Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Août 2025 8:02

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Louise-Michel - Delépine et Kervern (2008)
MessagePublié: 02 Jan 2009 18:43 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Image

Plus conventionnel que "Aaltra" et "Avida", "Louise-Michel" développe de bonnes idées dans des situations toujours aussi autres. On s'amuse bien à suivre les pérégrinations de nos tueurs en mousse, dépassés par les méandres du commerce international.

Ceci dit, le film est parfois un peu chiant, avec un côté acteur qui prend le dessus sur le personnage. D'ailleurs, le défilé de guests est joli (restez jusqu'à la fin pour voir Dupontel dans une courte mais géniale séquence), mais renforce cette impression. Quelques reproches aussi sur des scènes qui privilégient trop la forme sans cohérence avec le fond du propos, comme s'il fallait forcer le trait "cinéma indépendant". Et on aurait préféré une meilleure exploitation de certains concepts, plutôt que de s'éparpiller dans plein de choses.

Un divertissement sympathique, mais moins original que les œuvres précédentes des 2 réalisateurs (enfin bon, difficile de faire plus barré que Avida).

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Jan 2009 21:35 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Le film ne tient pas la longueur, et de plus cela vaut pour beaucoup de ses scènes: de bonnes idées qui tiennent 10s, mais qui ici, étirées sur plus longtemps, deviennent lourdes ou ennuyeuses. Des idées de sketch Groland, quoi. Dommage.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Jan 2009 23:55 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Il y a bien des défauts mais pas de raisons de bouder son plaisir, pour moi voilà la meilleure comédie française de l'année.

Je me suis jamais autant plié de rire au cinéma cette année. C'est drôle, poétique et délicieusement loufoque.

Scènes d'anthologies : l'incinération, la vache, le lapin, le pigeon, la destruction de l'immeuble et l'idée cruelle de donner les basses taches criminelles à des malades en phase terminales puisqu'ils n'ont rien à a perdre.

Après il y a quelques problèmes de rythme, mais quelle liberté de la part des réalisateurs, ça change tellement des comédies françaises habituelles si convenues :D

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2009 0:16 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

gallo31 a écrit:
pour moi voilà la meilleure comédie française de l'année.

Citer:
Posté le: 03 Jan 2009 0:55

:-D

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2009 12:35 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

J'ai trouvé le film assez concis pour ma part. C'est clair que le côté poelvoorde peut énerver, mais dans l'ensemble le film est bien linéaire : un patron après l'autre, et en avant.

Il y a pas mal de choses à critiquer dans ce film, mais j'ai vraiment passé un bon moment.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2009 23:40 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Oui, je préfère Aaltra (pas vu l'autre malheureusement).
Mais ce film est pas mal, des bonnes séquences, une bande-son du tonnerre (ouais ouais ouais formidable) mais aussi des coups de moins bien (différentes formes d'humour mal imbriquées, scènes un peu plates).

Et le bon côté, c'est que le film a eu une bonne exposition médiatique (ça aide de faire des films en couleur et d'être pile dans l'actualité et de sortir le 24/12 sans grande concurrence de films français à cette date) et on peut espérer qu'il marchera bien.

Ca donnera suffisamment de réserves au tandem pour repartir sur des choses plus expérimentales et plus folles pour 2 ou 3 films.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2009 1:02 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Sorti de ce film (dernière semaine d'exploitation) plutot bien aimé. On retrouve un peu l'humour "groland" avec en prime une histoire sur la longueur, et de nombreux passages qui vont de l'absurde à l'humour noir.

Autre chose, j'avais lu que lors de ce film, Kervern et Delepine voulaient faire des plans qui durent en moyenne plus de 30 secondes. Et une fois que je l'ai remarqué, ça semble assez évident, c'est d'ailleurs pour ça qu'un plan-gag qui pourrait être assez basique s'étire un peu (le vieux qui cherche la prise électrique, les personnages qui se sèchent en arrivant à Jersey, Louise qui chasse le lapin, etc...)

Mais dans l'ensemble, c'est drôle et surtout ça va chercher des gags là où la comédie "traditionnelle" n'ose pas s'aventurer : les délocalisation (évidemment), les transexuels, les passeurs de clandestins, les malades en fin de vie, quitte à vraiment pousser la logique des persos jusqu'à l'horreur. (Louise butant un nouveau-né) Et les acteurs sont bons (sauf Siné, mis dans le film par copinage...)

Bref, oui, sans doute un des films qui a de grandes chances d'être le film français le plus drole de l'année. (On s'avance pas trop là...)

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2009 22:55 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
Le cinema grolandais se fait même remarquer aux States :)

http://www.20minutes.fr/article/293281/ ... s-Unis.php

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2009 17:54 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Sundance ce n'est pas vraiment les États-Unis; par chez moi il ne se fait pas trop remarquer...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure