Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Sep 2025 4:41

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 774 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2009 17:28 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Benny-b49230 a écrit:
zord a écrit:
Je suis d'accord avec tout le monde.

C'est pourquoi je locke ce post.

A l'arvoïure, les biloutes !

Pourquoi fermer ce poste sans déconner ?

Vous nous la faîtes souvent celle là ....

Le camarade Zord a cru voir un risque de dérapage entre les Piliers de la Révolution Alfie et Klaus. Il a accepté toutefois de reconnaître son erreur lors d'une séance publique d'autocritique devant les cadres du parti. Il a ensuite volontairement choisi d'aller passer 10 années en camp de rééducation en Picardie (Nanarland n'a pas les moyens d'envoyer les déviants jusqu'en Sibérie) afin de réapprendre les joies saines du travail manuel au service du peuple.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2009 17:33 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

PlanNichon FromOuterSpace a écrit:
le cinéma comique, le populaire, celui qui fait rire (ce qui n'est pas un genre facile), n'est jamais considéré comme Césarisable par la profession et les critiques, à cause de son image de "ouais c'est sympa, c'est marrant mais c'est pas sérieux". Ca fait pas assez classe pour une telle cérémonie :roll:

T'as fait Cliché Courant en 2e langue vivante ?

Faut arrêter 2 minutes avec les méchants Cesar qui ne sont là que pour les films d'intellos parisiens que personnes ne voient alors que le peuple demande autre chose.

C'est à cause de ce genre de raisonnement qu'on a droit maintenant aux merveilleux et merdiques NRJ cine awards...

Des comédies ont été nommés et récompensées (Dîner de Cons, Mission Cléopatre,...), même si les Chtis ont fait 20M d'entrées, ça n'empêche pas que les films sont nommés selon leur qualité intrinsèque, indépendamment de leur box office, sinon, chaque année, on organise les Allociné d'Or et tout le monde sera content.

Zut.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2009 17:39 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

bousk8 a écrit:
PlanNichon FromOuterSpace a écrit:
le cinéma comique, le populaire, celui qui fait rire (ce qui n'est pas un genre facile), n'est jamais considéré comme Césarisable par la profession et les critiques, à cause de son image de "ouais c'est sympa, c'est marrant mais c'est pas sérieux". Ca fait pas assez classe pour une telle cérémonie :roll:

T'as fait Cliché Courant en 2e langue vivante ?

Non :-D

Faut arrêter 2 minutes avec les méchants Cesar qui ne sont là que pour les films d'intellos parisiens que personnes ne voient alors que le peuple demande autre chose.

Je n'ai pas dit ça :-D

C'est à cause de ce genre de raisonnement qu'on a droit maintenant aux merveilleux et merdiques NRJ cine awards...

Mais euh, j'y suis pour rien :(

Des comédies ont été nommés et récompensées (Dîner de Cons, Mission Cléopatre,...),

C'est vrai :-D

même si les Chtis ont fait 20M d'entrées, ça n'empêche pas que les films sont nommés selon leur qualité intrinsèque,

Ben j'ai pas cette impression moi :(

indépendamment de leur box office, sinon, chaque année, on organise les Allociné d'Or et tout le monde sera content.

Tutafé :-D

Zut.

Bizous :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2009 18:54 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
bousk8 a écrit:

2005 L'Esquive
2006 De battre mon cœur s'est arrêté
2007 Lady Chatterley
2008 La Graine et le mulet

Je suis sûr que tu trouverais de nombreux contre-exemples (Amélie Poulain), mais ce ne sont pas souvent des films populaires qui sont récompensés. La critique d'élitisme est donc en partie fondée. Cela dit, je ne vois pas comment faire autrement sans tomber dans les NRJ awards.

La question que je me pose, en revanche, c'est si ce classement n'est pas un peu hypocrite , un peu comme quand 80% des français font d'Arte leur chaine préférée alors qu'en réalité ils regardent TF1 (ie les jurés votent pour les films qui ont eu de bonnes critiques, pas pour ceux qui leur plaisent). C'est d'autant plus plausible que, pour en avoir parlé avec quelqu'un de concerné, j'imagine qu'ils n'ont pas vu tous les films.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2009 19:15 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Ambassadeur a écrit:
bousk8 a écrit:

2005 L'Esquive
2007 Lady Chatterley

Je suis sûr que tu trouverais autant de contre-exemples (Amélie Poulain), mais ce sont rarement des films populaires qui sont récompensés. Donc la critique d'élitisme est en partie fondée. Cela dit, je ne vois pas comment faire autrement sans tomber dans les NRJ awards.

La question que je me pose, en revanche, c'est si ce classement n'est pas un peu hypocrite, un peu comme quand 80% des français font d'Arte leur chaine préférée alors qu'en réalité ils regardent TF1.

Sans tomber dans les nrj awards, le palmarès pourrait être tout autre.

Dans les années que tu cites, on aurait pu se retrouver avec le palmarès suivant, plus dans le style des oscars:

2005 - 36 Quai des Orfèvres
2006 - Joyeux Noël
2007 - Indigènes (incroyable quand même que lady chatterley gagne)
2008 - La môme

Perso, ce ne sont pas des films que j'ai aimé (à part 36 quai des orfèvres) mais il y a quand même une grosse marge entre lady chatterley ( :lol: ) et les vainqueurs des nrj ciné awards cette année (pour mémoire harry potter catégorie "top of the box office" et camping catégorie "film qui fait rire").

Je n'attends pas des césars qu'ils récompensent les films que la plupart des gens aiment, il y a le box office pour ça. Il me semble qu'actuellement c'est un peu piston et compagnie.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2009 19:30 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
Ambassadeur a écrit:
bousk8 a écrit:

2005 L'Esquive
2007 Lady Chatterley

Je suis sûr que tu trouverais de nombreux contre-exemples (Amélie Poulain), mais ce ne sont pas souvent des films populaires qui sont récompensés. La critique d'élitisme est donc en partie fondée. Cela dit, je ne vois pas comment faire autrement sans tomber dans les NRJ awards.

La question que je me pose, en revanche, c'est si ce classement n'est pas un peu hypocrite , un peu comme quand 80% des français font d'Arte leur chaine préférée alors qu'en réalité ils regardent TF1 (ie les jurés votent pour les films qui ont eu de bonnes critiques, pas pour ceux qui leur plaisent). C'est d'autant plus plausible que, pour en avoir parlé avec quelqu'un de concerné, j'imagine qu'ils n'ont pas vu tous les films.

moi je le dis.
la cérémonie des césars est un pâle ersatz des oscars qui a la sale habitude de récompenser les films intello-chiants nombrilistes que personne ne va voir.
je trouve plus de qualités à un film comme " bienvenue chez les chtis " que dans les 4 que tu as cité.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2009 19:39 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Barracuda a écrit:
Le camarade Zord a cru voir un risque de dérapage entre les Piliers de la Révolution Alfie et Klaus. Il a accepté toutefois de reconnaître son erreur lors d'une séance publique d'autocritique devant les cadres du parti. Il a ensuite volontairement choisi d'aller passer 10 années en camp de rééducation en Picardie (Nanarland n'a pas les moyens d'envoyer les déviants jusqu'en Sibérie) afin de réapprendre les joies saines du travail manuel au service du peuple.

Bienvenue en Picardie
Des vacances toujours réussies
Venez respirer le grand air
Derrière la centrale nucléaire
Bienvenue en Picardie
La cote d'Azur a moitié prix
Plus de place dans le camping
Il faut dormir sur le parking
Onze mois de l'année
Passée passés à travailler
Un repos bien mérité
Vive les congés!
Congés payés!
Accident mortel
Porte de la chapelle
La caravane est ruinée
et la grand mère est (couic!)
Enterrée!
Oui enterrée en Picardie
Enterrée en Picardie
Fini les vacances pour Mamie
Elle qui aimait tant les fleurs
Elle a d'la chance dans son malheur
Enterrée en Picardie
C'est le bonheur pour la vie
Pas de problème pour l'enterrement
L'assurance marche... a 100%!
Apres le cimetière
Un bon plateau d'fruits d'mer
Au restaurant du port
Peut être qu'on a eu tort
Sur la plage après midi
Le doute n'est plus permis
On cours a la
pharmacie voila la
pluie
Quel ennui en Picardie! (x2)
Quel ennui en Picardie
Pas de soleil aujourd'hui
Les journées ne sont pas si mièvres
Aujourd'hui on a de la fièvre
Quel ennui en Picardie
Il faut rentrer sur Paris
Plus que six mois de calvaire
En attendant...
Les sports d'hiver en Picardie! (les vrp)

C'est encore trop doux, la Picardie, pour les ennemis du peuple !! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2009 19:56 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

pytheas a écrit:

moi je le dis.
la cérémonie des césars est un pâle ersatz des oscars qui a la sale habitude de récompenser les films intello-chiants nombrilistes que personne ne va voir.
je trouve plus de qualités à un film comme " bienvenue chez les chtis " que dans les 4 que tu as cité.

sauf que les Césars c'est moins chiant à regarder que les oscars (Jon Stewart rules) et que je suis pas sur que les Césars auraient récompensé un film comme les seigneurs des anneaux....

reste que bon, en ce qui concerne "les ch'tis", si le film était représenté dans la catégorie meilleur film, beaucoup de gens auraient gueulé en disant que sous prétexte qu'il fait 20m d'entrées il faut obligatoirement le nommé aux Césars.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2009 20:12 
Hors-ligne

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Richard Hannah a écrit:
Ambassadeur a écrit:

Je suis sûr que tu trouverais autant de contre-exemples (Amélie Poulain), mais ce sont rarement des films populaires qui sont récompensés. Donc la critique d'élitisme est en partie fondée. Cela dit, je ne vois pas comment faire autrement sans tomber dans les NRJ awards.

Sans tomber dans les nrj awards, le palmarès pourrait être tout autre.

En fait je parlais des critères de sélection. Si tu désignes le "meilleur film" tu n'échapperas pas à tous les biais possibles et imaginables liés à la composition du jury, et si tu inclus un critère du type "choix du public" tu risque de tomber dans les NRJ music awards.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2009 20:13 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Moi, j'aimerais bien qu'il y ai une catégorie "Comédie" au César. Comme ça "Bienvenue chez les Chtis" sera nominé... mais se fera rafler le prix par "Louise - Michel"... :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2009 20:13 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Moi, j'aimerais bien qu'il y ai une catégorie "Comédie" au César. Comme ça "Bienvenue chez les Chtis" sera nominé... mais se fera rafler le prix par "Louise - Michel"... :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2009 20:19 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
Ne pas oublier que c'est le césar du meilleur film, pas de celui qui a fait le plus d'entrées... Vu la qualité des chtis (dont je prédis une ringardisation accélérée...) c'est déja invraisemblables que ça ait fait 20 millions d'entrées, vous ne voudriez pas non plus que ça ait le césar du meilleur film...

On oublie bien vite le fait que des films comme les Ripoux ou 3 hommes et un couffin ont eu le césar du meilleur film... Ridicule ou On connait la chanson sont aussi des comédies.

après c'est vrai qu'il y a une politique de donner le césar a un petit film (du style de ses 2 dernières années avec Lady Chatterley ou la graine et le mulet) plutôt qu'à une grosse machine. En d'autres temps, la Môme aurait eu le prix à coup sûr par exemple.

L'histoire des Chtis, ça me rappelle les histoires dans les années 90 quand Patrick Bruel se plaignait de ne pas avoir eu de victoires de la musique alors qu'on était en pleine "bruelmania", et là au niveau d'un paquet de monde, il y a un vieux réflexe sur "ces élites qui ne savent pas reconnaitre le vrai art populaire" qui, je dois dire, est relativement pénible...

C

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2009 20:28 
Hors-ligne

charlie le nain a écrit:
Ne pas oublier que c'est le césar du meilleur film, pas de celui qui a fait le plus d'entrées... Vu la qualité des chtis (dont je prédis une ringardisation accélérée...) c'est déja invraisemblables que ça ait fait 20 millions d'entrées, vous ne voudriez pas non plus que ça ait le césar du meilleur film...

On oublie bien vite le fait que des films comme les Ripoux ou 3 hommes et un couffin ont eu le césar du meilleur film... Ridicule ou On connait la chanson sont aussi des comédies.

après c'est vrai qu'il y a une politique de donner le césar a un petit film (du style de ses 2 dernières années avec Lady Chatterley ou la graine et le mulet) plutôt qu'à une grosse machine. En d'autres temps, la Môme aurait eu le prix à coup sûr par exemple.

L'histoire des Chtis, ça me rappelle les histoires dans les années 90 quand Patrick Bruel se plaignait de ne pas avoir eu de victoires de la musique alors qu'on était en pleine "bruelmania", et là au niveau d'un paquet de monde, il y a un vieux réflexe sur "ces élites qui ne savent pas reconnaitre le vrai art populaire" qui, je dois dire, est relativement pénible...

C

toi t'es mon pote!

c'est pas un césar de la comédie qu'il faudrait si danny boon veut une récompense, c'est le disque d'or version cinéma.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2009 20:34 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
charlie le nain a écrit:
Ne pas oublier que c'est le césar du meilleur film, pas de celui qui a fait le plus d'entrées...
C

c'est là le problème.
en quoi un film est-il meilleur qu'un autre, surtout quand ils ne racontent pas la même histoire ?
quels sont les critères qui déterminent la qualité d'un film ? son histoire ? la technique ? la performance des acteurs ?
il n'y a aucune règle qui dit qu'un film est meilleur qu'un autre, sauf l'intérêt ou le plaisir qu'il procure mais c'est tellement personnel, c'est pourquoi récompenser une oeuvre plutôt qu'une autre n'a aucun sens.

au niveau des critères que j'ai pu avancer, à savoir l'intérêt ou le plaisir, j'ai BEAUCOUP plus de plaisir à voir " les chtis " que les 4 autres films cités réunis.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2009 20:41 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
pytheas a écrit:

il n'y a aucune règle qui dit qu'un film est meilleur qu'un autre, sauf l'intérêt ou le plaisir qu'il procure mais c'est tellement personnel, c'est pourquoi récompenser une oeuvre plutôt qu'une autre n'a aucun sens.

tu viens de mettre le doigt sur toute l'absurdité des cérémonies de prix :)

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2009 21:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Mais ce qui est bien avec ce film, c'est de pouvoir se dire que, d'ici 20 ans - voire moins - il sera considéré comme étant un nanar moderne. Parce que, peut-être que d'ici là, les films français qui feront 20 millions d'entrées auront un humour nettement plus élaboré et drôle. En sus, ça sera vraiment le summum de la kitscherie avec une "comédie" dont le thème du film est le Nord. C'est vraiment pas le renouveau voire dans la continuité des films de Funés, même "l'aile ou la cuisse" avait un message, une critique; là où dans "Bienvenue chez les Ch'tis" il n'y a que du néant... Pressé d'être en 2029 !

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2009 23:30 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Pour paraphraser PYTHEAS, le probleme est justement que les CH'TIS ont dus occasionner du plaisir en 10 fois plus de personnes que L'ESQUIVE, LADY CHATTERLEY i tutti quanti... :?
Recompenser un film qui n'en a pas les qualites veritables de realisation, de technique, ou autre est moins pire que recompenser toujours la meme categorie privillegiee de films, alors que ceux ci ne sont pas non plus des references intemporelles ( Il y a eu d'autres LADY CHATTERLEY et beaucoup moins chiants... pour ne parler que de celui la...)

Faisons avec les Cesars, pietre ersatz des Oscars, ce qu'il fait avec le cinema dit" non Intellectuel" ( selon, eux, du moins)... : Ignorons les ...

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2009 23:31 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

charlie le nain a écrit:
pytheas a écrit:

tu viens de mettre le doigt sur toute l'absurdité des cérémonies de prix :)

+1, cela me rapelle le bref discours de Philippe Noiret quand il a reçu le César du meilleur Acteur. Il a bien décrit l'absurdité d'une telle mention: "meilleur acteur" :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2009 4:15 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

A part ça, on tourne légèrement en rond et le schmilblick n'avance donc pas d'un pouce.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2009 8:44 
Hors-ligne

Si t'as des trucs interessant à dire n'hésite surtout pas.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 774 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure