Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 06 Fév 2026 23:29

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le Bon, la Brute, le Cinglé - Ji-woon Kim - 2008
MessagePublié: 21 Juin 2008 16:09 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

"Le Bon, la Brute, le Cinglé"

Image

The Good, the Bad, and the Weird / Joheunnom nabbeunnom isanghannom - Ji-woon Kim - (2008)

Aprés le Western Soja japonais, Sukiyaki Western Django, voici le Western Kimuchi coréen! ça a l'air de férailler un max!

C'est intéressant de voir l'impact toujours présent des Western Italiens en asie, vu que les italiens se sont inspirés de pas mal de films japonais et qu'ils ont pratiqués beaucoup de mélanges avec le kung-fu vers la fin. Ce qui est étonnant c'est la persistance du genre dans les mémoire et auprés de nouvelles générations de réalisateurs.

Le trailer
http://fr.youtube.com/watch?v=k3GV7gisIik
http://www.imdb.com/title/tt0901487/

Image

Image

Image

Image
:monsteredmond3w: :monsteredmond3w: :monsteredmond3w:

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2008 16:54 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Image
C'est fait exprès le look Alain Delon? (enfin moi, je trouve qu'il y a un côté...)

En tout cas, l'a l'air bien sympa ce film... (toujours aucune nouvelle du remake du film de LEone avec Aziz du loft?)

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2008 17:50 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Mazette! Je viens de voir le trailer sur Youtube et ça a l'air....TERRIBLE comme film!!! :D

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2008 17:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Alors, personne est encore allé voir ce film sorti mercredi?????

Pourtant il fracasse tout comme c'est pas permis, la mise en scène est énergique au possible, les acteurs au top (un bémol pour le "bon" mais c'est sans doute dû à la VF) et la musique... Oh putain, cette B.O...

Pour moi, ce film est le plus jouissif, le plus énergisant, le plus énorme de l'année 2008, complètement barré, mené à un rythme d'enfer, s'inspirant juste ce qu'il faut du chef d'oeuvre de Leone.. Que du bonheur.

Rien que la séquence d'attaque du train du début suffit à vous donner de l'énergie pour le reste de la semaine, et cette course-poursuite finale dans le désert... :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship:

Bien sûr, on pourra lui faire des reproches mais des films comme ça, complètement fous et décomplexés et capables dans vous entraîner dans un autre monde où tout est possible et où les personnages déciment une armée avec un colt et une winchester et traversent des rues entières accrochés à une corde en flinguant à tout va, c'est bien rare de nos jours.

C'est bien simple, juste après l'avoir vu, j'y suis retourné une seconde fois à la séance d'après puis une troisième juste pour la séquence du début...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2008 19:21 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

s'il y a song kang-ho, ça ne peut être que bien.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2008 20:40 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

nanja monja a écrit:
s'il y a song kang-ho, ça ne peut être que bien.

Doublé par la voix française de Eric Cartman. :wink:

Encore en général je redoute les VF de films orientaux, encore là ça passe tout seul (sauf Le Bon, comme je l'ai déjà précisé).

Dommage qu'il ait été projeté à Cannes hors compétition, s'il avait gagné, ça m'aurait réconcilié avec le festival...

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2008 19:35 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

De mon côté je l'ai vu en VO. Il faisait partie des films que j'attendais le plus cette année, et j'ai été finalement un peu déçu, j'ai même réussi à somnoler pendant la première demi-heure.
Rien à dire sur la mise en scène terrible (surtout sur le climax très spectactulaire), mais niveau histoire et personnages ça n'est pas aussi développé que dans du Leone, d'ailleurs le personnage du bon est effectivement assez fade (même en VO). J'attendais plus de scènes comme celle où les deux protagonistes discutent de leurs ambitions au coin du feu, et qui donnent l'occasion de développer avec bonne humeur le caractère des personnages.
Mais je comprends parfaitement l'avis des gens qui se prennent au jeu comme Deathtripper21, et je n'exclus pas de retourner le voir une seconde fois histoire de vérifier si ça n'était pas mon état de fatigue qui a influé sur mon opinion.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2008 20:01 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

En même temps, pour moi le seul bémol est que l'énergie et la folie des scènes d'action font que les scènes plus calmes et plus posées niveau mise en scène ont l'air assez molles. Mais on replonge avec d'autant plus de plaisir dans l'action quand elle revient.

PS : on peut trouver les trois premières minutes sur youtube (la traversée du train par Le Cinglé) mais j'hésite à poster le lien, tout ça n'a pas l'air très légal...

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2008 0:06 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

J'ai bien aimé aussi, pour les acteurs, les décors et la mise en scène excellente. Après, une meilleure histoire et construction des personnages aurait sans doute transformé ce film sympa en chef-d'oeuvre.

Beaucoup de plans et de séquences sont très réussies. Bien sûr l'attaque du train qui utilise très joliment l'espace longiligne, traversée de wagon en traveling avant, duels au fusil a travers les fenêtres, ect...

Original et surprenant: le mélange de cruauté et de loufoque dans certaines scènes (la scène dans la prison avec les 3 gamins; ou celle du couteau émoussé...) le seul à oser faire ça en occident, c'est Tarantino et encore, pas souvent (la scène de viol SM dans Pulp Fiction).

Bien sympa, donc, mais pas inoubliable.

PS: c'est vrai que sur l'affiche Lee Byung-hun (la brute) fait penser a Alain Delon, mais dans le film il ressemble plutôt à Johnny Depp!!

Sujet du message: A revoir
MessagePublié: 22 Déc 2008 11:55 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Vu Vendredi en sortant des partiels. J'étais tellement naze que j'ai réussi à m'endormir devant.

Du coup, je n'ai strictement rien compris à l'histoire, et ce d'autant plus que le contexte politique mandchourie / Coree est vraiment opaque pour nous les occidentaux (enfin, pour moi en tout cas)

Mais sinon c'est vrai que les scènes d'action déchirent tout, mention spéciale à la fin ultra nawak.

J'espère qu'il passera encore après les fetes que je puisse le revoir frais et dispo (et pour voir la bande annonce des watchmen au bon format, et pas compressé comme l'a fait cette andouille de projectionniste).

Dernière remarque : réentendre don't let me be misunderstood m'a ultra gavé : ca sonne comme un coup de coude nudge nudge en direction de Tarantino, c'est insupportable.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

Sujet du message: Re: A revoir
MessagePublié: 22 Déc 2008 12:10 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

kevo42 a écrit:
J'espère qu'il passera encore après les fetes que je puisse le revoir frais et dispo

Je veux pas te pourrir le moral mais c'est pas gagné. Déjà qu'il ne passe que dans 91 salles sur tout le territoire et que les séances auxquelles j'ai assistées n'étaient pas très fréquentées...

kevo42 a écrit:
Dernière remarque : réentendre don't let me be misunderstood m'a ultra gavé : ca sonne comme un coup de coude nudge nudge en direction de Tarantino, c'est insupportable.

Perso, autant je déteste entendre des musiques de films de Tarantino dans d'autres films (surtout chez Besson : Taxi, Arthur et les minimoys) ou dans des pubs, le tout témoignant bien du manque de curiosité, d'originalité et de personnalité de ces gens-là : "c'était trop bien ça, ben on va faire pareil !", autant là, j'ai trouvé que ça passait vraiment tout seul et ça collait vraiment bien à la scène, Kim Jee-Woon ayant eu l'intelligence d'utiliser tout le potentiel de la chanson qui fait bien dix minutes alors que Tarantino n'en utilise qu'à peu près une minute. De plus, ça colle bien avec le reste de la B.O. et la version qu'on entend est une version instrumentale...

Sinon, quelqu'un sait qui décide de la sélection des films à Cannes? Parce que si ce film avait été en sélection officielle et avait gagné au lieu d'être Hors Compétition, il y aurait peut-être eu un effet Pulp Fiction qui m'aurait réconcilié avec le festival (parce que plus le temps passe et moins je comprends le succès de Entre Les Murs, mis à part la volonté affichée de Sean Penn de donner la palme à un film qui-dénonce-trop)...

PS : je mets le lien vers la séquence d'intro. Que les modos la supprime si cela pose le moindre problème (et je leur présente mes excuses à l'avance si c'est le cas)

http://fr.youtube.com/watch?v=wljNbhWIVmU

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2008 17:42 
Hors-ligne

Vu cet aprèm'. J'ai trop kiffé !!!

Un film avec à la fois du gunfight, des manchous énormes avec des masses d'arme ou des grosses haches, des scènes à la Indiana Jones de la grande époque, un Song Kang-Ho omniprésent (et qui en fait des caisses), c'est le meilleur remède contre, en vrac, la grisaille, le bon gout, l'esprit de noël, le consensus mou du ciné d'action actuel et j'en passe.

Par contre salle quasi vide, alors que le cinéma était plein à craquer (vacances de noël oblige...), ça sent pas la longue carrière ciné cette histoire :roll: Alors comme on est mardi, VOYEZ-LE CE SOIR !!!

khaali a écrit:
Après, une meilleure histoire et construction des personnages aurait sans doute transformé ce film sympa en chef-d'oeuvre.

en fait le film dure plus longtemps en version coréenne, là on se tape une version internationale raccourcie

http://wildgrounds.com/index.php/2008/12/22/le-bon-la-brute-et-le-cingle-perd-10-min/

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2008 21:46 
Hors-ligne

Vu ce matin.
Très sympa, image léchée, mouvements de caméra étourdissants, acteurs excellents ( surtout pour le méchant et le cinglé, c 'est vrai que le "bon" fait un peu fade), scènes de baston et de poursuite anthologiques...
Le seul problème c 'est le scénar qui n 'est pas assez travaillé, les personnages auraient mérités d'être un peu plus approfondis.
Ca ne justifie pas le plus gros budget de l'histoire du cinéma coréen mais c 'est bien réjouissant, je n'exclus pas d'y retourner :D

Edit: je viens de lire le post de Jeanjean; faut que je mate la version intégrale coréenne! ( j'y vais l'été prochain, mais faudra que mon frère me traduise, ou que j'apprenne le coréen :-D )
A moins que le dvd français offre les deux versions ( on peut toujours rêver) :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2008 11:10 
Hors-ligne

Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
J'y suis allé sur les conseils de jeanjean, salle quasi vide en effet. Le film est bon voire très bon, mais hélas les dialogues sont peu inspirés (i.e la scène de "truel" final) et le chasseur de primes (mon préféré) est un brun jeunot, par contre paye ton look-alike vetimentaire top classe de James Coburn !

Por les références j'y vois du mad max (2 et cette bouse de 3) pour les décors de ville, les coupes de cheveux et les vêtements bigarrés limite post-apo.

( femmes en cage )

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2008 16:21 
Hors-ligne

La poursuite finale fait aussi très Mad Max 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2008 17:52 
Hors-ligne

Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
tutafé.

( femmes en cage )

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2009 11:06 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Grosse déception. J'avais pourtant envie d'aimer le film, mais non, j'ai pas vraiment accroché.
Le scénario est très basique, sans pour autant être clair (pourquoi tout le monde converge vers le même point alors que seul le Cinglé a la carte ?), les évènements sont souvent bateau (le duel final), la caractérisation des personnages souffre d'un remplissage superficiel (oui, on a compris que la Brute est méchant) et d'un déséquilibre flagrant (le Bon est sous-développé, au profit du Cinglé), avec une tendance à l'abus d'invincibilité (le final où l'on croise même super-cheval, le cheval qui peut se prendre un obus sans broncher). Par contre, j'ai adoré le chef mandchou (ou coréen ?) avec sa grosse pipe qui ne comprend rien à rien et qui fait tournoyer sa masse pendant des plombes.

Mais le gros point noir pour moi, c'est la réalisation. Si la photo est plutôt jolie avec quelques chouettes plans, cela n'excuse pas l'abus de shaky cam insupportable qui gâche toutes les scènes d'action en les rendant illisibles ; on ne comprend rien, ça bouge dans tous les sens, les persos sont flous, etc. Mention spéciale au passage mitrailleuse lourde où la caméra est agitée de soubresauts verticaux incroyables.
Mais le pire, c'est qu'il n'y a pas que dans les scènes d'action qu'elle ne tient pas en place : même dans les plans plus calmes, la caméra est portée et tremblote en permanence. Ça m'a vraiment saoulé, j'en avais même mal aux yeux.
C'est dommage, car l'introduction dans le train était très chouette.

Quant à la reprise Misunderstood en clin d'œil Kill Bill, c'était une idée bof.

Décidément, les films coréens au cinéma, c'est systématiquement une déception pour moi (The Host, A Bittersweet Life).

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2009 11:39 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Kobal a écrit:
Décidément, les films coréens au cinéma, c'est systématiquement une déception pour moi.

:shock:

il fooooooo que tu mates memories of murder, adresse inconnue, failan, deux soeurs, etc.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2009 12:15 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

nanja monja a écrit:
il fooooooo que tu mates memories of murder, adresse inconnue, failan, deux soeurs, etc.

J'ai vu MoM et 2 Soeurs, et j'ai bien aimé. Tout comme Guns and Talks, Attack of the Gas Station. Mais ce n'était pas au cinéma. :wink:

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2009 13:59 
Hors-ligne

... et la "trilogie" de la vengeance de Park Chan Wook? Sympathy For Mr Vengeance, Old Boy et Lady Vengeance?
Sinon Save The Green Planet est très bien aussi :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure