Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 22 Juin 2025 23:18

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2009 17:22 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Alien 3 ist Krieg !

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2009 17:52 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
je ne sais pas si vous avez découvert " alien " au cinéma comme moi.
à l'époque les films d'extra-terrestres étaient grotesques ou enfantins ( E.T ).
ridley scott qui avait fait un sans faute jusqu'alors, nous promettait un genre nouveau, les bandes annonces étaient très alléchantes.
et le résultat fut à la hauteur de l'attente, Alien devint une oeuvre culte, copiée maintes fois mais inégalée et inégalable.
c'est pourquoi, en souvenir du choc que ce fut, il demeurera le number one.

et pourtant cameron commit l'exploit de réaliser une suite aussi parfaite que le 1, plus spectaculaire, plus punchy mais le seul bemol à relever,c'est qu'il est la séquelle, certes réussie, d'un film culte et donc ne peut accéder au même statut que l'original.

le 3 et le 4 sont de bons films mais nettement inférieurs aux premiers. probablement à leur découverte, il y a des éléments qui faussent les sensations, je ne suis plus le même public qu'il y a 20 ans, je ne les ai pas découverts au cinéma mais à la télévision, ce qui n'est pas la même chose.
ils ont le mérite d'exister pour nous fournir une histoire dense et longue. il aurait été dommage de n'en rester qu'au N° 2.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2009 18:22 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

je vais attendre d'avoir vu le fameux director's cut d'Alien 3 supposé redonner toutes les lettres de noblesse au film de Fincher ainsi qu'une cohérence plus grande à l'histoire.

http://vimeo.com/22189628

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2009 18:56 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Richard Hannah a écrit:
Spoiler
Citer:
Ripley a bien passé une soixantaine d'années en hibernation et sa fille est morte récemment, quand elle arrive. La scène coupée prenait place juste avant son audition par la compagnie. Elle est assise dans un jardin artificiel (les arbres sont projetés sur un écran, qu'elle vient d'éteindre) et Burke vient l'informer qu'ils ont trouvé trace de sa fille, morte il y a peu, sans enfant et lui tend une photo (en fait Sigourney Weaver grimée pour paraître âgée). C'est une belle scène et je ne comprends pas qu'ils l'aient coupée

[mode "cuistre" ON]
Plus précisément, c'est la mère de Sigourney Weaver sur la photo.
[mode "cuistre" OFF]

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2009 19:19 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Citer:
Gros, pas tant que ça:
- ils ont eu l'intelligence de présenter une autre Ripley, c'est à dire un clone avec une personnalité différente, et c'est bien ce qui m'a plu. Par contre j'aurais trouvé ridicule que ce soit l'ancienne qui "ressuscite" corps et âme via le clonage.
- le clonage de Ripley n'a pas réussi du premier coup et pas en deux jours, ce qui est assez "crédible" et amène une scène intêressante quand l'Ultime Ripley découvre ses "soeurs".

Oui mais,

1/ Où ils ont trouvé les cellules pour cloner Ripley dans la mesure où celle- ci s'est balancé dans une fosse de plomb en Fusion ?
2/ Elle a gardé quand même pas mal de souvenir de son ancienne vie, du coup au fond c'est plus un Ghola qu'un clone.

Sinon Alien reste quand même une référence du genre... Pendant longtemps, j'avais une petit préférence pour le 2 par apport au 1 que je trouvais plus punchy mais ayant revu le 1 au ciné en version longue j'avoue que son ambiance m'a bluffé, quelque chose qui mêlait l'angoisse et la sensation de claustrophobie- On en était presque étouffé sur son fauteil,

Le 3 est bien aussi, celui que j'aime moins c'est le 4- malgré la présence d'un de mes acteurs fétiches- cette gueule impayable de Ron Peerlman, et la nouvelle " Ripley "- mais l'univers Jeunet, j'accroche moins que le reste de tetralogie.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2009 19:28 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
Silver Von Lyndon a écrit:
Citer:
Gros, pas tant que ça:
- ils ont eu l'intelligence de présenter une autre Ripley, c'est à dire un clone avec une personnalité différente, et c'est bien ce qui m'a plu. Par contre j'aurais trouvé ridicule que ce soit l'ancienne qui "ressuscite" corps et âme via le clonage.
- le clonage de Ripley n'a pas réussi du premier coup et pas en deux jours, ce qui est assez "crédible" et amène une scène intêressante quand l'Ultime Ripley découvre ses "soeurs".

