Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 06 Déc 2025 7:10

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2008 20:58 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Ok merci.
Je vais déjà essayer de voir le remake d'halloween.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2008 21:22 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Y a aussi la colline a des yeux (le remake fait par Alexandre Aja) que j'avais bien aimé.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2008 11:15 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Très bon film pour moi,

En enlevant le côte reportage, le tout est vraiment très classique, mais encore faut-il bien se servir des ficelles habituelles, et c'est le cas ici.

Mais alors putain, les dernière minutes sont absolument magistrales, je n'avais pas eu cette impression depuis les dernières minutes de Blair Witch.

Ce qui m'a plus aussi, c'est ce côté réaliste du lieu, peut être est-ce du au fait que le film soit espagnol et tourné à Barcelone (d'ailleurs, je suis pas sur, mais l'immeuble en question ne se trouve pas sur les remblas), et donc plus connu de nous les européens (et encore plus chez ceux qui connaissent la ville), à la place des décors plus impersonnels de certains films d'horreur US.

J'ai beaucoup aimé aussi les rares moments ou la caméra est posée au sol, ça donne un petit côté spectateur isolé que lui seul peut voir ce qu'il se passe assez sympatoche.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2008 11:30 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Lien vers un topic allociné où certains forumeurs se sont amusés des jours entiers à développer certaines théories sur le film, notamment sur la fin.

http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_communaute=2&nofil=530658&cfilm=130296.html

Bien sûr il y a quelques redondances, des gens qui plombent le débat mais après avoir vu le film, j'ai été un inconditionnel de ce topic pendant une bonne semaine. Ca a motivé mon inscription sur le forum allociné, que j'évite en général comme la peste (dialogues de sourds, mauvaise foi etc.)

Citer:
les théories sur le monstre final, le petit garçon dans le grenier et la mission du prêtre m'ont même donné quelques frissons supplémentaires...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2008 14:20 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
bousk8 a écrit:
Mais alors putain, les dernière minutes sont absolument magistrales, je n'avais pas eu cette impression depuis les dernières minutes de Blair Witch.

pareil. Grosses chocotes sur la fin. D'ailleurs après le film je me sentais encore mal à l'aise (j'étais chez moi pourtant), et j'ai allumé les lumières partout. :oops: :-D En plus la nuit j'en ai rêvé de cette fin, alors que je fais jamais de cauchemar ni rien, mais là ça m'a vraiment laissé une grosse impression.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2008 0:34 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

j'ai trouvé que la fin expliquait un chouïa trop, mais à part ce menu reproche, c'est bien efficace.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2008 2:51 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
bousk8 a écrit:
Ce qui m'a plus aussi, c'est ce côté réaliste du lieu, peut être est-ce du au fait que le film soit espagnol et tourné à Barcelone (d'ailleurs, je suis pas sur, mais l'immeuble en question ne se trouve pas sur les remblas), et donc plus connu de nous les européens (et encore plus chez ceux qui connaissent la ville), à la place des décors plus impersonnels de certains films d'horreur US.
[/color]

Ah, Barcelona, la Ciudad Condal ! J'y ai vécu trois ans. C'est exact, cet immeuble ne se trouve pas dans les Ramblas, lesquelles descendent de la Plaza Cataluña jusqu'à la statue de Christophe Colomb, vers le port. L'immeuble se trouve dans la Rambla de Cataluña (au numéro 34) qui monte depuis la Place du même nom et aboutit à la Avenida Diagonal, entre le Paseo de Gracia et la Calle de Balmes, en plein Ensanche (ou Eixample en catalan), donc plus dans le centre ville que les fameuses Ramblas, où il est conseillé de ne plus s'attarder après 23 heures.

Image
Photographie de la Rambla de Cataluña, prise depuis la place du même nom.

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2008 10:34 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

nanja monja a écrit:
j'ai trouvé que la fin expliquait un chouïa trop, mais à part ce menu reproche, c'est bien efficace.

Et encore, les scènes coupées au montage en apprenaient un peu plus (notamment sur la présence du gamin dans le grenier)

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2008 12:13 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
Dr. Phibes a écrit:
donc plus dans le centre ville que les fameuses Ramblas, où il est conseillé de ne plus s'attarder après 23 heures.

à cause des zombies ?

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2008 14:08 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
ROTOR a écrit:
Dr. Phibes a écrit:
donc plus dans le centre ville que les fameuses Ramblas, où il est conseillé de ne plus s'attarder après 23 heures.

à cause des zombies ?

Je sais pô si c'est des zombies mais y sont généralement armés de couteaux et pas commodes du tout. Y z'aiment pô la chair humaine mais ce qu'il y a dans ton portefeuille. Et si tu continues jusqu'à la Plaza de España passé 23 heures, c'est comme mettre un pied dans la tombe. Ou, si t'as pas le courage de te suicider tout seul, là, on t'y aidera volontiers.
Bon séjour à Barna !
:-D

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2008 16:54 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ouais, enfin, comme en France quoi, Car certains quartiers de grandes villes n'ont rien a leur "envier", si l'on peut dire....

Tout simplement un putain de film genial, : :shock: -D le second de l'annee apres MARTYRS !! :-D et avec en 3, THE MIST !!!

Une maitrise vraiment evidente de la camera, de l'espace et de la lumiere...Et l'effet "Camera a l'epaule" ne gene en rien !!... :D

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2008 15:55 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Bon, ben, voilà, je viens de le voir. Le film veut ressembler au tournage d'un documentaire et là, c'est réussi. Les acteurs, tous, sont hyper-convainquants.

Possible spoiler:
Maintenant, les causes du mystère au n° 34 Rambla de Cataluña est du repiquage de "28 jours plus tard", avec deux différences, l'origine de l'infection et les queqlues minutes en plus que celle-ci met pour agir. Sinon, c'est du pareil au même, sauce ibérique. Je n'ai pas sursauté comme le public dans les salles (une autre mise en scène, celle-là ?) et ce qui m'a fait tourner parfois la tête sont les mouvements de caméra de plus en plus brusques en s'approchant de la fin et qui finissaient par me donner le tourni. Bravo pour les comédiens, bravo pour la mise-en-scène mais pour la partie "virus" du scénario, rien d'original, on est déjà passé par là.

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2008 16:40 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

sauf que PLAZA et BALAGUERO ont du talent, en tout cas plus que BOYLE et FRESNANDILLO, parce que REC est bien plus realiste, donc plus effrayant, et donc, plus reussi ! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2008 16:48 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Moui, enfin certains films font peur parce qu'ils sont réalistes et d'autres parce qu'ils nous plongent dans un univers inconnu où tout peut arriver.

S'il n'y avait qu'une seule façon de faire peur au spectateur, de le faire se crisper sur son fauteuil, il n'y aurait plus rien eu d'intéressant après Psychose.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2009 9:08 
Hors-ligne
Génie du Mal

Vu et j'ai ressenti une pointe de deception vu tous les avis ultra positifs que j'avais lu, même si ça reste globalement bien.

En fait j'ai trouvé que le côté reportage n'apportait rien pour le coup, et faisait un tout petit peu trop cache-misère, à tort, parceque ya pas vraiment de misère cacher. Mais ça m'a donné une impression de facilité.

bon et puis l'autre truc qui m'a un peu agacé, c'est la sempiternelle utilisation des codes et ficelles vues et revues 50 fois dans tous les films de zombies de la terre.
Citer:
En fait, yavait une chose interessante à creuser, l'idée de confronter ce qui est considéré comme possession diabolique pour les uns et maladie pour les autres. Et sinon c'est une petite fille (enfin grande maintenant) dans le grenier, pas un petit garçon!)

Sinon Idem, la scène finale m'a bien foutu les boules, et l'ambiance générale fout vraiment les jetons! j'ai bien aimé le côté sans concession aussi.

Mais dans la famille caméra à l'épaule, Cloverfield m'a nettement plus plu sur sa mise en scène. Dans la famille Zombies, yen a aussi d'autres que j'ai preferé. Par contre dans la famille chocottes, Rec est pas loin d'être mon numéro 1 :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2009 10:28 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Waou, ce film est incroyable

tourné subjectivement dans un petit immeuble, j'ai vraiment adhéré à l'immersion du film.
La tension du film qui augmente petit à petit, d'abord les contaminés restent en haut de l'immeuble, on se pose pas mal de questions, l'arrivée du biologiste, la furie dans tout l'immeuble et ce final au dernier étage.

Une peur qui ne s'arrète, tétanise à la fin, j'étais sous pression à la fin, ce plan final hum... l'ultime sursaut et cette musique rock!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Wouhou!!! mon meilleur souvenir au cinoche depuis death proof.
Cette pression puis cette musique vraiment dynamique qui libère.

Question: pourquoi y a-t-il une comparaison avec 28 semaines plus tard?
j'en vois pas personnellement. [Rec] est dans la peur, la pure.
28 fait plus dans l'horreur je dirais que ça fait peur si ça arrive en vrai.
Une horreur complètement différente pour moi

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2009 14:07 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

john matrix a écrit:
Et sinon c'est une petite fille (enfin grande maintenant) dans le grenier, pas un petit garçon!)

Je suis obligé de spoiler, et donc pour répondre à John Matrix,

Citer:
Y'a les 2 mon général ! La petite fille devenue grande ET un gamin dans l'appart du haut. En fait, dans les scènes cachées tu peux en voir un peu plus sur cet appart (et d'ailleurs, ils ont bien fait de les enlever ces scènes, car à mon goût, trop explicatives). En gros, le curé/pasteur faisait des petites expériences avec des gamins à qui il inoculait ce mytérieux virus, et au hasard d'une pièce cachée, la journaliste et le caméraman tombent sur un tas de gosses morts (au sens purement littéraire), le dernier gamin enfermé dans les combles est le dernier de ceux-là.
Enfin, avant d'accéder à cette pièce camouflée, on peut voir au mur des milliers et des milliers de clous plantés n'importe comment, en fait c'est la grande petite fille qui n'a rien d'autres à foutre que de planter des clous, et c'est pour ça que lorsqu'on la voit apparaître à la fin, elle à un marteau à la main? CQFD.

Voila pour ces précisions nécessaires :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2009 14:25 
Hors-ligne
Génie du Mal

Ah OK! effectivement, je vois à quel moment maintenant! Sans les scènes coupées c'était chaud quand même de comprendre ça. Surtout quand on se cache les yeux tout le temps :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2009 18:08 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
[REC] reste une expérience en soit. Perso, je le mets quand même au-dessus de "Cloverfield" pour le trouillomètre.

"Cloverfield" ne m'a pas fait peur, mais il est resté passionant à suivre jusqu'à la fin. [REC] m'a décapé les synapses de la trouille. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu envie de détourner les yeux de l'écran, surtout à la fin, en fait. Et ça fait du bien.

En tout cas, deux films qui ont su tirer les enseignements des erreurs de "Blair Witch Project".

Je vais aller mettre un cierge pour les pauvres ricains qui ont du se contenter de leur pauvre remake.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2009 13:51 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

....Et qui arrive chez nous en scud le 10 juin... :-D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure