Je déterre un peu, car vu hier soir
Que dire de ce film, à part qu’il m’a totalement bufflé. Quand je pensais qu film de monstres des années 50, je m’imaginais plus un truc tout pourri et bizarre avec des grosses marionnettes moches et des gens qui hurlent.
Je suis content que ce film m’ait donné tort. J’ai été captivé dès le début. L’image est tout bonnement magnifique, le noir et blanc magnifie les paysages de désert. Le réalisateur à la bonne idée de laisser le spectateur dans le doute quand à la réelle nature des attaquants dans la première partie du film, il ne nous montre que quelques indices (trace de pattes, bruit, vol de sucre, …). Ce qui à pour but de faire monter la tension du spectateur (en tout cas dans pour moi ça fonctionne), et on attends avec impatiente de pouvoir découvrir qui ce cache derrière ce « Them »
Ensuite, on se focalise sur un scénario plus classique d’extermination, mais les scènes dans le nid des fourmis (d’abord dans le désert et ensuite dans les égouts) sont tous simplement excellentes, de part la tension qu’elles apportent. Et pour finir sur une sympathique fin ouverte.
Même si les fourmis ont prit un petit coup de vieux, elles restent assez bien faite pour donner un petit aspect kitch très sympa au film (en tout cas elles ne sont à aucun moment ridicules).
Bref un putain de bon film, si d’ailleurs quelqu’un en connaît d’autres du même genre et aussi sympa je suis preneur.
Au passage, c’est un des tous premiers films à réutiliser le Wilhelm scream (3 fois si j’ai bien compté ^^). Pour ce qui ne connaîtrait pas :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cri_Wilhelmgregoire01 a écrit:
Fallout 3 à rendu hommage à ce film d'ailleurs au point de réutilisé le titre original.
En effet, la quête dans la localité de Grayditch fait plusieurs allusions au film. (D’ailleurs le titre de cette quête est « Them » dans en VO et « Elles » en VF)