Oui mais,

1/ Où ils ont trouvé les cellules pour cloner Ripley dans la mesure où celle- ci s'est balancé dans une fosse de plomb en Fusion ?
2/ Elle a gardé quand même pas mal de souvenir de son ancienne vie, du coup au fond c'est plus un Ghola qu'un clone.

Sinon Alien reste quand même une référence du genre... Pendant longtemps, j'avais une petit préférence pour le 2 par apport au 1 que je trouvais plus punchy mais ayant revu le 1 au ciné en version longue j'avoue que son ambiance m'a bluffé, quelque chose qui mêlait l'angoisse et la sensation de claustrophobie- On en était presque étouffé sur son fauteil,

Le 3 est bien aussi, celui que j'aime moins c'est le 4- malgré la présence d'un de mes acteurs fétiches- cette gueule impayable de Ron Peerlman, et la nouvelle " Ripley "- mais l'univers Jeunet, j'accroche moins que le reste de tetralogie.

pour le 1, il n'est pas exclu de penser que l'équipe médicale de la prison ait gardé des échantillons de sang ou tout autre prélèvement lorsque celle-ci est recueillie.
pour ce qui est des souvenirs, en effet, il n'y a rien de suggéré bien qu'il n'est pas franchement compliqué de trouver une explication plausible.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2009 20:10 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Richard Hannah a écrit:
Spoiler
Citer:
Ripley a bien passé une soixantaine d'années en hibernation et sa fille est morte récemment, quand elle arrive. La scène coupée prenait place juste avant son audition par la compagnie. Elle est assise dans un jardin artificiel (les arbres sont projetés sur un écran, qu'elle vient d'éteindre) et Burke vient l'informer qu'ils ont trouvé trace de sa fille, morte il y a peu, sans enfant et lui tend une photo (en fait Sigourney Weaver grimée pour paraître âgée). C'est une belle scène et je ne comprends pas qu'ils l'aient coupée

La prod trouver le film trop long. Heureusement, Cameron a toujours sut couper ses film sans que ça gêne scénaristiquement, mais en plus les version longue on souvent plus intéressante que les courtes.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2009 20:13 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Antohn a écrit:
Richard Hannah a écrit:
Spoiler
Citer:

[mode "cuistre" ON]
Plus précisément, c'est la mère de Sigourney Weaver sur la photo.
[mode "cuistre" OFF]

Et bien, c'est peu dire qu'elle lui ressemble!

Dernière édition par Richard Hannah le 29 Jan 2009 17:10, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2009 20:42 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

pytheas a écrit:
il n'est pas exclu de penser que l'équipe médicale de la prison ait gardé des échantillons de sang ou tout autre prélèvement lorsque celle-ci est recueillie.

Il me semble que Ripley pose la question à un scientifique et que ce-dernier lui reponds un truc du genre (ou alors j'me suis aussi posé la question et cette idée est restée dans ma tête...il faut que je vérifie).

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2009 21:24 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Perso, j'ai commencé par le N°4, en allant le voir au cinoche à 16 ans. Et déjà fan de Jeunet, je me suis découvert le monde d'Alien par celui-là. Du coup, même si beaucoup de monde déteste ou trouvent que c'est celui de "trop", c'est celui par lequel j'ai commencé, du coup, ça me reste un coup de coeur. (Et puis dans le fond, de Jeunet, il n'y a que le façon de filmer + Dominique Pinon! Il a pas trop à dire sur le script, créé par un pool de scénaristes (dont Josh Whedon.)

Du coup, après, je me suis retapé tout les films, par un pote qui m'a passé les cassettes vidéos, enregistrés sur canal+. C'était bien, même si, dans le lot, c'est étrangement Aliens que j'ai le moins aimé (trop bourrin, trop de "ouais, c'est nous les Marines qui arrivont pour péter la gueule de tout le monde", et malgré tout, j'aime pas Niout.) Ceci dit, sans le deux, pas de trois (pas mal du tout) etc...

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2009 21:47 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Pour moi, sans Aliens, beaucoup (d'elements) de films ou jeux video n'auraient peut-être pas vu le jours. Je pense nottament aux parasites d'Halo, à certaines creatures de Duke Nukem et surtout les Marines que l'ont retrouve un peu partout. L'Idée de la Reine, les Space Marines... à ma connaissance tout sa n'existait pas avant Aliens. Le film de Cameron a été une source d'inspiration pour beaucoup selon moi. Ce deuxième volet est mon préféré, même si j'adore les autres aussi.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2009 22:10 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

PlanNichon FromOuterSpace a écrit:

Perso, en premier, le 1 et 2, ex aequo vu qu'ils sont suffisamment différents et complémentaires, évitant ainsi l'écueil de la saga qui devient nawak dès le 2 (comme celles de Highlander :roll: et de Rambo ).

Le scénar de Rambo 2 c 'est Cameron :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2009 22:12 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

arkadin a écrit:
PlanNichon FromOuterSpace a écrit:

Perso, en premier, le 1 et 2, ex aequo vu qu'ils sont suffisamment différents et complémentaires, évitant ainsi l'écueil de la saga qui devient nawak dès le 2 (comme celles de Highlander :roll: et de Rambo ).

Le scénar de Rambo 2 c 'est Cameron :roll:

Oui mais c'était pour pouvoir manger ^^

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2009 23:57 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Tutafé, merci Greg :wink:
Et pour le clonage du 4, c'est très simple: ils avaient les échantillons du sang de Ripley pris par le médecin de la prison dans le 3 (et à ce moment là elle était déjà "enceinte"). Après ils ont essayé de dissocier les deux ADN pour récuperer celui de l'alien (et en même temps ils ont donné naissance à une nouvelle Ripley dont le sang rouge était acide).
Voilou :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2009 0:45 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Moi j'aimerais bien en savoir un peu plus sur la genèse des aliens.
Ca fait longtemps que je n'ai pas vu Alien (le premier donc), quand l'équipe découvre le vaisseau écrasé, est ce qu'ils ont l'habitude de tomber sur d'autres civilisations (celle du vaisseau pas les aliens) ?
Depuis la premiere fois que je l'ai vu (je devais avoir dans les 10ans) ca m'a toujours intrigué ce vaisseau échoué avec cet espèce cadavre de géant mort. Dommage qu'ils n'ai pas plus exploité ça.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2009 9:06 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

ujina a écrit:
Moi j'aimerais bien en savoir un peu plus sur la genèse des aliens.
Ca fait longtemps que je n'ai pas vu Alien (le premier donc), quand l'équipe découvre le vaisseau écrasé, est ce qu'ils ont l'habitude de tomber sur d'autres civilisations (celle du vaisseau pas les aliens) ?
Depuis la premiere fois que je l'ai vu (je devais avoir dans les 10ans) ca m'a toujours intrigué ce vaisseau échoué avec cet espèce cadavre de géant mort. Dommage qu'ils n'ai pas plus exploité ça.

c'est et ça restera un mystère, les réalisateur des suites on volontairement laissé cette partie de l'histoire inexpliqué.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2009 12:54 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

-Le premier :

Il reste dans ma mémoire comme mon plus gros traumatisme d'enfant devant un film d'horreur. J'avais 8 ans, il m'a hanté plusieurs nuits. Je ne sais pas ce que j'en penserais si je le revoyais maintenant.

-Le deuxième :

Pas mal. Action bien dosée. Je ne suis pas super fan, mais j'admets que Cameron y a fait du bon boulot.

-Le troisième :

Le gros navet qui fait tache dans la tétralogie. Esthétique laide, scènes d'action moyennement réussies, scénario dénué d'originalité, longueurs,...Bof, bof.

-Le quatrième :

Mon préféré. Tout le contraire de ce que je reproche au trois.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2009 13:13 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

venez-donc-chez-moi a écrit:
-Le troisième :
Le gros navet qui fait tache dans la tétralogie. Esthétique laide, scènes d'action moyennement réussies, scénario dénué d'originalité, longueurs,...Bof, bof.

C'est surtout le scénario, plus que le reste, qui plombe complètement Alien3: dès le début t'as des personnages qui meurent (bêtement) alors qu'ils n'auraient jamais dû mourir! Il parait que James Cameron a tellement été ulcéré par çà qu'il s'est barré de la projection avant la fin.
C'est d'autant plus dommage que le film est très bien réalisé: ça a beau être son premier film, on sent déjà que David Fincher est loin d'être un manche.

P.S.: Perso', c'est Alien 3 qui m'a traumatisé quand j'étais gosse: j'avais vu la bande-annonce au journal de vingt heures (je devais avoir cinq ans) et je me rappelle avoir eu énormément de mal à dormir ce soir là.

re-P.S.: Je vais encore faire mon pinailleur mais c'est "Newt" qu'on dit, pas "Niout".

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2009 13:30 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Antohn a écrit:
venez-donc-chez-moi a écrit:
-Le troisième :

C'est surtout le scénario, plus que le reste, qui plombe complètement Alien3: dès le début t'as des personnages qui meurent (bêtement) alors qu'ils n'auraient jamais dû mourir! Il parait que James Cameron a tellement été ulcéré par çà qu'il s'est barré de la projection avant la fin.

Moi aussi j'ai était surpris par ça. Aprés tout ce qu'ils ont enduré pour s'en sortir dans le 2, c'est vraiment une façon de mourir bête. Je comprend que Cameron ai été choqué, vu qu'il les avaient apparemment laissé en vie dans l'optique qu'ils soient réutilisé, pas pour qu'ils meurt dès le début.

Si pour le 2 c'était l'équipe technique qui n'en faisait qu'a sa tête, pour le 3 c'est clairement les producteurs qui ont bien cassé les couille de David Fincher. Ce dernier aura tellement de rancune qu'il refusera de participer à l'édition collector et de faire la director's cut. C'est du coup les membres de son équipe qui ont du la faire à partir du scénario de base.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2009 14:31 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Mad_Ouaf a écrit:
Perso, j'ai commencé par le N°4, en allant le voir au cinoche à 16 ans. Et déjà fan de Jeunet, je me suis découvert le monde d'Alien par celui-là. Du coup, même si beaucoup de monde déteste ou trouvent que c'est celui de "trop", c'est celui par lequel j'ai commencé, du coup, ça me reste un coup de coeur. (Et puis dans le fond, de Jeunet, il n'y a que le façon de filmer + Dominique Pinon! Il a pas trop à dire sur le script, créé par un pool de scénaristes (dont Josh Whedon.)

Du coup, après, je me suis retapé tout les films, par un pote qui m'a passé les cassettes vidéos, enregistrés sur canal+. C'était bien, même si, dans le lot, c'est étrangement Aliens que j'ai le moins aimé (trop bourrin, trop de "ouais, c'est nous les Marines qui arrivont pour péter la gueule de tout le monde", et malgré tout, j'aime pas Niout.) Ceci dit, sans le deux, pas de trois (pas mal du tout) etc...

Beh on a exactement le même chemin dis donc !

Sinon, pour la mémoire dans le 4, il est dit que Ripley a hérité d'une faculté alien, une "mémoire cellulaire" qui pourrait expliquer une partie du bouzin. Et on voit plusieurs fois Gediman lui raconter son histoire, donc le peu qu'elle dit (je suis la mère du monstre, je suis morte, etc) peut lui avoir été appris.

Mais quand même quels bâtards ces scientifiques, la piéger entre "main" et "gant" et "fruit" et "cerise" ! Même moi devant mon écran je me suis fat eu.

"-Pas celui-là, abruti ! C'est une maison, pas un jeton !
- La couleur est pareille.
- Qu'est-ce-que cette petite maison fabrique sur la Compagnie d'Electricité ?
- C'est une centrale."

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure