la haute teneur du forum. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2008 9:24 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

et même des voyous

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2502 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 126  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure