Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 22 Août 2025 21:35

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Labyrinth - Jim Henson - 1986
MessagePublié: 03 Nov 2008 11:17 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Image
Ce film est clairement fait pour les enfants. Mais ce n'est pas pour autant que l'on doit négliger le scénario. En gros"moi trouver frère dans labyrinth". C'est pas folichon tout ça. Par contre, la mise en scéne, les décors, et les animations des peluches sont réussis. A voir si l'on a toujours l'âme d'un "très" petit enfant.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2008 11:19 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Et si l'on est pris d'une passion inavouable pour les labyrinthes ce qui est mon cas.

Très bon souvenir et je le mate de temps en temps encore.

"pitier pas les marais de la puanteur éternelle".

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2008 13:45 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Jim Henson est un dieu et pis c'est tout.
Labyrinth est un des films cultes de mon enfance ; je l'ai revu dernièrement, le scénario n'est pas si débile, c'est un conte initiatique fait de rencontres, d'aventures, d'obstacles et d'énigmes...
Si quelques fx ont vieilli (la danse des... euh... mince... les flamands roses, là), ainsi que la musique (ouch), ça reste globalement très beau visuellement, d'abord.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2008 17:55 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Trois bonnes raisons de regarder ce film: Jim Henson et ses créature / David Bowie, magnétique / Jennifer Connelly, déjà toute mimi à l'époque ( en plus on a à peu près le même âge )
Souvenirs...

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2008 18:38 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

DANCE ! MAGIC DANCE !

:-D

Toute personne contestant le statut divin de Jim Henson sera exécutée sans procès.

Un film pour enfants certes, mais un film pour enfants avec David Bowie et Jennifer Connelly, tout de même.
Y en a pas 100 000 !

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2008 19:48 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
daphne a écrit:
Labyrinth est un des films cultes de mon enfance ; je l'ai revu dernièrement, le scénario n'est pas si débile, c'est un conte initiatique fait de rencontres, d'aventures, d'obstacles et d'énigmes...
Si quelques fx ont vieilli (la danse des... euh... mince... les flamands roses, là), ainsi que la musique (ouch), ça reste globalement très beau visuellement, d'abord.

Tout pareil.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2008 20:52 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

J'etais censee voir ce film quand il est sorti et puis ca ne s'est pas fait. Je l'ai decouvert tres recemment et j'ai adore. Je l'ai vu avec des yeux d'adulte et j'y ai decouvert une tres belle representation de passage a l'age dulte. Un film magique. Et David Bowie est unique au monde!

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2008 22:36 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

daphne a écrit:

Et c'est souvent ce genre de commentaire qui me fout la gerbe!! Les geeks français louent Jim Henson pour Dark Cristal et Labyrinth, mais tu est IN-FOU-TU de parler de Farscape. De même que les geeks de SF louent Star Trek, Star Wars, voire (pour les plus paumés) Stargate SG1 et sont incapables de parler de Farscape.

Et, ça, ça me gonfle!

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2008 23:08 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
INCONTESTABLE CHEF D'ŒUVRE !!!!

Dommage que le DVD contient un nouveau doublage français très inférieur à la version cinéma.

Étrange de ma part, moi qui n'aime que les VO, mais je dois reconnaître que celui de la version cinéma était impec.

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2008 10:39 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Mad_Ouaf a écrit:
daphne a écrit:

Et c'est souvent ce genre de commentaire qui me fout la gerbe!! Les geeks français louent Jim Henson pour Dark Cristal et Labyrinth, mais tu est IN-FOU-TU de parler de Farscape. De même que les geeks de SF louent Star Trek, Star Wars, voire (pour les plus paumés) Stargate SG1 et sont incapables de parler de Farscape.

Et, ça, ça me gonfle!

C'est quoi ce jugement hâtif à la con ? Ho, modère tes propos, je suis AUSSI fan de Farscape, bien que, reconnais-le toi-même, c'est un cran au-dessous de ses créations antérieures.
J'ai envie de te traiter aussi de sale nerd parce que tu es infoutu de parler des Muppets. Gratuitement, paf. Pffff.

Non mais HO !!! :gifstarwars:

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2008 10:43 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

daphne a écrit:
Mad_Ouaf a écrit:
daphne a écrit:

Et, ça, ça me gonfle!

C'est quoi ce jugement hâtif à la con ? Ho, modère tes propos, je suis AUSSI fan de Farscape, bien que, reconnais-le toi-même, c'est un cran au-dessous de ses créations antérieures.
J'ai envie de te traiter aussi de sale nerd parce que tu es infoutu de parler des Muppets. Gratuitement, paf. Pffff.

Non mais HO !!! :gifstarwars:

Ok... ok, j'avais oublié qu'on était sur Nanarland!! Pffttt...

Non, parce que recemment, je suis tombé sur un article "les meilleures séries de Space Opera" et le gars n'avait jamais entendu parlé de Farscape, et il te classait V dans le Space Opera.

Et parce que lorsque l'on fait regarder les épisodes de Farscape à des mecs qui n'ont vus que Stargate SG1, ils te font "ouais, c'est pas mal, mais les marionnettes sont ridicules" alors que bon, merde, elles sont franchement bien Animés que la Jim Henson compagnie, ça tue tout sur son passage, et puis c'est tout!

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2008 10:59 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Ca manque de marionnettes justement, je trouve. A part Rygel et Pilote, c'est surtout du maquillage (pas mal au demeurant).

Pour en revenir à Labyrinthe, j'ai vu il y a quelques temps un reportage sur la 5 ou une chaîne ciné (un magazine sur les effets spéciaux), qui montrait le making-of du film.
Pour la scène de la Magic Dance ("Dance Magic dance !! Put that baby spell on me !!"), il y avait tellement de marionnettes et donc, de marionnettistes, qu'il n'est pas rare dans cette scène, si on prête attention, de voir une tête, un bras, des mains ou des pieds de techniciens ! En fait, c'était un tel bordel logistique qu'ils ne sont jamais arrivés à faire une prise sans qu'on voie un seul défaut.
Du coup, ils ont rajouté plus de marionnettes que prévu, histoire de rendre le truc encore plus bordélique, et ils ont mis des masques aux marionnettistes pour pas que ce soit trop flagrant !

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2008 11:02 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

daphne a écrit:
Ca manque de marionnettes justement, je trouve. A part Rygel et Pilote, c'est surtout du maquillage (pas mal au demeurant).

Pour en revenir à Labyrinthe, j'ai vu il y a quelques temps un reportage sur la 5 ou une chaîne ciné (un magazine sur les effets spéciaux), qui montrait le making-of du film.
Pour la scène de la Magic Dance ("Dance Magic dance !! Put that baby spell on me !!"), il y avait tellement de marionnettes et donc, de marionnettistes, qu'il n'est pas rare dans cette scène, si on prête attention, de voir une tête, un bras, des mains ou des pieds de techniciens ! En fait, c'était un tel bordel logistique qu'ils ne sont jamais arrivés à faire une prise sans qu'on voie un seul défaut.
Du coup, ils ont rajouté plus de marionnettes que prévu, histoire de rendre le truc encore plus bordélique, et ils ont mis des masques aux marionnettistes pour pas que ce soit trop flagrant !

En effet, il y a un doc dans les extras sur cette scene. La scene sur laquelle elle fut tournee ressemblait a un veritable gruyere ou il etait facile de se casser la figure.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2008 17:02 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Pas vraiment un super-super bon film malgré son producteur. Impression de déjà-vu par rapport à des tonnes et des tonnes d'autres films-fantastiques-80's-pour-les-jeunes. Un peu comme Dark Crystal, d'ailleurs. Et puis le personnage principal du film aurait dû être le labyrinthe lui-même, pas assez mis en valeur.

Meilleure idée du film: les mains-visages.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure